Aller au contenu
Warhammer Forum

Actualités Black Library


Schattra

Messages recommandés

Hello tout le monde. Je ne l'ai pas vu ici donc je pense que ce n'est pas encore relayé: la BL a annoncé la sortie de trois nouveaux romans pour 40K (pas de date précise pour le moment).

 

Shadowsun - The Patient Hunter (Phil Kelly)

Révélation

Nnw2QOVU4oBeR516.jpg

 

Harrow Master (Mike Brooks)

Révélation

CeCrsVDpXECfja9r.jpg

 

Wrath of the Lost (Chris Forrester)

Révélation

Az8D9M0x4UkRbu9T.jpg

 

Le premier sera assorti d'une version collector (annoncé dans l'article de Warhammer Community), et Phil Kelly est l'auteur attitré des Tau depuis quelques années, donc pas grand-chose de surprenant. En revanche c'est la première fois que je vois la mention Renegades servir de sous-titre à un roman de la BL, peut-être qu'une sous-section va être lancée? Si c'est le cas, à voir qui seront les factions couvertes: toutes les Légions traîtresses sont elles éligibles ou bien faudra-t-il compter uniquement sur les moins religieuses du lot (Alpha Legion, Night Lords, Iron Warriors...). A noter que le dernier bouquin du même Mike Brooks, consacré à Huron Sombrecoeur en personne, n'était pas siglé Renegades, alors que s'il y a bien un personnage qui peut lorgner sur ce qualificatif, c'est lui!

 

Enfin, on peut acter que le nouveau venu Forrester reprend le flambeau de chroniqueur des Flesh Tearers, après qu'Andy Smillie soit passé à autre chose. Je suis surpris que ce Chapitre somme toute assez mineur dans le background continue à avoir un tel suivi assuré par la BL. Tant mieux pour les fans dirons nous (ne pas parler de Smillie, ne pas parler de Smillie...).

 

Schattra, the struggle is real

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil Kelly + Tau = achat immédiat. Surtout que je suis en train de lire le second roman sur Farsight et qu'encore une fois l'auteur dès que cela touche les Tau est un autre écrivain. Hâte de voir ce qu'il va bien pouvoir faire avec Shadowsun. En espérant une traduction VF bien évidemment...

 

Il y a 2 heures, gilian a dit :

J'ai l'impression qu'on est en train de voir un changement d'époque à la BL avec l'arrivé de nouveaux auteurs sur les grosses sorties non?

Un peu avec Kelly, D Hills, Nate Crowley et des Danie Ware qui ont chacun des sujets bien spécifiques à traiter (Tau/Cadia/Nécron/SDB)L. Avec un Mike Brooks ayant l'air d'être un auteur plus libre, et tant mieux car c'est surement le plus talentueux pour le moment (sauf Crowley jamais lu)

 

Curieux de savoir qui va s'occuper des Kins (Un vétéran? Thorpe? Ou un nouvel auteur?)

Modifié par Rhydysann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Rhydysann a dit :

(sauf Crowley jamais lu)

 

Nate Crowley m'a totalement bluffer avec ces necrons . Et la (le temps de me remetre d'Echo d'éternité), j'ai commencé Ghazghkul, c'est un autre genre ça parle pas mal de culture ork (des fois ça part dans le n'importe quoi) et ça a l'air pas mal.

 

Mike Brooks touche un peu a tout avec pas mal de talent, par contre pour un nom anglophone c'est compliqué... Exemple avec Rite de Passage qui est en français mais les cinq nouvelles qui en dépendent ont pas été traduites... Pareil avec Ruze Brutal (il manque deux nouvelles en fr) c'est de l'ork mais plus drôle que celui de Crowley. J'avais eu un peu peur avec son livre dur Alpharius mais il s'en est bien sortie.

 

Danie Ware ..... et Augusta Santorus, je ne sais pas quoi en penser, je me suis dis que j’étais pas le public visé. Ce n'est pas le fait que ça soit des filles mais c'est le fait que je n'admet pas qu'un humain puisse tuer un carniflex en lui attrape la langue...

 

Robbert Rath avec ces histoires d'assassins vraiment bien construites

 

et plein d'autre aussi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle annonce d'une prochaine sortie d'un roman (40K) pour et par la BL aujourd'hui, avec le premier long format de Marc Collins:

 

Void King

Révélation

XaWD0w1i8i5vJtrq.jpg

 

L'article indique que l'intrigue sera centrée sur trois dynasties de libres marchands, que tout oppose mais qui devront coopérer pour le bien de l'Imperium, ou quelque chose comme ça. Ca remet en contexte la nouvelle 'The Shapers of Scars' écrite par le même Collins il y a quelques temps, et que j'avais trouvé très très niche (ici). Il s'agissait en fait d'introduire la famille des Helvintr, et il y a fort à parier que la rouquine balafrée qui se tient à gauche de la couverture du bouquin soit Katla Helvintr, l'héroïne de la nouvelle en question.

 

Je dois avouer que je suis assez favorable à la décision de la BL de laisser un jeune auteur explorer un sujet moins "vendeur" qu'une traditionnelle histoire de Space Marines pour faire ses premières armes. On verra si le résultat est bon, mais l'approche me plaît.

 

Schattra, du sang neuf pour le Dieu du sang lecteur blasé

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ceux que ça intéresse  Humblebundle fait un bundle d'audio book de la black library a 18 euro. Il y'a pour 755 euro d'audio book dedans.

 

https://www.humblebundle.com/books/audio-tales-from-indomitus-crusade-2022-black-library-books?hmb_source=&hmb_medium=product_tile&hmb_campaign=mosaic_section_1_layout_index_1_layout_type_threes_tile_index_2_c_audiotalesfromindomituscrusade2022blacklibrary_bookbundle

 

Alors oui ça reste un peu chère pour les gens qui n'y connaisse rien mais ça permet de ce lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos sur les prochaines sorties (VO) dans le post d'aujourd'hui de Warhammer Community.

 

Le bouquin Primarques consacré à Rogal Dorn, écrit par... Gav Thorpe (?). J'ai rien contre lui mais les Imperial Fists sont la Légion de John French plutôt! Le pitch est intéressant ceci dit, puisqu'on verra Roggy sortir de ses 22 et agir en mode croisé, pour une fois.

 

Révélation

LsdReghZTp8w8Ktp.jpg

 

Une anthologie consacrée à ma faction de cœur, l'Empire 😔. Le corpus était large, aussi la BL a fait le choix de se concentrer sur trois auteurs: Dan Abnett ('Les Cavaliers de la Mort', un vrai classique), Nick Kyme ('Grimblades') et Darius Hinks ('Warrior Priest'). Graham McNeill ('L'Ambassadeur', sans compter sa saga sur Sigmar) et Chris Wraight (trilogie 'Sword of...') auraient pu être considérés également. Je n'inclus volontairement pas Nathan Long dans cette liste des mentions honorables car Amazon nous apprend que la réédition de l'excellent série des 'Black Hearts' est déjà prévue pour Février 2023! 😮

 

En plus des trois romans suscités, le recueil intégrera également une palanquée de nouvelles, certaines écrites par d'autres auteurs: 'The Vampire Hunters' (R. Earl), 'Meat Wagon' (C. L. Werner), 'The Case of the Scarlet Cell' (G. Rennie), 'Rest for the Wicked' (J. Wallis), 'The Nagenhof Bell' (J. Green), 'Swords of the Empire' et 'Shyi-Zar' (D. Abnett) , 'As Dead As Flesh', 'Dead Man’s Hand' et 'Sanctity' (N. Kyme) et 'The Miracle of Berlau' (D. Hinks).

 

Révélation

QJQFvYH1TguZ9CmW.jpg

 

Enfin, on aura le droit à une nouvelle semaine NCD, cette fois-ci consacrée à Warhammer Crime:

Révélation

F6C8WXciCWX4w9Bg.jpg

 

Schattra, qui sera prêt cette-fois ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2022 à 19:46, Schattra a dit :

Une anthologie consacrée à ma faction de cœur, l'Empire 😔. Le corpus était large, aussi la BL a fait le choix de se concentrer sur trois auteurs: Dan Abnett ('Les Cavaliers de la Mort', un vrai classique), Nick Kyme ('Grimblades') et Darius Hinks ('Warrior Priest'). Graham McNeill ('L'Ambassadeur', sans compter sa saga sur Sigmar) et Chris Wraight (trilogie 'Sword of...') auraient pu être considérés également. Je n'inclus volontairement pas Nathan Long dans cette liste des mentions honorables car Amazon nous apprend que la réédition de l'excellent série des 'Black Hearts' est déjà prévue pour Février 2023! 😮

 

Au final Empire at War a l'air d’être l'omnibus ultime de l'empire avec :

Révélation

 

Riders of the Dead (novel) by Dan Abnett
Grimblades (novel) by Nick Kyme
Warrior Priest (novel) by Darius Hinks
Swords of the Empire (anthology) by Various Authors     

         Sword of Justice (Novel)

         Sword of Vengeance (Novel)

         Feast of Horrors (Short Story)

         Duty and Honour (Short Story)
The Vampire Hunters (short story) by Robert Earl
Meat Wagon (short story) by C L Werner
The Case of the Scarlet Cell (short story) by Gordon Rennie
Rest for the Wicked (short story) by James Wallis
The Nagenhof Bell (short story) by Jonathan Green
Swords of the Empire (short story) by Dan Abnett
Shyi-Zar (short story) by Dan Abnett
As Dead As Flesh (short story) by Nick Kyme
Dead Man’s Hand (short story) by Nick Kyme
Sanctity (short story) by Nick Kyme
The Miracle of Berlau (short story) by Darius Hinks

 

 

C'est assez drole de voir le prix quand on voit le prix des nouvelles à l'unité ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gilian a dit :

Au final Empire at War a l'air d’être l'omnibus ultime de l'empire avec :

 

Je suis dessus, ça va me permettre de couvrir quelques nouvelles de WFB qui sont sur ma to do depuis bien trop longtemps! :D

 

Par contre j'interprète différemment le 'Swords of the Empire' : pour moi c'est l'anthologie de 2004 qui a été intégrée dans le recueil (on retrouve les 6 nouvelles concernées dans le sommaire), pas une compilation des travaux de Chris Wraight. Je pense que son nom aurait été mentionné dans la page de la BL consacrée à ce bouquin sinon. Mais malgré tout, c'est un beau bébé, et plus rentable que la précédente anthologie impériale ('The Empire') qui ne comportait "que" 3 romans et 6 nouvelles.

 

Schattra, "toutes ces épées, on s'y perd"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 21:22, gilian a dit :

Au final Empire at War a l'air d’être l'omnibus ultime de l'empire avec :

 

Ultime mouais c'est vite dit quand même.

 

J'ai du mal à comprendre pourquoi mélanger le recueil de nouvelles "les épées de l'Empire" avec les "cavaliers de la mort" et deux romans (dont un mauvais) de la série Empire Army. Pourquoi tout simplement ne pas avoir fait un omnibus sur la série Empire Army et rassembler le roman d'Abnett avec le diptyque sur l'ambassadeur (et les nouvelles qui vont avec) qui tous deux se passent quasiment au même endroit.

La logique m'étonne.

 

 En tout cas ce genre d'omnibus ne m'attire pas du tous. Surtout que tous les bouquins sont déjà traduits en VF.

Le 25/09/2022 à 19:46, Schattra a dit :

Je n'inclus volontairement pas Nathan Long dans cette liste des mentions honorables car Amazon nous apprend que la réédition de l'excellent série des 'Black Hearts' est déjà prévue pour Février 2023! 😮

Là par contre! Connaît-on le contenu de l'omnibus?

 

Modifié par Rhydysann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rhydysann a dit :

Là par contre! Connaît-on le contenu de l'omnibus?

 

C'est encore un peu loin mais si on prend la première édition de l'anthologie 'Black Hearts' comme référence, il devrait au moins y avoir les trois romans ('Valnir's Bane', 'The Broken Lance' et 'Tainted Blood') et deux nouvelles ('Hetzau's Follies', qui sert d'introduction à la série et explique comment son personnage principal s'est retrouvé dans la situation qui est la sienne par la suite, et 'Rotten Fruits' qui prend place entre le premier et le deuxième bouquin).

 

C'est un peu les Last Chancers à la sauce WFB, et Long est objectivement meilleur que Thorpe, donc je recommande chaudement.

 

Schattra, soon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Schattra a dit :

 

C'est encore un peu loin mais si on prend la première édition de l'anthologie 'Black Hearts' comme référence, il devrait au moins y avoir les trois romans ('Valnir's Bane', 'The Broken Lance' et 'Tainted Blood') et deux nouvelles ('Hetzau's Follies', qui sert d'introduction à la série et explique comment son personnage principal s'est retrouvé dans la situation qui est la sienne par la suite, et 'Rotten Fruits' qui prend place entre le premier et le deuxième bouquin).

 

C'est un peu les Last Chancers à la sauce WFB, et Long est objectivement meilleur que Thorpe, donc je recommande chaudement.

 

Schattra, soon...

 

Merci de l'info je vais suivre cette sortie de prêt. As-tu déjà fait un retour des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rhydysann a dit :

Merci de l'info je vais suivre cette sortie de prêt. As-tu déjà fait un retour des nouvelles?

 

'Hetzau's Follies' oui (mais pas encore posté ici :D), 'Rotten Fruits' non mais je me souviens l'avoir lue il y a longtemps.

 

Schattra, "c'est un défi?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelqu'un a acheté Rogal Dorn: The Emperor's Crusader en version papier?

Parce que je savais que parfois la blacklibrary faisait des trucs droles mais la..... Faire un roman de 170 pages en un seul chapitre.... J'ai la version Epub donc j’espère que c'est juste un soucis a ce niveau ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 22:04, gilian a dit :

Quelqu'un a acheté Rogal Dorn: The Emperor's Crusader en version papier?

Parce que je savais que parfois la blacklibrary faisait des trucs droles mais la..... Faire un roman de 170 pages en un seul chapitre.... J'ai la version Epub donc j’espère que c'est juste un soucis a ce niveau ....

 

Je ne peux pas te renseigner mais je pense que c'est un bug technique. La BL n'est pas au dessus de tout soupçon là dessus, je me souviens de certains romans et nouvelles où il n'y avait qu'une seule longueur de saut de paragraphe, ce qui faisait très bizarre quand on passait d'une scène à une autre...

 

Sinon, quelques annonces sur les prochaines sorties en français de la BL:

 

Révélation

WppgXVTy94WYu3gS.jpgxuMgjulywgPfpuPo.jpg

 

La BL passe son temps à dire que Tchaikovsky est une légende de la SF moderne, donc peut-être que son premier bouquin de GW-Fiction vaut le détour?

 

Schattra, "et y a du Thorpe aussi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle fois, la BL décide de court-circuiter ses propres canaux d'annonce de nouveaux ouvrages, en annonçant aujourd'hui la publication ce week-end d'un roman sur les Kasrkin. Qui s'appelle donc...Kasrkin et a été écrit par Edoardo Albert, plus connu jusqu'ici pour son travail sur les Space Marines ('Born of the Storm', 'Storm Lords', 'Silent Hunters').

 

Révélation

o2swOqKyXFG8BoIs.jpgFr7WHUkYtegKphF9.jpg

 

Je sais pas pour vous, mais je mets une petite pièce sur le fait que le 'truc ancien qui rôde sous le sable du désert' commence par un N- et se termine par un -écron. Ce serait vraiment un heureux hasard au regard du contenu de la prochaine boîte Kill Team.... :whistling:

 

Schattra, toujours être vigilant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle programmation de sortie VF par amazon:

 

Astorath : Ange de Miséricorde de Guy Haley  | 18 janvier 2023

La Gloire de Volpone de Monsieur Nick Kyme | 18 janvier 2023

Embargo 1 de XXX | 1 février 2023

Sigismund : Le Croisé Éternel de Monsieur John French | 8 février 2023

La Cité Obscure de Monsieur Chris Wraight | 1 mars 2023

Embargo 2 de XXX | 1 mars 2023

La Fin et La Mort Tome 1 de Dan Abnett  | 15 mars 2023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, haxio a dit :

Une sortie Fr de l'omnibus "Empire at War" est prévu ? Merci

Non. Et je ne veux pas paraître pessimiste mais peu de chances de le voir traduit un jour. GW a l'air d'avoir totalement abandonné l'idée de traduire du WHB ou de ressortir des omnibus. À l'exception des Gotrek et Félix.

Après la politique BL change tellement souvent qu'on n'est pas à l'abri de sortie à l'avenir en chaine WHB (ou AOS d'ailleurs) juste pour me faire mentir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.