Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'Atlantide oubliée, un récit pour un projet de jeu


Newlight

Messages recommandés

Bonjour,

 

je propose ici un bref récit introductif pour un projet de jeu de figurines que je développe avec la gamme Sygill Forge : https://www.sygillforge.com/

Il devrait s'agir d'un jeu de petites escarmouches (5-6 héros par bande, avec éventuellement un monstre), un peu à la Song of Blades and Heroes, sur lequel je travaille actuellement avec Sygill et dans lequel votre bande fait progresser sa colonie qui apporte un meilleur soutien en retour (les mécaniques restent toutefois assez simplifiées et figurées). Je vous proposerai un aperçu des règles bientôt.

 

Pour le texte j'ai essayé d'équilibrer les paragraphes et de me limiter à à peine plus d'une demi page pour la description des événements (Les règles et le fluff devront tenir dans un petit livret A5).

 

Après des décennies sans donner signe de vie au monde connu, alors que les hommes, toujours en perpétuel mouvement, l'avaient oubliée, le mystérieux continent marin, la fameuse Atlantide a refait surface. Ses côtes féeriques sont apparues à nouveau aux yeux de tous.

 

Mais alors qu'on se préparait de toute part à recevoir dans le faste la venue d'émissaires Atlantes, on attendit en vain. Des mois passèrent sans que personne ne vint. Et les cités, surprises par un tel comportement, se mirent à se poser des questions. Il fallait des réponses et des nefs furent dépêchées pour approcher les côtes Atlantes.

 

Ce que les éclaireurs rapportèrent sidérèrent les cités, car Atlantis, la capitale Atlante n'était plus que ruines désertes et était recouverte d'un voile brumeux et malfaisant. Le reste des îles du continent semblait lui aussi à l'abandon et complètement vide de toute vie humaine.

 

Ce mystère inquiéta d'abord les hommes du monde connu, mais bientôt la cupidité germa dans l'esprit de nombreux individus. En effet l'Atlantide et ses nombreux trésors représentaient une proie de première importance, et le fameux Orichalque, ce minerai précieux que l'on ne trouvait que la bas n'en était pas des moindres.

 

C'est ainsi que les premiers explorateurs revinrent les mains pleines de richesses et de récits de trésors à découvrir, de mines d'orichalque, bien plus que ce qu'un seul navire pourrait transporter. Et nombreux furent ceux aussi qui y virent l'espoir d'une vie nouvelle, et comme quelques hommes ne sauraient suffire à extraire le minerais des colonies composées de familles entières furent envisagées.

 

Des hommes du monde connu entier vinrent, les Nordiques et même les Nippons se mêlant aux Grecs pour former des expéditions hétéroclites destinées à former les nouvelles colonies sur le continent revenu. Des Héros de toute part se joignirent aux futurs colonies pour les assister dans leur exploration des îles Atlantes.

 

Vous allez prendre la tête d'une de ces bandes de Héros courageux qui partent à l'exploration de la mystérieuse Atlantide. Grâce à vos exploits vous ferez prospérer votre colonie qui en retour vous apportera son soutien. Maintenant choisissez votre Dieu tutélaire et partez à l'aventure !

 

Si vous pouviez m'aider à l'améliorer ce serait bienvenu. Merci!

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.