Aller au contenu
Warhammer Forum

[69] Bloody SUNDAY IX - 24/02 - 9th age


Messages recommandés

Merci beaucoup pour l'orga de ce tournoi pour papa !

 

Il faut maintenir régulièrement ces events pour faire vivre le jeu

Cela demande du temps et de investissement ❤️

Bravo donc à ceux qui maintiennent la flamme !

 

Bonne ambiance, horaire cool, des copains de partout, etc...

 

Bravo à Amaury pour sa 1er place

Bravo à Jean-Phiulippe pour son armée d'ÅSKLANDERS

 

Ma conclusion perso : Les Brazen Beasts c'est fort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une belle victoire méritée.

 

Merci à tous de votre participation.

Au passage on s'est planté sur les charges irrésistibles. Après vérification (Topic questions courtes/réponses courtes...) il faut bien aller tt droit...désolé pour cette mauvaise interprétation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tournoi des papas et des vieux célibataire. ^^

La flint Family était dans la place.

Bravo à Amaury et ses Gast scoring qui en fait ne l’etaient pas ? (Ta liste restai malgré tout très violente)

Et ouais gob, les démons c’est fumé ?

J’aurais bien voulu jouer contre ton armée.

Merci à Djine pour son armée magnifique et sa bonne humeur habituelle. Merci aux joueurs qui sont venus de loin, ça fait plaisir! Et encore merci à notre Tito national!

Pour les problèmes de règles, c’est un peu dommage, mais bon ça arrive. même si pour le coup là c’était quand même des basiques et que ça m’a un peu fait sauter au plafond. ^^

Modifié par elguigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a passé une excellente journée: merci l'orga!

Bravo à Gob pour sa victoire méritée sur la dernière partie et merci à Quadratus et Tito pour ces 2 agréables parties.

Et en effet, je suis très content pour Amaury et fier aussi. Il me semble que je n'ai jamais vu, en 15 ans de tournoi, avoir vu gagner un ado!!

 

Sinon quelle page pour la règle de la charge irré? ( il y en a 34)merci

Modifié par Flint B. Mac Flanagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 73 :

15.H.1 Overrun A unit that fought its First Round of Combat after Charging can choose to make a special Pursuit Move called Overrun (instead of a Post-Combat Pivot or Post-Combat Reform), if all enemy units in base contact were wiped out (including units removed from play as a result of Unstable or something similar). Overruns follow the rules for moving Pursuing units, except that step 1. Pivot is ignored (i.e. Overruns are straight forward) and that no Restrain Pursuit Test is required. Check which Arc the Overrunning unit is Located in for each enemy unit that may be Charged later in this process. If the Overrun Move will lead to a Charge, it will be in the Facing determined at this point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, carcris a dit :

? Xavier ne doit même pas avoir le GBR en anglais (deja qu'il ne lis pas les règles en français !)

p84 pour la version française 

bravo à Amaury ?

 

oui on a bien lu à la page 84 mais nous n'étions pas d'accord sur l’interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Flint B. Mac Flanagan a dit :

Et en effet, je suis très content pour Amaury et fier aussi. Il me semble que je n'ai jamais vu, en 15 ans de tournoi, avoir vu gagner un ado!!

C'est oublier que Gasp et P'tit Vincent on été très jeunes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez peut-être lu un peu trop rapidement. Ca peut arriver quand on est en tournoi et qu'on est pressé par le temps.

L'avantage au 9e Age, c'est que les règles sont bien écrites et exhaustives. Et c'est le cas aussi pour les traductions qui sont top.

 

Page 84 en Français :

15.H.1 Charge irrésistible Si une unité vient d’effectuer sa première Manche d’un combat après avoir chargé et si toutes les unités ennemies en contact avec elle ont été détruites (y compris les unités retirées du jeu suite à l’application de la règle Instable . ou une situation similaire), elle peut, à la place d’un Pivot post-combat ou d’une Reformation post-combat, décider d’effectuer un Mouvement de poursuite particulier appelé « Charge irrésistible ». La Charge irrésistible suit les règles de Mouvement de poursuite à cette exception près que l’étape 1, « Pivot » est ignorée (c’est à dire que ce mouvement se fait en ligne droite), et que l’unité n’a pas besoin d’effectuer un Test de réfrènement de poursuite au cas où elle ne voudrait pas effectuer ce mouvement. Avant d’effectuer ce mouvement, vérifiez au préalable dans quel arc de chacune des unités ennemies susceptibles d’être chargées au cours de ce mouvement est localisée l’unité qui effectue la Charge irrésistible. Si la Charge irrésistible mène à une charge, celle-ci se fera sur le côté de l’unité déterminé à ce moment-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jaina a dit :

Vous avez peut-être lu un peu trop rapidement. Ca peut arriver quand on est en tournoi et qu'on est pressé par le temps.

L'avantage au 9e Age, c'est que les règles sont bien écrites et exhaustives. Et c'est le cas aussi pour les traductions qui sont top.

 

Page 84 en Français :

15.H.1 Charge irrésistible Si une unité vient d’effectuer sa première Manche d’un combat après avoir chargé et si toutes les unités ennemies en contact avec elle ont été détruites (y compris les unités retirées du jeu suite à l’application de la règle Instable . ou une situation similaire), elle peut, à la place d’un Pivot post-combat ou d’une Reformation post-combat, décider d’effectuer un Mouvement de poursuite particulier appelé « Charge irrésistible ». La Charge irrésistible suit les règles de Mouvement de poursuite à cette exception près que l’étape 1, « Pivot » est ignorée (c’est à dire que ce mouvement se fait en ligne droite), et que l’unité n’a pas besoin d’effectuer un Test de réfrènement de poursuite au cas où elle ne voudrait pas effectuer ce mouvement. Avant d’effectuer ce mouvement, vérifiez au préalable dans quel arc de chacune des unités ennemies susceptibles d’être chargées au cours de ce mouvement est localisée l’unité qui effectue la Charge irrésistible. Si la Charge irrésistible mène à une charge, celle-ci se fera sur le côté de l’unité déterminé à ce moment-ci.

Ou peut-être lu sans aller jusqu’au bout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu’une unité avec le vol peut passer par-dessus une autre en irrésistible où est-elle obligé de rester Bloqué à 1pa?

Dans le cas de figure de la partie les chars aurais bloqué les volants sauf si ceux-ci  pouvait les survoler pour la charge irrésistible. (Une unité ennemi était dans leurs ligne droite d’iré possible). C’était le seul doute que j’avais pour ma part.

Modifié par elguigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question très pertinente .

je vous invites à lire les règles et cela va emmener des questions...

si je comprend bien ce que j'ai lu, les volants sont bloqués par les unités alliées comme les piétons, sur ce points rien de nouveau...

par contre la charge irrésistible est traitée comme une poursuite mais sans le pivot, donc dans le cas d'un combat avec une unité ennemie qui se fait atomisée par 2 unités, une de face et une de flanc voir même de dos , on ignore les unités qui étaient dans le même combat, donc pour moi si une seule de ces unités veut faire une irre alors elle peut passer au travers de celle qui reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car pour ignorer une unité et la traverser (dans le cadre de la poursuite), cela se fait que lorsque le pivot fait que les unités en question se superposent.

Dans le cas des irré, il n'y a pas de pivot, donc pas de superposition, donc on ne traverse pas.

Et si l'on rencontre une unité amie sur le chemin, qu'elle aie fait partie du combat ou non, on s'arrête à 1ps.

D'où l'intérêt de bien résoudre ses charges irré dans le bon ordre, dans le cas des combats multiples.

 

Pour faire simple, dites-vous que la règle de charge irré n'a pas changé depuis la V6 de warhammer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jaina a dit :

Non, car pour ignorer une unité et la traverser (dans le cadre de la poursuite), cela se fait que lorsque le pivot fait que les unités en question se superposent.

Dans le cas des irré, il n'y a pas de pivot, donc pas de superposition, donc on ne traverse pas.

Et si l'on rencontre une unité amie sur le chemin, qu'elle aie fait partie du combat ou non, on s'arrête à 1ps.

D'où l'intérêt de bien résoudre ses charges irré dans le bon ordre, dans le cas des combats multiples.

 

Pour faire simple, dites-vous que la règle de charge irré n'a pas changé depuis la V6 de warhammer :P

Merci sensei raton. C’est ce que je me disais pendant la partie mais j’avais un doute vu que l’unité avait le vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jaina a dit :

Pour faire simple, dites-vous que la règle de charge irré n'a pas changé depuis la V6 de warhammer :P

Grave ! 

A part une courte période ou nous avons joué centre à centre, 9th age est revenu aux fondamentaux

 

Par contre pour les volants j'aurai eu le même doute que Guillaume

Tout comme la règle rapide qui n'est plus donné par le vol mais le type

Quelques détails mais qui changent pas mal de choses à la table

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne suis pas d'accord avec vous les gars. 

Je viens encore de relire les passages charge irre et poursuite et il est bien écrit que la charge irre se fait comme une poursuite sans l'étape 1 et que lors d'une poursuite les unités alliées qui étaient dans le même combat sont considérées comme du terrain découvert pour les étapes 1 et 2 !!! Ce qui implique le mouvement de l'unité en charge irre .

si on poursuit la lecture on voit que dans le cas où l'unité effectuant une charge irre se retrouverai sur le rectangle limite d'une unité alliés (sous entendu qui faisait partie du combat) alors elle doit reculer jusqu'à une position légale donc dans ce cas pas de mouvement si ces 2 unités étaient collés mais dans le cas où la charge irre permettrait de sortir du rectangle limite de cette autre unité alors elle peut être placée et donc traverser une unité faisant partie du même combat lors d'une charge irre.

ca serai en effet une nouveauté pour moi aussi mais il me semble que le livre de regle ne laisse pas de doute là dessus sauf si j'ai raté un passage .

j'ai bien peur que votre interprétation ne relève plus des habitudes dé jeu que de la lecture des règles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, carcris a dit :

Et bien je ne suis pas d'accord avec vous les gars. 

En effet P78 - GBR FR

c) Les unités A et B accomplissent donc leur Mouvement de poursuite les premières. Au cours de ce mouvement, elles ont le droit de se traverser l’une l’autre, puisque les unités ayant combattu dans le même combat sont traitées comme un Terrain découvert.

 

Donc si ton mouvement te permet de traverser cela semblerai OK

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.