Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[T9A - Vampires] Les chevaliers du passé


Crush

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je me lance enfin dans un sujet dédié à mon armée. Je suis très lent pour peindre, et avant tout joueur plutôt que collectionneur, si bien que je n'ai jamais vraiment pris le temps de peindre mes armées. Sauf que je participerai d'ici quelques mois à un tournoi, et je suis donc bien obligé de m'y mettre, ce qui est finalement pas plus mal. Pour ce tournoi, c'est à mes morts-vivants (Conclave vampirique dans le jargon du 9e âge) que j'offre l'honneur d'aller mourir une 2e fois pour moi, préparez-vous donc à voir du squelette !

 

Si j'ouvre ce sujet, c'est en fait avant tout pour garder la motivation jusqu'au tournoi (et, avec de la chance, même au-delà). Bien sûr, s'il y a moyen d'avoir par la même occasion des conseils en peinture, je suis preneur ! En réalité j'ai déjà un début d'armée de peint, et je vais donc partager des photos très régulièrement (sûrement tous les 2 jours) dans les premières semaines pour vous faire découvrir ce que j'ai déjà peint, le temps pour moi de prendre un peu d'avance sur le reste... ;)

 

Allez c'est parti ! On commence avec les figurines qui ont donné son nom à ce sujet, les chevaliers, simplement car c'est en voyant des chevaliers noirs (à l'époque on était encore sur les termes de Warhammer Battle...) faits à partir de chevaliers du chaos que j'ai eu envie de monter ma propre armée comte vampire avec la même idée de "conversion". L'avantage de ces chevaliers, au-delà d'avoir un aspect bien plus badass que les figurines plus traditionnelles, c'est que je peux les jouer soit en chevaliers des tertres, soit en chasseurs spectraux, soit en chevaliers vampires (d'ailleurs, autant vous prévenir tout de suite : mes vampires sont également représentés par des squelettes chez moi ! Mais on y reviendra...). Voilà le premier de la série :

 

2aPJL9.png

 

msX764.png

 

xtABLx.png
 

F8To7a.png

 

spwmsp.png

 

Eh oui, un seul pour aujourd'hui ! Vous aurez le reste de l'unité très bientôt, il faut bien que je le fasse en plusieurs fois sinon j'aurai épuisé mon stock de figurines déjà peintes bien trop vite :P 

Modifié par Crush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de repartir sur les chevaliers, voilà un petit squelette. L'idée c'est qu'avec ces deux premières figurines, vous commenciez à avoir une idée des couleurs de mon armée.

Globalement : beaucoup de beige (pour les os), du marron pour tout ce qui est en bois, du gris pour le métal, du noir pour les chevaliers, et sinon l'essentiel des détails est en vert, qui est la couleur de "base" de mon armée. D'ailleurs, les yeux de toutes mes figurines sont verts, mais ça ne se voit pas forcément très bien sur les photos...

 

KzluNV.png

 

WMHn03.png 

 

T76OvA.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2019 à 19:53, Tito69 a dit :

Tu es sur que les socles des ske sont pas trop complexes ? Car va falloir en faire un sacré paquet !!!!

Je me suis posé la question, mais en vrai ça ne prend pas tant que temps que ça comparé au reste de la figurine (je passe un temps fou sur chacun d'entre eux, pour des squelettes...).

 

Le 02/03/2019 à 19:53, Tito69 a dit :

Bien vu le rappel de vert de gris sur les skel et les chevaliers. 

 

Tu vas être servi si tu aimes bien, j'ai basé tout mon schéma de couleur là-dessus ! ;) 

 

 

 

 

Voilà la suite : 5 chevaliers finis, avec quelques zooms sur chacun d'entre eux, et une photo d'ensemble.

 

INALZM.png

 

Y5t5NT.png


aES1tf.png


LbqDHH.png


Pj6qas.png


A1Q01w.png


suwzis.png


qlKEJw.png


MiwO80.png

 

direja.png


4P5LG9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue aujourd'hui avec des Hordes de fantômes (Nuées d'esprits pour les plus vieux d'entre vous).

Une unité très agréable, déjà parce qu'on peut prendre un peu ce qu'on veut comme figurines pour les représenter, mais aussi parce qu'il n'y a pas besoin d'y passer des heures côté peinture pour que ça rende bien ^^

 

zl3d3W.png


mcmhG2.png


r5vzQx.png


3CBlIb.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue avec d'autres petits fantômes tout verts : mes spectres !

 

X8cYa2.png


THcajk.png


EEcHq4.png


4nCXKG.png


IO9s1Z.png

 

Et vu que ça avance pas trop mal, je devrais pouvoir vous montrer du squelette d'ici quelques jours... Stay tuned ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chikensoul a dit :

Concernant tes cavaliers et squelettes, tu gagnerais du temps en utilisant des lavis comme le (nuln oil) et le (seraphim sepia). 

 

Salut ! Merci pour le retour.

Oui je me pose énormément de questions sur ces fameux lavis depuis que j'ai vu ton sujet...

Ca mériterait au moins que je fasse un essai ! Et ça tombe bien, je compte justement m'attaquer très prochainement à petit paquet de zombies, pour lesquels je n'ai vraiment pas envie de passer beaucoup de temps^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2019 à 11:57, chikensoul a dit :

Pour les zombies en mode facile je te recommande fortement sur YouTube une vidéo de tuto de Mr zombie, c'est en français et c'est grâce à lui que j'ai arrêté la sous  couche noire, pour me mettre à la blanche et au lavis. 

Je vais aller regarder ça, ça peut effectivement bien m'aider !

 

Le 03/03/2019 à 21:46, Tito69 a dit :

Allez, si par hasard il te reste du temps à la fin...quelques éclaircissements sur les armes ?

J'ai zappé ce message. Oui effectivement j'ai vu une fois les photos publiées que ça rendait pas terrible à ce niveau-là. Je reviendrai peut-être dessus !

 

Le 12/03/2019 à 17:25, Quidam a dit :

J'adore tes cavaliers !

Tes zombies tu comptes les faire verts ou avec un schéma plutôt "carcasse" rouge sombre à la Dark Souls ? :)

Merci beaucoup ! :) Les zombies, pour le moment je suis parti sur un schéma de couleur assez proche des squelettes (parce que je mets la cohésion d'armée en 1er critère), avec un beige un peu plus gris pour faire "sale". J'en ai un qui est fini (je vous montrerai ça bientôt, j'avoue que j'hésite encore un peu sur le schéma de couleur).

 

 

Aujourd'hui je continue avec les squelettes. En voilà 15 de plus, ce qui nous amène à un total incroyable de... 16.

 

aE2rLV.png


DWHt0m.png


5qLs6u.png


s72lqr.png


XEaYnL.png

 

Je ne vais sûrement pas pouvoir avancer pendant une grosse semaine, mais je reviendrai rapidement. J'ai notamment en cours de finition des unit fillers pour les squelettes qui vont me faire gagner un temps fou dans la constitution de mes unités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous ! Après 2 semaines sans rien me revoilà.

Merci beaucoup pour les derniers retours, ça fait toujours plaisir.

 

Le 17/03/2019 à 18:31, FullAkra a dit :

Après ça te revient pas cher de mélanger deux armées ? 

Pas trop non. Au contraire même, je pense que je fais des économies au final. Déjà parce qu'il y a rarement beaucoup de mélanges dans une même figurine, donc je n'ai qu'une boîte à acheter à chaque fois dans tous les cas. Et surtout, parce qu'en prenant des figurines un peu partout (guerriers du chaos, seigneur des anneaux, j'ai du AoS qui arrive sous peu, ainsi que des figs d'autres gammes que Games Workshop, et même des ogres !), je m'autorise à prendre un peu n'importe quoi tant que ça me plaît, du coup j'ai bien plus de figs d'occaz' potentielles, et je m'arrange donc pour que chaque unité soit pas trop chère (et je crois que toutes mes unités sont moins chères que si j'avais pris les figurines "conventionnelles" à chaque fois).

 

 

Bref, en tout cas j'ai pas mal de photos qui devraient arriver dans les prochains jours, le temps de finaliser tout ce qui est en cours, de les vernir et de les socler.

Pour le moment je vous montre mon 1er zombie, que j'avais fait en guise de test pour le schéma de couleur. J'en suis pas trop mécontent parce qu'il est rapide à faire et qu'il reste dans les mêmes couleurs que les squelettes, ce qui est pratique pour la cohésion d'armée. Ceci dit je suis preneur de vos retours car je vais bientôt me faire les autres zombies à la chaîne, et il y a sûrement des choses à améliorer...

 

eKlf0c.png


rIJA9Q.png

 

telyXZ.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester sur le thème des zombies, je vous présente aujourd'hui la contribution à ce sujet de ma copine. Elle s'est mise en tête de dompter la green stuff, et elle fait ses premiers essais sur une boîte d'ogres achetée exprès, et qu'elle essaie de zombifier. L'idée, c'est d'en faire des unit fillers pour mes zombies, et éventuellement des ghasts pour les parties où j'en jouerai.

 

Le 1er est en cours (il manque un bras et la tête). Un brave jeune homme qui a malencontreusement ses boyaux qui se font la malle, et qu'il tente laborieusement de conserver à l'aide de sa main.

 

Si je le poste, c'est déjà pour avoir vos retours/conseils pour que je les transmette à ma copine, mais aussi pour avoir quelques idées : il y a 6 ogres dans la boîte, et chacun aura une conversion qui lui est propre, si bien qu'il va falloir être inventif. On a déjà fait une liste d'idées de modifications qu'on pourrait apporter aux ogres pour les zombifier, mais avec de la chance vous en aurez des meilleures ! ;)

 

pnmfsuT7p

 

po7Tii3qp

 

poh8jpprp

 

(PS : je vois à l'instant, grâce au gros plan, une ligne de moulage en trop sur le pied... Ce sera bien entendu corrigé !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, aujourd'hui, le premier personnage de mon sujet ! 

Je m'en sers comme un comte vampire sur revenant monstrueux. J'ai mis beaucoup de temps à trouver une figurine qui me plaisait pour faire un revenant monstrueux, et j'ai pas mal hésité sur celle-là à cause du cavalier : c'est plus un spectre qu'un vampire...

 

Du coup j'ai décidé que dans mon armée, les vampires n'en étaient pas vraiment, et yolo ! Je les vois davantage comme des gros revenants bien bourrins invoqués et contrôlés par mon général (un nécromancien), et qui sont eux-mêmes capables de faire de la magie. Autrement dit, les bras droits du nécromancien, un peu comme le roi sorcier vis à vis de sauron dans le seigneur des anneaux...

 

Je me suis fait un peu plaisir aussi au niveau du socle, avec des zombies et des squelettes qui sortent du sol et des tombes. Vous remarquerez des tâches vertes au niveau de là d'où ils sortent : dans l'idée ce vert est utilisé pour représenter la magie du nécromancien, et par extension tout ce qu'il invoque / contrôle (d'où les yeux verts de toutes mes figurines, entre autres).

 

ES0plC.png


KmxkUZ.png


Vmu6qr.png


dyG8zv.png


e9TW3J.png


VGFKQW.png


HKgKVw.png

 

(PS : je m'aperçois en écrivant ce message que j'ai justement oublié de faire les yeux du zombie qui sort de la tombe... Je vais retoucher ça, mais grosse flemme de refaire les photos, désolé^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Quelques unit fillers pour mes unités de squelettes : d'abord des tombes, et ensuite une mini-scénette qui me prend la place de 6 socles.


0VAy5g.png


VCQQf8.png


GB0itS.png

 

pFwIX4.png

 

8eI0WG.png


FBwHf1.png

 

Je ferai des photos d'ensemble avec les squelettes quand j'aurai un peu plus avancé mes régiments... ;)

 

 

[SONDAGE] En attendant, j'ai besoin d'avis extérieurs : j'hésite pas mal sur la couleur de mes zombies. A droite celui que j'avais déjà montré plus haut, à gauche un zombie beaucoup plus clair, avec une teinte proche de la couleur des os des squelettes (bien entendu ce 2e zombie n'est pas fini du tout, je n'ai fait que la peau pour le moment, donc le reste de la figurine ne rentre pas en compte dans le sondage !).

 

EZISTb.png


t442TO.png

Modifié par Crush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.