Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Actualités Black Library


Schattra

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Dworkin le fou a dit :

Bon avec tout ça, je pense que c’est cuit pour qu’il fasse une VF du tome 3 sur Fabius Bile ou du tome 4 sur Ahriman! 😫

ils sont pénibles d’arrêter de traduire des séries au milieu…

Oui tout à fait d'accord.

Après ils peuvent toujours décider de les traduire des années plus tard comme ce fut le cas pour la série sur Orion.

 

Il me semble que la série sur l'inquisiteur Covenant est dans le même cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les révélations de ce dimanche 04 décembre 2022 pour la Black library :

 

C'est un peu maigre, mais bon, c'est toujours ça de pris

Lorsque j'ai débuté le hobby il y plus de 25 ans, nous avions uniquement les nouvelles dans le Codex / livres d'armée et en import la revue "Inferno !".

Pas mal de chemin de fait depuis !

 

 

https://www.warhammer-community.com/2022/12/04/heres-whats-coming-to-black-library-in-2023/

 

 

 

Sur Warhammer 40 000 :

 

Le tome 5 de la série "Dawn of fire"

Révélation

image.png

 

image.png

 

BLPreview Dec4 Blurb 01 DawnOfFire

Accompagné d'une figurine de perso :

Révélation

image.png

 

 

Un livre sur Cypher de John French :

Révélation

image.png

 

image.png

 

 

Si j'ai bien compris, un livre d'illustration sur la première fondation :

Révélation

image.png

 

 

 Donc sur la fille de Creed à Warhammer 40 000 :

Révélation

465436457.png

BLPreview Dec4 Blurb 08 Creed

 

Les Sœurs de bataille :

Révélation

 

BLPreview Dec4 Misc 05 PilgrimsOfFire

BLPreview Dec4 Blurb 06 PilgrimsFire

 

 

Sur l'Horus Heresy :

 

Nous avons une entretien avec Dan Abnett.

La couverture du dernier tome du siège de Terra a été révélée :

Révélation

465436457.png

 

465436457.png

 


 

Pour AOS (en espérant qu'ils soient traduits)  :

 

Un bouquin sur les Gloomspite de Andy Clark :

Révélation

465436457.png

BLPreview Dec4 Blurb 03 BadLoonRising

Ces deux personnages pittoresques étaient apparus dans une petite nouvelle dans le White dwarf. Assez sympas d'ailleurs

 

La suite des aventures de Gotrek dans les Royaumes mortels, nouvellement accompagné désormais.

Révélation

465436457.png

BLPreview Dec4 Blurb 07 Blightslayer

 

Un livre sur les vampires Soulblight

Révélation

465436457.png

BLPreview Dec4 Misc 04 LastVolari

BLPreview Dec4 Blurb 05 LastVolari

 

 

A noter enfin quelques rééditions intéressantes dans l'ensemble des univers de GW :

Révélation

 

BLPreview Dec4 Misc 02 ReadersChoice

BLPreview Dec4 Misc 03 AngelsOfDarkness

Révélation

wgia.png

esg1.png

Révélation

s0nf.png


 

A voir ensuite pour les sorties de la Black library France en 2023

 

 

 

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tome 5 de Dawn of Fire reprendra les personnages de la porte des ossements qui sont partie pour les royaume de fer justement. ça peut être pas mal, il y avait des personnages assez haut en couleurs.

 

Pour le livre sur Cypher, on a de la chance c'est John French et pas Annandale, par contre c'est un livre 40K c'est toujours pas l'audio book de l'hérésie d'horus annoncé il y'a un an...

 

Pour l'hérésie d'horus c'est un peu se que je pensais en lisant echo d'éternité. ADB a pas fait avancer l'intrigue du coup le premier volume va finir les intrigue sur Terra et le deuxieme va voir les combat avec Horus...

On va encore avoir une bonne année^^. Je remarque juste qu'ils ont pas annoncé le dernier roman de la série primarque sur Horus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si les Iron Hands seront de la partie, il me semble que le Protectorat de Ironhold est lié aux Iron Hands (mais je n'en suis plus sûr) et Iron Kingdom pourrait aussi s'appliquer à eux.

 

PS: En tout cas, ils ne sont pas sur la couverture.

PPS: Je viens de regarder la vidéo, à priori pas d'Iron Hands.

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Capitaine Felix pour tous ces visuels!

 

On a un peu d'AoS à se mettre sous la dent, c'est déjà pas mal pour une année qui sera logiquement consacrée à la fin (ou presque) de l'Hérésie et à la continuation de l'Aube de Feu. J'aurais bien aimé qu'ils parlent d'Inferno!  et de Warhammer Horror et Warhammer Crime aussi, mais avec seulement une heure à consacrer au sujet, ça ne me surprend pas qu'ils aient fait l'impasse là-dessus.

 

il y a une heure, Capitaine Felix a dit :

Donc sur la fille de Creed à Warhammer 40 000 :

 

La lecture du résumé m'enlève quelques doutes sur la qualité du bouquin. Au moins, l'auteur s'est posée la question "pourquoi revenir sur Cadia pour trouver des plans d'une planète qui est déjà tombée?", qui m'est tout de suite venue à l'esprit quand Kyme a présenté le livre. Je ne m'attends pas une dinguerie, mais c'est au moins une porte ouverte d'enfoncée.

 

il y a une heure, Capitaine Felix a dit :

La suite des aventures de Gotrek dans les Royaumes mortels, nouvellement accompagné désormais.

 

Et Richard Strachan prend la suite de Darius Hinks, peut-être pour écrire une trilogie complète à son tour?

 

il y a une heure, Capitaine Felix a dit :

Un livre sur les vampires Soulblight

 

Ça explique pourquoi la BL a sorti deux nouvelles sur Nyssa Volari en fin d'année, en la présentant comme un personnage important du fluff (alors qu'elle n'avait jamais été mentionnée auparavant).

 

il y a 43 minutes, gilian a dit :

On va encore avoir une bonne année^^. Je remarque juste qu'ils ont pas annoncé le dernier roman de la série primarque sur Horus.

 

J'ai eu l'impression en écoutant l'émission qu'ils s'arrêtaient à la Black Library Celebration (donc Février). Sans doute qu'on aura d'autres révélations à ce moment là. Ce serait logique et approprié que le dernier roman sorte entre le volume 1 et le volume 2 de 'The End and the Death'.

 

Schattra, "pas si pire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle que pour WH40K et non AOS mais c'est léger pour ne pas dire décevant pour la présentation d'une nouvelle année. Pas d'annonce de nouvelles séries ou la continuité d'autres (horror, crime mais aussi sabbat par exemple) et juste quelques one shots + continuité d'HH et "Dawn Of Fire" mais tout le monde le savait. J'en attendais peut-être un peu trop.

Il y a 2 heures, Capitaine Felix a dit :

 Donc sur la fille de Creed à Warhammer 40 000 :

 

 

Auteur inconnu mais je suis rassuré de voir un roman sur la fille de Creed afin de mieux l'introduire dans l'univers. En espérant qu'elle me réconcilie avec les cadiens.

 

Concernant Cypher et le nouveau livre sur les SOB j'ai franchement peur du gros FLOP. Surtout celui concernant les nonnes avec un Justin D Hills qui n'a pas mais alors pas du tout ma confiance. 

Modifié par Rhydysann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Rhydysann a dit :

Je ne parle que pour WH40K et non AOS mais c'est léger pour ne pas dire décevant pour la présentation d'une nouvelle année.

 

Je pensais pareil mais si comme dit @Schattraça s'arrête a la blacklibrary celebration de février ça fait 2 gros mois en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cru presque inespéré pour AoS avec 3 romans. Même si on ne verra probablement que celui sur Gotrek par chez nous.

 

Je me demande d'ailleurs si c'est la maison mère ou BL France qui décide des choix de traduction. Quoiqu'il il en soit, l'un ou l'autre ne semble pas croire dans le développement du fluff AoS dans les marchés "annexes". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Je me demande d'ailleurs si c'est la maison mère ou BL France qui décide des choix de traduction. Quoiqu'il il en soit, l'un ou l'autre ne semble pas croire dans le développement du fluff AoS dans les marchés "annexes". 

 

Pour trainer sur pas mal de forum/discord/telegram ou ça parle de livre... Au vue de la rapidité avec laquelle les epub des bouquins fr sont sur le net (parfois quelques jours avant la sortie) et le nombre de personne qui te dise qu'ils ont pas les sous pour payer un bouquin 12 euro (ce que je comprend parfaitement), je me demande si c'est vraiment rentable pour la blacklibrary de traduire des romans en français et allemand . ça expliquerait pourquoi on a pas grand chose a part les grosse sortie non?

 

J'ai trouvé aucune info dessus c'est juste une supposition^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, gaspard a dit :

J'ai envie de dire "lol" c'est quasiment un aveu d'échec de l'univers aos...

 

Le tweet n'est pas complet car dans la suite de la discussion on comprend que GW abandonne l'idée de développer le "passé" d'AoS (d'où le history) et préfère se concentrer sur la chronologie actuelle (Josh Reynolds fait le parallèle avec Indomitus pour 40k).

 

Après est-ce la faute de GW qui ne croit pas dans son produit ou des gens qui ne s'intéressent à rien du moment que ça ne parle pas de space marines...? J'ai envie de dire tant pis pour ceux assez obtus pour ne pas se pencher sur un univers à gros potentiel mais c'est surtout dommage pour les quelqu'uns (dont moi) qui aimeraient donner sa chance au produit et qui sont sevrés petit à petit par la BL/GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Après est-ce la faute de GW qui ne croit pas dans son produit ou des gens qui ne s'intéressent à rien du moment que ça ne parle pas de space marines...?

 

Dans le 40k pur on a quand même pas mal de bouquin en ce moment non SM-centré. Oserais-je même dire qu'on est peut-être au moment avec le plus de roman centré sur d'autre faction ? 

En nouveauté j'ai vu du Custode, de la soeur de bataille, de l'Ork, 2 sur la garde impérial. (Dont un par ADB qui m'interesse franchement du coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du custodes c'est du gros Space Marine dorés, des soeurs de bataille c'est du Space Marine au féminin. 

En revanche, on a toujours rien de très concret pour Aos autre Gotrek. Pour 40k c'est quand même toujours les mêmes races qui rempilent.

Bref quand on joue pas imperium au sens large c'est quand même pas folichon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SexyTartiflette a dit :

(Dont un par ADB qui m'interesse franchement du coup)


Je viens de le terminer et j’ai trouvé le roman très sympa. Peut-être quelques ficelles un peu grosses dans le scénario (c’est son premier roman BL après tout) mais ce 88e Cadien est très attachant, et on est vraiment plongé au cœur de l’horreur avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SexyTartiflette a dit :

Dans le 40k pur on a quand même pas mal de bouquin en ce moment non SM-centré.

 

J'ai forcé le trait en appuyant sur les SM mais @pyro8 a bien résumé la situation je trouve. Plus que l'overdose de SM c'est le fait que 40k écrase tout le reste qui m'agace (ce qui ne m'empêche pas de toujours apprécié son fluff). On voit qu'AoS en pâtit entre les romans qui ne sont plus traduits du tout ou les jeux vidéos qui sont une goutte d'eau comparés à ceux estampillés 40k.

 

Je sais que c'est dû en parti au fluff d'AoS qui manque de consistance et de "charisme" par rapport à celui de 40k mais les romans sont justement là pour ça. Si GW lâche le morceau en partant du principe que ça ne se vend pas, ils vont refaire la même erreur que pour Battle (le serpent qui se mord la queue, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

deux petites promo de la Blacklibrary:

https://www.blacklibrary.com/new-titles/featured/witch-hunters-bundle-1-2022.html

 

https://www.blacklibrary.com/new-titles/featured/witch-hunters-bundle-2-2022.html

 

C'est de l’anglais et du warhammer old word et surtout c'est temporaire en général quelques jours avant disparition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le relai @gilian. Je ne vois pas la logique derrière ce lancement je dois dire: d'habitude c'est pour accompagner une faction qui bénéficie d'une nouvelle gamme, mais je n'ai rien vu de tel.

 

À noter qu'il n'y a pas d'avantage financier à acheter ces bundles : leur prix est la somme de prix des romans et nouvelles qui les composent... Le seul service qu'ils rendent est d'attirer l'attention sur des histoires de chasseurs de sorcières que le lecteur n'aurait peut-être pas identifié sinon (par exemple 'Glow' de Simon Spurrier, qui date des premiers d'Inferno!).

 

Schattra, "ça vaut pas un Humble Bundle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir l'année, la BL propose trois autres bundles (40K, AoS et WFB):

 

Révélation

BL-3X-Bundles-2023-07-01-Slider.jpg

 

Le premier contient toute la saga 'L'Eveil de la Bête' (poke @gilian), le second les deux recueils Realmgate Wars (et aussi des fonds d'écran), et le troisième quatre bouquins Warhammer Chronicles ('The Legend of Sigmar', 'The Rise of Nagash', 'The Sundering' et 'The War of Vengeance')... et pas de fonds d'écran.

 

A titre personnel, ça m'ennuie que la BL ait mis des fonds d'écrans dans ces bundles: ça gonfle le prix total pour rien!

 

Schattra, aveugle à toute beauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques annonces de début d'année.

 

Chris Forrester reprend en main les Flesh Tearers dans son premier roman pour la BL :

 

Révélation

qsZlVFdMU08UQBPi.jpg

 

On aura aussi une traduction du roman de Guy Haley sur Astorath :

 

Révélation

SundayPreview Jan1 BL 05 AstorathFRE

 

Schattra, 2023, année du lapin de sang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait attention mais ils sont pas en train d'en demander un peu trop a Guy Haley?

La trilogie sombre impérium
La quadrilogie sur les blood angel
2 volumes sur la serie l'aube de feu

1 volume sur Cawl

2 HH / 1 SoT / 3 primarque
2 autres romans et plus de 30 nouvelles complémentaire...
Sur les 5 dernieres années ça fait beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait beaucoup en effet! Je le suis sur Twitter et il est plutôt fier de sa productivité, mais on ne peut pas savoir s'il donne le change ou s'il aime vraiment travailler de cette manière. Je crois qu'il a aussi lancé sa propre série originale... :P

 

On peut espérer que son statut d'auteur établi et populaire lui donne plus de pouvoir de négociation avec la BL que les nouveaux contributeurs qui doivent sûrement travailler sur ce qu'on leur donne et dans les délais qu'on leur donne, mais comme Josh Reynolds a claqué la porte avec pertes et fracas alors qu'il était dans cette position, ce n'est pas garanti.

 

Schattra, encore un petit pour la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a 51 minutes, NoxxMos a dit :

Je souhaite me procurer le roman Krieg mais il est en rupture de stock. Dans la politique de GW il y a des rééditions ou pas du tout?

 

ça serait un livre hérésie d'horus je te dirais oui parce qu'il y'a eu des rééditions mais pour le reste pas vraiment... Par contre si le livre est juste sortie en lightback, il sortira surement en hardback (relier et broché mais je me souvient jamais le quel correspond a quoi en anglais).

Sinon reste les epub directement chez eux : https://www.blacklibrary.com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.