Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][ChDaem] Stratagème Avant la Bataille


thanos2804

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je reviens tout doucement sur 40k et je joue un full Khorne en démon (parce que c'est subtile!!).

 

Questions concernant les stratagèmes :

 

1) Est-ce que je peux choisir au début de la partie d'utiliser plusieurs fois le stratagème Bannière de Sang pour "équiper" plusieurs unités ayant une bannière et pas seulement une ? Pour info il est indiqué que ce stratagème s'utilise avant la bataille.

 

2) De même avec le stratagème Habitant du Warp pour placer une ou plusieurs unités en réserve de "Frappe en Profondeur" ? Il est indiqué que ce stratagème s'utilise au déploiement.

 

En effet, pour moi c'est hors phase de jeu ,donc on peut utiliser plusieurs fois les stratagèmes qui s'utilisent "avant la bataille". Contrairement à un stratagème "en jeu" qui ne peut être utilisé qu'une seule fois par phase. Par contre j'ai un doute pour le stratagème Habitants du Warp qui a lieu à la "phase" de déploiement.

 

Merci d'avance pour votre aide les amis.

 

Modifié par TheBoss™
[Daemon] n'est pas un Tag de cette section
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, thanos2804 a dit :

2) De même avec le stratagème Habitant du Warp pour placer une ou plusieurs unités en réserve de "Frappe en Profondeur" ? Il est indiqué que ce stratagème s'utilise au déploiement.

 

Tu peux l'utiliser autant de fois que ton nombre de CP te le permet.

 

il y a 59 minutes, thanos2804 a dit :

1) Est-ce que je peux choisir au début de la partie d'utiliser plusieurs fois le stratagème Bannière de Sang pour "équiper" plusieurs unités ayant une bannière et pas seulement une ? Pour info il est indiqué que ce stratagème s'utilise avant la bataille.

 

Oui bien entendu, tu peux le faire sur plusieurs porteur d'icône.

 

il y a 59 minutes, thanos2804 a dit :

Par contre j'ai un doute pour le stratagème Habitants du Warp qui a lieu à la "phase" de déploiement.

 

Il ne s'agit en aucun cas d'une phase comme l'entends le jeu.

Les phases sont listées dans le GBN et sont au nombre de 6:

  • Phase de mouvement
  • Phase psychique
  • Phase de tir
  • Phase de Charge
  • Phase de combat
  • Phase de moral

Tous les stratagèmes utilisés en dehors de ces 6 phases ne sont pas soumis à la limitation d'une utilisation.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les phases sont les 6 étapes d'un tour décrites dans les règles de base : Mouvement, Psychique, Tir, Charge, Combat et Moral. Tout ce qui est hors d'un tour n'est donc pas une phase. Et le déploiement n'est donc pas une phase, plutôt une "étape" de la mission jouée.

 "Avant la bataille" signifie avant le début du déploiement. C'est jamais explicitement écrit dans les règles elles-mêmes, mais ça a été confirmé par une Q/R de la FAQ du livre de règles (p.8, en bas de la colonne de gauche) :

Citation

Q: Certain abilities and Stratagems are used ‘before the battle’. When specifically is this?
A: The game begins when players start the Deployment step of a mission – all abilities and Stratagems that are used ‘before the battle’ must be used before then.

 

 En Jeu Égal, un stratagème qui s'utilise "pendant la/ta phase XXX", "au début de la/ta phase XXX" ou "à la fin de la/ta phase XXX" ne peut être utilisé qu'une seule fois lors de chaque phase XXX. Pour tout les autres, tu peux les utiliser plusieurs fois ("avant la bataille", "au début du round", "à la fin du round", etc...). Il y a cependant un débat sur le début/fin de tour : contrairement au début/fin de round, les concepteurs n'ont pas dit explicitement s'ils faisaient partie d'une phase ou non.

 

 Les deux stratagèmes que tu cites s'utilisent hors d'une phase et ils n'ont pas de mention "Vous ne pouvez utiliser ce stratagème qu'une seule fois par partie", donc tu peux les utiliser autant de fois que tu le souhaites (tant que tu as les PC nécessaires évidemment...).

 

 Edit : Grillé.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V8][ChDaem]Stratagème Avant la Bataille

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.