Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Actualités Black Library


Schattra

Messages recommandés

Hello .

Comme je reprends le hobby , je reprends aussi la lecture des romans BL que j'avais un peu laissé de coté depuis quatre ou cinq ans 

Je suis en train de lire le premier volume du siége de Terra que je trouve plutôt pas mal , mais alors les coquilles !!! Certaines phrases en deviennent incompréhensibles !! Et en plus la reliure est aux fraises , le bouquin s'est quasiment détaché de la couverture au bout d'une heure de lecture .

 

Pour la suite je me suis pris la trilogie Night Lords dont j'ai eu de très bons échos . Aaron Dembsky Bowden m'avait fait forte impression avec Le Premier Hérétique et une ou deux nouvelles , et je le classe avec Abnett dans le top de mes auteurs favoris de la BL

 

Abnett justement j'aurai quelques question sur les Fantômes de Gaunt , que je dévorais à l'époque . On en est ou ? C'est une série toujours en cours ? Je m'étais arrété à l'époque à Seule La Mort ou Le Pacte de Sang ( impossible de me souvenir ) . J'envisage de me reprendre la collection en omnibus vu que je n'ai plus les bouquins , mais j'aimerai savoir si il y a une fin ou pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis tout nouveau dans la lecture des livres BL. J'ai donc plusieurs questions.

 

Quelqu'un a-t-il une idée des délais de livraisons des livres ? J'ai commandé les 2 premiers tomes de HH Collection car j'ai cru comprendre que c'était la base pour commencer 40k et je me suis aussi pris L'Aigle et le Marteau pour m'introduire un peu aux grandes figures et aux différentes factions de 40k et AOS.

 

Je voudrais aussi savoir quels sont les bons livres traduits en fr qui traitent des chapitres et régiments suivants: Blood Angels,  Blood Ravens, Death Korps de Krieg, Thousand Sons

 

J'aimerais aussi en connaître plus sur l'empire T'au, la série Farsight est-elle un bon moyen de commencer ? 

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prend les livre en epub donc je ne connais pas trop la qualité des version papier. Par contre une chose est assez ennuyeuse c'est que la blacklibrary tire sur les prix des traductions ...

Je vais pas entrer dans le détaille de la qualité de la traduction, comme dit @Krinvitz on en a déjà parlé il y'a quelques pages mais:

Pour faire des économies en général les postface ne sont pas traduite... Pour les livres du siège de Terra c'est quand même une dizaine de pages a chaque fois ou l'auteur explique un peu comment à été créer l'histoire, etc etc... (on apprend des trucs assez drôles, a l'époque de la série l'éveil de la bête par exemple, les auteurs avait presque tous écrit leur livre en même temps et la seul consigne qu'ils avaient c’était le livre commence la et fini ici débrouillez vous... Depuis ça a évolué, pour la fin de l'hérésie d’Horus et le siège de Terra ils ont des réunions entre auteurs, ils ont même un archiviste qui leur classe tout^^).

Ensuite pour les recueil de nouvelles, pour que ça revienne moins chère parfois (ce n'est pas tout le temps), il arrive que certaine nouvelles soient remplacé. Par exemple pour l'aigle et le marteau, les 3 inédits de la version anglaise ont été remplacé par 3 nouvelles déjà traduite en français et en allemand (en sachant que c'est pas les même en France et en Allemagne ? )

 

Sinon pour @lockheed et @Mister_Melin sur le forum il y'a plusieurs poste avec les infos que vous chercher :

Toute l'hérésie d'Horus est ici avec les livres rangés par ordre de lecture:

 

Sinon pour Gaunt une grosse partie est la :

 

Je me susi rendu compte que vue le nombre de poste et de résumé de livre qui arrive dans cette section (enfin la c'est plus calme mais @Red Qafe est de retour, @Schattra va bien finir par revenir ? et @gilian va recommencer a poster ;) ) et comme je suis un peu fou j'ai listé toute la prod de la blacklibrary....

 

Vous avez tout ici :

https://legiodraconis.fr/wiki/index.php?title=Accueil

 

Vous avez juste a cliquer sur le lien qui vous intéresse pour avoir l’intégralité des livres sorties sur le sujet choisi par exemple:

Il y'a plus de 2000 livres/nouvelles répertorié mais elle n'ont pas toute un résumé ? (j'ai encore pratiquement 1000 résumé en stock a poster mais c'est un peu long)

 

Blood Raven:

Space marine : terminators recueil ( space marine )
Blood Ravens : the dawn of war omnibus recueil ( blood raven )
Dawn of War de C. S. Goto ( blood raven )
Dawn of war III de Robbie MacNiven ( blood raven )
Dawn of War: Ascension de C. S. Goto ( blood raven )
Dawn of War: Tempest de C. S. Goto ( blood raven )
Trials of Isador de C. S. Goto ( blood raven )

 

Il n'y a malheureusement pas grand chose de traduit pour les blood raven. Pour les blood angel par contre il y'a presque tout ce qui est sortie ces 10 dernières années de traduits. Et pour les Thousand Son, la série sur Arhiman est vraiment bien même si malheureusement seul les livres ont été traduit et pas les nouvelles...

 

Et sinon pour la croisade des monde du Sabbat:

Abnett va écrire quelques livres sur les dossiers secrets des Fantomes et il a commencer la suite de son roman Double Eagle. Il a aussi annoncé la suite des aventure de Gaunt.

Dans le même temps la blacklibrary a lancé un gros projet sur l'univers d'Abnett avec pas mal d'auteur qui vont écrire des livres : un recueil est déjà sortie et trois livres aussi (deux seulement traduit pour le moment).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2022 à 09:30, Dias Irae a dit :

Quelqu'un a t il lu l'Heure du loup ? Je vois qu'il est sorti depuis longtemps mais je n'ai pour l'instant pas vu un seul retour dessus quelque soit le site. Est il quelconque ?

 

J'ai fini de le lire et le résumé est bien avancé il va suivre de peut celui sur la porte des ossements qui devrait arrivé samedi^^. (ça va être une grosse semaine 2 livres de sur et peut être plus).

Gav Thorpe frappe un grand coup. Je ferais pas de spoil ici donc pas de soucis a avoir:

Le livre est vraiment bien et il permet a tous les lecteurs d'y trouver leur compte.

Une personne qui commence à s’intéresser aux romans en lisant la série l'aube de feu, va se retrouver comme un humain du 40eme millénaire.

Une personne qui connait l'hérésie d'horus ou qui a lu d'autre cycle de roman va tout de suite comprendre les messages caché derrières certaines répliques: je met quand même un spoil mais franchement c'est ma préférer du livre:

Révélation

 

Colquan eut un rire amer et ses yeux exprimèrent un mépris :

— Ne confondez pas Dante et Sanguinius. Vous ne pourrez établir un autre royaume par-delà la tempête. Pas cette fois.

Guilliman tressaillit et détourna les yeux. Ses poings se serrèrent sous l’effet de l’anxiété. Quel que soit l’événement auquel Colquan avait fait référence, il avait touché au but.

 

C'est assez intéressant de voir l'évolution des livres de la blacklibrary, la ou il y a 10 ans c’était un peu le foutoirs chacun de son coté maintenant il y'a des liens entre les livres.

@Aeneas oui tu as raison la série se suffi en elle même mais pour vraiment aprécié le premier volume par exemple la lecture des gardiens du trône qui explique la prise de Vorlese est quand même un plus. Et la fin de l'ére du loup est quand même une introduction directe au cendre de prospero (avec Njal qui est exactement au même endroits a la fin de l'ere du loup qu'au début des cendres de prospero), ou même une introduction aux livres sur Ghazkull...

 

Ce qui me fait revenir a la question de @Dias Irae a propos des ennemis, je pense (mais je suis pas sur) qu'on aura pas forcement la vision des ennemis de l'imperium dans les livres de l'aube de feu, même si dans la porte des ossements on a pu voir les deux points de vue.

Par contre quand on regarde les annonces de sortie de livres de la blacklibrary:

il y'a une série sur les necron

Une série sur Huron et les red corsair

Une série sur les orks

Et les personnages de certaines de ces séries sont des protagonistes de l'aube de feu...

 

La blacklibrary maitrise beaucoup mieux tout ça qu'a l'époque de l'hérésie maintenant a voir s'ils ne vont pas tout gâcher...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j étais septique quand la blacklibrary a dit que l aube de allait être le nouvel HH mais au final le mélange entre 40k le mythe 30k la réalité 30k...

Fait que ça prend bien.

 

Après je suis bon public et je cherche pas de chef d œuvre quand je lis du blacklibrary^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Alors j'ai lu Sigismund est franchement il est bien, il est fait sur le même modèle que Luther, une petite histoire par chapitre et une petite discussion entre

Révélation

Solomon Voss

et Sigismund. J'ai été surpris je m'attendais pas a ça de la part de John French même si c'est un auteur que j'aime bien.

 

J'ai aussi mis le nez dans le roi mort deux fois : ruine , c'est un autre genre mais Nate Crawley fait un bon boulot. Il y'a juste un truc qui m’embête c'est la grande menace qui est révélé trop tôt^^.

 

Sinon je suis a la recherche d'un bon sujet de résumé (un livre en français et un en anglais) si quelqu'un a des idées parce que la depuis le début d'année j'ai un peu fait le tour...

Mais dans mes recherches je suis tomber la dessus :

https://www.blacklibrary.com/authors/

 

Une page de la blacklibrary par auteur.... Elle existe mais y'a pas de lien pour y aller.... Si vous tombez pas dessus par hasard ....

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu droit a une fin de warhammer fest en fanfare:

 

Heresie d'Horus:

Lupercal's War: un recueil de 19 nouvelles (une par légion plus une sur l'empereur). Mais des nouvelles déjà parus...

Cthonia's Reckoning: un recueil mais cette fois avec des inédits

Rogan Dorn the emperor's crusader de Gav Thorpe le tome 16 de la série primarque... Il manque encore sanguinius et Horus mais c’était un peu prévus qu'ils arrivent en dernier.

 

Warhammer age of sigmar:

The hollow king de john french avec une figurine dédié

the arkanaut's oath de Guy Haley avec une figurine dédié

 

Rien pour 40K par contre...

 

Je suis assez content pour 30K même si on sent bien arriver la fin du cycle :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2022 à 13:17, gilian a dit :

Je suis assez content pour 30K même si on sent bien arriver la fin du cycle :'(

 

Je pense que ça embrayera sur la purge, ce n'est pas pour rien si la période n'est quasi pas abordée pour l'instant dans les récits BL (que le roman Kharn je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 09:54, porkepik19 a dit :

Embargo 1 de XXX | 22 juin 2022

On ne sais toujours pas de quoi il s'agit, mais au rayon des nouveautées:

 

Le Trône de Lumière de Guy Haley | 24 août 2022 (tome 4 de l'aube de feu)

 

Ghazghkull Thraka : Prophète de la Waaagh ! de Nate Crowley | 24 août 2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je suis totalement passé a coté de ça https://www.warhammer-community.com/2022/05/25/the-next-novel-in-the-primarchs-series-descends-on-angels-wings/

 

C'est Chris Wraight qui va se chargé du livre sur Sanguinius.

 

On a donc:

Mortarion de David Annadale

Dorn de Gav Thorpe

Sanguinius de Chris Wraight

 

et Horus de ????

 

Le prochain livre de la série Siege de Terra Echoes of eternity est prévue pour le mois de septembre.

 

Du coup au mois de Mars 2023 tout devrais être finit :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Krinvitz a dit :

Je ne sais pas si cela a été posté ici depuis aujourd’hui :

 

https://www.warhammer-community.com/2022/05/29/sunday-preview-the-age-of-darkness-descends/

 

Sont annonces en bas de page deux anthologies, « La chute de Cthonia » qui accompagnera la boîte de jeu sur l’Heresie d’Horus, et une sur les primarques.

 

Pas de date annoncée, à moins que mes yeux ne fourchent…

 

En général quand c'est annoncé comme ça c'est que la préco arrive le samedi suivant^^. ça faisait longtemps qu'un livre en français n’était pas sortie en même temps ou presque qu'un livre en anglais.

 

Le recueil les fils de l'empereur est sortie en VO en 2018 :( et les nouvelles de Lupercal's war ne sont que des rééditions du coup ça fera pas trop de livre a lire.

 

Bon ... plus qu'a acheter une bouteille de Glanzer et a expliquer a mes dark angel qu'ils viennent de perdre 2 escouades de terminators......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pas toujours évident de trouver sur un forum si la question n'a pas déjà été posée mais:

 

Est-ce normal que The Vincula Insurgency dossier fantome 1 n'est pas actuellement traduit en français alors qu'il est sorti en traduction allemande en même temps que la sortie anglaise?

 

Inutile de demander chez Black Library, c'est toujours le même refrain que d'aller voir sur leur site...

 

Merci pour toute réponse constructive apportée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Grael_Kastle a dit :

Est-ce normal que The Vincula Insurgency dossier fantome 1 n'est pas actuellement traduit en français alors qu'il est sorti en traduction allemande en même temps que la sortie anglaise?

 

Je sais pas ci c'est normal mais c'est habituel.

Les traduction fr et allemande sont indépendante.  Ça tient au fait que certaine chose se vendent mieux dans certain pays d après eux.

 

On voit ça dans les recueils de nouvelles qui ont pas les même nouvelles en anglais français et allemands

 

Mais faut pas s'inquiéter vincula à été annoncer en fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double poste pour la bonne cause :

https://www.warhammer-community.com/2022/06/01/siege-of-terra-book-7-aaron-dembski-bowden-shakes-the-imperial-palace-in-echoes-of-eternity/

 

un petit article pour annoncer la sortie du livre 7 du siège de Terra... Je vous conseil de pas le lire parce que ADB fait un énorme spoile et c'est vraiment con... (je le met en spoile d’ailleurs...)
 

Révélation


Citation

“Zephon, Amit, and Arkhan Land are on one side of the war, as Terra starts to curdle in the grip of Chaos. Zephon and Amit embody entirely different elements of the Blood Angels Legion – both leaning into the themes of certain future Successor Chapters

 

Zephon est mort a la bare de la gorgogne et est en champs de stase, a la fin de Saturnine quand Arkhan Land demande des nouvelles de son ami

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grael_Kastle l’insurrection de Vincula est prévue en français pour le mois de juillet.

 

Sinon coté hérésie d'horus:

les fils de l'empereur arrive le 18 juin avec 4 ans de retard sur la VO ?

Comme prévus Lupercal's war n'est pas traduit mais c'est pas vraiment grave vue que c'est 21 nouvelles déjà parus. C'est surprenant par contre parce que vue que ça a déjà été traduit ça leur aurait rien couté...

Et la chute de Cthonia va aussi sortir en fr le 18 juin alors qu'elle ne sort pas en allemand^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.