Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][IKni-Necron] Ik vs blindage quantique du doomsday arc necron.


ange

Messages recommandés

Donc je resume: 

Un ik tir avec sa lance vulcano sur le doomsday. Il cause 1D6 tir de F beaucoup PA beaucoup dégâts 3D3. 

 

3 touche réussi 2 blessé 

 

La première il lance les 3 d3 et fait 1 2 4. Soit un total de 4 dégâts. 

 

La arrive le conflit... Le blindage quantique du doomsday dit que pour chaque attaque qu'il subit il lance un D6 et si le résultat et inférieur au dégâts de l'attaque l'attaque et ignorer. 

Pour le joueur ik, le necron doit jeter un dé pour chaque d3. 

 

Or en temps qu'arbitre de mini tournoi de garage, j'estime que la capacité du necron s'active sur la totalité des dégâts que cause l'attaque. Mais le jouer ik conteste... >_<

La 2e attaque avait un total de 7 dégâts (1 5 et 6) donc l'attaque et automatiquement absorber par le dooms d'après moi. 

 

Je viens en quête d'avis sur la question. 

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 L'aptitude "Blindage quantique" commune à la plupart des véhicules necrons dit (en VO) :

Citation

Quantum Shielding: Each time this model fails a saving throw, roll a D6. If the result is less than the damage inflicted by that attack, the damage is ignored.

 

 C'est donc le nombre global de Dégâts infligés par l'attaque qui est comparé au résultat du jet de blindage quantique.

 Si tu attaques avec une arme Dégâts 2, on compare le résultat du jet de blindage quantique à 2. Si ton attaque est faite avec une arme Dégâts 3D3, tu compares le résultat du jet de blindage quantique au résultat des 3D3 (après application des modificateurs éventuels, même si c'est rare pour les dégâts).

 Si on suit le raisonnement du joueur IK, lancer un jet de blindage quantique pour chaque D3 voudrait dire que ce sont trois attaques différentes, alors que c'en est une seule. Rien qu'à ce niveau sa façon de faire ne tient pas debout.

 

 Ensuite, il est dit que tu fais un jet de blindage quantique, à chaque sauvegarde ratée, sachant que "jet de blindage quantique = lancement d'un D6". Un D6 par sauvegarde ratée, pas N avec N = nombre de dés utilisés pour définir les dégâts infligés par l'attaque (ce qui n'aurait au passage pas de sens pour les armes à Dégâts fixes).

 

 Donc tu as raison dans ta vision de l'aptitude. Une attaque faite avec une arme Dégâts 1, ou avec une arme Dégâts D3/D6 dont le jet de dégâts donne 1, passe automatiquement à travers le blindage quantique. A l'inverse, une attaque faite avec une arme Dégâts 7+, ou avec une arme 3D3/2D6/3D6/etc... dont le jet de dégâts donne 7+, est automatiquement absorbé par le blindage quantique et reste sans effet.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Titiii a dit :

A l'inverse, une attaque faite avec une arme Dégâts 7+, ou avec une arme 3D3/2D6/3D6/etc... dont le jet de dégâts donne 7+, est automatiquement absorbé par le blindage quantique et reste sans effet.

Un 1 n'est pas considéré comme un raté ?

Du coup c'est très fort pour embêter les grosses armes cette affaire...

C'est intéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Madakill a dit :

Un 1 n'est pas considéré comme un raté ?

 Uniquement pour les jets de touche, de blessure et de sauvegarde (et pour les autres jets qui auraient une règle similaire, mais j'en connais pas).

 

 D'ailleurs, rater un jet de dégâts n'a pas vraiment de sens, car ce n'est pas un test. Un jet de touche est un test : il est soit réussi, soit raté. Mais un jet de dégâts est effectué pour déterminer une valeur (celle de la carac de Dégâts pour l'attaque en cours) : il n'y a donc pas de notion d'échec ou de réussite.

 Les règles permettant de relancer un jet de dégâts ne disent pas que ce sont les jets ratés que tu peux/dois relancer.

 

 Le blindage quantique est en effet très pratique contre les armes à Dégâts très élevés. Et la quasi-totalité de ces armes (hors FW) sont montées sur des Chevaliers d'ailleurs. Pas étonnant que ce soit un joueur IK qui essaye de tordre l'aptitude à son avantage ^^

 Le blindage quantique rend invulnérable au harpon Thundercoil (Dégâts 10) et au gantelet Thunderstrike relique j'ai oublié le nom (Dégâts 8 ). Et il neutralise une blessure non sauvegardée de canon Volcano (celui du Shadowsword de la Garde, Dégâts 2D6) ou de la Main de la Liberté (le gantelet Thunderstrike de Canis Rex, lui aussi Dégâts 2D6) dans 58% des cas (21 chances sur 36 de faire 7+ avec 2D6). Ça peut avoir son petit effet lors d'une partie...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titiii a dit :

 Uniquement pour les jets de touche, de blessure et de sauvegarde (et pour les autres jets qui auraient une règle similaire, mais j'en connais pas).

Oui d'accord je comprends.

Effectivement c'est très fort contre des IK peu importe le chassis ! Ça renverse pas une game non plus mais c'est hyper embêtant pour le joueur IK !

C'est bon à savoir en tout cas merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][IKni-Necron] Ik vs blindage quantique du doomsday arc necron.
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.