Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Actualités Black Library


Schattra

Messages recommandés

il y a 25 minutes, akéi a dit :

Bonjour,

 

petite question concernant les sorties: connait-on le délais entre la sortie VO et la sortie VF d'une référence blacklibrary?  Même si je sais que certains titres ne sont pas traduit du tout. Merci.

 

ça dépend beaucoup de ce que tu cherches:

 

La nouvelle série l'Aube de Feu, on a la VF en même temps que la VO.

Sur l'Hérésie d'Horus on a la VF un mois ou deux après la VO , par exemple Mortis va sortir en mai en fr.

Pour le reste c'est très inégale mais en général maximum 6 mois après tu es presque sur que ça sort pas.

La série Horus Personnage par exemple avec Valdor a pas été traduit alors que c'est sortie y'a deux ans.

 

Petite exception pour les nouvelles:

Il y'a 5 ou 6 ans la blacklibrary ne traduisait pas les nouvelles en fr parce que et la je cite "les français ne lisent pas de nouvelles" petite dédicace a @Schattra

Ils ont finit par traduire les recueil hérésie D’Horus avec 3 ans de retard...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne vous aura pas échappé : aujourd'hui on eu le droit à des annonces sur les prochaines sorties de la BL:

 

Révélation

FestDay3 May5 BL Books1b

 

Révélation

FestDay3 May5 BL Books2d

 

Révélation

FestDay3 May5 BL Books3p

 

Révélation

Z8foFrZsOQ6LvbOh.jpg

 

Révélation

arQ4LYvzxfVG7eyx.jpgGDsFIWb2hKxjfLnm.jpg

 

 

Révélation

UpKAEX4lrnqGiYCw.jpg

 

Révélation

mnUjrx7cDVFLTlSZ.jpg

 

Révélation

OBijSnnY3khptbU9.jpg

 

Révélation

XD5C3vJmz6o9qNtE.jpg

 

Schattra, 40 shades of 40K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait un peu mort d'AOS.... aucune news j'ai été surpris...

Par contre je suis content pour les fantômes de Gaunt avec deux romans annoncés depuis des années qui sortent enfin.

 

@Schattra du coup pour SoT, il reste deux volumes et deux auteurs :

Aaron Dembsky Bowden et Nick Kyme ?

 

Sur les gros contributeurs de l'Hérésie d'Horus il manque McNeill, Anandale et Swallow. Même si McNeill a eu droit a deux romans courts pour finir ces histoires.

 

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est moi ou à 11h l'édition collector de James Swalow est arrivée à la vente en étant déjà indisponible ?

 

J'ai forcé la main à Games en commandant pour l'Australie et je leur ai envoyé un mail pour qu'ils m'envoient le produit chez moi en France en leur expliquant mon mécontentement de n'avoir eu aucune chance de me procurer l'article.

 

Extrêmement déçu de cette expérience cependant...

Modifié par Lilly1996
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lilly1996 a dit :

Salut, c'est moi ou à 11h l'édition collector de James Swalow est arrivée à la vente en étant déjà indisponible ?

 

Apparemment, il fallait être là entre 11h et 11h04...

 

 

On est d'accord que c'est une toute petite fenêtre de tir. J'espère que des mesures ont été prises pour empêcher l'achat spéculatif...

 

Schattra, fast & faithful

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Schattra a dit :

 

Apparemment, il fallait être là entre 11h et 11h04...

 

 

On est d'accord que c'est une toute petite fenêtre de tir. J'espère que des mesures ont été prises pour empêcher l'achat spéculatif...

 

Schattra, fast & faithful

 

Haha, il y en a déjà 18 en vente sur eBay, à partir de 140€ pour les intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non à 11h précises, rien n'était disponible car je sais acheter en moins d'une minute ce qui part en très peu de temps. Mais oui il y a des rigolos qui se goinfrent en revendant sans ajouter de valeur au produit. A part profiter de sa rareté, ils ne font rien et cette mentalité est déplorable... Ils ne savent même pas ce qu'ils achètent !

 

Enfin j'espère que j'aurai bien embêté GW pour cette histoire car je trouve dégeulasse que l'on nous promette un produit et qu'il n'y ait aucun stock finalement lors de sa mise en vente. Personne n'a pu l'acheter en France : aucun exemplaire de dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AoS n'a pas été totalement sorti du planning de publication de la BL semble-t-il, puisque les Soulblight Gravelords bénéficieront d'un roman écrit par David Annandale pour accompagner leur sortie (en plus de l'omnibus 'Undeath Ascendant', qui regroupe trois romans et trois nouvelles centrées sur les dynasties vampiriques du Monde qui Fut).

 

Eqr1vz0qbxRZTZhm.jpg

 

Schattra,  mieux vaut tard... (mais je ne comprendrais sans doute jamais la com' de la BL ceci dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Schattra a dit :

puisque les Soulblight Gravelords bénéficieront d'un roman écrit par David Annandale

 

Je crois que j'aurais préféré qu'AoS reste à zéro nouveau roman. :whistling:  Il va falloir se faire une raison : les morts-vivants sont doublement maudits vu qu'Annandale semble être leur écrivain( hum) attitré.

 

Et cette version de Lauka Val sur la couverture a un je-ne-sais-quoi de dérangeant... je comprends ceux qui n'apprécie pas la figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2021 à 23:28, Albrecht de Nuln a dit :

 

Je crois que j'aurais préféré qu'AoS reste à zéro nouveau roman. :whistling:  Il va falloir se faire une raison : les morts-vivants sont doublement maudits vu qu'Annandale semble être leur écrivain( hum) attitré.

 

Et cette version de Lauka Val sur la couverture a un je-ne-sais-quoi de dérangeant... je comprends ceux qui n'apprécie pas la figurine.

Ce qui est dérangeant c'est qu'en fait l concept ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis un nouveau venu ici, j'ai deux transactions en cours avec deux membres de ce forum, et je me replonge dans le hobby, je connais cet univers depuis les années 90 donc pas un débutant non plus ^^

 

Et pardonnez ma maladresse si je ne poste pas au bon endroit, mais je ne sais pas trop où poster ma recherche ^^

 

Chez l'éditeur Black Library [Warhammer Chronicles] je recherche l'omnibus "La déchirure" et l'omnibus de "Tyrion & Téclis" en français.

Je recherche aussi les deux livres "Black Library Celebration 2020 et 2021"

Si quelqu'un a quelque chose la dedans à vendre en état neuf n'hésitez pas à me contacter. Merci

 

J'ai reçu le second omnibus de Gotrek et Félix, et Warhammer Chronicles annoncent la sortie de la troisième trilogie en omnibus dans leur future parution française si jamais ça n'avait pas été dis.

Pensez vous que Warhammer Chronicles va nous faire une réédition de la saga en 5 volumes de Malus Darkblade en Omnibus ?

 

Modifié par haxio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@haxio: Bonjour, tu n'es effectivement pas dans la bonne section afin de trouver les livres que tu recherches. La section appropriée se nomme "section brocante du warfo". C'est la dernière section tout en bas du forum. "Amusant" de voir que ceux-ci sont déjà en rupture de stock et indisponibles.

 

Pour Malus Darkblade aucune idée...Avec la BLF on peut s'attendre à tout. À titre personnel et purement spéculatif je pense que oui, c'est la troisième plus grosses série au sein de WHB. Donc surement un jour. S'il y a de l'argent facile à se faire, la BL n'hésitera pas.

 

Bon choix de lecture de se (re)plonger au sein du vieux monde au passage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Rhydysann, je vais aller poster au bon endroit alors, pour la rupture des deux premiers omnibus c'est abusé, ils sont pas si vieux que ça...

J'avais à l'époque une armée elfes noirs avec la sorcière Morathi, donc ne connaissant pas la plupart des romans je me replonge dans cet univers par ce biais là.

Et un roman sur un elfe noir, ça ne peut qu'être bien !!

Ayant muri (et vieilli au passage...) j'ai envie d'en apprendre plus sur cet univers avant de me relancer dans des batailles de figurines avec mon fils de 10 ans que je vais initier à ce hobby. Faut bien que je lui explique les enjeux du fluff et son histoire ^^

En espérant que la black library continu ses sorties, mais j'ai vu qu'il y avait en anglais 5 omnibus sur Gotrek, donc on a encore 3 omnibus à voir sortir en France et après peut être qu'ils rééditeront ce chapitre de Malus Darkblade ou l'intercaleront, croisons les doigts.

Mais vu le nombres de pages et de volumes du roman initial, si il font qu'un seul omnibus il va être énorme et pas pratique, j'espère qu'ils auront la bonne idée de le découper en deux comme la réédition qu'il y avait eu y a quelques années et qui est aujorud'hui introuvable à bon prix...

D'ailleurs pour faire le lien avec AoS, je vais aussi rechercher les 5 coffrets de deux livres chacun en français de "The End Times" (Nagash/Glottkin/Khaine/Thanquol/Archaon) si jamais tu as un tuyau ^^

Au passage, ils vont sortir un nouveau livre AoS "Gotrek tueur de Gitz" ce mois ci en français, c'est préco pour ma part !

Modifié par haxio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir tout comme toi recherchais les omnibus de l'édition précédente il y a quelques années(et à ce moment-là la BLF avait complètement abandonné WHB) le seul conseil que je peux te donner c'est d'attendre une véritable offre peu cher en consultant régulièrement les sites de ventes (ebay/leboncoin/ici/etc...) Il y arrive de temps en temps que de belles offres sortent. Sinon oui il faut attendre. Et oui pour les prix trouvés sur internet pour certains livres je préfère ne pas me prononcer...je ne parle même pas des éditions limité pour les collectionneurs!

 

Pour EOT (qui dans mon esprit est une pure hérésie) je te conseille de rechercher avant tout les coffrets un par un. Tu ne trouveras jamais la collection complète à un prix abordable. Si je ne dis pas de bêtise il existe une version cartonnée et une autre papier. Celle de papier est plus simple à trouver. Mais d'autres personnes sauront mieux t'indiquer que moi. Mon seul tuyau c'est de poster une annonce ici, tout comme moi, et d'attendre. 

 

Attention au Gotrek dans AOS, de ce que j'en ai lu ce n'est plus vraiment le Gotrek du vieux monde de par le changement d'auteur et d'univers. Je t'invite aussi à lire tous les romans se déroulant dans le vieux monde pour mieux comprendre les références faites par le personnage dans la série AOS

 

Au passage il existe une série de bouquin pour enfant se déroulant à AOS et WH40K pour laquelle j'ai vu quelques bon retour. Si la lecture intéresse ton fils, la série se nomme Warhammer Adventures.

https://warhammeradventures.com/fr/

 

 

Bonne chance et bonne lecture!

 

 

Modifié par Rhydysann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut tout le monde. Amazon a mis à jour sa page consacrée aux sorties Black Library, ce qui permet d'avoir quelques indications sur les dates de publication des romans annoncés il y a quelques semaines.

Schattra, nous sacherons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est moi où il y a un problème de transit warp entre la BL et Amazon?

Car il n'y a aucune traces des versions "hardback" des dernières nouveautés:

_Célestine, La Sainte Vivante d'Andy Clark

_La Guerre de Sabbat de Dan Abnett (d'ailleurs c'est vraiment de l'inédit dedans?)

_Urdesh: Le Serpent et la Sainte de Matthew Farrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gilian a dit :

La Blacklibrary ne fait que du dématérialisé 

Les éditions papiers sont dispo sur le site de gamesworkshop

 

Oui quand je disais BL je parlais de GW en général, je veux dire Amazon c'est un libraire et habituellement on avait tout les sorties papiers disponible dessus (avec parfois des leak sur les dates de parution) mais les dernières nouveautés sont disponible sur GW mais pas sur Amazon en papier. La question est-ce un choix délibéré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, porkepik19 a dit :

Oui quand je disais BL je parlais de GW en général, je veux dire Amazon c'est un libraire et habituellement on avait tout les sorties papiers disponible dessus (avec parfois des leak sur les dates de parution) mais les dernières nouveautés sont disponible sur GW mais pas sur Amazon en papier. La question est-ce un choix délibéré ?

 

Je sais qu'a un moment GW avait gueuler après Amazon qui spoilait les sorties avant les annonces officiels (c'est pas les seuls à gueuler) mais après j'ai rien vue depuis... Mais bon GW et leur façon de communiquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je n'avais pas fait attention mais c'est pas juste des livres dans l'univers des fantômes de gaunt qui sortent c'est une nouvelle série: les chroniques avec le volume 1 et 2 déjà la et le 3eme à venir.

 

C'est surement le projet "secret" que Dan Abnet avait mis en route et dont il parlait en fin d'année dernière.

C'est dommage que GW soit réticent a sortir des figurines d'autres "époques" parce que la y'a de quoi refaire la garde impérial avec de la diversité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gilian a dit :

Je n'avais pas fait attention mais c'est pas juste des livres dans l'univers des fantômes de gaunt qui sortent c'est une nouvelle série: les chroniques avec le volume 1 et 2 déjà la et le 3eme à venir.

 

C'est surement le projet "secret" que Dan Abnet avait mis en route et dont il parlait en fin d'année dernière.

C'est dommage que GW soit réticent a sortir des figurines d'autres "époques" parce que la y'a de quoi refaire la garde impérial avec de la diversité.

 

Question un peu bête mais j'ai dû rater quelque chose, de quelle série parles-tu? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Rhydysann a dit :

Question un peu bête mais j'ai dû rater quelque chose, de quelle série parles-tu? 

 

En fait sur la couverture des versions française et allemande des livres il y'a un numéro de serie:

la guerre de sabbat c'est les chroniques de sabbat volume 1

Uldresh le serpent et la sainte c'est les chronique de sabbat volume 2

 

Du coup avec Volpone Glory qui arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.