Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Actualités Black Library


Schattra

Messages recommandés

Citation

des personnes à la peau noire sur une planète où il fait grand froid, c’est pas forcément très logique

Alors que des mecs qui se baladent dans un univers parallèle peuplé de démons pour aller plus vite, guidé par des mecs avec un oeil magique, c'est plus logique?

 

Barbarus : un peu de liberté et une touche de fantaisie, c'est pas mal non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Barbarus a dit :

Alors que des mecs qui se baladent dans un univers parallèle peuplé de démons pour aller plus vite, guidé par des mecs avec un oeil magique, c'est plus logique?

 

Barbarus : un peu de liberté et une touche de fantaisie, c'est pas mal non plus...

 

mouais ...

ça fait juste 40 ans qu'on te vend les space wolves comme les "vikings" de l'espace, et que je sache les vikings ça ressemble pas à "ça" !

la prochaine fantaisie ça sera quoi ? Dante est en fait une femme ? car sur la toile ya du monde pour réclamer du SM féminin (mais bizarrement personne pour réclamer de la soeur de bataille avec des coui...s !)

je trouve ce politiquement correct inclusif je sais pas quoi juste lamentable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Barbarus a dit :

Alors que des mecs qui se baladent dans un univers parallèle peuplé de démons pour aller plus vite, guidé par des mecs avec un oeil magique, c'est plus logique?

 

Barbarus : un peu de liberté et une touche de fantaisie, c'est pas mal non plus...


La Fantasy doit être fantastique mais doit savoir garder un minimum de cohérence. Les personnes de couleur noire sont très sensibles au froid. Donc des personnes noires originaires de Fenris c’est un non-sens. Après si ils sont arrivés là bas à la suite d’un voyage, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les habitants de Fenris, pourtant, ce sont bien des descendants de colons Terrans non ? Il est parfaitement possible que des individus à la peau noire soient arrivés sur la planète à un moment ou à un autre (à l'époque du premier empire humain par exemple, avant l'époque de la longue nuit...). :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RAPTORUS REX a dit :

mouais ...

ça fait juste 40 ans qu'on te vend les space wolves comme les "vikings" de l'espace, et que je sache les vikings ça ressemble pas à "ça" !

la prochaine fantaisie ça sera quoi ? Dante est en fait une femme ? car sur la toile ya du monde pour réclamer du SM féminin (mais bizarrement personne pour réclamer de la soeur de bataille avec des coui...s !)

je trouve ce politiquement correct inclusif je sais pas quoi juste lamentable...

Et les Fenrissiens ne sont pas tous des Space Wolves, ça tombe bien :)

Et si, je sais, c'est fifou comme théorie, mais et si les Space Wolves avaient un culte "à la viking" très ancré depuis le 30k sous l'impulsion du Primarque qui faisait bien ce qu'il voulait que n'ont pas/plus les Fenrissiens de 40k.
Les us et coutumes évoluent en 10k années. Sauf chez les SM, surtout les plus insulaires qui en se mêle pas à la population, comme les SW tiens, vu que la seule fois où ils se montrent, c'est pour enlever des recrues potentielles.

 

L'argument derrière les femmes SM peut s'entendre, si on prend la peine d'y réfléchir. Personnellement, je trouve ça stupide, mais je comprends la demande.
D'ailleurs cette fantaisie se retrouve depuis bien avant la vague du politiquement correct. Mais bon.

 

Il y a 4 heures, RAPTORUS REX a dit :

je trouve ce politiquement correct inclusif je sais pas quoi juste lamentable...

J'ai l'impression que ça te chatouille tes certitudes et ton confort.

 

il y a une heure, Slayadok a dit :

La Fantasy doit être fantastique mais doit savoir garder un minimum de cohérence. Les personnes de couleur noire sont très sensibles au froid. Donc des personnes noires originaires de Fenris c’est un non-sens. Après si ils sont arrivés là bas à la suite d’un voyage, pourquoi pas.

Bah c'est qu'ils sont débrouillards et costauds comme lignées génétiques pour avoir survécu jusque là. Pile ce qu'il faut pour un monde hostile.
D'ailleurs il ne fait pas froid tout le temps. Les étés sont bouillant sur l'équateur, avec en options fonte des Iles, raz de marées, sorties de monstres marins...

Tiens, d'ailleurs on sait depuis le tome 7 de l'HH par FW, que Fenris n'est pas naturellement aussi bordélique, l'Imperium (du moins son top niveau) suspecte qu'il y a eu des expériences d'ingénierie géologique. Il ne serait pas déconnant de penser que les colons ont pu voir leur génome modifié (supputation de ma part).

Tiens d'ailleurs, dans le film les Vikings, Sandpiper ne souffre pas vraiment du froid(d'ailleurs, visitez Fort La Latte, c'est sympa !)

 

Il y a 16 heures, gilian a dit :

On va pas repartir sur le même débat que pour l'ultramarine sur la couverture d'Avenging Son?

Tu sais, je trouve ça marrant que cette fausse polémique à deux ronds n'arrive que maintenant ici. J'ai l'impression que ça fait des mois que ça a "déferlé" (toutes proportions gardées) sur FB et Twitter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Le-Captain a dit :

Tu sais, je trouve ça marrant que cette fausse polémique à deux ronds n'arrive que maintenant ici. J'ai l'impression que ça fait des mois que ça a "déferlé" (toutes proportions gardées) sur FB et Twitter.

 

Pendant un moment j'ai crue qu'on était au dessus de ça^^.

 

Il y a 21 heures, RAPTORUS REX a dit :

je trouve ce politiquement correct inclusif je sais pas quoi juste lamentable...

 

Du coup faut revenir au source de 40K? ressortir les casques allemands pour les orcs et les uniformes nazi pour les commissaires de la garde impérial comme dans rogue trader ou la V2?

 

Il ne faut pas confondre politiquement correct et évolution. GW ne fais pas dans le politiquement correct, ils ont une démarche commercial pour s'ouvrir le plus de porte possible. (l'arrivé des Tau correspond a une époque ou les Mecha marchait pas trop mal en europe^^).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Le-Captain a dit :

Et si, je sais, c'est fifou comme théorie, mais et si les Space Wolves avaient un culte "à la viking" très ancré depuis le 30k sous l'impulsion du Primarque qui faisait bien ce qu'il voulait que n'ont pas/plus les Fenrissiens de 40k.
Les us et coutumes évoluent en 10k années. Sauf chez les SM, surtout les plus insulaires qui en se mêle pas à la population, comme les SW tiens, vu que la seule fois où ils se montrent, c'est pour enlever des recrues potentielles.

Si tu as lu l'histoire de RUSS et donc des SW les fenrissiens ne l'ont pas attendu pour être typés vikings donc...  ET même toi tu dis que ta théorie est bancale donc je vais pas en rajouter.

 

Il y a 18 heures, Le-Captain a dit :

L'argument derrière les femmes SM peut s'entendre, si on prend la peine d'y réfléchir.

Non ça tient pas 2 secondes, l'Empereur fait du SM exclusivement masculin parceque physiologiquement les capacités physique des hommes sont monstrueuses à coté de celle des femmes (qui ont d'autres qualités que nous n'avons pas donc pas de machisme ou je ne sais quoi dans mes propos merci d'avance), tu n'as qu'à regarder ce qu'il se passe en sport féminin avec les transgenres...

 

Il y a 18 heures, Le-Captain a dit :

J'ai l'impression que ça te chatouille tes certitudes et ton confort.

Je ne saisis pas bien ce que tu sous-entends, mais si par certitude tu veux dire que je pense que les vikings ne ressemblaient pas à des sénégalais tu as juste et l'histoire est avec moi, par contre niveau "confort" je vois pas, mais ça me casse les noix (pour rester poli) de voir des trucs comme ça.

 

il y a 59 minutes, gilian a dit :

Du coup faut revenir au source de 40K? ressortir les casques allemands pour les orcs et les uniformes nazi pour les commissaires de la garde impérial comme dans rogue trader ou la V2?

 

Il ne faut pas confondre politiquement correct et évolution. GW ne fais pas dans le politiquement correct, ils ont une démarche commercial pour s'ouvrir le plus de porte possible. (l'arrivé des Tau correspond a une époque ou les Mecha marchait pas trop mal en europe^^).

Pffff, reductio ad hitlerum... ce qui est certain c'est que les orks ont perdu leur côté fun, crois méga en biceps sur bannière ou pas.

Pour ce qui est de l'uniforme nazi je vois pas, mais la fonction de commissaire politique est plus à chercher du côté des rouges que des bruns, et là encore bizarrement personne ne hurle à la mort...

Et pour ce qui est du politiquement correct on est en plein dedans, le fameux "...warhammer is for everyone... et si vous ne pensez pas comme ça vous ne nous manquerez pas" je vois pas ce qu'il te faut d'autres !

Après bien sûr que GW cible la nouvelle clientèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont culturellement proche des vikings (enfin, d'une vision pop du viking), mais c'est pas pour autant des Scandinaves du 8e siècle. Que je sache, y a toujours un équateur sur Fenris, qui reçoit donc plus de soleil. De là à imaginer que les populations équatoriales aient la peau plus foncée que les autres, je vois pas où est le problème.

 

C'est pas un roman historique, c'est de la SF hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de Russ et des Fenrissiens :

Connais-tu le trope scénaristique appelé "planet of the hats" ?

Ca veut que l'intégralité d'un peuple soit caractérisé par un trait. Ici, et pour toi, Fenrissien : sauvage de l'espace à fourrure. Et plus précisément, sauvage scandinave blanc de l'espace à fourrure.

Ce trope est toujours moqué parce qu'il est absurde et relève d'un manque flagrant de la part de son auteur : manque d'envie de faire des efforts, manque d'originalité, oseferie totale...

D'ailleurs, le GW des années 90 en a abusé !  Les Blood Angels ont tous des noms de la Renaissance, les Crimson Fist hispaniques, même les Black Templars qui recrutent littéralement partout ne sont pas hyper variés là dessus, les Dark Angels ont tous de secrets, pire que des écolières..., quant aux régiments de la garde... pfff.

J'ai relu le HH Inferno pour être sûr, et les dex SW de la v6 à 8, mais à aucun moment il ne laisse penser que les Fenrissiens soient tous blancs. Ou que Fenris est froide toute l'année d'ailleurs.

D'ailleurs les periodes estivales sont trèspeu décrites à part le côté "c'est trop la merde" et ça participe au trope.

 

On t'aurais mis deux Amérindiens ou Japonais, tu aurais tiqué pareil ?

Genre des Inuits et des Aïnous ?

Quoiqu'il en soit, rappelons à toutes fins utiles que 30k ou 40k, ce n'est pas chez nous en 3k : que cce soit culturellement ou physiologiquement.

L'homme arrive sur Fenris, foire sa terraformation (ou volontairement), peut parfaitement avoir modifié génétiquement ses colons pour y vivre.

Même sans ça, en des milliers d'années la sélection génétique se fait.

Les Polynésiensn'ont pas fait leurs traversées de l'océan Indien en plusieurs milliers d'années pour ne sélectionner à terme que les gènes favorisant la conservation du gras.

(Ils n'en sont plus si avantagés, avec la malbouffe moderne d'ailleurs...).

De plus, la médecine et la technologie abolissent quelque peu cette sélection génétique.

 

Et quant au caractère bancal de ma théorie, c'était un sarcasme.

Il n'est pas inenvisageable du tout qu'une confrérie reculée et isolationiste de guerriers pluricententanaires conservent des traditions toutes aussi éculées, surtout s'ils s'appuient sur leurs ancêtres plurimillénaires sortant de stase pour raconter des histoires et les guider !

 

Fenris peuplés par des vikings blancs du 9e siècle, c'est un peu le mythe de la caverne. On te montre ça, mais il y a tellement plus. Comme la Bavière, c'est pas que des ivrognes en culottes de peaux qui yodellent et des serveuses en dirndls trop serrés

 

L'argument des SM femmes :

je parle de comprendre pourquoi certains peuvent vouloir ça, pas des arguments pour en avoir en jeu.

 

Si tu avais lu ce que j'ai ecris tu verrais que je dis que je trouve ça stupide. Mais ça ne m'empêche pas de faire un pas en arrière pour apprécier (dans le sens jauger hein pas kiffer, je précise au cas où) les arguments des uns ou des autres.

 

Quant au caractère monstrueux des différences physiques homme-femme, je vais demander des exemples. Tu dis monstrueux, j'entends évident, doublé ou triplé si ce n'est quintuplé.

Quand on regarde les records de JO, on va rarement (jamais?) du simple au double.

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RAPTORUS REX  Je t'invite à aller rapidement relire l'article 3 de la charte avant de revenir encore une fois relancer le sujet de l'inclusivité dans la Black Library. Si tu veux aller te plaindre de l'odieuse tendance des auteurs à inclure des profils diversifiés dans les œuvres, je ne doute pas que tu puisses trouver un endroit où le faire sur le net, mais pas ici. Je t'invite aussi à jeter un œil à l'article 15 car tu es plus que borderline dans tes interventions (dont certains messages déjà modérés). Et si tu continues, you will not be missed comme disait cette communication de GW qui t'agace tant.

 

Pour les autres, merci de convenir d'être en désaccord et de vous recentrer sur le sujet principale (l'actualité de la BL)

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le-Captain a dit :

D'ailleurs, le GW des années 90 en a abusé !  Les Blood Angels ont tous des noms de la Renaissance, les Crimson Fist hispaniques, même les Black Templars qui recrutent littéralement partout ne sont pas hyper variés là dessus, les Dark Angels ont tous de secrets, pire que des écolières..., quant aux régiments de la garde... pfff.

cette exagération, c'est ce qui faisait (tout ?) le charme de cet univers...

bref pour en revenir au sujet et au bouquin en question : je ne le lirai pas;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question/remarque par rapport à un point du débat si dessus. Le fameux trop pour définir un chapitre, du style SW= viking de l'espace et rien d'autre, ect ... Y a t il une publication qui ait déjà mit à mal ces trops ? Je les trouve agaçants et rendant les chapitres visés en question plats (ce qui m'a poussé à faire plus des chapitres et des dynasties maison où la nuance a sa place).

 

Mais en réalité, non rien ne va plus loin que ces trops. De fait, alors que les jdr aurait pu nuancer et détailler certains points, ils ne l'ont pas fait. Les chapitres codex sont restés des caricatures justement pour que le joueur puisse en faire ce qu'il veut. GW a fait exprès de les laisser ainsi, je comprends donc que ça puisse agacer des changements comme ceux ci pour des joueurs plus attachés à l'image qu'ils ont du chapitre.

 

Aux modérateurs, j'ignore si je serai pénalisé pour avoir relancer le débat mais mon intention n'est absolument pas de jeter de l'huile sur le feu. Si jamais ce commentaire était malavisé ou pas à sa place dans le sujet, merci de m'en avertir, je serai là mon post.

 

 

Pour recentrer le sujet, j'ai cru voir ailleurs sur le net qu'un livre était sorti sur le roi silencieux en août. Est ce qqn l'a lu et peut dire ce qu'il vaut ? Je suis un grand fan de nécrons mais Nate Crowle m'est inconnu et j'ai pas trop envie de me lancer vers un auteur à l'aveuglette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la commu BlackLib,

des nouvelles d’une éventuelle traduction de Manflayer le tome 3 de la super trilogie sur Fabius Bile?
J’ai envoyé un message il y a deux semaines à la Black Library et évidemment zéro réponse. Je suis un peu inquiet car la traduction des deux premiers avaient été assez rapides mais là rien alors qu’il est sorti en février.

De plus comme j’ai appris que l’auteur ne travaillera apparemment plus pour la BL, je me suis fais une belle théorie du complot pour justifier une non traduction. Bref, si quelqu’un a des infos pour rassurer mon esprit malade, je suis preneur.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Dworkin le fou a dit :

De plus comme j’ai appris que l’auteur ne travaillera apparemment plus pour la BL, je me suis fais une belle théorie du complot pour justifier une non traduction.

 

Josh Reynolds ne travaille effectivement plus pour la BL mais je ne pense pas que ça influe sur la traduction (puisque le roman appartient toujours au catalogue BL). Par contre quant à savoir s'il va être traduit... le rythme de parution des romans VF a sérieusement baissé cette année et les retards de sortie sont devenus la norme (le roman dont il est question au-dessus était annoncé initialement pour décembre de cette année et il ne sortira apparemment qu'en mars 2022 selon la plupart des gros sites de vente sur le net). Donc je ne fonderais pas trop d'espoir malheureusement.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 11/11/2021 à 00:20, gaspard a dit :

Je vais envisager la série d'audiobooks sur les blackshield et les primarques.

 

Je suis curieux de voir les prix et le contenu exacte des packs.

 

En général la fin de l'années et propice au sortie et annonce mais cette fois ça se bouscule pas trop du coup j'ai un peu chercher et il y'a pas grand chose.

 

En VO:

Déja sortie:

Wolftime le tome 3 de l'aube de feu par Gav Thorpe (je me suis pas encore spoil l'histoire^^)

Da Gobbo's Revenge de Mike Brooks Alors ça va surement pas etre un grand livre mais Mike Brooks avait tapper dans le mile avec Brutal Kunning donc ça peut valoir le coup.

 

Le 26 novembre

Delivrance and Damnation l'omnibus comprennant les 5 novellas serie 3 va sortir dans l'indiference général... La premiere année en 3 langues, la deuxieme année seulement quelques nouvelles traduites et la même pas de pub en anglais... La serie n'a pas du rencontrer son public.

Urdesh The Magister and the Martyr: de Matthew Farrer deuxieme volume de ça trilogie sur les Iron Snake. (La chronique du premier ne devrais plus tarder^^).

 

Pour decembre:

Steel Tread d'Andy Clark sur la garde impérial.

 

Pour janvier

Day Of Ascension d'Adrian Tchaikovsky sur les Genestealer

 

Et pour le reste rien de sur...

Par contre j'ai vue un :

The Vincula Insurgency: Ghost Dossier 1 de Dan Abnett que je ne connais pas du tout.

 

Et en FR pour decembre:

Le Faucon tome 6 du siege de Terra

Derniers Retranchements de Ciaphas Cain

 

Et tout le reste repoussé a 2022...

 

J'espere qu'on va avoir un calendrier de l'avent traduit comme l'an dernier.

 

Sinon on va avoir du temps pour rattraper le retard de lecture^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est le calendrier de l'avant a la blacklibrary.

La mauvaise nouvelle c'est que pour l'instant cette année y'a rien en français :'(

La bonne c'est que ça commence avec Mike Brooks qui nous livres la suite des aventures du chef orc de Brutal Kuning.

 

@Schattra @Schattra @Schattra on va voir si ça marche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@gaspard il y'a eu des annonces ce WE mais pas grand chose.

Rien de nouveau a par la couverture du prochain tome du siege de Terra ou on verra Sanguinius affronté Angrom devant la porte de l'éternité (tous le monde avait gueuler quand l’affrontement n'avait pas eu lieu au spatioport de la porte de l'éternité mais ce n’était que partie remise.

 

Il y'a eu un calendrier en anglais mais rien en fr ni en allemand cette année :(

 

 

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.