Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Actualités Black Library


Schattra

Messages recommandés

Il y a 11 heures, gilian a dit :

 

Sinon le vrais probleme aussi en france c'est le dl et parfois la pauvreté des trad... mais surtout le dl

 

 

C'est pour ça que je pousse au maximum la jeune génération à apprendre l'anglais. Au delà des bénéfices professionnels évidents que cela leur apportera, cela ouvre l'horizon culturel encre plus.

 

Et je savais pas qu'on pouvais acheter des actions GW? Ils versent des dividendes à la fin de l'exercice? ;)

 

Modifié par Lami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lami a dit :

Et je savais pas qu'on pouvais acheter des actions GW? Ils versent des dividendes à la fin de l'exercice?

 

J'espère bien! Je n'ai pas investi le prix de dix grands pots de Nuln Oil dans la boîte par grandeur d'âme! ?

 

J'ai aussi un droit de vote lors des assemblées générales, qui a à peu près autant d'influence que ma voix aux élections présidentielles. Tremble Roundtree, vieux tromblon! Ton règne de terreur arrive à sa fin!

 

Sinon, la mauvaise nouvelle du jour, de la semaine, du mois et possiblement de l'année:

 

 

Il faudra donc profiter au maximum de cet ultime bouquin (poke @Kaelis), car la BL va perdre son deuxième Reynolds, et l'un de ses auteurs les plus consistants et prolifiques de la dernière décennie. Je n'ai lu aucun de ses romans, mais j'ai des très bons souvenirs de ses nouvelles dans Hammer & Bolter, que ce soit les aventures comico-épique d'Erkhart Dubnitz du très saint et très violent ordre de Manann, ou ses travaux plus sérieux, comme The Gods Demand dans la série Warhammer Legends, qui a démontré qu'en plus de savoir écrire, notre homme était un amoureux du fluff, auquel on pouvait faire confiance pour traiter cette dimension fondamentale de la GW-Fiction avec les honneurs qu'il mérite.

 

Bonne continuation à toi, Josh Reynolds, et peut-être à plus tard!

 

Schattra, ci-gît un scribe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noooooooooooon ! Prenez Saint Martin, Ben Counter et James Swallow mais laissez nous Josh Reynolds !! Le mec a mis en place un Emperor's Children Universe qui avait de la gueule... Il avait encore tellement de choses à explorer dans ce domaine... Enfin mieux vaut s'arrêter là s'il n'a plus d'idées. Mais bon, je décède intérieurement ! 

 

La bonne nouvelle du jour c'est que Dembski-Bowden a annoncé officiellement qu'il bossait sur le troisième et ultime tome de la trilogie Black Legion en publiant sur Twitter sa Dramatis Personae. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lami a dit :

Et je savais pas qu'on pouvais acheter des actions GW? Ils versent des dividendes à la fin de l'exercice?

 

1,20 euro l'an dernier ^^

 

Pour Josh Reynolds je suis pas sur qu'il faut le croire ?

Il a dit exactement pareil après avoir écrit Apocalypse, il avait même plutôt dit c'est mon dernier je l'ai écrit a la vas vite il est pas franchement réussit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gilian a dit :

Il a dit exactement pareil après avoir écrit Apocalypse, il avait même plutôt dit c'est mon dernier je l'ai écrit a la vas vite il est pas franchement réussit.

 

A l'époque il avait dit qu'il faisait une pause à durée indéterminée. Ce qui n'est pas tout à fait pareil. Malheureusement, cette pause ne lui aura pas été bénéfique pour autant...

 

Très mauvaise nouvelle en tout pour la BL et AoS en particulier. Ce dernier doit à Reynolds le peu de consistance dont il a encore cruellement besoin aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Pour info, c'est au tour de The Silver Shard de Nick Holth d'être bradé par la BL, en format audio drama et numérique. 

 

BL-99p-CallisandToll-TheSilverShard-ctb-All-bm.jpg

 

Notons également que la BL a rendu disponible à l'unité la nouvelle Warcry The Method of Madness de Peter McLean, précédemment publiée dans l'anthologie Warcry. C'est possiblement l'une des meilleures du lot, avec pas mal d'infos sur les cultes chaotiques de Hysh, donc si vous lisez l'anglais et que le sujet vous intéresse, foncez!

 

Schattra, de la raison dans cette folie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un retour de la part de la BL suite à mon mail de demande de mise à disposition de versions françaises des suppléments proposés en format numérique:

 

Révélation

Hi,

Thank you for your email.

Currently all digital rule books are only offered in English and no other language. We will certainly pass on your request to the relevant people.

Please accept our apologies for any inconvenience this may have caused.

 

Bon, au moins ils ont pris le temps de répondre et de noter qu'il y avait un problème. Je ne suis pas certain qu'ils passent mon message à qui de droit (en tout cas aucun moyen de le savoir), ni que cette personne agisse en conséquence, mais en termes de relation clientèle, c'est propre.

 

Schattra, "appelez moi le directeur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en sait enfin plus sur le nouveau projet qui devait etre lancer par la blacklibrary (oui la news dates de l'an dernier mais bon)...

 

Ils avaient parler de poursuivre apres le siege de Terra sur la purge mais pour le moment les news concerne le 41eme millénaire.

 

https://www.warhammer-community.com/2020/05/23/the-big-warhammer-40000-previewgw-homepage-post-1/

 

Avec une nouvelle serie de livre Dawn of Fire qui doit permettre de faire vivre l'univers actuel et faire la liaison entre les codex la blacklibrary et le fluff (ils  en avaient parler dans un white dwarf de l'an dernier, un long article ou ils expliquaient qu'ils voulaient faire évoluer le monde et lier le fluff au codex et a la blacklibrary).

 

Et c'est Guy Haley qui livrera le premier volume.

 

Je laisse les anglophone en parler j'ai pas tout compris ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle série est censée lier ensemble les histoires des boites de jeu, des livres de campagne et des codex pour créer une ligne narrative unifiée qui va avancer l'histoire de 40k. Et l'histoire est censée "bouleverser" la galaxie. Ils la mettent au même niveau que l'Hérésie en tout cas.

 

Bon, après y a plein de superlatifs pour dire que c'est le meilleur truc qu'ils ont jamais produit, mais on pouvait s'y attendre.

 

J'ai jamais lu du Guy Haley, c'est une bonne nouvelle ou pas que ce soit lui qui écrive le premier tome de cette nouvelle série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, deathshade a dit :

J'ai jamais lu du Guy Haley, c'est une bonne nouvelle ou pas que ce soit lui qui écrive le premier tome de cette nouvelle série ?

 

Plutôt oui. Il est dans le peloton des poursuivants proches d'Abnett et Dembski-Bowden, avec Wraight et French. Ce sera un peu une redite de Sombre Imperium en termes d'implications de background à mon avis. @gilian va pouvoir éviter de parle de l'Eveil de la Bête pendant encore un petit moment! :) 

 

Schattra, "par contre couverture très meh du bouquin... encore plus grand public (en pas bien) que Warhammer Adventures"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guy Haley a été bon sur l’hérésie et j'ai trouvé qu'il c'est très bien sortie du Siege de Terra avec le premier mur.

 

On dit souvent et avec raison qu'Abnett a donné le ton de l’hérésie d'Horus. Personnellement je pense que sur ce plan Haley est le nouveau Abnett de la blacklibrary, il a donné le ton du sombre imperium avec justement sombre imperium et guerre et peste (d'ailleur j'aurais aimé la fin ? ).

 

Sans oublier qu'il a réussit a placer dans guerre et peste une justification au erreur de chronologie des dev de campagne 40K ?

 

C'est la première fois qu'ils parlent de sortie de bouquin dans une annonce de jeu non?

 

Gilian qui va jamais avoir le temps de tout lire^^

 

PS: je ferais l'Eveil de la Bête cet été si j'ai des vacances

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couv n'est pas fofolle - ça fait un peu Marvel parodique des 90's

 

Mais faire évoluer le fluff dans les romans en même temps que le jeu, c'est une très bonne idée.

C'est toujours un peu frustrant dans l'HH de va pas avoir accès aux figs directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Schattra, "par contre couverture très meh du bouquin... encore plus grand public (en pas bien) que Warhammer Adventures"

Haha carrément. Vraiment moche. C'est marrant le design des covers qui changent pour chaque série et qui varient vraiment en matière de qualité. (ou de goût) 

 

Et oui Guy Haley est un choix sûr pour la BL. Je ne me souviens pas avoir lu quelque chose qu'il ait produit de vraiment pas terrible. À voir ce que donne la série à l'avenir.

Modifié par Rhydysann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Schattra a dit :

Schattra, "par contre couverture très meh du bouquin... encore plus grand public (en pas bien) que Warhammer Adventures"

 

Et pourtant... elle est l'oeuvre du français Johan Grenier dont certaines des œuvres précédentes (couv' de Gotrek tueur de goules, du JDR Soulbound, des battletomes Tzeentch, Kharadrons derniers versions, etc) ont été plutôt bien accueillies. Là c'est surtout qu'on est plus dans le "grimdark" d'un Dainton ou d'un Gallagher qui choque. Grenier fait généralement plus dans le coloré (quelque soit la licence sur laquelle il bosse). La qualité du dessin en lui-même n'est pas à remettre en cause. Certains la trouveront mieux de plus près je pense.

 

Sinon concernant cette annonce de série, c'est une bonne nouvelle sur le principe. Tout ce qui permet d'étoffer le fluff actuel et sur le long terme est bon à prendre. Après pour ce qui est de la qualité... on va attendre les retours des explorateurs @Schattra et @gilian ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info @Albrecht de Nuln !

 

Voici la couverture en question, pour l'avoir sous les yeux "sur place":

 

5rL0KgX4sdF8x0Ip.jpg

La qualité technique est indéniable, mais ça ne "fait" pas Warhammer 40K pour moi. Trop propre, lisse et net à mon goût! Blame it on these guys...

 

Révélation

Wordsofblood.jpg 220px-Codex_Eye_of_Terror.jpg 1385929248215.jpg

 

Il doit y avoir trop de bleu, c'est ça! ^^

 

Mais le truc qui me chiffonne le plus c'est l'aspect banal de Guilliman (à moins que ça ne soit du cosplay de la part d'un fan, auquel cas OK). Il a un petit côté Colin Firth qui brise totalement son aura de Primarque...

 

Allez, puisque l'on sait que ça ne sera pas une sortie classique, mais le début d'une série centrale pour la BL et le fluff de 40K, petit comparatif des illustrations de couverture comparables:

 

51RLejSlRGL._SL500_.jpg IAmSlaughter.jpg 815M7vUNz+L.jpg

 

J'ai l'impression que ça devient de plus en plus propret. Je ne regrette pas les effets artificiels des illustrations du temps de l'Hérésie d'Horus, mais la direction artistique s'assagit de plus en plus. Et ça, c'est un peu dommage pour l'univers qui a créé le grimdark.

 

il y a 34 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

on va attendre les retours des explorateurs @Schattra et @gilian ;).

 

Moi j'attends le premier recueil de nouvelles! :P 

 

Schattra, indécrottable court-formiste

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de ces nouvelles, il faut noter que la BL ressort en audio deux romans, Necropolis et Blackstone Fortress.

Sortie prévue la semaine prochaine (le lien : https://www.warhammer-community.com/2020/05/23/classic-stories-now-in-audio/).

 

Pour le débat sur la couverture, je préfère fortement la couverture de Ghoulslayer et de Soulbound. Je trouve que l'atmosphère est plus sombre, plus proche d'AOS. Là, ça fait très "SF classique", et pas trop 40K dans l'ambiance.

Modifié par deathshade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gilian a dit :

STOP: C'est quoi cette insigne d'ultramarine? Ils ont mis l'insigne de chapitre et d'escouade sur la même épaulette?

 

Ce ne sont pas les Avenging Sons, ces proxies d'Ultramarines? Sur le Lexicanum, ils disent que Haley a fait une référence à ce chapitre dans Sombre Imperium. 

 

Schattra, "aucune idée pour le World Eater pré-Hérésie en revanche"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Schattra j'ai honte je l'ai en plus l'Insignium Astartes et en français en plus...

 

Donc celui du milieu a la limite c'est un White Consul de la 4eme compagnie, mais les autre ça ne peut pas etre les Avenging Sons ou alors ils ont changés le marquage parce que c'est une croix normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gilian a dit :

Donc celui du milieu a la limite c'est un White Consul de la 4eme compagnie, mais les autre ça ne peut pas etre les Avenging Sons ou alors ils ont changés le marquage parce que c'est une croix normalement.

 

Yep. À mon avis, ils ne se sont pas gênés avec la vieille héraldique d'un Chapitre qui n'avait jamais été mis en avant précédemment. En plus, ce genre de croix est compliqué à faire pour les peintres, alors que ce qu'on voit là, c'est... ultra lambda.^^ Pad-dum-tsss

 

Et peut-être que notre ami l'ex Warhound est en fait un White Consul. En tout cas, l'héraldique collerait, et ce sont des descendants des Ultramarines également.

 

Révélation

latest?cb=20190819195445

 

Schattra, s'est donné un cookie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je me réjouis de cette idée de mieux fluidifier le rapport entre la BlackLib et l’évolution du jeu 40k, j’espère qu’ils ne vont pas faire comme pour la V8 qui semblait au début suivre cette voie.

Je suis assez déçu qu’ils aient un peu laissé tombé comme une vieille chaussette l’arc Sombre Impérium, notamment en ne proposant pas une suite à Guerre et Peste. Saura t’on un jour ce que Guiliman a pensé de sa lecture du livre de Lorgar?
En plus j’imagine que tout va être d’abord centré sur les Necrons et c’est vraiment pas ma came. j’attendrai donc vos premiers retours avant de me lancer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dworkin le fou a dit :

Je suis assez déçu qu’ils aient un peu laissé tombé comme une vieille chaussette l’arc Sombre Impérium, notamment en ne proposant pas une suite à Guerre et Peste. Saura t’on un jour ce que Guiliman a pensé de sa lecture du livre de Lorgar?

 

j'ai beaucoup penser a ça et en fait ils sont obligé de ne pas finir ?

Si ils finissent la trilogie alors la zone de guerre est bouclé.

C'est mon principale soucis avec la ligne éditrice de Games Workshops, ils donnent l'impression de ne pas vouloir conclure une histoire , ils ont peur de quoi? que les gens ne jouent plus?

C'est un peu comme si on partait du principe que les gens arrêteraient de jouer au wargame napoléonien parce qu'on connait la fin de la bataille...

Laisser Vigilus en plan par exemple... Du coup ça se retrouve dans les livres qui traite du sombre imperium et qui ne se conclus pas.

 

A voir, c'est peut etre la chose qui manquait pour relancer la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma crainte avec ce parti pris de lier le fluff du jeu et des bouquins serait de se retrouver avec ce dont on a droit dans les livres Warmachines et Hordes: des héros increvables qui passent leur temps à se croiser et de cogner, sans que personne ne meure. C'était déjà un peu le cas dans les suppléments de jeu (pas vrai Calgar ?), si on pouvait éviter ce statu quo dynamique à la BL, ce serait tant mieux.

 

Schattra, running to stand still

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.