Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Actualités Black Library


Schattra

Messages recommandés

You're welcome!

 

Le 12/12/2020 à 12:07, gaspard a dit :

Autre question, mais dans la série 2 de romans courts on n'avait pas eu de romans HH ?

 

Non, rien pour cette franchise depuis Dreadwing et Spear of Ultramar dans la première série.

 

Le 12/12/2020 à 12:23, Barbarus a dit :

La nouvelle "repas de famille", on peut la chopper où? Je la trouve pôs sur le site...

 

C'est normal, elle n'est pas encore sortie dans le Calendrier de l'Avent 2020. Pour l'heure on a :

  • L'Enfant du Chaos (C. Wraight)
  • Sauvage (G. Haley)
  • Morts sur la Route de Svardheim (D. Hinks)
  • La Mort d'Uriel Ventris (G. McNeill)
  • À Vos Ordres (G. Thorpe)
  • Prologue à Nikaea (D. Annandale)

Si tu es vraiment très pressé, tu peux trouver la nouvelle dans La Croisade de Sabbat, avec le reste du recueil.

 

Schattra, tout viendra à point...

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voisins et amis de Black Librarium ont pisté quelques nouvelles couvertures et publications des prochains mois. Ca n'étonnera personne que je mette en avant celle-ci en particulier:

 

Révélation



 

 

Comme d'habitude, une majorité de nouveaux noms (chouette) !  Si Amazon a le bon timing, le numéro 6 sortira le 24/04/21.

 

Schattra, mieux vaut tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, un nouveau Humble Bundle à la sauce 40K est sur le point de se terminer (ici). Sont mis à l'honneur des livres de RPG de Cubicle 7, et comme d'habitude, la réduction à l'achat est massive (tout est seulement en anglais par contre).

 

Schattra, moins de trois jours restants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Schattra a dit :

Pour ceux que ça intéresse, un nouveau Humble Bundle à la sauce 40K est sur le point de se terminer (ici). Sont mis à l'honneur des livres de RPG de Cubicle 7, et comme d'habitude, la réduction à l'achat est massive (tout est seulement en anglais par contre).

 

Schattra, moins de trois jours restants

Je connaissais pas du tout cette variante JDR "Black Crusade". Quelqu'un sait ce que ça vaut en termes de qualité de bouquin et de fluff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kaelis a dit :

Je connaissais pas du tout cette variante JDR "Black Crusade". Quelqu'un sait ce que ça vaut en termes de qualité de bouquin et de fluff

 

Je possède le bouquin de base et un supplément (Les Griffes de la Corruption) en VF mais n'ai jamais eu l'occasion de les utiliser en jeu ?

 

Niveau qualité, c'est la la continuité de la game de JDR 40k, pas grande chose à en dire. 

Niveau fluff, dans le livre de base je l'ai lu y a un moment rien de m'a marqué. Je viens de le refeuilleter pour toi, y a quand même pas mal de chose assez générales bien connue des amateurs de l'univers. Dans le supplément on est déjà plus sur de l'inédit mais comme c'est un supplément d'aventure, c'est très centré sur celle-ci.

 

Perso si je vois cette gamme un peu en mode "Rogue Trader renégat" avec un groupe de joueur relativement hétéroclite (il y a 4 archétypes SMC et 4 humains) et libre (mais je sais pas du tout a direction que autres suppléments vont). En tout cas c'est comme ca que je le jouerai. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ajoute, qu’il y a quelques variantes, notamment autour du lien entre dieux et légions. D’après mon souvenir chaque divinité de Chaos est reliée à 2, légions, la classique et une autre. L’Alpha Legion est ainsi lié à Tzeentch. Pour le reste je ne sais plus trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Alvaten et @Dworkin le fou pour vos réponses complètes ! J'achète de temps en temps des bouquins de JDR pour le plaisir de lire du fluff et des possibilités offertes aux joueurs. Je me dis qu'à l'occasion, faudra que je mette les mains sur ces bouquins. Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dworkin le fou intéressant, j'ai essayé de retrouvé l'info mais je l'ai pas trouvée, si a l'occasion tu remet la main dessus je suis preneur

 

@Kaelis si tu cherche en français et que tu en vois passé un exemplaire réfléchit pas trop. La gamme n'est plus produite. Perso j'ai eu le miens en liquidation quand Edge à fait du ménage l'an dernier. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alvaten c’est dans le supplément en anglais sur les disciples de Tzeentch qui doit s’appeler Tome of fate. Je vous invite à aller voir la description des 4 tomes sur le site du grog, vous aurez le plus d’info possible sur l’originalité de l’utilisation des légions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne connais only war que de nom, mais c'est dans la même veine que tous les autres jdr point de vue lore, de ce qu'on m'a dit.

 

Je ne sais pas trop où poster ça, mais sur le site de GW les livres de la série "primaques" sont en train de tous passer gentiment en "définitivement indisponible", du coup je vaisbtenter d'en choper avant qu'il soit trop tard, mais il y a des tomes à avoir absolument et d'autres à fuir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2020 à 18:25, gilian a dit :

Petite question vue que ça en parle: Only war de clubicle 7 quelqu'un connait? parce que autant les autre jdr je connaissais mais celui la je suis passer a coté...

Only Wars est le JdR de FFG (les droits ont été cédés à Cubicle 7 par la suite) centré sur la Garde Imperiale (et plus précisément sur une petite Croisade contre des mondes révoltés entre les secteurs Scarus et Calixis). C'est le seul des 5 JdR 40K de FFG à ne pas avoir eu droit à une trad VF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gaspard a dit :

les livres de la série "primaques" sont en train de tous passer gentiment en "définitivement indisponible", du coup je vaisbtenter d'en choper avant qu'il soit trop tard, mais il y a des tomes à avoir absolument et d'autres à fuir ?

 

Bizarre, la série n'est même pas terminée ('Alpharius' sort en Janvier, et il manque encore des clients comme Sanguinius, Dorn et Horus).

 

À mon humble avis (6 bouquins à mon actif), ça se joue encore à l'auteur. Reynolds ('Fulgrim'), Wraight ('Leman Russ') et Haley ('Perturabo') rendent une copie propre et qui exploite/enrichit bien le fluff connu. S'il ne fallait en retenir qu'un, ce serait celui de Wraight, avec double dose de Primarques et de Wulfens.

 

Annandale ('Guilliman') s'est "souspassé", et au prix du bouquin, ça fait vraiment ch*er si on n'est pas en mode lecture de nanar (recherche volontaire de trucs bizarres). À titre personnel, Thorpe ('Lorgar') et McNeill ('Magnus') sont passés à travers, pour des raisons différentes. 

 

Schattra, qui attend les Humble Bundle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gaspard a dit :

Waaaah annandale qui fait encore plus mauvais que d'habitude ? Il doit y avoir un genre de record qu'il essaye de battre.

 

C'est lui qui a fait "l'ouverture" de la série, en 2016. Je ne dis pas que c'est facile d'écrire sur Roboute "Mr Propre" Guilliman, mais le sujet le faisait ch*er et il n'a pas essayé très fort de sortir quelque chose de correct, ça crève les yeux. Il aurait très bien pu enterrer la gamme avec un tel début, mais ça c'est amélioré par la suite, bien que j'ai du mal à comprendre qui est le public de ce genre de publications, surtout sous format deluxe.

 

Je n'ai pas lu le bouquin sur Vulkan, signé par le même Annandale, mais j'ai peu d'illusion sur le niveau de cet ouvrage. 

 

Schattra, "ce Primarque est vraiment maudit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opus sur Vulkan m'a soulé. Mais c'est un peu le cas de chaque livre sur les salamenders. J'ai l'impression que le chapitre est maudit et les auteurs n'arrivent pas à faire grand chose avec eux.

J'ai lu Lion El Jonson et j'ai vraiment bien aimé. Celui sur Jagahtaï passe. Le hic avec cette série est aussi avec les relectures des traductions. Vulkan et Jagathaï piquent les yeux: il y a des fautes et il manque carrément des mots dans des phrases...

 

@gaspard: au pire je peux t'en vendre des livres primarque. Une fois lu, ce n'est pas trop grave s'ils ne restent pas dans ma bibliothèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même là que tu te dis  qu'on est trop cons, ils font de la bouse et nous on la mange, et on en réclame encore.

 

Enfin je dis xa en ayant annandale en tête, mais c'est quand même incroyable (au risque de me répéter) d'avoir une licence aussi énorme et d'en faire quelque chose d'aussi moyen bas.

 

De toutes les serires heroicfantasy et sf que j'ai pu lire dans ma vie (et y'en a quand même eu quelques unes) c'est quand  même le seul univers qui est aussi mal dirigé et desservi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quant même tout un tas de licences avec des romans plus ou moins médiocres genre dragonlance, shadowrun ou Vampire. Et ne parlons pas de Star Wars qui a aussi son lot d’auteurs très mauvais. Je n’ai pas retenu les noms, mais souvent au delà d’un ou deux , et notamment du créateur de la série (des créateurs pour Dragonlance) il y a un  certains nombre d’Annandale!

 

S’ajoute à cela pour les non bilingues comme moi la « qualité » de la traduction et sur ce sujet la BL est particulièrement mauvaise!

 

Je trouvé au contraire qu’on est pas si mal loti avec des Abnett, McNeil, ADB voir des Haley,  des Raynolds ou Wraight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être un scoop, Star Wars, les univers GW, WoW, etc, sont des univers que l'on cherche à nous vendre. Donc la plupart des romans associés sont des produits dérivés, de commande, sans le côté "artistique" d'un vrai écrivain. Estimons-nous chanceux d'avoir des exceptions comme Abnett pour nous offrir d'agréables surprises et relever le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaa les lancedragons… un vrai bonheur, univers et écriture exceptionnelles, à partir du moment où on reste sur Margaret Weis et Tracy Hickman (heureusement 80% des romans), les romans pondus par les autres auteurs pour étendre l'offre, sans être dramatique, ne sont clairement pas au même niveau.

 

Par contre à mon sens c'est encore pire chez les Royaumes oubliés, où les différences de niveau sont effarantes, un R.A Salvatore est magistral (Drizzt & Cadderly) quand je trouve Ed Greenwood (elminster et tant d'autres) imbuvable.

James M. Ward & Troy Denning s'en sortent très bien, certaines sagas à multiples auteurs sont cohérentes et de bon niveau (La guerre de la Reine-Araignée),

d'autres auteurs ont produits des œuvres pour cet univers qui sont juste banales quand d'autres virent aux oubliables voire médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.