Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[skaventide] - 1000 pts pestilens


Accelerator

Messages recommandés

Salutation à tous, je viens présenter une tentative de liste Pestilens avec le nouveau BT Skaven.

 

LEADERS

Plague Priest on Plague Furnace (180)

- General
- Command Trait : Master of Rot and Ruin - Artefact : Liber Bubonicus

Plague Priest (80)

- Artefact : The Foul Pendant

Plague Priest (80)

UNITS

30 x Plague Monks (210)

- Foetid Blades
- Icon of Pestilence - Doom Gongs

30 x Plague Monks (210)

- Foetid Blades
- Icon of Pestilence - Doom Gongs

5 x Plague Censer Bearers (60)

BATTALIONS

Congregation of Filth (160)

 

TOTAL: 980/1000

 

La stratégie est assez simple, booster les moines autour du furnace qui va pouvoir balancer des prières et les fiabiliser. Les Plague Censer pour tenir un objectif éventuellement.

C'est un premier jet d'armée et je vise un milieu assez dur. 

Que pensez vous de ce début d'armée ? Est-ce que vous trouvez la liste solide ?

Aussi non, pensez vous que les autres clans Skaven sont plus viable dans un milieu dur ?

 

Merci de vos retours.

Modifié par Accelerator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ami rongeur !

ta liste est classique en partie scénarisée et sympa à jouer mais attention : selon moi, tu vas morfler avec les objo car peu de mobilité.

les bearers ne sont pas faits pour ça à mon avis : ils foncent et détruisent des unités avant de mourrir (1pv par tête, trop risqué pour tenir les objo).

même si elle donne envie à jouer la plague furnace n’est pas pratique à 1000 pts...

je lui préfère des satellites plutôt : un plagueclaw ou d’autres QG plus mobiles

en dur, ça t’évitera d’arriver avec un gros pack facilement blocable ou contournable 

idem, perso, je ne joue pas de charte à 1000 pts, préférant gagner en unités : 160 pts, c’est du raton en plus, un plagueclaw, un QG...

Modifié par Kadosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le fait d'enlever un plaguepriest pour passer les packs de Plague Monks à full effectif ne serait pas une bonne idée, tu y gagnerais tous les buffs d'étendards et musiciens. 

 

La Plagueclaw peut être un bon ajout à la place du bataillon, pour gérer les hordes / squatter un objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de vos retours.

Voici la liste remanié selon vos commentaires. 

 

LEADERS

Plague Priest on Plague Furnace (180)

- General
- Command Trait : Master of Rot and Ruin - Artefact : Liber Bubonicus

Grey Seer (120)

UNITS

40 x Plague Monks (240)

- Foetid Blades
- Icon of Pestilence - Doom Gongs

40 x Plague Monks (240)

- Foetid Blades
- Icon of Pestilence - Doom Gongs

5 x Plague Censer Bearers (60)

WAR MACHINES

Plagueclaw (160)

TOTAL: 1000/1000

 

Alors j'ai retiré le bataillon et les deux prêtres et j'ai gonflé les effectifs de mes moines  et remplacé les prêtres par un prophète gris (le prêtre perdant l'artefact, il devenait beaucoup moins intéressant). J'ai du mal a me séparer du furnace qui me semble quand même fondamental pour rendre les moines menaçant.

 

Le bataillon est remplacé par la catapulte à purée skaven. Néanmoins, est-ce que c'est une entrée viable et si oui pourquoi ? Je trouve qu'un seul tir à 160 c'est plutôt chère payé ^^'

 

Les Plague Censer sont toujours la pour compléter les points et pour retenir une unité un tour (ou pour faire un petit cordon).

 

Après je souhaite avec cette liste pouvoir la faire évoluer à moyen-long terme vers du 2000 points en restant dans du milieu dur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit doute sur la légalité de ta liste...

Malheureusement, le Grey Seer s'il n'est pas général ne permet pas de prendre les Plague Monks en ligne.

 

La Catapulte permet de faire de lourds dégâts sur les hordes, ce n'est pas anecdotique. Sur une liste à 1000 points, elle est seule, parce que ton Plague Furnace te prend l'autre slot de Machine de Guerre. En 2000 points, tu pourrais aisément en rajouter une. 

Si tu n'en es pas fan après essais, tu peux toujours la remplacer par deux Plague Priests pour ce format, qui t'apporteront des prières supplémentaires.

 

Dans l'état, je pense que je changerai le Grey Seer soit par 10 Plague Censer Bearers, ou alors par un Plaguepriest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour du milieu dure, la base va etre:

 

Moines bâtons et dagues pour les pack de 40. Doubles dagues pour les pack de 10 et 20.

 

Un Grey seer général pour avoir le sort de frénésie (tu te fiche complètement de relancer les prières quand tu peux avoir 1 unité chaire à canon qui va taper en mourant et va massacrer celle qui a attaqué. Surtout que tu balancerai quasi toujours Neverplague si tu fais un 6 en prière). 

 

Un furnace, car l'immun bravoure dans une bulle de 26" pour du skaven c'est juste énorme. Et les 2 prières sont top  donc bubonicus obligatoire. 

 

Le Corruptor (peut être pas à 1000 points) mais la Peste avec un miroir spectral ça va être tellement violent contre la horde. 

Et l'aptitude de commandement se rentabilise très bien avec les moines bâtons. 

 

Le bataillon, car une 6++ c'est jamais perdu. 

 

 

Après tout le reste c'est au choix. Mais limite, pas besoin de choix, tu reste juste sur ces 4 entrées et tu rasera un paquet de monde finalement sans forcer. 

 

Perso, alors que j'avais commencé une armée Pestiliens pour le fun, avant le bt, je suis entrain de m'occuper de revendre ce que j'ai car l'armée de moines va être abusée et qu'à la base c'était un side project pour jouer mou.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses je commence à m'aiguiller sur comment faire la liste et l'améliorer par la suite !

Effectivement autant pour moi, le greyseer doit être le général pour ne pas perturber les Battle Line. 

Donc peut être alors passer le greyseer en général !

 

J'essaierai la catapulte alors pour voir ce que ça donne et m'en faire un avis ! Mais effectivement, si les tirs passent, ça risque de causer des dégâts.

 

Citation

Perso, alors que j'avais commencé une armée Pestiliens pour le fun, avant le bt, je suis entrain de m'occuper de revendre ce que j'ai car l'armée de moines va être abusée et qu'à la base c'était un side project pour jouer mou.... 

 

Justement, j'ai moi-même plusieurs armées molle et je souhaite faire une liste pour du milieu plus dur, donc je me tourne vers les rats de la peste pour voir ce que ça donne !

Modifié par Accelerator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep

 C’est toujours un crève cœur au moment de faire sa liste : corruptor, plague furnace ou encore plus de pitou....?

le Corruptor, je rejoins Xoudii : à 1000 pts certes tu fais peur, mais tu vas devoir courir partout sur la table. A 1250 pts par contre.....je le mets 

le plagueclaw est très très fort sur les unités de populace (tu en mets 2 avec le credo architecte de la mort...)

perso j’ai tendance à présent à mettre du spot prêtre pour multiplier les menaces et les buff + bcp de plague priests histoire d’envoyer une rafale au contact d’entrée de jeu (et donc à la mort), de titiller avec les les bearers sur les flancs (tjrs derrière les packs et ça sort ensuite pour faire kamikaze). Les autres packs (des alliés si tu peux), pour les objo

En toute franchise, le nv BT Skaven est intéressant car il permet des tricks de malade-malade et surtout, surtout : la voie des grands clans s’applique pour des figs sans obligation de grande allégeance à l’ensemble de l’armée.

Modifié par Kadosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute franchise, le nv BT Skaven est intéressant car il permet des tricks de malade-malade et surtout, surtout : la voie des grands clans s’applique pour des figs sans obligation de grande allégeance à l’ensemble de l’armée.

 

Merci de bien vouloir utiliser la fonction édition du message précédent plutôt que de faire un double post.

Modifié par Gloubiboulga
Double post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, tu enlèves en effet le Greyseer et le Plagueclaw pour rentrer le Corruptor. À côté tu peux retirer les Plague Censer Bearers pour ajouter les Umbral Spellportals, afin de donner la portée manquante au Corruptor pour démonter les hordes. Les 20 points restants pour mettre soit les Shackles soit le Malevolent Maelstrom.

À 4 poses, à 1000 points, tu auras généralement terminé ton déploiement en premier. Les 4 poses en plus de ça sont franchement violentes.

 

Il y a 3 heures, Xoudii a dit :

Perso, alors que j'avais commencé une armée Pestiliens pour le fun, avant le bt, je suis entrain de m'occuper de revendre ce que j'ai car l'armée de moines va être abusée et qu'à la base c'était un side project pour jouer mou.... 

Dommage, les photos du projet étaient vraiment sympas et alléchantes pour la suite !

Modifié par Aldra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir l'habitude de jouer contre du pestilens, je tenais à dire que la catapulte n'a jamais rien fais dans les parties.

La dernière en date et la seule après la sortie du battletome sur du 1000 points mon adversaire a sorti ça.

 

Thanquol (général) avec le sort pour faire taper les rats quand ils meurent.

Plague Priest (liber bubonicus)

Plague monks x40 (batons et épées)

Plague monks x20 (doubles épées)

Plague monks x20 (double épées)

1000 points tout ronds

 

En scénario on a choisi objectif mouvant.

Il a pris une victoire mineure car égalité aux points et il ne restait sur la table que thanquol de son côté et un fungoïd shaman du mien.

 

Sachant qu'il n'avait pas encore reçu ses gnawholes ni ses sorts persistants. La prochaine partie va être souffrance...

 

Je pense qu'on peut se passer de l'encensoir surtout si on utilise le nouveau sort de la cloche, le sort de la frénésie est vraiment bon, une petite hésitation avec celui qui divise les jets de charge et de course par deux s'il ne faut en choisir qu'un.

Voila tu as mon avis a+ !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je suis de l'avis de Moltarte.

 

Cependant j'ai un avis mitigé sur la plagueclaw. Certes, la mienne n'a jamais infligé ne serait-ce qu'une seule blessure mais je me la suis faite quand même faite recommandé par le manager de la boutique GW de Toulouse et même de Montpellier.

Le prêtre est une bonne figurine mais j'ai une préférence pour les prières du Grand encensoir.

 

J'ai également des doutes sur les plague censer bearers. Ces gugus la tapent à 2" mais étant en nombre inférieure, ils n'en ont pas forcément besoin. Leurs attaques ont 1 de perforation en plus que les moines (qui n'en ont pas. Mais d'un autre coté, les moines ont des avantages de nombre et de bannière/instrument tout de même conséquents que les bearers n'ont pas. Sachant que pour 20 bearers nous avons 40 moines, est ce qu'ils valent le coup ? Aucune idée.

 

Ps: Ah ! J'ai presque oublier de tirer mon chapeau au service commercial de GW qui nous propose les plague censer bearers pour pas loin de deux fois plus cher que les moines ! Merci GW.

 

Modifié par Sepskrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je me demandais aussi la même chose pour les Plague Censer Bearers. En soi je ne trouve pas que ce soit une unité sympa. S'ils avaient 2 PV ça leur donnerait un léger intérêt qui contrebalancerait leur petit nombre mais là ils ne sont pas franchement utiles. Ils sont peu et avec une phase de tir ils se font avoir et ont 80% de chance de tous fuir à cause de leur petit nombre, de leur save bidon et de leur bravery propre aux skavens. Je reste sur les skavens moi.

 

Pour ce qui est de la Catapulte, c'est sûr qu'un tir c'est peu mais si on cible une unité de 10 figurines ou plus, on passe à 2+ pour toucher et à 2D6 dégâts. En plus la perf de -2 n'est pas de refus et les cibles se retrouvent en plus avec -1 Bravoure jusqu'à la fin du tour (ça peut permettre de virer une figurine de plus à la phase de déroute adverse, toujours ça de prit). Et en plus avec le Start Collecting Pestilens on a un bataillon qui permet de tirer avec aussi en phase de héros. Franchement pour moi c'est une très bonne figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le bataillon n'a pas de coût en point et n'est donc pas jouable en jeu égal. Avec les récents changements et le nouveau mode de jeu à 1000 points les bearers peuvent maintenant trouver preneur je pense ne serait-ce que pour apporter plus de figs sur la table étant donné qu'on est limité à deux unités par warscroll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.