Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETau] Liste 1700pts format IR miDur


Aeltharion

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, je requiers les cerveaux des vétérans car j'avoue avoir énormément de mal a faire des listes en V8.

Et comme je ne joue pas assez, je suis tout le temps perdu avec tous les symbioses et autres tricks de notre belle race.

Donc niveau V8, je suis débutant on va dire!

 

Je vous propose une liste a 1700pts faite avec mes goûts, à savoir pas d'Auxiliaire et pas de volant.

Il y a aussi certains choix personnels pas forcément opti: une seule Riptide, des envies de Crisis et ghostkeel

 

Niveau limitation:

Pas de triplette hors troupe

Deux détachements max et l'un doit être un bataillon

Pas plus de 60 fois la même figs

 

Voici la liste:

Révélation

 

DETACHMENT : Bataillon - Bork'an
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Cadre Fireblade, Désignateur laser [42]
HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit, 4 Eclateur à fusion [162]


Troup1 : 7 Strike Team, Fire Warrior Shas'ui,  Désignateur laser [52]

Troup2 : 7 Strike Team, Fire Warrior Shas'ui,  Désignateur laser [52]

Troup3 : 7 Strike Team, Fire Warrior Shas'ui,  Désignateur laser [52]


Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit, Système de ciblage avancé, Verrouillage de Cible, 2 Système de missiles autodirecteurs, Canon à induction lourd [280]
Elite2 : XV95 Ghostkeel Battlesuit, Système de ciblage avancé, Verrouillage de Cible, 2 Canon à induction, Cyclo-araseur à ions, 2x MV5 Stealth Drone [168]

 

FA1 : 7 Pathfinder Team, 4 Désignateur laser, 2 Fusil à ions, Pathfinder Shas'ui,  Désignateur laser [64]


HS1 : 3 XV88 Broadside Battlesuits, 2 Système de ciblage avancé, 4 Système de missiles autodirecteurs, 4 Nacelle de missiles à haut rendement, Broadside Shas'vre,  Système de ciblage avancé, 2 Système de missiles autodirecteurs, 2 Nacelle de missiles à haut rendement [363]
Total detachment : 1235

 

DETACHMENT : Éclaireurs - Tau
HQ1 : Commander Shadowsun, 2x MV52 Shield Drone, MV62 Command-link Drone [138]
Elite1 : 3 XV8 Crisis Battlesuits, 2 Traqueur de vélocité, 4 Cyclo-éclateur à ions, Crisis Shas'vre,  Traqueur de vélocité, 2 Cyclo-éclateur à ions [195]

FA1 : Tactical Drones, 5x MV4 Shield Drone [50]
FA2 : Tactical Drones, 4x MV4 Shield Drone [40]

FA3 : Tactical Drones, 4x MV4 Shield Drone [40]
Total detachment : 463

 

ARMY TOTAL [1698]

 

 

Au niveau de la strat:

Le cadre avec les GDF pour envoyer un rideau de tir, Shadowssun avec les Broad pour apporter ses drones et les buffer.

Les Crisis en Fep pour les grosses menaces surement accompagné par des drones de def en Fep.
Le Coldstar en roue libre pour tuer les tank a partir du tour 2 (pour avoir une Fep de drone a coté)

 

Je pense que c'est du classique mais je suis sûr qu'il y a de quoi améliorer facilement la liste sans forcément la dénaturer!

 

N'hésitez pas, je prendrai tout en considération! ;)

 

Merci a vous!

 

Ael'


 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton deuxième détachement n'est pas bon si tu n'as pas droit aux triplettes. Shadowsun ne sert à rien dans ta config car l'aptitude du maître de guerre s'applique aux unités du même sept.

 

C'est question de gout mais je n'aime pas les Crisis avec traqueur de vélocité. Autant payer 3 cyclo à chacun et mettre un poil moins de drones.

 

Met tout en sept T'au et fais un détachement avant garde avec tes crisis ta riptide et ta GK plutôt qu'un détachement éclaireur sinon laisse tomber shadowsun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Hicks, Shadowsun ne sert à rien dans ta liste, ensuite, ta liste est pas mobile donc le sept TAU est plus indiqué.

 

Tu mets quoi comme trait de seigneur de guerre?

 

Il va falloir des drones pour protéger les crisis, donc si tu veux aussi en faire fep pour protéger ton Coldstar, ça laisse pas beaucoup de drones pour protéger ta base arrière (Riptide + broadsides)

 

21 GDF, ça fait un cordon bien maigre pour te protéger des charges, et avec ton Sept, tu risques d'être attaqué par des listes d'alpha strike qui vont te faire souffrir

 

De ce que j'ai vu sur notre qualif de ce week-end, on a  affronté 3 rosters avec ce type de liste, elles ont toutes perdues. La notre, plus atypique, fait 2-1, la masse est un concept intéressant chez les TAU, on commence à en voir beaucoup en qualif ETC aussi

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à vous deux d'avoir prit du temps pour moi! :)

 

Effectivement, je me suis bien planté sur la triplette de drone... Merci à vous!

Je pense remplacer ça par une 4eme escouade de 7 GDF.

 

Concernant Shadowsun, je vous avoue que je l'ai rajouté pour avoir un commander peu cher et, tant qu'à faire, ayant des petits tips sympa (en plus on parle d'auto-include) mais je ne suis pas forcément attaché à sa présence.

 

Au niveau des drones, vous semblez en desaccord: trop ou pas assez de drone?

On m'a fait remarquer que si je fais FEPer des drone pour protéger ma coldstar, ça ne tiendra qu'un tour... Est ce vraiment viable du coup?

 

Concernant le trait, je pensais partir  sur "la devastation par l'harmonie".

 

J'ai une autre question:

Je vois souvent des Markesman remplacer les Pathfinders. Pouvez vous m'éclairer pourquoi?

De ce que je comprends, un Markesman en Sacea désigne sur 3+ relançable mais ça ne fait qu'un seul tir? Comment jouez vous les Tau? Marquer le plus de monde pour avoir les 1 relançables ou marquer le plus possible une fig pour avoir le +1 pour toucher?

 

Beaucoup de question, je le conçois et en même temps, je vais voir la liste du roster de Roderic et modifier la mienne!

 

Merci à vous!

 

Ael'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aeltharion a dit :

J'ai une autre question:

Je vois souvent des Markesman remplacer les Pathfinders. Pouvez vous m'éclairer pourquoi?

De ce que je comprends, un Markesman en Sacea désigne sur 3+ relançable mais ça ne fait qu'un seul tir? Comment jouez vous les Tau? Marquer le plus de monde pour avoir les 1 relançables ou marquer le plus possible une fig pour avoir le +1 pour toucher? 

Tu a moins de touches mais par contre marksman est un personnage, une svg de 2+ a couvert et tir sur 3+

alors que tes 5 Pathfinders ont une svg de 4+ a couvert et tir sur du 4+

au niveaux durée de vie y a rien a voir car une petite salve de bolter sur E3 et les pathfinder pouf-mallette

 

45pts ct4+ 5pv svg4+ 5x designateur qui vont pas faire long feu contre :

50pts ct3+ 6pv svg2+ 2x designateur avec la règle personnage

 

et comme tu peut le voir sur les liste ETC avec le sept Sacea pour la relance 1cadre + 3marksman avec en prime 1PC ca faut 4 designateur pour 117pts ultra fiable

la formation qui va bien :)

 

Modifié par Ace69009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Aeltharion a dit :

Concernant Shadowsun, je vous avoue que je l'ai rajouté pour avoir un commander peu cher et, tant qu'à faire, ayant des petits tips sympa (en plus on parle d'auto-include) mais je ne suis pas forcément attaché à sa présence.

 

Là, soyons clairs, tu payes Shadowsun 110 points pour avoir deux tirs de fuseurs par tour... Un peu cher payé non ?

Shadowsun doit être jouée comme le totem ultime avec tout ton sept Tau en bulle autour d'elle tant qu'elle n'a pas lâché ses deux Kauyon/Mont'ka.

 

Le fait de jouer multisept n'est pas une très bonne idée. Dans ta liste, les drones ne pourront protéger ni la Ghostkill, ni la Riptide, ni les Broadsides. Bref, ils ne serviront à rien... 

 

Si tu veux jouer des Crisis et multisept, pourquoi ne pas partir en Farsight enclaves ? Le stratagème fonctionne bien avec les Crisis. 

Bork'an est une fausse bonne idée. Le +6" est alléchant mais finalement moins bien que le sept Tau (qui est ultime) ou même Sa'Cea. 

 

Quant à la désignation, prends 2 cadre fireblade et 2 marksmen. Tu as 4 sources très fiables. Libre à toi de vouloir compléter avec des Pathfinders.

 

Bref, la base de ta liste est bonne mais la construction n'est pas optimale. En inversant les deux septs et les commanders (ainsi que les drones), tu auras résolu une bonne partie des défauts de ta liste.

 

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec ce qui a été dit.

 

Sinon le truc original c'est de prendre Tidewall Drone port  avec 4 drones de ciblage avec 1 perso dedans soit un cadre soit un marksman ou les deux et tu peux même y mettre de l’infanterie en plus.

 

Bref tu un as 4 drones de ciblages qui utilisent la CT du meilleur perso qui est planqué dedans. (pour rappel Tidewall c'est E7 10pv Svg4+)

Donc déjà les fig dedans ne peuvent pas être ciblé (et oui c'est comme dans un véhicule) mais elles peuvent tirer.

C'est un bunker qui bouge donc si tu es joueur tu peux le mettre à couvert (50% suffise) pour avoir une save à 3+ et tes fig avec les designateur peuvent qd même tire avec une arme lourde.

 

Bon tout ça c'est 115 pts je crois. Mais c'est fun et vla la tête du mec en face.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Merci pour tous vos conseils!!

Rentrant de congés, je vais faire les modifications idoine.

 

En ce qui concerne le Drone port, l'idée me plaisait beaucoup sauf qu'effectivement, comme le précise Rodéric, on ne peut prendre de détachement Fortification à l'IR...

J'essayerai en amicale pour le fun! :)

 

Le 28/02/2019 à 12:31, Ace69009 a dit :

Tu a moins de touches mais par contre marksman est un personnage, une svg de 2+ a couvert et tir sur 3+

alors que tes 5 Pathfinders ont une svg de 4+ a couvert et tir sur du 4+

au niveaux durée de vie y a rien a voir car une petite salve de bolter sur E3 et les pathfinder pouf-mallette

 

45pts ct4+ 5pv svg4+ 5x designateur qui vont pas faire long feu contre :

50pts ct3+ 6pv svg2+ 2x designateur avec la règle personnage

 

et comme tu peut le voir sur les liste ETC avec le sept Sacea pour la relance 1cadre + 3marksman avec en prime 1PC ca faut 4 designateur pour 117pts ultra fiable

la formation qui va bien :)

 

Effectivement, j'avais omis le coté "personnage" (foutue V8 qui ne veut pas rentrer!). Après, 117pts pour 4 Désignateurs, est ce suffisant?

Je veux dire, vous privilégiez quoi? le nombre de touches (+1 pour toucher) ou le nombre d'unité touchées (relances des 1 sur plusieurs cibles)?

 

Le 28/02/2019 à 15:27, Boris_le_Hachoir a dit :

 

Là, soyons clairs, tu payes Shadowsun 110 points pour avoir deux tirs de fuseurs par tour... Un peu cher payé non ?

Shadowsun doit être jouée comme le totem ultime avec tout ton sept Tau en bulle autour d'elle tant qu'elle n'a pas lâché ses deux Kauyon/Mont'ka.

 

Ha mais non, c'est encore pire que ça! ^^*

Je la joue pour le stratagème qui relance les blessures sur les Battlesuit (pour les Broad donc) et pour le deuxième Kauyon pour les GDF. Mais pas pour ses fuseurs qui sont un "plus".

Je me dis que pour le prix, c'était mieux qu'un commander cheap.

 

Le 28/02/2019 à 15:27, Boris_le_Hachoir a dit :

Le fait de jouer multisept n'est pas une très bonne idée. Dans ta liste, les drones ne pourront protéger ni la Ghostkill, ni la Riptide, ni les Broadsides. Bref, ils ne serviront à rien... 

 

Si tu veux jouer des Crisis et multisept, pourquoi ne pas partir en Farsight enclaves ? Le stratagème fonctionne bien avec les Crisis. 

Bork'an est une fausse bonne idée. Le +6" est alléchant mais finalement moins bien que le sept Tau (qui est ultime) ou même Sa'Cea. 

 

Pareil, je ne veux pas jouer un multiset en soi, je me suis inspiré des listes que j'ai vu, et en bien mal vu que j'ai omis que les drones ne peuvent sauver que les unités du même set.

Pour Bork'an, je vais essayer de m'en passer: je suis assez frileux avec la portée. Mais si tout le monde joue et vante le T'au, c'est qu'il y a une raison! ;)

 

Le 28/02/2019 à 15:27, Boris_le_Hachoir a dit :

Bref, la base de ta liste est bonne mais la construction n'est pas optimale. En inversant les deux septs et les commanders (ainsi que les drones), tu auras résolu une bonne partie des défauts de ta liste.

 

Boris

 

Merci pour les infos!! Je repense la liste actuellement grâce à vos conseils! :)

 

Ael'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux jouer 2 cadres + darkstrider + 2 marksmen + 1 unité de 5 pathfinders et tu auras toute la désignation nécessaire. Tes pathfinders sont limites superflus vu qu'avec le stratagème pour placer 1d3 marqueur, tu auras quasi toujours les 5 sur ta cible favorite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouvel monture avec vos conseils.

J'espère que c'est mieux! :)

 

Révélation

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Cadre Fireblade, Désignateur laser  [Puce Engramatique de Puretide], [La Dévastation par l'Harmonie] [42]
HQ2 : Commander Shadowsun [110]
HQ3 : Darkstrider [45]


Troup1 : 6 Strike Team, Fire Warrior Shas'ui(0) [42]
Troup2 : 6 Strike Team, Fire Warrior Shas'ui(0) [42]
Troup3 : 6 Strike Team, Fire Warrior Shas'ui(0) [42]


Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit, Système de ciblage avancé, Verrouillage de Cible, 2 Système de missiles autodirecteurs, Canon à induction lourd [280]
Elite2 : 3 XV8 Crisis Battlesuits, 2 Système de ciblage avancé, XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit, 4 Nacelle de missiles, Crisis Shas'vre,  Système de ciblage avancé, 2 Nacelle de missiles, 4x MV4 Shield Drone [239]
Elite3 : XV95 Ghostkeel Battlesuit, Système de ciblage avancé, Verrouillage de Cible, 2 Canon à induction, Cyclo-araseur à ions, 2x MV5 Stealth Drone [168]


FA1 : Tactical Drones, 4x MV4 Shield Drone [40]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone [40]


HS1 : 2 XV88 Broadside Battlesuits, Système de ciblage avancé, 2 Système de missiles autodirecteurs, 2 Nacelle de missiles à haut rendement, Broadside Shas'vre,  Système de ciblage avancé, 2 Système de missiles autodirecteurs, 2 Nacelle de missiles à haut rendement [242]
Total detachment : 1332

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cadre Fireblade, Désignateur laser(3) [42]
HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit, 4 Eclateur à fusion [162]


Troup1 : 5 Strike Team, Fire Warrior Shas'ui,  Désignateur laser [38]
Troup2 : 5 Strike Team, Fire Warrior Shas'ui,  Désignateur laser [38]
Troup3 : 5 Strike Team, Fire Warrior Shas'ui,  Désignateur laser [38]


Elite1 : Firesight Marksman, Désignateur laser, Pistolet à impulsions [25]
Elite2 : Firesight Marksman, Désignateur laser, Pistolet à impulsions [25]
Total detachment : 368

 

ARMY TOTAL [1700]

 

Est ce plus viable pour vous?

 

Merci!!

 

Ael'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas fan des xv8 avec leur CT4+... Surtout en config full SMS autant prendre une 3ème Broadside ! 

Après le commander coldstar ça serait bien de l'épauler un peu donc soit avec une FEP de 10-12 drones(moi je verrais bien 8 gun 2 shield 2 marqueur) ce qui implique de lui coller un contrôler. Ou du piranha. 

 

La ghost ça fait chier c'est chiant à tomber et ça peut contester un objo !! 

 

Je verrais bien aussi une deuxième Riptide à ce format. 

 

Pour les marqueurs ça serait mieux de les prendre en sa'cea pour la relance et coller un éthéré pour le cmd 10 ! Et les bonus sympa pour la bulle de défense. 

 

Enfin c'est de la théorie tout ça. La liste est quand même bien

Modifié par dragonetoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Cool, heureux qu'elle plaise, ça veut dire qu'elle peut s'en sortir! :)

Effectivement, le deuxième bataillon est en Sa'cea! Je vais le faire ressortir sur la liste!

 

Il y a 21 heures, dragonetoile a dit :

Moi je suis pas fan des xv8 avec leur CT4+... Surtout en config full SMS autant prendre une 3ème Broadside ! 

 

Tu parles des XV88 (Broadside) c'est bien ça? Au début, il y avait bien 3 broads mais je ne sais pas quoi enlever pour la caser.

 

Il y a 21 heures, dragonetoile a dit :

Je verrais bien aussi une deuxième Riptide à ce format. 

 

Moi aussi, mais ça reste un tournois entre pote et je n'ai pas la figurine.

Disons aussi que mon groupe de pote sont resté sur la vision V7 de la Riptide et dès que je la sors de ma malette, ils crient au cheat. Donc je suis un peu "traumatisé" et j'ai des remords a chaque fois que j'en sors une (alors que c'est ma fig préférée). J'imagine pas si j'en sors deux!

 

Il y a 21 heures, dragonetoile a dit :

Après le commander coldstar ça serait bien de l'épauler un peu donc soit avec une FEP de 10-12 drones(moi je verrais bien 8 gun 2 shield 2 marqueur) ce qui implique de lui coller un contrôler. Ou du piranha. 

 

Je le conçois. Après, pour moi, il est là pour péter du gros (IK, Leman...) donc plutôt du consommable (et ça fait cher la cartouche d'encre XD).

Après, j'aime bien le piranha comme fig... mais je ne vois pas a la place de quoi je le mettrai... ?

J'ai des goûts et des envies particuliers (1Riptide, des Crisis, une GK...)

 

M'enfin merci pour les idées, je vais voir si je change quelques chose! ;)

 

Ael'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2019 à 15:06, Aeltharion a dit :

Moi aussi, mais ça reste un tournois entre pote et je n'ai pas la figurine.

 

Tu y tiens à tes potes ? Parce que je connais par leurs listes mais la tienne est quand même très solide, proche de ce qu'on trouve en dur-dur. Ils ont pas fini de couiner "cheat!" avec ce que tu leur présentes là :D

 

Le 15/03/2019 à 15:06, Aeltharion a dit :

Je le conçois. Après, pour moi, il est là pour péter du gros (IK, Leman...) donc plutôt du consommable (et ça fait cher la cartouche d'encre XD).

Tu vas être déçu… Le coldstar fullfuseurs a beaucoup de mal à tomber un LR en un tour, alors ne parlons pas d'un IK. La riptide avec Ion Accelerator est bien plus efficace dans ce rôle (avec les buffs qui vont bien, genre relance des blessures minimum). D'ailleurs, si tu t'apprêtes à affronter ce genre d'unités, remplace le ratata de la Riptide par un Ion. Tu as largement assez de F6-7 à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.