Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débuter AOS / Legion of Nagash + Nighthaunt


Furtifs

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

En parallèle de 40k, j'ai envie de me monter une armée AOS et j'ai vraiment adoré les figurines de la mort, notamment les figurines légion of Nagash et Nighthaunt. 

J'ai cru comprendre qu'il était possible de jouer les deux factions dans une seul liste ? 

J'aime beaucoup les personnages de la légion (Nagash ?, les lord sur nightmare et dragon zombie...) et leur cavalerie ! Par contre j'aime un peu moins leur figs de base (zombies etc...) 

Chez les nighthaunt j'aime vraiment toutes les figs, des personnages (lady!!) aux unités (Grimgasht reapers, bladegheist ?

 

Pensez vous qu'une liste avec surtout des personnages voir de la cavalerie de légion of Nagash complété par des personages et unites Nighthaunt soit viable? 

 

Quels achats me conseilleriez vous pour monter ce genre de liste en 2000 points? 

 

Merci à tous ! 

 

Furtif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que c est possible de jouer du Legion Of Nagash avec des personnages nommés tel que Lady Olynder. 

 

Si si tu aime Les unités lignes NH je te conseil des Grimghast Reaper ils sont plutôt violent en pack de 30. 

Et le fait de jouer en LoN permet de faire repop l escouade entière avec le système de fosse. 

C est bien plus fort que le fait d ajouter dés figurine à une escouade déjà existante pour remplacer les pertes ( c est la particularité des NH) 

mais contrable si l escouade fini par y passer entièrement.

 

Les chainsraps sont à plutot bon sous les diffèrent buff disponible chez les Nh, Knight of Shroud, le hero qui se trimballe avec des cadenas et l autre avec la lenterne  ( oublié le nom désolé ).

 

ces derniers sont moins tanky, moins agressif mais sont nombreux pour pas cher en pack début 40 ( que tu pourras toujours faire repoper avec les fosses) 

Donc le rôle de preneur d objo ou de rideaux défensifs anti teleportation et fait pour eux.

 

Space qui joue NH mais pas du tout LoN du coup j espère que quelqu’un d autre viendras te filer d’autre conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok petite précision si tu ne l'avais pas déjà vu...

en allégeance LoN, tu peux prendre toutes les unités Night Haunt qui été dispo a la sortie du battletome LoN (de tète ça doit faire les spirit host, la banchee et crain je crois).

A la sortie de Soul Wars, il y a eu une FAQ (FAQ LoN ou Soul War) qui a précisé que les unités NighHaunt pressent dans la boite de Soul Wars peuvent être prise dans une allégeance LoN (donc pris tel quel sans être obliger de les passer en allié).

Donc en allégeance NighHaunt LoN sans allié, tu as déjà pas mal de choix (notamment les Grimghast Reaper comme dis plus haut qui sont assez violent). Il y a des liste balaise qui jouent sur cette unité et en bénéficiant de l’allégeance LoN peux revenir et régénérer donnant des résultats plutôt top.

Par contre les autres unités sortie après (tel que Lady Olynder), elles, ne sont pas "natif LoN" et ne peuvent donc être prise en LoN qu'en tant qu'allié (avec les contraintes que cela implique en nombre de point et non bénéfice des trait de l’allégeance LoN).

J’espère que je n'ai pas été trop confus dans mes explication!

Modifié par RedMax
il y a certe du choix en Nighaunt, mais là je parlais de LoN...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

J'y vois plus clair maintenant sur l'utilisation de ces deux factions ensembles.

 

Du coup, premier achat sûre les Grimghast Reaper. 


Vous me conseillez quoi d'autres comme achat intéressant dans ce genre de liste ? J'aime beaucoup Nagash mais il coûte très cher en points, j'imagine qu'il faut le jouer seulement à 2000 pts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Furtifs a dit :

Merci à tous pour vos réponses !

J'y vois plus clair maintenant sur l'utilisation de ces deux factions ensembles.

 

Du coup, premier achat sûre les Grimghast Reaper. 


Vous me conseillez quoi d'autres comme achat intéressant dans ce genre de liste ? J'aime beaucoup Nagash mais il coûte très cher en points, j'imagine qu'il faut le jouer seulement à 2000 pts ?

Nagash est très  chère (presque la moitié de ton armée à 2000) mais il vaut le coup assurément, faut juste pas faire le con avec mais il domine de loin la phase de magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue LoN avec Nighthaunt exclusivement en troupes.

Parfois s'il me manque 20 pts je remplace 10 chainrasp par 10 loups histoire que ça rentre mais sinon je ne mets pas de troupes LoN dans mon armée LoN sauf persos

 

Ma liste se base sur Nagash ou Arkhan (pour les plus petits formats) parce que j'aime la magie. C'est comme ça, j'ai toujours aimé ça.

La base c'est des chainrasp par 10 ou Parfois 1 ou 2 régiment de 40 + des grimghast qui sont vraiment ultra efficace avec la repop.

 

Je gagne environ 4 parties sur 5 dans ces configurations mais contrairement à ce qu'on pense c'est subtil comme armée.

Certes la repop permets de corriger une erreur ou une vague de malchance mais si on veut remporter la victoire il ne faut pas se planter sur les déplacements et sur la stratégie.

C'est une armée vraiment agréable à jouer. Le panel de sorts est large et permets de gérer toutes les situations ou presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Goul a dit :

Je joue LoN avec Nighthaunt exclusivement en troupes.

Parfois s'il me manque 20 pts je remplace 10 chainrasp par 10 loups histoire que ça rentre mais sinon je ne mets pas de troupes LoN dans mon armée LoN sauf persos

 

Ma liste se base sur Nagash ou Arkhan (pour les plus petits formats) parce que j'aime la magie. C'est comme ça, j'ai toujours aimé ça.

La base c'est des chainrasp par 10 ou Parfois 1 ou 2 régiment de 40 + des grimghast qui sont vraiment ultra efficace avec la repop.

 

Je gagne environ 4 parties sur 5 dans ces configurations mais contrairement à ce qu'on pense c'est subtil comme armée.

Certes la repop permets de corriger une erreur ou une vague de malchance mais si on veut remporter la victoire il ne faut pas se planter sur les déplacements et sur la stratégie.

C'est une armée vraiment agréable à jouer. Le panel de sorts est large et permets de gérer toutes les situations ou presque

 

Super merci c'est exactement ce que je veux faire ! Une armée avec des lignes Nighthaunt et des personnages L'on ! 

Pourrais-tu me montrer ta liste ? (peut être en 1000 ou 1500 pts vu que j'ai vais commencer par ce format avant de jouer à 2000)

 

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas ça m'aide beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liste opti à 1000 points :

- Arkhan

- 1 nécro avec la bannière qui donne -1 pour blesser aux troupes ennemies à 6ps

- 2x 10 chainrasp (ligne)

- 30 grimghast (pour taper dur)

 

J'ai fais 6 parties avec cette liste et je n'ai pas encore perdu. Niveau sorts j'aime bien prendre les 2 premiers qui enlèvent des attaques et donnent -1 pour toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
il y a 17 minutes, Neptus a dit :

Alors apres lecture du BT voici les 5 unites Nagash nighthaunt

 

Cairn wraith

Tomb banshee

Hexwraith

Black coach

Spirit hosts

 

C'est un peu plus étoffé que ça en réalité

 

Errata de LON

 

Page 60 – Legions of NagashAjoutez ceci :“Les unités suivantes peuvent être sélectionnées dans une armée du Grand Host of Nagash, de la Legion of Sacrament, de la Legion of Blood ou de la Legion of Night et gagnent le mot-clé de faction appropriée :

• Chainrasp Horde

• Glaivewraith Stalkers

• Grimghast Reapers

• Guardian of Souls avec Sablier de Mortalité

• Guardian of Souls avec Lanterne de Cauchemar

• Knight of Shrouds

• Knight of Shrouds sur Ethereal Steed

• Lord Executioner

• Spirit Torment”

 

 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Asceltis a dit :

le Black coach pouvant être joué c'est bien celui des Nighthaunt ?

Salut,

non malheureusement, en LoN tu doit jouer le blackcoach LoN (le vieux).

Dans la même FaQ (celle de LON) tu trouve:

Pages 118 et 120 – Black Coach et Profils de Bataille RangéeRemplacez le titre du warscroll et toutes les références au "Black Coach":"Legion Black Coach"

Pour bien faire le distingo entre les deux.

Dans les commentaire des designer associé (toujours LoN) la question est posée:

Q : Ai-je le droit d’utiliser une figurine de Black Coach Nighthaunt pour représenter un Black Coach des Légions ?

R : Seulement si votre adversaire est d’accord

Donc non par défaut mais OK si ton adversaire est consentant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Asceltis a dit :

Ok merci. Vivement une mise à jour du BT LoN :D

Ben la pour bientôt (dans les 2 a 3 mois a venir) on a le nouveau BT Soulblight (vampire), et il est parti pour contenir un sacrée partie de ce qui est dans LoN (tout ce qui est vampire, mais aussi squelettes, zombies, chauve souris a minima).

On doutais même que LoN ne soit pas remplacé par lui, mais il a été dis (ou assez clairement sous-entendu) par WarCo qu'il ne le remplaçait pas.

Du coup peux être déjà que dans ce nouveau BT tu trouvera des truc cool a faire (bon par contre zéro chance qu'il y ai des nighthaunt dedans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bloodymarins a dit :

Cette armée est prévue en sortie prochainement?

On nous a officiellement présenté ce BT ce week-end ( https://www.warhammer-community.com/2021/03/20/warhammer-preview-online-faith-damnation/) mais ça fait qq semaines déjà qu'on nous montres des unités a droite/a gauche.

Donc je dirait a vue de nez dans les 2 a 3 mois a venir (max cet été).

T'as un thread dédié à son sijet déjà ->

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.