Aller au contenu
Warhammer Forum

Actualités Black Library


Schattra

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Constantin Valdor a dit :

Si je veux lire les débuts de Valdor il faut que j'aille voir quel roman ? @gilian

 

Y'a rien ... On le vois passer dans certain roman mais c'est tout. La seule nouvelle qui tourne un peu autour de lui c'est Two métaphysicial blade de Chris Wraight.

 

Mais avec de la chance^^. Chris Wraight a dit dans l'interview de sortie de Gardien du Trône que la black library lui avait demandé sur quel sujet il voulait faire une série de livre. Il a répondu la création des Custode et on lui a dit non c'est trop sensible.

Il a donc fait une série sur l'inquisition (les archives intedites) ça leur a plu, il lui ont laissé faire une série sur les custodes (gardien du trône) qui a aussi plu.

Du coup on lui a dit ok tu écrit le livre sur Valdor^^ ... Il va peut être finir par y arriver, surtout que Valdor naissance d'un empire ouvre la voix à pas mal de suite possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que la création des Custodes, tout comme au final les guerres de l'unifications avec les Thunder Warriors, leur création et leur anéantissement, c'est comme les deux Légions disparues, ça fait partie des éléments très secrets que Games Library veut garder... On en a des mentions, de petits détails,  mais rien de concret ni de complet.

Après on a bien l'Hérésie et le Siège, on peut peut être s'attendre à quelques romans sur la Débâcle qui a suivi le Siège par la suite, et pourquoi pas un jour enfin quelque chose de plus précis sur ce qui s'est passé avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Krinvitz a dit :

@gilian je reviens sur une conversation de début janvier sur le tome 3 de la série des têtes brûlées de Gavin Thorpe.

J’ai feuilleté le livre en magasin, pas de franglais au menu, l’équipe s’appelle bien les têtes brûlées, bref à lire pour voir le reste mais le livre semble avoir été traduit correctement !

 

Super ça veut dire que le soucis vient juste du site internet. Ils ne doivent peut être pas avoir de francophone ou germanophone dans l'équipe et ce contente d'une trad google pour le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gaspard a dit :

Je l'indique ici aussi, les figurines bl célébration seront à 23€ chacune.

 

Merci, ça va ça me fera pas trop chère^^. J'attend avec impatience le White Scare^^.

(pour la petite histoire j'ai amené une gurine au boulot, une qui font pour les aniversaires de magasin: d'apres le BE et les méthodes un moule comme ça c'est 20K euro et apres 2K euro par empreinte (figurine) interchangeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Barbarus a dit :

On sait comment elles seront choppables?

 

Barbarus : la fig' avec les 2 haches... juste trop belle!

 

Si ça ne change pas, ça sera sur le site de Games workshop, comme le livre sur Sigismund. (je crois que depuis le covid il n'y a plus eu de figurine seulement en vente physiquement en se déplacent a l'event de la blacklibrary).

 

Et ouep elle est vraiment bien et rend honneur au perso Rann Fafnir qui a une belle histoire au final.

La gurine de Zephon est moins jolie je trouve et pourtant il forme un duo assez particulier avec Arkhan Land^^.

 

Auto édit: j'étais pas aller voir sur le site de revendeur de GW ...

Du coup les gurines vont etre dispo sur le site GW mais apparemment aussi chez les détaillant (il y'a un prix de vente pour les revendeurs^^).

Et le Black Library celebration 2022 est marqué à 0 euro il va surement etre donner pour tout achat de livre...

 

Et vue qu'on parle de livre...

The twice-dead king (le roi mort deux fois) je trouve pas ça top comme nom pour une série de livre ?

Par contre aucune nouvelle pour le prix de Sigismund...

 

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Barbarus a dit :

On sait comment elles seront choppables?

 

Barbarus : la fig' avec les 2 haches... juste trop belle!

 

Personnellement j'ai mon revendeur qui m'a dis qu'il pouvait les commander, il en a déjà préco 3 de chaque pour l'instant. J'ai été surpris d'ailleurs, 23€ c'est correct.

 

Perso j'ai réservé l'IF, la fig est incroyable, moins fan du Blood mais je me demande si la peinture ne lui fait pas perdre des points.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture est plus que correcte, ce qui ne va pas c'est que le personnage n'est pas bien incarné, en section 30k on a déjà longuement débattu des erreurs concernant l'armure, les bioniques, la couleur des cheveux, mais si j'avais eu à le représenter en figurine ce n'est pas cette pose fermée que je lui aurais donné (et certainement pas cette tête de vampire qui est tout à fait hors sujet en 30k). Les ornementations et le backpack pour moi Y'a rien à redire, on a un mec qui représente la légion sur terra, il est dans le paraître au quotidien, mais vraiment cette pose... Pour moi il aurait dû être dans une pose en train de sauter, mais pas trébucher comme là, mais avec une main sol et l'épée tendue vers l'arrière par exemple. Moi quand je pense à lui j'ai deux passages qui me reviennent en tête : sa bonté débordante quand il croise les miséreux dans les halls de Terra au début du "maître de l'humanité" et dans le même livre quand il sauve la princeps de la horde de démon en atterrissant sur son chevalier et en arrachant l'écoutille pour l'emmener en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin c'est pas terrible le recueil blacklibrary celebration cette année...

Seulement 5 nouvelles et aucune nouveauté que des truc ancien et pour certaines même tres anciennes...

A sinon les nouvelles des recueils ne sont pas les même en fonction des langues mais si vous prenez un livre sous format numérique sur la blacklibrary.com ils vous offres les 3 recueils en epub.

Et deuxième chose y'a une nouvelle fr et une allemande qui etait dans le recueil anglais de 2021 ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gilian a dit :

Bon bin c'est pas terrible le recueil blacklibrary celebration cette année...

Seulement 5 nouvelles et aucune nouveauté que des truc ancien et pour certaines même tres anciennes...

A sinon les nouvelles des recueils ne sont pas les même en fonction des langues mais si vous prenez un livre sous format numérique sur la blacklibrary.com ils vous offres les 3 recueils en epub.

Et deuxième chose y'a une nouvelle fr et une allemande qui etait dans le recueil anglais de 2021 ^^.

Même si ce n'est pas terrible effectivement  ne pas oublier que c'est un recueil gratuit. C'est déjà ça de pris. Par contre il est vrai qu'ils auraient pu ajouter au moins une nouvelle exclusive jamais traduite en français.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Rhydysann a dit :

Même si ce n'est pas terrible effectivement  ne pas oublier que c'est un recueil gratuit. C'est déjà ça de pris. Par contre il est vrai qu'ils auraient pu ajouter au moins une nouvelle exclusive jamais traduite en français.


 

 

En fait je faisait remarqué ça justement parce que jusque la on avait toujours eu une nouvelle inédite, c'est la première année ou il n'y en a pas...

Bon après on va en avoir 5 ou 7 la semaine prochaines je crois non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, gaspard a dit :

Attention c'est important : le recueil en français ne contient rien de neuf pour HH ?parce que c'est la seule raison pour laquelle je commanderais Rann sur le site de GW, sinon je passe par wayland.

 

L'Enfant du Chaos par Chris Wraight
Mort sur la Route de Svardheim par Darius Hinks
Secteur 13 par Sandy Mitchell
Les Réprouvés par Peter Fehervari
Aberrations par Chris Wraight

 

L'enfant du chaos c'est sur erebus mais elle a déjà été sortie en fr il faisait partie des 12 conté de noël 2020 en epub.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, gaspard a dit :

Je relisais le sommaire des publications HH, les romans courts hors recueils, tu les as trouvés où ?

 

acheté à l'unité sur le site de la blacklibrary en epub :(

il y'a eu des bundles de noël certaines années mais ça reste chère sinon^^.

 

sauf Dreadwing et La Lance D'Ultramar qui ont été édité en fr dans la série histoire courte mais c’était il y'a 3 ans.

 

édit: c'est quand même bien la galére quand on cherche un truc a la blacklibrary :x

 

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal craqué sur cette Black Library Celebration 2022 : Fafnir Rann pour attendre la nouvelle édition de l'HH, l'Heure du Loup (même si je n'ai lu pour le moment que le premier tome de la série, et que j'ai du mal à voir comment il espère "remplacer" l'HH avec ça...), et les deux livres réédités en anglais pour l'occasion : Cadian Blood et Witch Hunter. L'occasion de voir si mon anglais est suffisant pour passer petit à petit à la lecture en VO de la BL, n'en pouvant plus des traductions approximatives.

 

D'ailleurs, on sait si les omnibus de Gotrek et Félix continueront à ressortir en VF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gilthanas a dit :

 Fafnir Rann pour attendre la nouvelle édition de l'HH?

 

Je vais poser la question ici pour pas que ça fasse trop de vague mais... Des bruits courts comme quoi l'équipe de traduction de GW travail sur une boite de jeu pour jouer infanterie et les véhicules avec les Titans (de titanicus) et les aéronefs (d'aeronautica impérialis), vous avez pas peur de vous emballé pour la nouvelle édition de l'HH et de vous retrouver avec un jeu epic sur le siége de Terra? (attention y'a rien d'officiel, je connais personnes chez eux etc etc etc c'est juste une question d'un mec qui regarde ça de loin).

 

il y a une heure, Gilthanas a dit :

D'ailleurs, on sait si les omnibus de Gotrek et Félix continueront à ressortir en VF ?

 

Ils avaient l'air bien partie pour tout traduire mais avec les retards qu'ils ont sur les trucs récents et surtout depuis qu'ils se sont rendu compte que sortir plus de nouveauté faisait pas rentrer plus d'argent mais dispersais les achats des gens sur plus de livres, ils se sont bien calmé sur les trad de vieux trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ils avaient l'air bien partie pour tout traduire mais avec les retards qu'ils ont sur les trucs récents et surtout depuis qu'ils se sont rendu compte que sortir plus de nouveauté faisait pas rentrer plus d'argent mais dispersais les achats des gens sur plus de livres, ils se sont bien calmé sur les trad de vieux trucs...

 

Dommage, surtout que les textes sont déjà traduits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le recueil payant 13.96 euro avec:

The Interrogator by Richard Strachan (AoS)
The Only Good Ork by Sandy Mitchell (Ciaphan Cain)
Tower of Empty Mirrors by John French (AoS)
Fool's Ruin by Mike brooks (Red corsair)
Krenkha Goronga by Guy Haley (AoS)

 

Je crois que la page HH est tournée^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.