Aller au contenu
Warhammer Forum

[ASor] Soeurs de bataille reprise


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Après un long moment passé sur les routes avec mes bloods (les pauvres..), mes zoneilles noirs et quelques détours malsains par GI et TAU (jouer 3 fois et j'ai arrêté j'aime pas ces mécaniques de jeu..) j'ai décidé de revenir vers mes sistas. Le beta codex m'a emballé et j'aime beaucoup les mécaniques qu'il propose (mème si effectivement des Actes de Foi ont l'ai pas tip top...).

Avant toute chose je ne m’attend pas à faire des miracles et à rouler sur tout le monde, je ne souhaite pas faire du tournois, juste jouer pépère entre potes.

 

Voici à l'heure actuel mes effectifs :

 

5 séraphines (full pistolet bolter)

3 sœurs sup avec bolter et épée énergétique
1 sœur sup bolter
1 sœur sup avec plasma et épée tronçonneuse

7 sœurs avec fuseur
5 sœurs avec fulgurant
3 soeurs avec lance flamme
2 sœurs avec imperialis simalacrum
1 retributor bolter lourd
1 retributor multifuseur

24 sœurs avec bolter

5 canoness
6 germinaes (2 soeurs peintes)
2 Célestine
1 sœur hospitalière

3 exorcist
5 immolators
1 rhino

 

comme vous le remarquer je dispose d'un bon contingent de sœurs mais quasi rien en prêtre missionnaire pénitent et ect....Meme si je pense quelques sœurs bolter supplémentaires et sœurs fuseur supplémentaires serais pas de trop car mes dominions risque de prendre 4 des 7 fuseurs et du coup mes troupes seront un peu light en fuseur.

 

mes questions :

 

déjà mes troupes je suis tirailler entre plusieurs modes :

 

5 sœurs de batailles

2 bolter 2 lance flamme

1 sœur combi lance flamme

 

5 sœurs de batailles

2 bolter 2 fuseur

1 sœur combi fuseur (fulgurant ou pisto fuseur)

 

5 sœurs de batailles

5 bolter

 

10 soeurs de batailles

10 bolter

 

je n'arrive pas à choisir une configuration qui serais un peu passe partout contre tous mes adversaires (mechanicum knight demon chaos nurgle cult genestealer thousand son blood ork gi eldar tau)

même question sur mes soeur sup je n'arrive pas à me décider pour un config (au moins pour les dominions c'est fastoche combi lance flamme + 4 sœurs fuseur pour le stratagème).

 

je n'ai aucune unité de c&c j’hésite entre crusader (impec pour tanker) arcoflagelant (impec pour  massacrer des pack d'ork) ou les machine de pénitents qui font vraiment peur sur le papier.

Les repentias ne me plaisent pas car elles nécessitent trop d’éléments pour être performantes (prêtre mistress Célestine et la bonne conviction) et je n'aime pas les figs....

 

j’hésite aussi sur le style de liste full piéton ou pas mécanisé.

 

Malgré le fait que j'ai lu des commentaires analyse retex sur le beta codex je me perd un peu.

Si vous pouviez me filer un coup de main ça super cool.

Et merci d'avoir tout lu

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la jeunesse (nous sommes tous jeunes),

 

Tu as un bon reste de Soeurs, c'est cool, ce qui est un peu frustrant c'est en effet ton manque / absence d'AdMin pur. 

 

- Tes 5 Séraphims sans armes spé, c'est quand-même un peu dommage. Tu peux pas jouer en count-as des pisto LF ou inferno? Car en l'état je vois pas trop l'intérêt...

- 2 Célestine je ne vois pas trop ce que tu peux en faire, encore que certains pourraient voir en RAW 2 unités distinctes puisque dans l'Index Imp 2 c'est Sainte Célestine et dans la beta c'est uniquement Celestine... :)

Et au risque d'être brutal, je ne vois pas trop ce que tu peux faire de ce qu'est devenue la Sainte en beta, à part pour filer sa 6++ aux Machines, Arcos, ou booster les Boucliers de la foi.

 

- Pour gérer tes différents adversaires en tournoi (apparemment puisque tu laisses entendre que tu feras une liste contre tous), il faut en effet que tu varies tes unités de SOB, et ça tombe bien car tu peux le faire.

> Multitude d'unités de 5 SOB avec 3 Bolters storm (dont un sur la Sup), contre la masse, en plus d'aller aux objos.

> Idem avec 2 Fuseurs et un Bolter storm sur la Sup, contre les cibles multi-PV.

> une unité de SOB avec un MF, c'est très bien aussi, testé et approuvé.

> idem avec un BL, en camping sur un objo chez toi, proche d'un Exorciste (de 12 à 17 pas on va dire) pour repousser les FEP en plus.

> Tes Dominions x4 fufu dans un S. Rhino. Ajouter un Simulacrum peut être intéressant, et pour le +1 aux AOF, et pour te donner le bolter qui te manque pour le Stratagème qui t'intéresse (non un combi ne marche pas car il est bien stipulé que ce sont différents modèles qui doivent avoir les 3 armes différentes).

> 2 ou 3 Immolators de préférence vides pour ne pas mettre tes oeufs dans le même panier.

> 3 Exorcistes à 6pas d'une Canoness équipée d'un bolter storm, pour la relance des 1 et le strat "Vaisseau" pour le +1 en CT de l'AOF qui va bien.

> une Canoness de close avec relique Lame et pistolet inferno, dans un S. Rhino avec une unité de 5 SOB équipées en saturation (LF, bolters storm) et pourquoi pas une Soeur hospitalière pour repoper ses PV et économiser un AOF de repop.

> Je te conseille de mettre autant de pistos inferno sur les Soeur Sup quelles qu'elles soient.

 

Avec ça, tu gères beaucoup de potentiels problèmes.

S'il te reste des points : un S. Rhino supplémentaire pour mettre des SOB au chaud contre les armées de tirs au lapin comme l'AM et les Taus.

Tu peux aussi ajouter une Canoness Masse énergétique/Pisto inferno, croquer un PC pour lui mettre la relique "Brasero", avant une partie contre du full psyker (Daemons).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Salut la jeunesse (nous sommes tous jeunes),

 

holà moi je commence à me faire vieux....

 

Citation

Tu as un bon reste de Soeurs, c'est cool, ce qui est un peu frustrant c'est en effet ton manque / absence d'AdMin pur.

 

hé oui justement je me demandais ce qui était indispensable en AdMin : arcos machine prêtre crusader .....je dois avoir 100 euros de budget....(je peux facilement faire des prêtres missionnaires avec des converse flagellants impérials...)
 

Citation

- Tes 5 Séraphims sans armes spé, c'est quand-même un peu dommage. Tu peux pas jouer en count-as des pisto LF ou inferno? Car en l'état je vois pas trop l'intérêt...

 

pour être tout a fait franc je ne pensais pas les sortir pour l’instant car effectivement il faut que je convertisse des germinas -> séraphine pistofuseur (ça tombe bien étant un blood j'en ais un petit stock) / phagocyte une Célestine -> sœur sup séraphine

 

Citation

Et au risque d'être brutal, je ne vois pas trop ce que tu peux faire de ce qu'est devenue la Sainte en beta, à part pour filer sa 6++ aux Machines, Arcos, ou booster les Boucliers de la foi.

 

bah c'est déjà pas mal et ça fait un bon gardien de but en cas d'agression dans tes lignes.....

 

Citation

- Pour gérer tes différents adversaires en tournoi (apparemment puisque tu laisses entendre que tu feras une liste contre tous), il faut en effet que tu varies tes unités de SOB, et ça tombe bien car tu peux le faire.

 

Alors je me suis mal exprimé je n'ai pour l’instant pas l'intention de revenir faire du tournois ça ne me tente plus. En fait je fait des listes contre tous car je l'ai toujours fait que ce soit blood eldar noir ou autres j'aime bien avoir une liste passe partout.

 

Citation

 

> Multitude d'unités de 5 SOB avec 3 Bolters storm (dont un sur la Sup), contre la masse, en plus d'aller aux objos.

> Idem avec 2 Fuseurs et un Bolter storm sur la Sup, contre les cibles multi-PV.

> une unité de SOB avec un MF, c'est très bien aussi, testé et approuvé.

> idem avec un BL, en camping sur un objo chez toi, proche d'un Exorciste (de 12 à 17 pas on va dire) pour repousser les FEP en plus.

 

 

Je vois au lieu de penser 6X5 sœur (2 bolter 2 fuseur sœur sup) je dois penser plusieurs petits groupes de 5 sistas différents pour répondre aux différentes menaces.

 

Citation

> Tes Dominions x4 fufu dans un S. Rhino. Ajouter un Simulacrum peut être intéressant, et pour le +1 aux AOF, et pour te donner le bolter qui te manque pour le Stratagème qui t'intéresse (non un combi ne marche pas car il est bien stipulé que ce sont différents modèles qui doivent avoir les 3 armes différentes).

 

Bien vu je pensais que le bolter LF suffisais....

 

Citation

> une Canoness de close avec relique Lame et pistolet inferno, dans un S. Rhino avec une unité de 5 SOB équipées en saturation (LF, bolters storm) et pourquoi pas une Soeur hospitalière pour repoper ses PV et économiser un AOF de repop.

 

je pensais plutôt prendre une canoness pour le +1 en invul pour tanker....Mais ta suggestion est intéressante je testerais
 

Citation

 

S'il te reste des points : un S. Rhino supplémentaire pour mettre des SOB au chaud contre les armées de tirs au lapin comme l'AM et les Taus.

 

 

hélas cela arrive bien souvent.... certains ont du mal de se séparé de doublette voir triplettes de riptide ou coco leman russ avec gatling elect 134D.

 

Citation

Tu peux aussi ajouter une Canoness Masse énergétique/Pisto inferno, croquer un PC pour lui mettre la relique "Brasero", avant une partie contre du full psyker (Daemons).

 

hélas je ne dispose pas de cette fig souvent dur à trouver pour un prix modique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On joue à 40k; on est encore jeunes ! :)

 

Il y a 2 heures, Inquisiteur_Avengis a dit :

hé oui justement je me demandais ce qui était indispensable en AdMin : arcos machine prêtre crusader .....je dois avoir 100 euros de budget....(je peux facilement faire des prêtres missionnaires avec des converse flagellants impérials...)

 

Indispensable, ça va dépendre de ce sur quoi tu tombes.

Déjà, se remémorer que l'AdMin pur voit absolument toutes ses unités (Machines y compris) jouir de la règle "Zélote", ce que je trouve énorme. Pas besoin d'être à 6 Pas d'un perso ou autre configuration chiante : c'est de base dans toutes les datasheets... Un vrai plaisir, comme la "Proie" des unités Inquisition.

Bref :

 

QG

- Missionnaire : pour le coup, je le trouve très bien pour 35 points. Il peut tirer un peu (grenades inside), il est sympa au close avec une petite satu force 3, mais surtout il a 2 bonnes règles : le +1A à 6 pas de tous les <Ministorum priests> ("Hymnes de guerre") et sa règle propre, "Paroles de l'Empereur" : quand une figurine <adeptus ministorum> (ce qui concerne donc aussi les Soeurs) rate un test de moral, sur 4+ elle ne fuit plus.

Je trouve ça très bon, surtout pour les unités qui se font doucher comme les Arcos ou les DC, ça permet de limiter un peu la casse. Attention car on ne peut avoir qu'un Missionnaire par détachement (règle "mission en solitaire").

- Jacobus : maintenant à 50pts, il a les règles d'un Missionnaire + une autre donnant +1 au CD des unités AdMin à 6pas. Il est bon au close via ses règles de base, sauf que comme tous les Prêtres depuis la beta, il est équipé comme un branquignole et on n'a plus accès à l'arsenal (Eviscerator, épée énergétique, pistolets inferno/plasma...)...

- Taddeus the Purifier : c'est un Prêtre QG nommé venant de Blackstone Fortress, avec ses règles pour 40K. Mais il n'est pas <Missionnaire>, donc pas les règles sus-dites (sauf les Hymnes +1A), mais en revanche il vient broliqué proprement : un pisto laser + un servo-crâne avec mitrailleuse tirant 3 fois F4 et au close il avoine à F5 PA-1, puisqu'il devient maintenant (et hélas) le seul Prêtre équipé pour le close. 50pts, comme Jacobus. Et donc, tu peux le mettre en plus d'un Missionnaire de base dans un même détachement. Il te permettra aussi de faire en sorte que les Arcos/DC/Croisés prennent les slots d'élite, et donc de remplir un détachement d'avant-garde au besoin (là où Jacobus et le Missionary de base ont la règle disant que s'ils sont présents dans un détachement, les Arcos/DC/Croisés ne prennent justement pas de place dans un détachement...). Petits détails qui font tout le croustillant d'une liste...

 

ELITE

- Pious Vorne (25pts) : c'est une élite, avec un LF lourd qui n'en a que le nom puisque Assaut D6 (2D6 et tu défausses le moins bon face aux cibles <chaos>), qui sert aussi un peu au close, avec 3A de base (4 avec un Prêtre) de F4 PA-1... Rien d'incroyable peut-être, mais avec son FNP5+ et ses 3PV, elle fait bien son taff de gardienne d'objo. Qui peut un peu piquer si des malandrins s'approchent de trop, au besoin.

- Preacher : une nouvelle déclinaison du Prêtre, équipé comme un manant, mais avec une petite saturation de F3 (5A CT4+ relançables avec Zélote comme tout le monde chez l'AdMin pur), la règle des Hymnes (+1A à 6 pas) et aussi une règle singulière inspirée des anciens Bannisseurs du dex Chevaliers Gris V5 : à 3 pas, les unités d'infanterie <chaos> mangent -1 au CD. Histoire de finaliser le taff via test de moral après un charclage d'Arcos/DC par exemple... Perso j'aime beaucoup, et pour 25pts de toute manière j'en sors toujours un, chaos ou pas en face. On espère tous qu'ils aient accès à plus de matos lors de la sortie de notre vrai codex...

- Arcos-Flagellants : déjà tous seuls, ils font vraiment mal aux hordes, puisqu'ils ont chacun 2D3 A de F5 PA-1, avec Zélote... 3D3 A en tout avec un Prêtre à 6 pas (que tu ne manqueras pas de mettre dans leur S. Rhino). Je les joue perso par 7 Maxi, sinon c'est de l'overkill. D'autant qu'ils ont maintenant un Stratagème à eux : pour 2PC, toutes les Attaques sont résolus au max d'un D3, soit 9A par Arcos à côté d'un Prêtre...

Durant une partie contre du Démon, j'en avais sorti 5 unités de 5, ils ont fait un massacre fou durant toute la partie, collant les unités les unes après les autres, en plus d'emmerder les FEP de blobs de Sanguinaires.

- Deathcult Assassins : beaucoup d'attaques (4 de base, 5 avec un prêtre) pour de la F4 PA-2... Perso j'aime beaucoup. Pour le coup je les sors au max dans un S. Rhino (soit 9, avec un Prêtre), on sert les fesses lors du tir de contre-charge adverse (ou bien on envoit le S. Rhino en tampon, ou on demande de l'aide à un tonton inquisiteur qui lance le pouvoir psy "Terreur" avant la charge), mais après, une fois que ça a a contacté, ça dessoude salement. Parfait contre du marine-like, les 3+ et même les 2+ apprécient peu leurs lames.

- Croisés : une unité de close, mais encore différente des autres (et c'est tant mieux). Si sa PA-3 est la plus méchante, c'est seulement avec 2A et F3... Donc étrangement, c'est en engluage que les Croisés font un très bon taff. Lors d'une de mes dernières sorties, 4 d'entre eux ont bloqué un Armiger Warglaive pendant 2 tours, le temps que ma Canoness de close arrive et ne les aide à le fumer... True story (comme on dit). Ils font aussi de bons repoussoirs à FEP et de bons gardiens de but (et ils ont l'aptitude AOF pour en repoper un ou éviter un test de moral au besoin!).

 

SOUTIEN

- Machines de pénitence : en lisant les récits épiques de @Exodius qui contaient leurs exploits, j'ai voulu lui prouver en faisant des tests de mon côté que les Machines arrivaient moins au close et tenaient moins que des Arco-flagellants en S. Rhinos... Et bien ça fait 2 parties que je me rends compte que j'ai tord. Une Machine, 2 ou 6 comme l'ami Exodius (en unités de 2), elles font mal, un putain de mal de chien, dès lors qu'elles ne sont pas le seul danger prioritaire à l'avant de tes lignes. Maintenant affublées d'une 4+/FNP5+, elles sont plus tenaces... D'autant qu'elles n'ont pas de tableau dégressif, et n'explosent pas. Perso, j'en ai 5.

 

En espérant que ça t'aide.

 

Tu trouveras plus d'infos ici :

 

 

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision sur les arcoflagellant, DC et croisé. Ils ont la regle : conclave guerrier du ministrorum, regle qui limite a maximum 1 conclave par détachement.

Sauf si vous possédez 1 prêtre dans ce détachement auquel cas cette regle ne s'applique pas, et les conclaves n'occupe pas de place dans l'organigramme du détachement.

 

Du coup avoir taddeus permet en effet d'avoir le conclave qui occupe un choix d élite, mais on ne peut pas faire de détachement pur ministrorum avec lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement dans ce cas là c'est du pur ministrorum ^^

Mais j'y pensais plutôt dans le sens que des conclaves guerriets du ministrorum et taddeus (vu qu'il ne fait pas sauté le slot d'elite à la différence des prêtres et missionary)

 

À l'ancienne quoi ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

hello je déterre mon sujet.

 

le week end dernier j'ai fait une petite partie sista VS death guard.
on a fait une petite partie amicale avec un pote sans prise de tête.


mon pote a sorti un lord of contagion, un pack de marines death guard , un petit pack de pox et une bête de nurgle.
De mon coté j'ai sorti une canoness mode c&c, une petite escouade dominion, un immolator et quelques sœurs pour finir.


résultat une bonne partie bien marrante terminé par une égalité 1 partout : d'un coté le lord of contagion (quel horreur increvable ce truc) sur un objo avec des sistas mortes à ses pieds et de mon coté 3 sistas survivantes sur un objo et l'immolator réduit à 1 pv en vadrouille bon pour la casse.
Le lord of contagion était une horreur et a tout écrasé sur son passage : ma canoness, les dominions, et une petite escouade de sista....tout en encaissants bolt épée énergétique.....
De mon coté l'immolator fut la star de mon armée : au buché pox bête de nurgle et autres hérétiques !!!!! les pox ont été "soufflé" par l'immolator, mon pote a pris peur et à éloigner son lord de mon blindé.

 

ce que je retient de cette partie :

 

-> l'invul à 6+ sur un véhicule est vraiment salvatrice et à permis a l'immolator de survivre à quelques plasma et un coup de gant....
-> la pauvre canoness est allé s'empaler sur le lord of contagion et est morte sans gloire hélas....tout à cause de ma main de lépreux....Il faudra que la re test.
-> les dominions + mouvement avant garde est impec et me permet des possibilités tactiques intéressantes, du moins ils m'ont permis de prendre initiative très vite. Hélas les petits groupes de 5 sœurs meurent très vite surtout face à un monstre comme ce lord of contagion ou de la douche bolter / plasma....
-> bref une unité de c&c (avec relance) m'aurais surement permis de tuer le lord of contagion et renverser la game....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour info de base tu as une save a 3+ avec ton immolator donc contre un gantelet ou du plasma a pa-3, tu as une save à 6+ de base

 

Oui tout à fait mais comme des vieux joueurs on a pas encore l'habitude des news règles à modificateurs ; on a continué à jouer avec armes énergétiques annulent les save des anciennes versions (et le plasma pa 2)..... C'est vrai qu'on a pas fait gaffe moi le premier.....

Bizarre la règle des véhicules multi pv passe mieux que les modifs de save des armes comme quoi....

je me prépare une liste 1000 points pour ce week end car on remet ça...

Pour l’instant je reste sur ma base canoness de c&c petits groupes sistas dominions immo et vu qu'on va jouer à 1000 points je vais pouvoir sortir mes exorcists et la sainte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2019 à 18:10, Exodius a dit :

Pour info de base tu as une save a 3+ avec ton immolator donc contre un gantelet ou du plasma a pa-3, tu as une save à 6+ de base

De toutes façons avec l'immolator qui possède le bouclier de la foi, tu as une invulnérable à 6++!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour sur ma partie d'hier :


j'avais


un canoness de combat une canoness aura +1 invul
Célestine
1 pack dominion (full fuseur) + immo
2 exos
6 pack de 6 sistas

 

contre mon pote gi avec

 

2 basilou
leman russ tank commander
leman russ
un infame spyker primaris
et tout plein de pitoux avec des lance missiles

 

résultat je gagne grâce au map controle.

 

ce que je retiens :

 

la résilience des sistas est énorme j'ai absorbé une quantité astronomique de dégâts grâce à l'invul à 4+ (purée en eldar noir tourmenteur ça doit être une horreur...)
les exos ont varié l'excellent et le plus mauvais (un blessure T1 et T3 21 blessures avec un exo.......) mais reste une menace aléatoire monstrueuse.....
la canoness de c&c a fait son taf massacrant du gi à tour de bras (et j'ai pas fait comme d'hab mes cinq 1 puis relance à nouveau cinq 1)
J'ai très mal joué les dominions en immo j’aurais du utilisé l'avant garde et agressé les tanks directs....Au final ils ont prix tous les pruneaux de la gi. J'ai perdu un tour à les laissé dans l'aura à 4++.
par contre c'est vraiment le syndrome tortue  : la partie à bougé Célestine avec mes packs de sistas pour profité de son aura....c'est pas le top....
bref
ça manque de projection, espérons qu'on aura le jet pack pour la canoness.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.