Aller au contenu
Warhammer Forum

Actualités Black Library


Schattra

Messages recommandés

Le 17/07/2020 à 15:36, Lami a dit :

 

Heu ça c'est sortie y a quelques années quand même. Ou alors c'est une ré édition. 

Sinon merci pour l'info sur la BL ;)  c'est dommage car on aura pas le Inferno N°5 en livre physique du coup :(

 

C'est une réédition en un volume des trois livres, moi il me manque juste le dernier tome, faudra passer par là pour terminer le cycle.

 

Par contre c'est quoi là, le tout digital? C'est officiel ou c'est temporaire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gaspard a dit :

Par contre c'est quoi là, le tout digital? C'est officiel ou c'est temporaire ?

 

y'a rien d'officiel nul part, la dernière info qu'on a eu sur la blacklibrary c'est:

https://www.warhammer-community.com/2020/06/23/good-news-for-uk-ebook-fansgw-homepage-post-2fw-homepage-post-2/

Sut la TVA en angleterre.

 

Après les livres papiers ne disparaissent pas c'est juste qu'ils sont a vendre sue le site Gameworkshop plutôt que sur le site Blacklibrary.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@gaspard je vois pas ton image :(

 

Sinon pour les plus anglophile que moi, cette semaine tous les jours a 4h30 on a un auteur de la BL en interview sur twitch.

Lundi John French

Mercredi Chris Wraight

Jeudi Aaron Dembski-Bowden

Vendredi Dan Abnett

 

Si quelqu'un regarde et peut nous informer ça serait sympa^^ merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gilian a dit :

Sinon pour les plus anglophile que moi, cette semaine tous les jours a 4h30 on a un auteur de la BL en interview sur twitch.

Lundi John French

Mercredi Chris Wraight

Jeudi Aaron Dembski-Bowden

Vendredi Dan Abnett

 

Intéressant mais je suis au boulot à cette heure là. ^^

 

Et puis même si on a des clients (il ne manque Thorpe et Haley pour avoir tous les Seigneurs de Terra), une bonne interview passe aussi par des bonnes questions, et je ne suis pas convaincu que GW a ce qu'il faut en stock. 

 

Schattra, jamais content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Schattra a dit :

 

Intéressant mais je suis au boulot à cette heure là. ^^

 

Et puis même si on a des clients (il ne manque Thorpe et Haley pour avoir tous les Seigneurs de Terra), une bonne interview passe aussi par des bonnes questions, et je ne suis pas convaincu que GW a ce qu'il faut en stock. 

 

Schattra, jamais content

 

on peut les voir en différer, le premier a duré 30 minutes après oui j'ai peur que ca soit plus de la pub qu'autre chose. Mais faut bien que je meuble en attendant saturnine le mois prochain;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rogal_Dorn a dit :

Salut les Wargameurs lecteurs,

 

Alors certains d’entre vous ont lu et terminé le Fardeau de la Loyauté ?

 

que nous puissions échanger dessus.

 

Pas moi j'ai recommencé l'Heresie depuis le début et du coup j'en suis assez loin^^. Il me reste un peu moins de 30 livres avant d'y arriver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, gilian a dit :

Pas moi j'ai recommencé l'Heresie depuis le début et du coup j'en suis assez loin^^. Il me reste un peu moins de 30 livres avant d'y arriver

bonne chance alors. ?

 

 

n'oubliez pas les WarGamers lecteurs fin Août sort le tome 4 du siège de Terra : Saturnine

Vous allez pouvoir constater encore une fois le travail extraordinaire de Dorn et de la VII Legio Astartes ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2020 à 12:21, gaspard a dit :

je mets l'image promise lundi ici (hem hem)

 

Révélation

200731121927456462.png

 

;) 

 

Bon, petit point d'avancement sur la Character Week, ou semaine caractérielle en bon françois1. Je vais me concentrer sur les nouvelles et anthologies ici, parce que vous avez la liste de @gaspard juste au dessus pour le reste (et que les serre livres à 90 €, et marque pages à 15 €, franchement...).

 

1: Oui ce n'est pas une traduction littérale, et non, ça ne me chagrine pas d'essaimer des informations erronées. 

 

  • 'The Hammer & The Eagle' // 'L'Aigle et le Marteau'

L'Aigle et le Marteau: les icônes des mondes de WarhammerDéjà, cela aurait dû s'appeler 'Le Marteau et l'Aigle', mais je ne suis apparemment pas le seul à être fâché avec les traductions littérales. Et, au vu de la répartition entre contenu 40K (70%) et contenu AoS (30%) , l'inversion fait sens. On a un bon gros pavé de 27 nouvelles et 18 auteurs, dont la ligne éditoriale est "héros héroïques et légendes légendaires", soit le thème le plus faiblard et indiscriminant qui soit, car soyons clair, la BL n'est pas connue pour publier des histoires de Snotlings asthmatiques ou de Gardes Impériaux neurasthéniques. Mais au prix où est vendu l'ouvrage (7.99€ en ebook VF), on ne va pas chipoter.  Il y a même quelques raretés/inédits dans le tas ('Blood Guilt', 'Chroniqueurs'). 

  • 'Endurance' // 'Endurer' [40K], 'Blood Guilt' // 'Faute de Sang' et 'Argent' [40K] de Chris Wraight
  • 'Execution' // 'Exécution' [40K] par Rachel Harrison
  • 'The Battle for Markgraaf Hive' // 'La Bataille de Margraaf' [40K] par Justin D. Hill
  • 'The Smallest Detail' // 'Le Moindre Détail' [40K] par Sandy Mitchell
  • 'Of Their Lives in the Ruin of Their Cities' // 'L'Empreinte de leurs Vies Hante les Ruines de leurs Cités' [40K] et 'Thorn Wishes Talon' // 'Aiguillon Requiert Éperon' [40K] par Dan Abnett
  • 'Mercy' // 'Miséricorde' [40K] par Danie Ware
  • 'The Wreckage' // 'L’Épave' [40K], 'Eclipse of Hope' // 'Le Crépuscule de l'Espoir' [40K] et 'The Dance of the Skulls' // 'La Danse des Crânes' [AoS] par David Annandale
  • 'Rite of Pain' // 'Les Sacrements de la Souffrance' [40K] et 'Veil of Darkness' // 'Voile de Ténèbres' [40K] par Nick Kyme
  • 'Chains of Command' // 'Hiérarchie' [40K] par Graham McNeill
  • 'Redeemer' // 'Rédempteur' [40K] par Guy Haley
  • 'Extinction' [40K] et 'Shadow Knight' // 'Chevalier des Ombres' [40K] par Aaron Dembski-Bowden
  • 'Prodigal' // 'Prodigue' [40K] et 'Ghosts of Demesnus' // 'Les Fantômes de Demesnus' [AoS] par Josh Reynolds
  • 'Fireheart' // 'Cœur de Feu' [40K] par Gav Thorpe
  • 'The Absolution of Swords' // 'L'Absolution des Épées' [40K] par John French
  • 'Chroniqueurs' (qui semble être un ajout purement VF... bizarre), 'One, Untended' // 'Sans Surveillance' [AoS] et 'Gods’ Gift' // 'Don Divin' [AoS] par David Guymer
  • 'The Old Ways' // 'Les Vieux Us' [AoS] par Nick Horth
  • 'Hunting Shadows' // 'La Traque des Ombres' [AoS] par Andy Clark
  • 'Shiprats' // 'Rats de Cale' [AoS] par C L Werner

 

  • 'Scions of the Emperor' 

Scions of the Emperor: An AnthologyPas une vraie nouveauté car ce recueil avait été distribué lors d'événements physiques de la Black Library (donc seulement au Royaume Uni), 'Scions of the Emperor' est le deuxième volume de nouvelles consacrées aux Primarques (après 'Sons of the Emperor'). Au programme, huit nouvelles sensées représenter les fistons de Pépé sous un jour nouveau/intéressant, dans la droite ligne de la série Primarques. Si je compte bien, il reste deux Primarques qui n'ont pas été abordés dans l'un ou l'autre des recueils (8 + 8 nouvelles), ce qui voudrait peut-être dire qu'un troisième tome (...'Runts of the Emprah' peut-être?) viendra.

  • 'Canticle' par David Guymer
  • 'The Verdict of the Scythe' par David Annandale
  • 'A Game of Opposites' par Guy Haley
  • 'Better Angels' par Ian St Martin
  • 'The Conqueror’s Truth' par Gav Thorpe
  • 'The Sinew of War' par Darius Hinks
  • 'The Chamber at the End of Memory' par James Swallow
  • 'First Legion' par Chris Wraight

 

  • Character Week Short Stories

AVDd3KD7BuQeFTyw.jpgPour finir, du lundi 3 au vendredi 7 Août, il sera possible d'acheter une nouvelle inédite par jour. J'en suis, en espérant que l'on aura également droit à un Summer of Reading à la fin du mois d'Août également.

  • 'Underhive Apex' [NDA] par Will McDermott : Mad D'Onne Ulanti fait des siennes
  • 'Iron Sight' [40K] par Robert Rath : Peut-être la suite de 'Divine Sanction' ?
  • 'The Threshold' [AoS] par David Annandale : Neferata enfonce des portes ouvertes
  • 'Death on the Road to Svardheim' [AoS] par Darius Hinks : On repart comme en 40 avec des petites nouvelles de Gotrek Gurnisson qui tue des trucs
  • 'Revelation' [40K] par Andy Clark : Sainte Celestine se rend compte qu'elle a oublié l'anniversaire de Roboute Guilliman...

 

Et je ne parle même pas du recueil pour Warhammer Crimes qui devrait sortir dans pas trop longtemps également...

 

Schattra, get read-y

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les WarGamers Lecteurs,

 

Quelqu'un a des nouvelles concernant la sortie des bouquins de la série : Primarques.

 

Le prochain devait être sur le Lion.

 

https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Lion_El'Jonson:_Lord_of_the_First_(Novel)

 

Y a t'il une date concernant sa prochaine sortie en Français ? je n'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2020 à 22:50, Rogal_Dorn a dit :

Quelqu'un a des nouvelles concernant la sortie des bouquins de la série : Primarques.

 

Le prochain devait être sur le Lion.

 

https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Lion_El'Jonson:_Lord_of_the_First_(Novel)

 

Y a t'il une date concernant sa prochaine sortie en Français ? je n'ai rien trouvé.

 

Rien vu non plus mais si on prend les rythmes de traduction des derniers tomes de la série, cela donne une indication.

  • 'Corax: Lord of Shadows' : Octobre 2018 // 'Corax: Seigneur des Ombres' : Janvier 2019 (+3 mois)
  • 'Angron: Slave of Nuceria' : Février 2019 // 'Angron: Esclave de Nuceria' : Juin 2019 (+4 mois)
  • 'Konrad Curze: Night Haunter' : Mai 2019 // 'Konrad Curze: Hante-la-Nuit' : Septembre 2019 (+4 mois)

Comme 'Lion El'Jonson: Lord of the First' est sorti en Mai 2020, pas avant Septembre pour une VF.

 

En parlant de sorties, ça bouge un peu sur Amazon.

  • 'La Forteresse Noire' (Darius Hinks) sortira début Septembre.
  • 'Le Poing de l'Imperium' (Andy Clark), 'Le Trône Sarcophage' (Chris Wraight) et le premier omnibus d'Uriel Ventris sortiront à la mi-Septembre.
  • 'The Imperial Infantryman's Handbook' re-re-sortira à la fin du mois de Septembre. Comme c'est sur Amazon, ce ne sera donc pas un Print on Demand, ce qui n'est pas plus mal. AU même moment, sortie de 'Uprising', une anthologie de nouvelles pour Necromunda (Denny Flowers et 'Low Lives' + 9 autres nouvelles).
  • 'Le Fils Vengeur' (Guy Haley) et 'Brutal Kunnin' (Mike Brooks) sortiront à la mi-Octobre. Dommage que le titre de Brooks n'ait pas été traduit en français, c'est pas comme si on ne savait pas faire.
  • Une grosse (480 pages) anthologie de nouvelles pour 40K'Nexus & Other Stories' à la fin Octobre. 'Nexus' est la novella centrale du bouquin, est a été écrite par Thomas Parrot. Mise en avant bizarre quand on sait le tour qu'ont pris les relations entre l'auteur et la maison d'édition. J'espère au moins qu'il touchera une partie des bénéfices sur les ventes. Les autres auteurs sont Dan Abnett, Guy Haley, Chris Wraight, Rachel Harrison, Mike Brooks, Danie Ware, Steve Parker, Peter McLean, Josh Reynolds, Phil Kelly, Robert Rath, Marc Collins et J. C. Stearns. Je pense qu'il y aura une majorité de rééditions parmi les nouvelles incluses, comme pour 'Croisade et autres histoires'. À noter la couverture du recueil, plus SF que grimdark.
  • Le 5ème omnibus de Gotrek & Felix ('Road of Skulls' et 'The Serpent Queen' + pas mal de nouvelles) fin Novembre
  • Double sortie pour Blood Bowl en Décembre avec 'Death on the Pitch: Extra Time' (une réédition d'une anthologie de nouvelles avec deux nouveaux courts formats) et 'The Blood Bowl Omnibus' (Matt Forbeck).
  • 'Fury of Magnus' sortira en hardcover tout début d'année prochaine
  • Inferno #6 sortira en Avril 2021 (c'est loiiiiiiiin... :(). J'ai vu également 'Masters of Shadows' de Thomas Parrott sur ce mois. Bizarre*2 

 

À noter également la réédition de 'Helsreach' (Aaron Dembski-Bowden) et 'Nighthaunter' (Graham McNeill) sous format Masterworks en Décembre 2002 et Avril 2021. De ce que j'en ai compris, ce serait une sorte de Hall of Fame de la Black Library, destiné à mettre en avant les meilleures publications de GW-Fiction. 'Nighthaunter' comprendra également la nouvelle 'Chains of Command', qui, comme c'est étrange, est également celle intégrée dans l'anthologie 'L'Aigle et le Marteau' pour présenter Uriel Ventris.  Helsreach' comprendra une introduction par Boman Modine, qui bosse sur la série Angels of Death.

 

Enfin, pour ceux que ça intéresse, on peut voter comme tous les ans pour désigner un "vieux" roman qui sera réédité par la BL d'ici à quelques mois (pour 40K et WFB). Les choix sont les suivants:

 

40K

  • 'Rynn's World' de Steve Parker
  • 'Lord of the Night' de Simon Spurrier
  • 'Baneblade' de Guy Haley
  • 'Fire Cast' de Peter Fehervari
  • 'Dead Men Walking' de Steve Lyons

WFB

  • 'The Daemon's Curse' de Dan Abnett et Mike Lee
  • 'Heldenhammer' de Graham McNeill
  • 'Riders of the Dead" de Dan Abnett
  • "Warrior Priest' de Darius Hinks
  • 'The Return of Nagash' de Josh Reynolds

Schattra, "faîtes vos jeux"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les traductions s’accélèrent depuis un certain temps on à bien moins longtemps à attendre.

 

Je sais que je reviens à la charge mais quelqu'un sait si on peut toujours trouver les petits fascicules de fluff qui était dispo sur Warhammer digital et qui ont tous disparu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais déja parlé mais en mode faignant donc je le remet bien ici^^.

Track of Word a fait un tableau mis a jour assez souvent avec les sortie en VO les format et des anotation (sur le lien vous pouvez defiller de gauche a droite et j'ai pas réussit a faire un screen potable dsl )

 

https://www.trackofwords.com/2020/01/11/keep-track-of-upcoming-black-library-releases/

 

1597322312-sortie-bl.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blackstone Fortress: Ascension sort en VF en Octobre, on peut imaginer qu'il sortira dans le même mois en VO normalement.

D'ailleurs une fois le dyptique sur la Black Legion fini, je pense me jeter dans les 2 livres sortis en VF pour me changer un peu du Space Marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kaelis a dit :

D'ailleurs une fois le dyptique sur la Black Legion

 

Tu parle des deux livres de Dembski-Bowden ? J'avais lu que ca serai une trilogie ca à été revu ? 

J'attendais un troisième tome pour me lancer, j'aime enchaîner les séries complètes mais j'attend peut être pour rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Alvaten a dit :

 

Tu parle des deux livres de Dembski-Bowden ? J'avais lu que ca serai une trilogie ca à été revu ? 

J'attendais un troisième tome pour me lancer, j'aime enchaîner les séries complètes mais j'attend peut être pour rien ?

Non non, ce sera bien une trilogie à terme, et il me semble que le dernier numéro devrait sortir en VO en début d'année 2021 des mots de l'auteur sur Reddit ou Twitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADB est un auteur qui prend son temps quand il ecrit (spas un reproche juste une constatation) et il a beaucoup de projets en court..

Black Legion

Emperor's Spear

Son volume de Siege of Terra

De plus en plus de nouvelle de lui dans White Dwarf aussi

 

Du coup ça prend du temps^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Kaelis a dit :

on non, ce sera bien une trilogie à terme, et il me semble que le dernier numéro devrait sortir en VO en début d'année 2021 des mots de l'auteur sur Reddit ou Twitter.

 

Super merci, comme les deux premiers c'était 2014 et 2017 je me demandais si je m'étais trompé. On reste dans un timing similaire :)

 

Il y a 3 heures, gilian a dit :

ADB est un auteur qui prend son temps quand il ecrit (spas un reproche juste une constatation) et il a beaucoup de projets en court..

 

Moins que R.R. Martin quand même ? 

Blague a part. ADB est sans sans doute mon auteur préféré qui écrit pour la BL. La qualité ca prend du temps je suis pas pressé. C'est pour ca que j'ai pas encore lu les deux premiers je savais que ca prendrai du temps. Je préfère lire un bouquin de lui par an qu'une des nombreuses oeuvres insipides de <insérez un auteur que vous jugez médiocres>  

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Alvaten a dit :

Moins que R.R. Martin quand même ? 

Blague a part. ADB est sans sans doute mon auteur préféré qui écrit pour la BL. La qualité ca prend du temps je suis pas pressé. C'est pour ca que j'ai pas encore lu les deux premiers je savais que ca prendrai du temps. Je préfère lire un bouquin de lui par an qu'une des nombreuses oeuvres insipides de <insérez un auteur que vous jugez médiocres>  

 

Je suis d'accord avec toi mais (parce qu'il y'a toujours un mais) c'est parce que certains auteurs sont plus productifs qu'ADB peut se permettre de faire un livre par an.

C'est caricatural mais je pense que c'est parce que à une époque ils ont eu des auteurs comme McNeil qui écrit de bon livre assez rapidement que d'autres auteur ont pu prendre le temps. Je pense que si au début de l'Hérésie d'Horus il ne l'avait pas eu, la blacklibrary aurait mis la pression sur d'autre auteur pour sortir des livres plus rapidement. (Reynolds avait parlé de ça au moment d'apocalypse en disant qu'il avait dû l'écrire vite pour livrer la commande à la sortie de l'extension et que ça ne lui plaisait pas).

 

On a besoin de gens comme McNeil ou Thorpe pour qu’ADB ou Abnett prennent leur temps. Et d'ailleurs quand Thorpe prend son temps ou McNeil prend son temps leur roman est bien meilleur. (Faut vraiment qu'on fasse un post pour parler des auteurs).

Apres y’a certains auteurs j’ai quand même du mal je le reconnais mais c’est peut etre parce que ce n’est pas mon type d’auteurs^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.