Jump to content
Warhammer Forum
thanos2804

[V8][ChDaem] Stratagème Avant la Bataille

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je reviens tout doucement sur 40k et je joue un full Khorne en démon (parce que c'est subtile!!).

 

Questions concernant les stratagèmes :

 

1) Est-ce que je peux choisir au début de la partie d'utiliser plusieurs fois le stratagème Bannière de Sang pour "équiper" plusieurs unités ayant une bannière et pas seulement une ? Pour info il est indiqué que ce stratagème s'utilise avant la bataille.

 

2) De même avec le stratagème Habitant du Warp pour placer une ou plusieurs unités en réserve de "Frappe en Profondeur" ? Il est indiqué que ce stratagème s'utilise au déploiement.

 

En effet, pour moi c'est hors phase de jeu ,donc on peut utiliser plusieurs fois les stratagèmes qui s'utilisent "avant la bataille". Contrairement à un stratagème "en jeu" qui ne peut être utilisé qu'une seule fois par phase. Par contre j'ai un doute pour le stratagème Habitants du Warp qui a lieu à la "phase" de déploiement.

 

Merci d'avance pour votre aide les amis.

 

Edited by TheBoss™
[Daemon] n'est pas un Tag de cette section

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 59 minutes, thanos2804 a dit :

2) De même avec le stratagème Habitant du Warp pour placer une ou plusieurs unités en réserve de "Frappe en Profondeur" ? Il est indiqué que ce stratagème s'utilise au déploiement.

 

Tu peux l'utiliser autant de fois que ton nombre de CP te le permet.

 

il y a 59 minutes, thanos2804 a dit :

1) Est-ce que je peux choisir au début de la partie d'utiliser plusieurs fois le stratagème Bannière de Sang pour "équiper" plusieurs unités ayant une bannière et pas seulement une ? Pour info il est indiqué que ce stratagème s'utilise avant la bataille.

 

Oui bien entendu, tu peux le faire sur plusieurs porteur d'icône.

 

il y a 59 minutes, thanos2804 a dit :

Par contre j'ai un doute pour le stratagème Habitants du Warp qui a lieu à la "phase" de déploiement.

 

Il ne s'agit en aucun cas d'une phase comme l'entends le jeu.

Les phases sont listées dans le GBN et sont au nombre de 6:

  • Phase de mouvement
  • Phase psychique
  • Phase de tir
  • Phase de Charge
  • Phase de combat
  • Phase de moral

Tous les stratagèmes utilisés en dehors de ces 6 phases ne sont pas soumis à la limitation d'une utilisation.

Edited by QuenthelBaenre

Share this post


Link to post
Share on other sites

 Les phases sont les 6 étapes d'un tour décrites dans les règles de base : Mouvement, Psychique, Tir, Charge, Combat et Moral. Tout ce qui est hors d'un tour n'est donc pas une phase. Et le déploiement n'est donc pas une phase, plutôt une "étape" de la mission jouée.

 "Avant la bataille" signifie avant le début du déploiement. C'est jamais explicitement écrit dans les règles elles-mêmes, mais ça a été confirmé par une Q/R de la FAQ du livre de règles (p.8, en bas de la colonne de gauche) :

Citation

Q: Certain abilities and Stratagems are used ‘before the battle’. When specifically is this?
A: The game begins when players start the Deployment step of a mission – all abilities and Stratagems that are used ‘before the battle’ must be used before then.

 

 En Jeu Égal, un stratagème qui s'utilise "pendant la/ta phase XXX", "au début de la/ta phase XXX" ou "à la fin de la/ta phase XXX" ne peut être utilisé qu'une seule fois lors de chaque phase XXX. Pour tout les autres, tu peux les utiliser plusieurs fois ("avant la bataille", "au début du round", "à la fin du round", etc...). Il y a cependant un débat sur le début/fin de tour : contrairement au début/fin de round, les concepteurs n'ont pas dit explicitement s'ils faisaient partie d'une phase ou non.

 

 Les deux stratagèmes que tu cites s'utilisent hors d'une phase et ils n'ont pas de mention "Vous ne pouvez utiliser ce stratagème qu'une seule fois par partie", donc tu peux les utiliser autant de fois que tu le souhaites (tant que tu as les PC nécessaires évidemment...).

 

 Edit : Grillé.

Edited by Titiii

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.