Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Actualités Black Library


Schattra

Messages recommandés

Hello tout le monde. Voici le livre bradé de la semaine, sous format numérique et audio drama: Resurrection de John French, le premier tome de sa série Horusian Wars. Le bouquin a été traduit en français, mais le prix de la VF n'a pas été baissé... 

 

BL-99p-HorusianWarsResurrection-ctb-All-

 

À noter aussi la sortie de Child of Chaos de Chris Wraight, une histoire sur l'origine d'Erebus, précédemment seulement disponible dans une anthologie papier à petit tirage. 

 

Schattra, y a pas de justice...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2020 à 14:54, Schattra a dit :

Ma crainte avec ce parti pris de lier le fluff du jeu et des bouquins serait de se retrouver avec ce dont on a droit dans les livres Warmachines et Hordes: des héros increvables qui passent leur temps à se croiser et de cogner, sans que personne ne meure. C'était déjà un peu le cas dans les suppléments de jeu (pas vrai Calgar ?), si on pouvait éviter ce statu quo dynamique à la BL, ce serait tant mieux.

 

Schattra, running to stand still

 

genre, comme tous ces mecs qui ont été primarisés ?

LuLz.

 

la couverture du livre fait très film des années 80 je trouve. Roboute a l'air de s'être empâté.
 

Perso j'ai surtout été choqué par le fait qu'ils disent que la série du réveil des imbéciles ait été un truc épique/qui change la vision du monde/incroyablement important dans l'histoire de l'Imperium alors qu'en fait c'est juste écrit avec les pieds, une intrigue à la co* pour finalement justifier quoi ? Mettre cette série sur le même pied que l'Hérésie, pouah. Je n'adhère pas du tout au nouvel âge de 40k, je n'ai pas d'avis sur la sombre imperium parce que je le lirai probablement jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans l'Hérésie d'Horus on a aussi pas mal de monde avec une armure en scenarium... Depuis le début du siège de Terra et après 3 volumes les morts ce compte sur les doigts d'une main (je parle des morts importantes).

 

Je ne vais pas revenir sur le réveil de la bête, on sera jamais d'accord au niveau scénaristique ^^.

 

Mais du point de vue de la blacklibrary l'éveil de la bête a marqué un changement au niveau de l'éditeur. Ça en a parlé dans plusieurs interview notamment Nick Kyme et Dan Abnett il y'a deux ans avant le début du siège de Terra.

Quand la blacklibrary a décidé de lancer l'éveil de la bête, l'éditeur de l'époque à donner les volumes aux auteurs et chacun a rendu ça copie, tout a été plus ou moins écrit en même temps.

Ça à donner des livres qui se suivent mais ne vont pas dans la même direction.

C’est d’ailleurs rageant de voir que ce qui avait été bien suivit sur l’Hérésie a été bâclé sur l’éveil.

Du coup pour le Siege de Terra ça c'est fait de manière plus construit avec concertation entre Auteur et relecture des auteurs entre eux.

S’il n'y avait pas eu l'éveil de la bête... Le siège de Terra aurait eu la même gueule que l'éveil : p

 

@gaspard Pour le sombre imperium je pense que tu fais une erreur, il y’a de tres bon livre notamment ce que fait Chris Wraight avec les custodes et l’inquisition. Et Guy Haley porte bien l’univers.

Les nouveaux auteurs de la blacklibrary s’en tire plutôt bien. Apres il manque encore les grosse pointure de l’Heresie mais je pense que pas mal d’auteurs de l’époques sont passé a autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2020 à 18:05, gilian a dit :

Les nouveaux auteurs de la blacklibrary s’en tire plutôt bien. Apres il manque encore les grosse pointure de l’Heresie mais je pense que pas mal d’auteurs de l’époques sont passé a autre chose

Je suis assez d’accord avec toi en ce qui concerne les nouveaux auteurs. Wraight et Haley m’ont fait une excellente impression dans leur maîtrise de l’univers.

Apres quant tu parles des vieux passés à autre chose, est ce que tu penses à ADB? Déjà que je crois qu’il n’est pas présent pour le Siege de Terra, si il arrête la BlackLib, ce sera pour moi un mini traumatisme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Guy Haley c'est l'auteur de Skarsnik qui pour moi est un excellent roman. 

Concernant les série 40K qui vont suivre l'évolution du jeu j'ai un peu peur. Aura t-on toujours droit à coté à des romans comme les série Ravenor et compagnie? Car faut reconnaître que les livres "sur commande" sont toujours un peu moins savoureux que les œuvres originales dans lesquelles les auteurs se lâchent un peu plus. 

 

Sinon concernant juste le fluff, la série sur l’éveil psychique est bien ou c'est juste passable?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dworkin le fou a dit :

Je suis assez d’accord avec toi en ce qui concerne les nouveaux auteurs. Wraight et Haley m’ont fait une excellente impression dans leur maîtrise de l’univers.

Apres quant tu parles des vieux passés à autre chose, est ce que tu penses à ADB? Déjà que je crois qu’il n’est pas présent pour le Siege de Terra, si il arrête la BlackLib, ce sera pour moi un mini traumatisme!

Ne t'en fais pas, il est actuellement en train d'écrire le tome 3 de la Black Legion, et a prévu des suites pour Spears.

 

C'est juste que ADB est extrêmement lent pour écrire ses romans et ne tient jamais ses deadlines, donc il est laissé à l'écart de ces sortes de gros événements qui nécessitent d'écrire rapidement et de sortir plusieurs livres à la suite.

Modifié par Valakhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Valakhan a dit :

Ne t'en fais pas, il est actuellement en train d'écrire le tome 3 de la Black Legion, et a prévu des suites pour Spears.

 

Ouf, aprés la Griffe d'Horus et la Légion Noire , je suis heureux d'apprendre cette nouvelle. (Ou as-tu eu cette source, c'est officiel ?)

Ce sont pour moi les livres qui expliquent vraiment que l'univers de 40K n'est pas si manichéens que çà.

 

 

De Honte et de Ténébre reforgée.

En Noir et Or réincarnée.

 

b23dcb579c7067d55b912bcd603e9cc5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, skyman a dit :

(Ou as-tu eu cette source, c'est officiel ?)

 

De son compte Facebook. Il a publié il y a quelque temps déjà une photo d'un extrait de la liste des personnages principaux, ici (lien facebook).

 

Connaissant le bonhomme, on en a encore pour un long moment avant que ça sorte, mais c'est au moins en cours de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dworkin le fou a dit :

Déjà que je crois qu’il n’est pas présent pour le Siege de Terra

 

Si si, c'est un "Seigneur de Terra", et l'un des deux restants (avec Chris Wraight) qui n'a encore rien publié dans Le Siège de Terra. Tiens d'ailleurs je viens de réaliser qu'il y avait un lien entre l'ordre de publication des romans et le placement des auteurs sur cette photo:

 

siege-of-terra.png

 

 

Donc si ma théorie se révèle exacte, Wraight écrira le bouquin #5 et ADB le bouquin #6. :P 

 

 

Sinon, j'ai fait un petit tour sur Amazon pour voir s'il y avait des nouveautés à relayer, et autant en VO c'est morne plaine, autant en VF ça se profile à l'horizon:

 

  • [40KLe Poing de l'Imperium (A. Clark): 03/07/20
  • [40KLes Archives Interdites - Le Trône Sarcophage (C. Wraight): 03/07/20
  • [40KBelisarius Cawl - La Grande Oeuvre (G. Haley): 03/07/20
  • [WFB] La Légende de Sigmar (G. McNeill): 17/07/20
  • [40KMéphiston - La Cité de Lumière (D. Hinks): 17/07/20
  • [40KLes Fantômes de Gaunt - La Sainte (1ère Partie) (D. Abnett): 17/07/20
  • [HH] Le Fardeau de la Loyauté (Recueil) : 17/07/20

Schattra, "what are the chances?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Schattra a dit :

Donc si ma théorie se révèle exacte, Wraight écrira le bouquin #5 et ADB le bouquin #6. :P

 

Et pendant que j'y suis, j'annonce que les deux auteurs assis (Haley et Abnett) écriront chacun deux livres Siège de Terra alors que ceux qui sont debout n'en écriront qu'un. :stuart:

 

Schattra, visionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Schattra a dit :

 

Si si, c'est un "Seigneur de Terra", et l'un des deux restants (avec Chris Wraight) qui n'a encore rien publié dans Le Siège de Terra. Tiens d'ailleurs je viens de réaliser qu'il y avait un lien entre l'ordre de publication des romans et le placement des auteurs sur cette photo:

 

siege-of-terra.png

 

 

Donc si ma théorie se révèle exacte, Wraight écrira le bouquin #5 et ADB le bouquin #6. :P 

 

 

Sinon, j'ai fait un petit tour sur Amazon pour voir s'il y avait des nouveautés à relayer, et autant en VO c'est morne plaine, autant en VF ça se profile à l'horizon:

 

  • [40KLe Poing de l'Imperium (A. Clark): 03/07/20
  • [40KLes Archives Interdites - Le Trône Sarcophage (C. Wraight): 03/07/20
  • [40KBelisarius Cawl - La Grande Oeuvre (G. Haley): 03/07/20
  • [WFB] La Légende de Sigmar (G. McNeill): 17/07/20
  • [40KMéphiston - La Cité de Lumière (D. Hinks): 17/07/20
  • [40KLes Fantômes de Gaunt - La Sainte (1ère Partie) (D. Abnett): 17/07/20
  • [HH] Le Fardeau de la Loyauté (Recueil) : 17/07/20

Schattra, "what are the chances?"

Que de bonnes nouvelles!

entre le tome 3 à venir sur Abaddon, la présence de Wraight et d’ADB sur le siège de Terra (histoire de retrouver un Lorgar intéressant et pas la buse d’esclave des ténèbres), et enfin la sortie juste avant mon départ en vacances du tome 3 de Mephiston, @Schattra tu fais ma journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dworkin le fou a dit :

Je suis assez d’accord avec toi en ce qui concerne les nouveaux auteurs. Wraight et Haley m’ont fait une excellente impression dans leur maîtrise de l’univers.

Apres quant tu parles des vieux passés à autre chose, est ce que tu penses à ADB? Déjà que je crois qu’il n’est pas présent pour le Siege de Terra, si il arrête la BlackLib, ce sera pour moi un mini traumatisme!

 

Abnett et ADB c'est un cas a part pour moi... Ils ont beaucoup trop de projet en court... 1DB doit avoir 3 livres mini pour la blacklibrary, (un volume de la black légion, un volume du siège of terra et la suite des Emperor's Spears) et je ne parle que des livres annoncés.

Abnett ... Un nouveau cycle fantôme de Gaunt, un spin of interceptor city, un livre siège of Terra, un final pour ces deux trilogie inquisitorial... Sans parler de la série télé en préparation sur ces livres...

En fait la plupart des auteurs de la blacklibrary sont des "enfants" d'Abnett. Abnett écrivait beaucoup pour 2000 AD au début de ça carrière et beaucoup de nouveau auteur de la blacklibrary vienne de 2000 AD et site presque tous Abnett en exemple^^

 

Pour moi Games Workshop et Warhammer 40K ont eu une grande chance, la premiere et tout le monde sera d'accord avec moi c'est John Blanche, je suis persuadé que l'univers en serait pas la sans ces dessins.

Et la blacklibrary a eu Dan Abnett.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krinvitz mince tu veux dire que je peux pas compter sur toi pour me vouer un culte quand je serais mondialement connus comme commémorateur de l'univers de 40K? Je suis déçus :(

 

Plus sérieusement John Blanche c'est aussi des illustration pour les œuvres de Tolkien, il a durablement marqué le dessein en Angleterre. Après oui GW en fait trop , mais ils feront peut etre pareil avec Abnett quand la série TV sera sortie^^.

 

Gilian

 

Même pas une petite statue quand j'aurais trahis @Schattra aimé de tous au milieu de l'Hérésie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2020 à 17:45, gilian a dit :

Pour moi Games Workshop et Warhammer 40K ont eu une grande chance, la premiere et tout le monde sera d'accord avec moi c'est John Blanche, je suis persuadé que l'univers en serait pas la sans ces dessins.

Et la blacklibrary a eu Dan Abnett.

Je suis mi-figue mi-raisin sur Dan Abnett. Déjà, j'ai jamais pardonné l'écriture du film Ultramarines, même si le problème c'est probablement plus de l'avoir casté lui pour écrire un film sur les Marines. Et à côté de ça, je trouve qu'il est très bon pour écrire des livres sur de la GI ou des humains mais pour le reste... Legion est un bon exemple: c'est un bon bouquin sur le Géno-Truc, le régiment de Garde Imp'. C'est pas un bon bouquin sur l'Alpha Legion. Je remettrai jamais en question la Croisade des Mondes de Sabbat et le fait qu'il a fait beaucoup pour la BL mais je mettrais largement ADB à son niveau, et ce avant même d'avoir lu la trilogie Black Legion. Notamment sur l'Hérésie d'Horus, quand on a passé les 5 premiers incontournables et qu'on commence à arriver dans les tomes de qualité moindre, c'est ADB qui sauve la série avec le Premier Hérétique, probablement l'un des meilleurs livres parmi les 54 sortis. 

Bon c'est juste histoire de dire mais j'avoue qu'Abnett, je le vénère pas autant que toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas qu'il y'a pas de très bon auteurs je dis qu'il a lancer la machine, il y'a 15/20 ans y'avait pas grand monde qui allait écrire pour GW. Beaucoup on suivit après. Je pense que s'il y'avait pas eu Abnett d'autre n'aurait pas suivit.

 

Sinon pour ADB, Abnett pense comme toi, que ADB est meilleur^^. Moi perso j'aime vraiment Wraight et Haley surtout Wraight je le trouve plus cohérent qu'Abnett (d'ailleurs j'ai dit a propos des Fantômes qu'Abnett a écrit un bon livre mais que le lore est pas suivit).

 

Mais bon je trouve toujours des excuse même au pire, je suis bon public ?

 

Gilian "bon public"

 

Faudra vraiment qu'on se fasse un poste pour parler des auteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gilian a dit :

Faudra vraiment qu'on se fasse un poste pour parler des auteurs

 

Un petit side project, pour occuper des heures perdues? ;) 

 

Bon sinon, en tripatouillant les options de recherche d'Amazon, je suis tombé sur un calendrier des sorties en allemand, qui va jusqu'à fin janvier 2021. Ça nous fait une belle jambe me direz-vous, mais comme il y a des chances raisonnables que ce qui sorte en allemand sorte aussi en français, et dans les mêmes eaux, ça peut intéresser la communauté. C'est ici.

 

Si j'ai un peu de temps, j'essaierai de trier/traduire les sorties prochaines, en espérant que la perfide Albion ne nous la mette pas à l'envers en favorisant l'outre-Rhin. 

 

Schattra, "ne dit-on pas anglo-saxon?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Krinvitz a dit :

et puis j’ai l’impression de voir voir ur sorte de culte de la personnalité autour de lui (à cause principalement de cette ancienne rubrique WD, « blanchitsu »). 

 

Il y a une sorte de culte parce que sans lui, 40k n'aurait pas la même identité tout simplement. Le père du gothique (ou "grimdark" parce que l'anglais c'est toujours plus cool :rolleyes:) c'est lui.

 

Sans John Blanche (pour le visuel) et Jes Goodwin (pour les figurines), 40k ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bon sinon, en tripatouillant les options de recherche d'Amazon, je suis tombé sur un calendrier des sorties en allemand, qui va jusqu'à fin janvier 2021. Ça nous fait une belle jambe me direz-vous, mais comme il y a des chances raisonnables que ce qui sorte en allemand sorte aussi en français, et dans les mêmes eaux, ça peut intéresser la communauté. C'est ici.

@Schattra: Oui en général les deux correspondent à peu près.

 

 Et ce qui m’intrigue c'est cette potentielle future sortie en allemand.

Je ne parle pas allemand mais si c'est bien ce que je pense...Et si ça sors en français aussi (beaucoup de si oui je sais) je serai réellement ravie. Depuis le temps que j'attends cette traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2020 à 23:35, Schattra a dit :

Un petit side project, pour occuper des heures perdues?

 

J'ai pas trop d'heure perdu entre l'Hérésie le Sombre Imperium et la 3eme compagnie dark angel.

Et surtout comme je dois avoué a @Kaelis je suis totalement incapable de dire du mal d'un auteur^^.

 

Pour les publications en allemand et en français, ils ont commencé en fin d'année dernière a ne plus traduire les mêmes choses d'ailleurs le livres sur Cawl est sortie en allemand et toujours pas en français...

 

Et sinon avec la sortie de

Son's of Selenar

et Scions of the emperor bientôt

on va avoir finit les livres annoncé sur l'Hérésie^^ plus qu'a attendre 6 mois pour les trad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rhydysann a dit :

 Et ce qui m’intrigue c'est cette potentielle future sortie en allemand.

Je ne parle pas allemand mais si c'est bien ce que je pense...Et si ça sors en français aussi (beaucoup de si oui je sais) je serai réellement ravie. Depuis le temps que j'attends cette traduction.

 

Il y a toutes les chances qu'il s'agisse de '13th Legion', le premier tome de la série de Thorpe consacrée aux Légions Pénales. Je suppose que 'die Todgeweihten' (les damnés/maudits) est la traduction de 'Last Chancers'. 

 

il y a une heure, gilian a dit :

Et surtout comme je dois avoué a @Kaelis je suis totalement incapable de dire du mal d'un auteur^^.

 

Ah, ça vient assez facilement. En tout cas chez moi. :P Mais il faudrait que je réflechisse à un format de sujet qui permettrait des participations rapides de qui voudrait. Du genre donner un point fort/faible de l'auteur en question, et le livre/nouvelle que vous recommanderiez le plus/le moins à quelqu'un qui n'a jamais rien lu de lui/elle.

 

Il y a 1 heure, gilian a dit :

Et sinon avec la sortie de

Son's of Selenar

et Scions of the emperor bientôt

on va avoir finit les livres annoncé sur l'Hérésie^^ plus qu'a attendre 6 mois pour les trad...

 

Scions of the Emperor, je saute dessus dès que possible. Ça complétera bien la série Primarchs je pense. 

 

Schattra, qui se remet à l'allemand, finalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.