Aller au contenu
Warhammer Forum

Actualités Black Library


Schattra

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Blo0ps a dit :

Salut, quelqu'un sait quand The fall of Aldorf  sortirait ? en vf du coup ? @gilian

 

C'est une réédition d'un truc trés vieux... Et surtout du warhammer Battle.... Je pense qu'il y'a tres peut de chance de le voir arriver en vf  surtout que si je me souvient bien en 2015 il avait pas été traduit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je 'e sais pas si c'est moi qui retarde d'une guerre, mais je viens de voir l'ascension d'Horus en audiobook en français, c'est récent ou je suis passé à côté du truc ?

https://www.audible.fr/pd/LAscension-dHorus-Livre-Audio/B094JW9VPY?ipRedirectOverride=true&overrideBaseCountry=true&bp_o=true&source_code=FBKOR144022219903C&fbclid=PAAaZkraTZhW-WFrjniC1vLvDG6O_cMq3K1pfhPdzySr_Ux3atN5qwf0Q5rF8&external_browser_redirect=true

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens d'écouter l'extrait audio et il ne donne pas du tout envie en ce qui me concerne. La voix n'est pas désagréable mais pas du tout adaptée au ton du roman. Celle de l'audiobook VO est un peu plus grave et rocailleuse et se cale un peu plus à l'ambiance.

Vous savez qui aurait été bien pour ça? Féodor Atkine! Ça ne vous parle pas? Vous ne connaissez pas le monsieur? Allez écouter ça pour vous faire une idée: https://www.youtube.com/watch?v=4jW5HhqPP20

Là c'était achat auto direct de toute la série 😍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2022 à 19:06, gaspard a dit :

Je 'e sais pas si c'est moi qui retarde d'une guerre, mais je viens de voir l'ascension d'Horus en audiobook en français, c'est récent ou je suis passé à côté du truc ?

 

Oui y a quelques semaine sur un live je suis passé pour un couillon en disant que ca n'existait pas en Français et un gars m'a sorti le liens. Je n'ai aucune idée de pourquoi GW n'a jamais communiqué dessus. Je soupçonne audible d'avoir fait ca "dans son coin" alors que les Audio Book dispo sur la BL ont été commandé par GW

 

Citation

Un livre audio en français ? Je pensais que seul Amazon y croyait encore 

Plus sérieusement j’ai déjà croisé quelques personnes qui en écoutaient, mais absolument pas le genre à « écoulire » de la SF, alors Warhammer…

 

Perso au début j'était scéptique sur les audiobook, et en fait pendant que je peint ca passe nickel. Arès c'est très dépendant du narrateur, parfois je croche pas. 

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la bonne idée de diviser le volume final pour plus de vent... euh, donner plus de profondeur à cet évènement épique. Le pire c'est qu'ils seraient capable de faire ça en trois volumes ou plus. 

 

Mauvaise langue mise à part, je préfère largement qu'ils tirent la corde avec Abnett aux commandes plutôt qu'un autre (ils n'oseraient quand même pas diviser le tome final entre plusieurs auteurs oO).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque le plus c'est l'illustration, ok je voyait l'Empereur grand, mais là 😅

 

Citation

 (ils n'oseraient quand même pas diviser le tome final entre plusieurs auteurs oO).

 

Non je pense pas, ca fait un moment qu'ils communiquent sur le fait que c'est Abnett qui a introduit la série et qui allait la boucler. 

 

Perso ca me choque pas que ce denier tome soit en plusieurs partie. Je suis peut être naif, mais j'aime a croire que c'est Abnett qui a pondu un truc tellement gros qu'ils ont préféré le couper en deux (sans bien sur ignoré le portefeuille) que spécialement une demande de GW de faire durer le bousin. 

 

Je suis vraiment de voir comment GW va gérer l'après HH, c'est quand même une sacré locomotive pour la black-library j'ai l'impression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve ça décevant qu'ils fassent deux tomes pour le dernier. Je veux dire : au lieu de simplement rajouter un livre à quoi ça sert de dire "la fin première partie"? Le siège de Terra est déjà "la fin". Ça fait genre "le début de la fin" puis "le milieu de la fin", et pour terminer "la presque fin" suivi de la "fin fin" et après quoi? L'ultime fin finale du bout du bout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

Oh la bonne idée de diviser le volume final pour plus de vent.

 

Tu es dur la , elle est pas si mal cette série. Par rapport au reste de la blacklibrary et surtout aux autres séries a plusieurs auteurs elle est même bien au dessus.

 

il y a 20 minutes, gaspard a dit :

Pour ma part je trouve ça décevant qu'ils fassent deux tomes pour le dernier.

 

Les livres du siege de Terra font entre 400 et 500 pages donc je vois pas trop pourquoi faire deux volumes... Pour moi il ne peux y avoir que 3 raisons:

1 Les auteurs ont fait plié Nick Kyme et ils ont eu droit a un livre de plus pour finir comme il faut. (Il ne faut pas oublier qu'ils ont annulé plusieurs volumes de l'hérésie d'horus parce que la BL voulait en finir).

2 Ils nous refont le coups qu'ils ont déja fait trois fois (de sur peut etre plus) : a savoir un volume avec le point de vue d'une faction et un deuxieme volume avec le point de vue de l'autre faction et ça peut etre bien.

3 On a droit a un la fin et la mort de Dan Abnett et ensuite un volume 2 en forme de recueil avec des nouvelles pour conclure les arcs naratifs en courts ... Ce que deviennent les personnages secondaires.

 

Et pour moi le pire des cas et j'ai peur ça puisse être ça:

Les gens accroche pas à la série l'aube de feu et c'est la panique faut faire durée l'hérésie plus longtemps ça se vend bien 😛

 

 

A noté que samedi sort le tome écrit par ADB et que pour la première fois depuis le début du siège de Terra, le livre sort en anglais en français et allemand le même jour

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gilian a dit :

Tu es dur la , elle est pas si mal cette série. Par rapport au reste de la blacklibrary et surtout aux autres séries a plusieurs auteurs elle est même bien au dessus.

 

Ah mais je ne remets pas en cause la qualité de la série (même si j'ai trouvé 1 ou  2 tomes très moyens). Seulement l'opportunisme commercial derrière ce découpage. Mais encore une fois s'il y a suffisamment de matière intéressante pour couvrir deux tomes et en plus par Abnett, je suis capable de passer outre sans problème. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Ah mais je ne remets pas en cause la qualité de la série (même si j'ai trouvé 1 ou  2 tomes très moyens). Seulement l'opportunisme commercial derrière ce découpage. Mais encore une fois s'il y a suffisamment de matière intéressante pour couvrir deux tomes et en plus par Abnett, je suis capable de passer outre sans problème. ;) 

Pour aller dans le sens (ironique) de @Albrecht de Nuln

Il y a (presque) un précédent, me semble-t-il :

 

L'hérésie d'Horus, tome 29 : Les Fils de Lupercal (1/2) par McNeill
L'hérésie d'Horus, tome 30 : La Bataille de Molech (2/2) par McNeill
 
Alors qu'il s'agissait à la base d'un seul livre en VO =
MECHANICUM (THE HORUS Heresy): No. 9 by McNeill, Graham Paperback Book The  Cheap £27.99 - PicClick UK
Je ne sais pas si cela concernait uniquement la VF ou pas ?
Là, il s'agissait d'autre chose (par rapport à ce dernier tome du Siège de Terra); un découpage éditorial a posteriori.
 
Bon, il n'en reste pas moins que la série est, bien entendu, clairement au dessus des productions Black library.
A voir si la nouvelle série littéraire L'Aube de feu sera à la hauteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Capitaine Felix a dit :

Je ne sais pas si cela concernait uniquement la VF ou pas ?

 

Oui c’était juste en VF et ils avaient justifié ça par le fait que le livre était gros et ils avaient rajouté deux ou trois nouvelles qui n’étaient pas dans Vengeful Spirit.

 

En VO j'en vois pas .... A par les novellas Triomphe de fer et Soleil Prométhéen qui parle de la même chose vue par deux primarques différents. Mais c’était que des novelas.

 

il y a 49 minutes, Capitaine Felix a dit :

A voir si la nouvelle série littéraire L'Aube de feu sera à la hauteur.

 

Elle est pas mal, je dirais même bien mais j'ai tendance a être bon public^^.

Par contre elle souffre de la comparaison avec l'Hérésie d'Horus... En annonçant la série comme la nouvelle série hérésie d'Horus je pense que la BL et GW ont un peu tuer toute les chances de l'aube de feu...

Parce que même si certains livres de l'hérésie ne sont pas top, l'époque vend du rêve a tout les vieux joueurs de 40K. On connait tous au moins plusieurs perso et des histoire de l'hérésie.

 

La l'Aube de Feu fait intervenir des nouveaux perso qui apparaissent directement dans la série et qui n'ont pas été construit avant avec des nouvelles ou des petites histoires dans les codex ou White Dwarf.

Et en plus de ça l'Aube de Feu a été lancé en plein Siége de Terra et au moment ou la série primarque et personnages a commencé a sortir pas mal de livre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gilian a dit :

 

Elle est pas mal, je dirais même bien mais j'ai tendance a être bon public^^.

Par contre elle souffre de la comparaison avec l'Hérésie d'Horus... En annonçant la série comme la nouvelle série hérésie d'Horus je pense que la BL et GW ont un peu tuer toute les chances de l'aube de feu...

Parce que même si certains livres de l'hérésie ne sont pas top, l'époque vend du rêve a tout les vieux joueurs de 40K. On connait tous au moins plusieurs perso et des histoire de l'hérésie.

 

La l'Aube de Feu fait intervenir des nouveaux perso qui apparaissent directement dans la série et qui n'ont pas été construit avant avec des nouvelles ou des petites histoires dans les codex ou White Dwarf.

Et en plus de ça l'Aube de Feu a été lancé en plein Siége de Terra et au moment ou la série primarque et personnages a commencé a sortir pas mal de livre ...

 

@gilian oui effectivement.

J'ai lu le tome 2 La porte des ossements, et je suis en train de finir le tome 4 nouvellement sorti Le trône de lumière.

La collection reste pour l'instant moyenne (haute), mais prometteur.

On commence à s'attacher aux protagonistes / antagonistes principaux : Racej Lucerne, Fabian Guelphrain (vu également dans Sombre imperium), Tenebrus etc....

Mention spéciale au perso du général Luthor Dvorgin, franchement très intéressant et si contrastant avec l'officier classique Mordian.

Révélation

3xuu.png

J'espère que l'on pourra le retrouver dans d'autres tomes (avec le sergent Magda Kesh ?)

 

 

Voir également si des auteurs emblématiques de l'Heresy d'Horus (Dan Abnett, Aaron D. Bowden....) vont écrire dans cette collection (quoique Abnett peut-être pas....pour raison de retraite).

Pour l'instant, si j'ai bien compris, c'est Guy Haley qui pilote...

 

A suivre avec attention !

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, gaspard a dit :

Pour ma part je trouve ça décevant qu'ils fassent deux tomes pour le dernier. Je veux dire : au lieu de simplement rajouter un livre à quoi ça sert de dire "la fin première partie"? Le siège de Terra est déjà "la fin". Ça fait genre "le début de la fin" puis "le milieu de la fin", et pour terminer "la presque fin" suivi de la "fin fin" et après quoi? L'ultime fin finale du bout du bout?

 

Bon au final on joue sur les mots, que le dernier tome soit en 2 parties ou qu'on ai un tome supplémentaire à part le titre sur la couv ca change quoi ?

 

Citation

 

C'est justifié par le fait que c'est après son buff sur Molech. Sur la couv, on voit quand même que Malcador arrive en dessous du genoux de l'Empereur 😄

 

Pour le découpage différent VF / VO, j'avais vu une fois un tableau comparatif  pour un même livre la différence en % de page du à simplement la syntaxe mais impossible de mettre la main dessus. C'était intéressant et effectivement un volume qui est déjà très gros en anglais peux devenir énorme en VF et justifier une découpe. Et en plus il y a les arguments des imprimeurs cités par @Krinvitz 

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alvaten a dit :

 

Bon au final on joue sur les mots, que le dernier tome soit en 2 parties ou qu'on ai un tome supplémentaire à part le titre sur la couv ca change quoi ?

Ça change rien, mais c'est comme les épisodes de clôture d'une saison de série télé ou l'avant dernier s'appelle partie 1, ça fait pas propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, gaspard a dit :

Ça change rien, mais c'est comme les épisodes de clôture d'une saison de série télé ou l'avant dernier s'appelle partie 1, ça fait pas propre.

 

Oui je comprend le principe :)

 

Y a plus qu'a attendre, en espérant que cette fin double soit bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je me réjouisse de cette sortie en simultanée de l’avant (avant) dernier tome du Siege, je me demandais si nous avions des explications sur la rarefications des sorties VF de la BL?
Verra t’on par exemple sortir le dernier tome d’Ahriman ou celui de Fabius Bile?

Pourquoi si peu de visibilité sur ce qui va sortir?

Je suis inquiétude…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2022 à 23:21, Dworkin le fou a dit :

Bien que je me réjouisse de cette sortie en simultanée de l’avant (avant) dernier tome du Siege, je me demandais si nous avions des explications sur la rarefications des sorties VF de la BL?
Verra t’on par exemple sortir le dernier tome d’Ahriman ou celui de Fabius Bile?

Pourquoi si peu de visibilité sur ce qui va sortir?

Je suis inquiétude…

 

En fait il y'a toujours un décalage entre les VF et les VO. Plus ou moins important en fonction de l'importance du livre pour Games Workshop.

Les romans hérésie d'Horus et Aube de Feu il faut en général attendre 6 mois. Le reste ça peut aller jusqu’à un an....

Luther par exemple viens seulement d’être traduit en allemand.... Valdor qui vient de sortir en FR était sortie en anglais en 2019.

 

Sur les dernières années tous les romans ont fini par être traduit. Par contre en général les nouvelles ne le sont pas ou alors très rarement....

 

Du coup il y'a moins de sortie FR parce qu'il y'a moins de sortie VO depuis un peu plus d'un an. Après a savoir pourquoi..... Peut être trop de sortie en fait? Perso je lis beaucoup (un ou deux romans par semaine) pas que de la blacklibrary heureusement mais même en ne lisant que de la blacklibrary impossible de suivre toutes les sorties.

Il y'a deux ou trois ans la BL sortait plus de 2 livres par semaines en moyenne et je pense qu'a force de sortir de plus en plus de livre les ventes devaient se diluer sur les lecteurs...

 

Sinon la blacklibrary a jamais été vraiment doué pour suivre ces sorties même en anglais^^ mais depuis 6 mois ils ont mis ça en place:

https://www.warhammer-community.com/blacklibrarycomingsoon/

 

Mais même ça ils ont du mal a le mettre à jour.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2022 à 16:21, Albrecht de Nuln a dit :

je préfère largement qu'ils tirent la corde avec Abnett aux commandes plutôt qu'un autre (ils n'oseraient quand même pas diviser le tome final entre plusieurs auteurs oO).

 

Je disais pareil quand j'ai vue que l'avant dernier tome était pour ADB et le dernier pour Abnett...

 

Seulement j'ai fini d'une traite Écho de l'éternité samedi soir dimanche matin très tôt^^ et ADB est partie totalement en hors sujet sur un bon tiers du livre pour pas dire la moitié.... Alors oui le HS était super intéressant mais il a rien a faire dans le siége de Terra....

Du coup comme @gaspard j'ai un peu peur qu'ils meublent pour faire des pages...

 

PS: j'essaie de livrer une analyse du roman pour ce we mais mon résumé risque de se rapprocher plus d'une bonne grosse nouvelle que d'un résumé .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2022 à 00:25, gilian a dit :

Du coup il y'a moins de sortie FR parce qu'il y'a moins de sortie VO depuis un peu plus d'un an. Après a savoir pourquoi..... Peut être trop de sortie en fait? Perso je lis beaucoup (un ou deux romans par semaine) pas que de la blacklibrary heureusement mais même en ne lisant que de la blacklibrary impossible de suivre toutes les sorties.

Il y'a deux ou trois ans la BL sortait plus de 2 livres par semaines en moyenne et je pense qu'a force de sortir de plus en plus de livre les ventes devaient se diluer sur les lecteurs.

Ok merci pour ta réponse. Je vais prendre mon mal en patience.

 

Quant au dernier SOT d’ADB, ta remarque me fait un peu peur. J’en attendais beaucoup tant je trouve ADB au dessus du lot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dworkin le fou a dit :

Quant au dernier SOT d’ADB, ta remarque me fait un peu peur. J’en attendais beaucoup tant je trouve ADB au dessus du lot!

 

Oula non, je veux pas spoil ici je le ferais dans le poste sur l'HH^^.

Le livre est vraiment bien c'est du grand ADB.

Seulement le livre doit raconté ce qu'il se passe entre le moment ou la Legio Mortis brise les défense (la fin du livre d'avant) et le moment ou les dernier défenseur se replis dans le sanctum impérialis. Ce qui représente une petite semaine de temps même pas.

Et si on coche les événements qu'on connait de l'Hérésie d'Horus il ne reste plus beaucoup de chose a abordé.

Du coup pour un roman de 360 pages, ADB a du élargir l'angle de vue. Ce plonger dans le passer/passif des protagonistes. Mais c'est très bien fait ça se lit bien et je pense que certain vont même dire que c'est le meilleur tome de la série pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.