Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Actualités Black Library


Schattra

Messages recommandés

GW continue de remettre ses vieilleries au goût du jour, avec la mise à disposition pour une semaine de Warzone: Fenris et Shield of Baal, toujours en format numérique et VO uniquement. Et toujours avec 1 cent de réduction si on prend le lot!

 

DigiOffer-2019-04-29-WHD-NL.jpg

 

Schattra, c'est trop de la Baal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le dessin de l'animé est le définitif, personnellement je trouve ça très moche.

 

Sinon ils sont bien gentils à la BL, mais s'ils ne mettent pas en vente ce qui est déjà traduit, ça montre un tantinet de mépris pour les non anglophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Schattra a dit :

Schattra, c'est trop de la Baal

 

Je suis tout à fait d'accord....

 

La semaine dernière le pack s'appelait Lore for the Archives 22-04 et dedans il devait y avoir Sanctus Reach et Monkta et Kauyon.

Cette semaine le pack s'appelle Lore for the Archives 30-04 et dedans il doit y avoir Baal et Fenris...

 

J'allais acheter celui de cette semaine et je regarde celui de la semaine dernière que j'avais commandé et dedans j'ai Monkta Kauyon et.... Fenris .... Je me suis dit les salops ils ont mis Fenris deux semaine de suite... Et en fait non c'etait bien Sanctus Reach de prévus du coup je redl l'archive sur leur site et j'ai Sanctus Reach dedans... J'ai eu Fenris gratuit en faisant le DL le premier jour... Leur pack devait être mal fait ....

 

Gilian, c'est Kauyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2020 à 16:07, Rogal_Dorn a dit :

Je viens de constater que les sorties du mois de Mai sont décalé pour le mois de Juillet

 

Oui, même en format numérique... Et comme d'hab, pas d'explication de la part de la maison mère. Heureusement, on est habitué.

 

Sinon, voici l'audio drama au rabais de la semaine, Sacrosanct & Other Stories, réponse logique au Crusade & Other Stories proposé quelques semaines plus tôt. Je confirme à l'occasion que le prix spécial de 1.09€ porte aussi bien sur la version audio que l'e-book.

 

BL-99p-Sacrosanct-and-other-stories-ctb-

 

De mon côté, je pense que c'est grillé pour une deuxième édition de la Warhammer Horror Week (qui avait pris place sur la première semaine de Mai en 2019)... en tout cas pour cette semaine. Comme c'était un événement numérique, j'avais conservé un petit espoir, mais il semble que la disette littéraire va s'intensifier.

 

Schattra, "c'est pas grave, j'ai des stocks"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Schattra a dit :

Oui, même en format numérique... Et comme d'hab, pas d'explication de la part de la maison mère. Heureusement, on est habitué

 

Mon cher,

 

Pour le format papier c'est dû à l'arrêt des imprimeries bien entendu.

 

Le format numérique sort en même temps ou après le format papier. Pour éviter des ventes catastrophiques du papier.

 

J'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ici, mais peut-être que le MP aurait été plus approprié, ne pas hésiter à me reprendre au besoin.

 

Constatant que mon appartement ne suffit plus pour ranger tous mes livres, j'ai décidé de garder chez moi les beaux livres/livres sentimentaux, de faire don de mes livres à une bibliothèque et de passer au combo Kindle/livre numérique sur lequel une bonne partie de ma famille de littéraires évolue déjà. 

J'ai vu en lisant vos résumés @Schattra et @gilian que vous aviez déjà franchi le pas, et je me posais quelques questions pour le lien Amazon/Black Library:

- est-ce que tout les livres BL sortent en ebook ?

- est-ce qu'Amazon suit bien les sorties BL ou il y a un temps d'attente entre la sortie BL et celle d'Amazon ?

- est-ce que la version traduite arrive plus vite en numérique qu'en broché ?

- au niveau de son catalogue numérique, Amazon semble avoir pas mal de choses mais est-ce que certains disparaissent ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et les réponses de tout autre personne qui souhaiterait me répondre (je ne suis pas sectaire). Je me suis dit qu'au final, la réponse à ces questions profiterait à tout le monde, d'où mon idée de poster ici.

 

P.S.: si jamais vous avez des conseils sur le choix du/de la Kindle, je suis aussi preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Kaelis! Bienvenue dans le monde compact des lectures numériques. :) 

 

il y a 22 minutes, Kaelis a dit :

- est-ce que tout les livres BL sortent en ebook ?

- est-ce qu'Amazon suit bien les sorties BL ou il y a un temps d'attente entre la sortie BL et celle d'Amazon ?

- est-ce que la version traduite arrive plus vite en numérique qu'en broché ?

- au niveau de son catalogue numérique, Amazon semble avoir pas mal de choses mais est-ce que certains disparaissent ?

  • Tous les livres classiques (je sors du périmètre les "beaux livres" de fluff et les made to order) de la BL oui.
  • Je pense que oui (n'utilisant pas Amazon pour acheter les livres de la BL, je ne suis pas leurs sorties très précisément). À noter que le jour de sortie de la BL est le samedi, et celui d'Amazon le mardi suivant.
  • Non, elles sortent au même moment.
  • Il faudrait faire un contrôle aléatoire pour en avoir le cœur net.
il y a 28 minutes, Kaelis a dit :

P.S.: si jamais vous avez des conseils sur le choix du/de la Kindle, je suis aussi preneur

 

J'ai une Kobo (Fnac). Ça fait le job mais j'en ai déjà changé trois fois (en cinq ans), l'écran étant assez fragile. Je trouve que c'est le format epub qui est le plus "lisible" sur cet appareil.

 

il y a 33 minutes, Kaelis a dit :

Je me suis dit qu'au final, la réponse à ces questions profiterait à tout le monde, d'où mon idée de poster ici.

 

Tout à fait! On pourrait réfléchir à un sujet dédié avec un petit tuto pour faciliter la prise en main de ce nouveau format?

 

Schattra,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kaelis a dit :

P.S.: si jamais vous avez des conseils sur le choix du/de la Kindle, je suis aussi preneur

 

@Schattra ayant fait le tour des réponses je vais me concentrer sur ça^^.

 

J'ai eu une kindle et une Kobo et j'ai pas vraiment vue de différence ça marche très bien les deux mais j'ai finit par passer sur une tablette c'est plus grand et je peux copier coller des bouts de texte pour preparer mes résumés.^^

Du coup sur ma tablette, j'utilise Calibre https://calibre-ebook.com/fr .

A l'heure actuel les formats de livre numérique sont assez généralisé mais au départ certaine tablette ne lisait pas tout du coup calibre te permet de prendre un livre numérique et de changer son format. Il est indispensable a mon avis même si tu utilise une liseuse.

Après l’avantage de la tablette c'est la couleur^^, les liseuse couleur sont pas courantes, chère et pas terrible. (c'est que mon avis).

 

C'est toujours un déchirement de devoir arrêté de stocker des livres, je te comprend j'ai eu presque le même soucis (après une inondation j'ai perdu une grosse partie de mes livres et je suis passer au numérique sauf pour certain beau livre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses à tout les deux !

 

@Schattra -> super pour tes réponses, ça me donne une bonne idée du fonctionnement Amazon/Black Library! J'ai eu un petit espoir de gagner du temps sur les traductions de bouquin mais pauvre fou que je suis ! 

Franchement, un tuto sur la prise en main ça pourrait être intéressant. Je pourrais faire un retour sur les difficultés de la prise en main et vous pourriez donner quelques astuces et tips, je pense que ça peut intéresser du monde. 

 

@gilian et @Schattra -> sur le duel Kobo/Kindle du coup, pas de préférences ? Ma famille est plutôt équipée en Kindle malgré le rejet d'Amazon, et ton retour sur la Kobo ne me rassure pas des masses @Schattra...

 

il y a 25 minutes, gilian a dit :

C'est toujours un déchirement de devoir arrêté de stocker des livres, je te comprend j'ai eu presque le même soucis (après une inondation j'ai perdu une grosse partie de mes livres et je suis passer au numérique sauf pour certain beau livre)

Oui, c'est un pincement au coeur, que ce soit ma copine ou moi on aime le côté "grande bibliothèque avec plein de livres" mais force est de constater que la place vient à manquer. Quand je vois que j'ai 18 tomes de l'Hérésie d'Horus et qu'il y en a genre 50, je me dis que si je veux les lire il me faudra au moins deux étagères de bibliothèque rien que pour ça. Pour des livres dont la qualité gloable est pas ouf. Là je vois, je viens de mettre Lucius: La Lame Exemplaire dans mon étagère. Bon bah il décore bien mais il va pas ressortir avant des années. Et de manière générale pour ce qu'on pourrait appeler des romans de gare, bah je me dis que ce format est pas mal. Puis la conscience écologique, etc. Je suis plus embêté pour les libraires mais je continuerai à acheter du beau livre à côté je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonces de la journée sur trois bouquins (avec couvertures révélées) qui sortiront... un jour:

  • Brutal Kunnin (M. Brooks)

 

1_Kg3_tH9hD-Tp-9.jpgPx9~G2-f_5pKhX4~.jpg

  • The Infinite and the Divine (R. Rath) Trazyn vs Orikan!

8_yB_Me17b~P~4uV.jpg4-Yfi7-E-2LiY7x_.jpg

 

  • Blackstone Fortress : Ascension (D. Hinks)

Ln_4iH4~E~n1D_7o.jpg2oH_W9d-j0_QSk-0.jpg

 

 

Ça sent la fin pour Blackstone Fortress... Un moyen pour GW d'en terminer avec une franchise qu'ils prévoient d'abandonner? En tous cas, il semble que les leaks allemands des deux premiers bouquins aient forcé la BL à mettre les choses à plat. Dommage qu'il faille leur forcer la main.

 

Schattra, life goes on...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, et surtout les fluffistes 40K anglophones, qui peuvent bénéficier d'un nouvel Humble Bundle portant sur les suppléments JDR Deathwatch. Si vous avez rêvé d'aller tailler du Xenos dans la joie et la bonne humeur, c'est le moment d'investir (et jusqu'au 28 Mai). Et tout ça au profit de Médecins sans Frontières!

 

Schattra, poussée xénophobe en approche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'Hinks va continuer dans sa lancée en nous fournissant un second bouquin correct sur le sujet. Et ne pas retomber dans ces travers comme à l'époque de WHB...

En tout cas trois bouquins qui s'il sortent en VF seront dans ma liste de lecture.

 

La cover de "Brutal Kunnin" (M. Brooks) est excellente. Et j'espère donne le ton. Brooks n'a pas intérêt à se rater.^^

Modifié par Rhydysann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, gaspard a dit :

L'histoire avec les necrons, c'est pour les jeunes genre comme avec les aventuriers là ?

 

Non, c'est "sérieux". Ceci dit Rath a montré qu'il avait une approche assez second degré de Trazyn. 

 

Schattra, gotta catch them all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si The Infinite & the Divine est à la hauteur de la nouvelle, ça promet de sacrés moments de fun !

Du coup pour Blackstone Fortress, on a le premier épisode, un recueil de nouvelles et Ascension qui va clore le chapitre. Incroyable d'avoir une trilogie qui se finit aussi vite ! Si la qualité est au rendez-vous, ça peut être vraiment sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!   @gilian a réussi à influencer la BL pour le livre bradé de la semaine, puisque l'heureux élu n'est autre que Horus Rising. :) 

 

Si le confinement s'est arrêté aujourd'hui en France, le Royaume-Uni en a encore pour trois semaines (1er Juin), soit théoriquement encore deux livres/audio drama en occasion.

 

BL-99p-HorusRising-ctb-All-bm.jpg

 

Comme d'habitude, c'est uniquement en VO (dommage...), mais cela vient parfaitement compléter le sujet hérétique qui vient d'être lancé dans la section...

 

Schattra, "Coincidence ? I think not."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel, les nouveaux gros boeufs d'Age of Sigmar auront droit à un roman à leur gloire, écrit par Dale Thomas (Blessed Oblivion). Ca s'appellera Realm Lords, et suivra un trio d'Alarith Stoneguards en lutte contre des Hédonistes de Slaanesh en Hysh. Pitch qui n'est pas sans rappeler le diptyque Defenders of Ulthuan // Sons of Ellyrionde Graham McNeill.

 

Vk~3~r3LA8-wJ7-e.jpg

 

On ne sait pas encore lorsque le roman sortira, mais je parie une petite pièce sur sa traduction en VF dans l'année qui suivra. On a le droit à un extrait qui montre comment les Stoneguards se battent (apparemment ils ont un mode ATT:0 / DEF:100) et à une petite interview de l'auteur sur Warhammer Community (ici).

 

Sinon, GW poursuit son effort de mise au goût du jour de ses vieux suppléments de jeux, avec les cinq tomes de The End Times proposés en format numérique pour une semaine, au prix groupé de 41.49€ (avec toujours le fameux 0.01€ de réduction...)

 

header-700%20(1).jpg

 

Schattra, "spoiler alert: tout le monde ne meurt pas à la fin"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est toujours disponible uniquement en anglais... 

J'arrive toujours pas à comprendre comment une compagnie peut si facilement faire l'impasse sur des revenus faciles et garantis en ne fournissant pas un produit qu'elle a pourtant déjà dans ses stocks. C'est un non-sens total pour moi ?

 

Sinon à propos des livres audio, ils sont uniquement dispo pour leur application ou on peut récupérer les fichiers brut pour les mettre sur son pc?

Edit: J'ai cherché un peu et j'ai trouvé ?

 

Modifié par Lami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lami a dit :

J'arrive toujours pas à comprendre comment une compagnie peut si facilement faire l'impasse sur des revenus faciles et garantis en ne fournissant pas un produit qu'elle a pourtant déjà dans ses stocks. C'est un non-sens total pour moi 

 

Rationnellement, c'est compliqué à justifier. Mais les entreprises sont rarement rationnelles dans toutes leurs décisions, qui peuvent être parasitées par des tas de facteurs triviaux. Ça ne m'étonnerait même pas que personne à GW ne se soit dit que les francophones seraient intéressés par ce genre d'offre. Ou que le type en charge du projet n'ait pas envie de se donner plus de boulot en demandant à son collègue machin comment récupérer les fichiers traduits en français.

 

Ce qui pourrait peut-être marcher serait une mobilisation du public lésé, et un envoi massif de mails en ce sens à la BL/GW, pour les alerter sur la situation. Si le community manager en charge fait correctement son boulot, il les passera à l'échelon supérieur, qui se rendra au moins compte du problème (comme dit plus haut, je ne suis même pas sûr que le gars qui pourrait taper sur poing sur la table soit au courant). Du style:

 

Révélation

Dear Black Library/Games Workshop team,

 

My name is XXX, and I have been a fan and client of your products for a long time. I contact you today to draw your attention on one issue you may have overlooked, but could be easily fixed for our mutual benefit.

 

I have seen that you had launched "one week only" special offers of digital contents taken from previous versions of your Warhammer 40.000 (Warzone : Fenris, Shield of Baal...) and Warhammer Fantasy Battle (The End Times) games. Sadly, these offers are only available in English, which is not my first language. Would you kindly consider to propose French (my first language), and other versions of these supplements as well, for the benefit of your whole community? Since the physical books had been translated back when they were first released, I believe the financial cost for Games Workshop would be very limited, and easily covered by the extra sells the company will be able to secure from non-English speaking fans.

 

Thank you in advance for your consideration.

 

Take care,

 

XXX

 

Si ça vous intéresse, voici les adresses mail de GW (uk.custserv@gwplc.com) et de la BL (contact@blacklibrary.com).

 

Schattra, Power Content to the People!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Schattra a dit :

Rationnellement, c'est compliqué à justifier. Mais les entreprises sont rarement rationnelles dans toutes leurs décisions, qui peuvent être parasitées par des tas de facteurs triviaux. Ça ne m'étonnerait même pas que personne à GW ne se soit dit que les francophones seraient intéressés par ce genre d'offre. Ou que le type en charge du projet n'ait pas envie de se donner plus de boulot en demandant à son collègue machin comment récupérer les fichiers traduits en français.

 

Ça serait quand même désolant qu'ils n'aient même pas envisager cela. Alors bon personnellement j'ai déjà ces ouvrages en français et de toute façon je lis l'anglais assez bien pour profiter des productions GW (même si c'est encore plus facile de lire les textes en français, encore que parfois les traductions ne rendent pas forcément honneur au teste d'origine mais je m'égare).

Je pense à tous les fans qui ne sont pas bilingues (ou pas assez ) pour profiter de ces ouvrages. 

Du coup je vais me fendre effectivement d'un petit mail en espérant que pour les prochaines parutions ils pensent à nous. Et donc merci pour les renseignements et les adresses mails de contact ?

 

Lami

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment que le public français n'est pas assez porteur pour eux.

 

Il n'y a qu’à regarder les jeux pas traduit en français alors qu'ils le sont en allemand ou même des jeux qui étaient traduit avant d'arrêter (bloodbowl et Necromunda).

 

Apres il y'a eu des décisions assez étranges au niveau de la gestion de la France a la black Library.... Quand tu as la personne charger des traductions en Fr (je ne sais plus le titre du monsieur mais c'etait un français et j'avais posé une interview de lui il y'a plus d'un an) qui dit on traduit l'hérésie d'Horus mais pas les recueils de nouvelles parce que les français ne lisent pas les nouvelles.... Je crois que tout est dit^^.

 

Je note que Warhammer digital ne fait que de l'anglais en plus même pas de ressortie allemande donc je ne sais pas trop quoi en penser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gilian a dit :

Il n'y a qu’à regarder les jeux pas traduit en français alors qu'ils le sont en allemand ou même des jeux qui étaient traduit avant d'arrêter (bloodbowl et Necromunda).

 

Je crois avoir lu quelque part sur le forum que la justification "off" de ce traitement différencié était dû à la perception de GW des communautés française (solidaire, débrouillarde et motivée = ils traduiront bénévolement de leur côté) et allemande (moins dégourdie que nous apparemment = il faut aider le produit à se vendre en traduisant les jeux). Je ne sais pas si c'est vrai, mais ça m'avait fait rigoler.

 

Il y a 7 heures, Lami a dit :

Du coup je vais me fendre effectivement d'un petit mail en espérant que pour les prochaines parutions ils pensent à nous. Et donc merci pour les renseignements et les adresses mails de contact 

 

J'ai pratiqué ce que j'ai prêché, comme disent les glaouiches, et envoyé les mails pour signifier à Nottingham que trop c'était trop (ou plutôt, pas assez, c'est pas assez). Bilan des courses, je reçois immédiatement après un mail de la BL qui m'informe que les équipes sont sous l'eau et ne pourront pas répondre avant deux semaines. C'est comme ça qu'on traite les actionnaires (je m'ennuyais cet après-midi et ai tenté - et réussi - à acheter une action de GW)? :P

 

Schattra, petit porteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Schattra a dit :

C'est comme ça qu'on traite les actionnaires (je m'ennuyais cet après-midi et ai tenté - et réussi - à acheter une action de GW)?

 

Elles etaient a 32 euro le 19 mars et elles sont a 65.... On a raté le gros coup ? et y'a 5 ans elles valaient rien...

 

Sinon le vrais probleme aussi en france c'est le dl et parfois la pauvreté des trad... mais surtout le dl

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.