Aller au contenu
Warhammer Forum

Actualités Black Library


Schattra

Messages recommandés

Il y a 15 heures, gilian a dit :

EMPEREUR DIEU TOUT PUISSANT ^^

 

Tout finit par arriver un jour:

 

https://www.warhammer-community.com/2020/11/18/introducing-the-twelve-tales-of-christmas/

 

La promo de noél avec les 12 nouvelles de l'avent va être traduite en français et en allemand ou plutôt on va avoir droit a des nouvelles nous aussi. Alors même si la plupart des nouvelles sont connu je vais quand même le prendre pour les encourager a continuer ?

 

Super nouvelle, j'apprécie très peu la lecture avec une tablette mais de même je ferai l'effort de m'inscrire afin de soutenir l'effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des éditions limitées c'est que l'achat n'est pas limité. Je vois régulièrement des revendeurs qui proposent 15-20 fois l'édition limitée de tel livre.

Les funko pop tu peux en prndre 3 exemplaires max, mais la carte de sabbat c'est open bar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lagnar a dit :

Petite question les camarde, j'ai raté la news je pense mais le Livre Lion El'Jonson, Lord of The First a-t-il une date de parution française ?

 

Si les planetes reste allignées, la preco arrive ce we pour l'epub donc en même temps pour le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde! Pour les anglophones et les gens qui ne sont pas totalement allergiques au format Zoom, Teams, MeetMe, Skype et autres, la Black Library organise sa première online Preview aujourd'hui, sur la chaîne Twitch officielle de GW (ici).

559zcWNDdbDQ9HxG.jpg

Au programme, du blabla sirupeux (sans doute), mais également des interviews de quatre auteurs majeurs de la BL: John French, Guy Haley, Graham McNeill et Dan Abnett. On nous promet la révélation d'un prochain livre pour chacun d'eux, et le maître de cérémonie Nick Kyme devrait rajouter quelques annonces pour faire bonne mesure. 

 

Avec la fin de l'Hérésie en ligne de mire, et le retour/désœuvrement apparent de certains des invités (McNeill et Abnett), cette session pourrait permettre d'en apprendre beaucoup sur ce que Nottingham nous réserve dans le monde d'après, étant entendu que 'L'Aube de Feu' ne va pas combler à elle seule le vide galactique que la mort d'Horus va bientôt créer dans l'univers et l'actualité littéraires de GW.

 

Rendez-vous à partir de 14h45 sur Warhammer Twitch pour en savoir plus.

 

Schattra, 'you're on mute, Graham'

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John French:

 

John French a écrit le 5ème livre de Siege of Terra, 'Mortis'.

Révélation

mortis.png

 

Ce sera logiquement centré sur la Legio Mortis pour Horus, et la Legio Ignatium pour les loyalistes, se battant autour du Mercury Wall. French promet le retour de perspectives "humaines", et des Blood Angels seront présents. Mortis évoque également la mort et le désespoir qui s'abat sur les défenseurs après 'Saturnine', mais il y aura également des "visions de paradis".

 

Guy Haley:

 

Le troisième tome de Plague War, 'God Blight' va sortir. Le nom fait référence à une maladie concoctée par Kugath, assez néfaste pour tuer un dieu, et donc un Primarque.

 

Les deux premiers tomes ont été retcon pour respecter la continuité temporelle (poke @gilian). Plague War ne se passe plus après la croisade Indomitus, mais après la première phase de la croisade: de 112 à 12 ans dans le "futur" de 40K.

 

Révélation

plague-war.png

 

Graham McNeill:

 

'Swords of Calth', le nouveau roman d'Uriel Ventris. Fait suite à la 'The Death of Uriel Ventris'1 : Ventris a été primarisé, et changé sur certains points. Il rejoint ses hommes et son Primarque dans la Croisade Indomitus, et rencontrera de nouveaux challenges et de vieux ennemis (Honsou?). Le titre fait référence à son escouade de commandement.

 

Révélation

the-swords-of-calth.png

 

uriel-ventris.png

 

La figurine sortira en Février 2021.

 

1: À la base, cette nouvelle devait sortir avant qu'il soit révélé que Calgar avait survécu à sa primarisation, d'où le suspense à la fin.

 

Dan Abnett:

 

Penitent, la suite des travaux inquisiteurs d'Abnett, est prêt à sortir. Paria sera ressorti en hardback pour l'occasion. Tous les survivants des séries précédentes vont apparaître. Narration à la première personne. Travail sur le style: steampunk victorien, Dickens pour Bequin, alors que Ravenor était très "roman noir".

 

Bequin ne sait pas vraiment ce qui s'est passé avant qu'elle revienne à la vie, elle est plus innocente qu'Eisenhorn et Ravenor. Elle va faire des alliances avec des personnages que le lecteur sait être peu recommandables, mais pas elle.

 

Abnett promet dans le plus grand des calmes que Penitent contient la plus grande révélation de l'histoire de la Black Library.

 

Révélation

penitent.png

 

penitent-deluxe.png

 

pariah.png

 

Nick Kyme:

 

Le roman Primarques Alpharius : Head of the Hydra sera la prochaine sortie de la série. Il racontera la vie d'Alpharius avant la venue de l'Imperium.

Révélation

alpharius.png

 

Le deuxième roman de la série Dawn of Fire: 'The Gate of Bones'.

Révélation

the-gate-of-bone.png

 

Un livre de fluff sur les Xenos, qui prend la suite de Blackstone Fortress.

Révélation

liber-xenologis.png

 

La suite des aventures de Gotrek, contre des Gobelins, ou Gits dans les Royaumes Mortels.

Révélation

gitslayer.png

 

Un roman centré sur les Lumineth et les forces de Nagash.

Révélation

the-end-of-enlightnment.png

 

Une compilation de trois novellas sur les Soeurs de Bataille.

Révélation

the-book-of-martyrs.png

 

Une nouvelle série sur les personnage de 40K, le premier sera sur Ghazgull, raconté par son Grot de compagnie. Ecrit par Nate Crowley.

 

Schattra, to be continued

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tome 3 de la trilogie Dark Imperium de Guy Haley est annoncé : Godblight.

Par contre j'ai mal compris où les deux premiers tomes vont être modifiés pour raccrocher la série Aube de Feu :blink:

 

édit : a priori la modification ne concerna que la chronologie. Les évènements de la trilogie prendront place 12 ans après le retour de Guilliman et non plus 112 ans comme c'était le cas jusqu'à maintenant.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Albrecht de Nuln pour ces précisions. J’etais inquiet de l’ampleur du retcon evoqué!

C’est une bonne nouvelle qu’ Haley puisse finir son duel de primarques. Même si ce n’est pas le même auteur, Cela laisse de l’espoir de voir la trilogie sur Abbadon se finir aussi. 
D’ailleurs un peu déçu que cela soit de nouveau French au commande d’un des tomes sur le Siège. À quand celui écrit par ADB? Heureusement que le thème des Titans ne m’intéressent pas, je ferai d’ailleurs sûrement exceptionnellement l’impasse sur ce tome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonnez buccins, résonnez trompettes, Penitent, la suite tant attendue depuis des années de Pariah (la 3ème trilogie inquisitoriale d'Abnett, sur Alizebeth Bequin, après Eisenhorn et Ravenor) va enfin sortir !

 

S9LPvqsZdvNbK5nI.png

 

Abnett a conclu son interview en disant travailler sur autre chose mais sans pouvoir en dire plus, etc. Encore du Abnett à venir, c'est la meilleure nouvelle possible pour la BL.

 

On approche de la fin du live, probablement un roman AoS pour conclure.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

On approche de la fin du live, probablement un roman AoS pour conclure.

 

Un peu plus que ça, Kyme remonte dans mon estime. :)

 

J'ai compilé tout ce que j'ai pu dans le message du dessus.

 

Schattra, une heure trente bien investie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Schattra a dit :

Un peu plus que ça, Kyme remonte dans mon estime. :)

 

 

Tant que c'est pas lui qui écrit... :rolleyes::P 

 

Et bien finalement pas mal de choses intéressantes, je pensais que ce serait plus restreint que ça.

 

Côté 30k, je prendrais Mortis, ne serait-ce que pour la collection (même si pas emballé par l'auteur).

Pour 40k par contre c'est déjà plus la fête avec évidemment Penitent sur lequel je vais me jeter mais aussi le tome 2 de L'Aube de Feu. Le casting au vu de la couverture promet d'être dense et intéressant ! Par contre Andy Clark aux manettes... ça tempère mon enthousiasme . Le roman sur Ghazghkull, pourquoi pas. Ça peut être bien drôle si raconté d'un point de vue grot. Et puis un roman centré sur les orks est toujours bon à prendre. J'ai été un peu frustré avec Ruze Brutale sur ce sujet.

Niveau AoS, je reste par contre sur ma faim. La suite des aventures de Gotrek... mouais. Ils vont nous pondre des dizaines de romans à ce compte-là, comme pour sa version Vieux Monde. Du "remplissage" à pas cher. Le roman Lumineth, à voir, l'auteur étant inconnu au bataillon (et si déjà c'est traduit en français). Je soupçonne qu'il y aura bien plus à venir pour AoS en 2021 avec la V3 et les Broken Realms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Penitent" le livre que j'attends depuis des années! Vraiment ravit de cette nouvelle! Et surtout avec de belles covers(même la réédition). Contrairement à la série "dawn of fire" qui continue à nous sortir ces covers que je trouve profondément insipide.

 

Encore un livre de Hinks sur la forteresse noire....espérons qu'il soit meilleur que son précédent roman.

Modifié par Rhydysann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rhydysann a dit :

Contrairement à la série "dawn of fire" qui continue à nous sortir ces covers que je trouve profondément insipide.

 

Celle-ci est particulièrement chargée à mon goût. Le jeu serait de la montrer à quelqu'un qui ne connait pas du tout Warhammer 40.000 et de lui demander d'expliquer ce qui se passe à son avis.^^

 

Schattra, "une attaque terroriste montée par des Femens fans de Mireille Mathieu est repoussée par l'héroïque intervention d'un voiturier du Meurice?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mitigé sur les news 30K...

 

Je suis en train de subire "Slaves to Darkness" de John French ... Et j'aime pas dire du mal mais la c'est dur... Même pas sur de le finir pour demain c'est dire.

Après je préfère que French fasse le tome 5 plutôt que le dernier ?

Pour Alpharius je pensais pas a lui pour succéder a Jonson mais c'est vrais que ça fait passer de la 1ere a la 20eme c'est assez inspiré, j’espère juste que l’auteur sera plus inspirer que David Guymer (qui avait quand même dit pendent l'interview de promo que les dark angels l'avaient jamais intéressè).

Il va rester du lourd pour les 4 derniers volumes du coup, Dorn, Sanguinius, Horus et Mortarion.

 

Pour le 40K... Ok la guerre de la peste est en 12 mais du coup faut me réécrire les livres parce qu'il revient de Terra il y va pas le bon guilliman... Après je veux bien faire un effort pour créer un arc chronologique potable mais ils m'aident vraiment pas la....

 

Pareil pour Andy Clark c'est pas mon auteur favori quand ça dépasse la taille d'une nouvelle il est perdu... Il va finir par remplacer Kyme...

 

Pour le roman sur Ghazghkull, je trouve ça bien. ça a commencé avec les ynnari, puis les necrons, et c'est bien que la blacklibrary développe un peut autre chose que les humains. (il y'en a déjà eu mais ça n'a jamais été suivit..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof, je suis au final assez mécontent de ces nouvelles.

J'espérais qu'avec le livre sur les titans de Bâta Garmon, ils ne feraient que des apparitions rapides pour le Siège de Terra, et en plus c'est John French qui s'en charge. Au moins, ça nous débarrasse de ces deux éléments pour la suite.

 

Alpharius relativement discret jusque là va passer par un type que je connais n'y d'Eve ni d'Adam. J'attends de voir

 

Penitent, mit à part une petite contrariété du fait qu'ils ne sont pas fichus de se tenir à une seule édition pour une trilogie, je suis content

 

Mais pour les guerres de la peste, outre le même problème que pénitent, je trouve ça lamentable de bousculer et rectoner la chronologie des deux premiers juste pour faire de la place à une nouvelle série. Quel problème que ça se passe après ? Que devient le triomphe de Raukos ? Tous les éléments des deux premiers tomes s'écroulent grâce à cela. La trilogie censée poser les bases de la nouvelle chronologie juste foutue en l'air pour poser à lire acheter l'Aube de feu. C'est juste nul. Déjà que ça ne me faisait pas envie cette série, là ça me dégoute encore plus.

C'est le vrai coup de gueule de cette annonce. Le fait qu'ils ne soient pas capable de prévoir 2 ans à l'avance leur calendrier et surtout de s'accommoder pour que ce soit cohérent sur deux ans est juste minable. La seule raison que je vois à foutre tout en l'air est juste mercantile et ce n'est pas pour me rassurer.

En plus, ça bousille aussi le lien entre le roman Apocalypse et les guerres de la peste (vis à vis de la relation Ecclésiarchie-Guilliman)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dias Irae a dit :

Alpharius relativement discret jusque là va passer par un type que je connais n'y d'Eve ni d'Adam. J'attends de voir

 J'avais pas fait gaffe Mike Brooks ça peut être très bon, c'est l'auteur de rites de passages et Ruze Brutal, surtout ce qui peut être bon c'est qu'en général il prépare le terrain a ces livres en sortant plusieurs nouvelles pour présenter les personnages.

 

Il y a 1 heure, Dias Irae a dit :

Le fait qu'ils ne soient pas capable de prévoir 2 ans à l'avance leur calendrier et surtout de s'accommoder pour que ce soit cohérent sur deux ans est juste minable. La seule raison que je vois à foutre tout en l'air est juste mercantile et ce n'est pas pour me rassurer.

 

Je pense surtout que GW n'avait pas pour projet d'integrer la blacklibrary dans l'évolution de l'histoire. On a commencé a voir des articles dans WD et sur Track of Words à propos de ça il y'a a peine un an.

J'ai plus l'impression que la serie qui devait faire suite au siege de Terra, a savoir la purge a du plomb dans l'aile et qu'ils ont voulu recycler les auteurs.

 

Après dire que la guerre de la peste a eu lieu en début de croisade ça change rien au fait que le triomphe de Ronkos ait eu lieu a la fin. Il faudrait juste réécrire les deux premiers livres. Ils gardent l’intégralité des événements ils changent juste l'ordre. (enfin si j'ai compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gilian a dit :
Il y a 2 heures, Dias Irae a dit :

Alpharius relativement discret jusque là va passer par un type que je connais n'y d'Eve ni d'Adam. J'attends de voir

 J'avais pas fait gaffe Mike Brooks ça peut être très bon, c'est l'auteur de rites de passages et Ruze Brutal, surtout ce qui peut être bon c'est qu'en général il prépare le terrain a ces livres en sortant plusieurs nouvelles pour présenter les personnages.

 

Ca peut expliquer pourquoi sa nouvelle du calendrier de l'Avent 2020 se passe dans l'Hérésie d'Horus et pas dans 40K. Il y a même des cultistes de l'Alpha Legion dans l'histoire. Mais ils finissent tous pulvérisés et ce serait surprenant que ça ait quelque chose à voir avec l'origine d'Alpharius. Notons qu'il s'agit du choix de Primarque parfait pour l'auteur qui a mis le "they/their" à la mode au sein de la BL... ^^

 

il y a 8 minutes, gilian a dit :

Après dire que la guerre de la peste a eu lieu en début de croisade ça change rien au fait que le triomphe de Ronkos ait eu lieu a la fin. Il faudrait juste réécrire les deux premiers livres. Ils gardent l’intégralité des événements ils changent juste l'ordre. (enfin si j'ai compris)

 

Haley a commencé cette section de l'interview en disant qu'il avait réécrit (rewritten) les deux premiers tomes, mais ses explications après cela donnent à penser que le passage de +112 à +12 ans était la modification principale. Il faudra lire les deux bouquins lors de leur réédition pour voir où sont les autres différences par rapport à l'original.

 

Schattra, patch littéraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gilian a dit :

Je pense surtout que GW n'avait pas pour projet d'integrer la blacklibrary dans l'évolution de l'histoire. On a commencé a voir des articles dans WD et sur Track of Words à propos de ça il y'a a peine un an

C’est étrange (pour ne pas dire complètement c...) de finir la V7 sur du Fluff, de relancer la V8 avec une commande de livres sur le retour de Guilliman qui prenne la suite direct de Gathering Storm et continuer à se dire qu’ils n’intègrent pas les productions de la BL. Ça conduit à mon sens à des catastrophes fluffiques tel la campagne PA et à cette idée de mettre Indomitus (pas le concept de croisade post émergence de la cicatrix, mais la boîte de jeu qui ouvre la v9) avant la guerre de la peste. Quel est l’interêt d’être revenu en arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, gilian a dit :

 

il y'en a déjà 7 de dispo en fr mais seulement depuis 11h^^ je pense que les autres seront dispo a l'unité samedi prochain.

Il y a 7 nouvelles sur l'hérésie ?

 

je suis à cîoté de mes pompes en ce moment, désolé, mais tu peux me préciser les nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gaspard a dit :

Il y a 7 nouvelles sur l'hérésie ?

 

je suis à cîoté de mes pompes en ce moment, désolé, mais tu peux me préciser les nouvelles ?

 

Non, deux. Le reste se passe ailleurs. Elles sont disponibles à l'unité:

 

Révélation

KJeErLGPXEjCwcNT.jpg

 

J'en profite pour glisser une petite news dans le carnet gris de la BL: Graeme Lyon n'écrira plus pour Nottingham, d'après ses propres dires. Sa dernière nouvelle publiée pour la maison d'édition sera dans le recueil Direchasm.

 

Révélation

 

 

Schattra, "dix ans et puis s'en va"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.