Aller au contenu
Warhammer Forum

Déplacement des Sorts persistants prédateurs


Obi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite question de débutant, les règles de déplacement des sorts persistants prédateurs disent que l’on les déplaces de façon alternée avant le premier tour du round à tour de rôle. 

Faut-il comprendre que l’on peut déplacer un sort de l’adversaire ou qu’on déplace le ou les siens à tours de rôle ?...

Merci d’avance. 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, maîtremage a dit :

Si je ne dis pas de bêtise, le joueur qui joue en second lors du round déplace un sort persistant, qu'il soit un des "siens" ou pas, puis de façon alternée jusqu'à ce que tous les sorts persistants devant être déplacés l'aient été. 

 

C'est exactement ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Obi a dit :

on peut déplacer un sort de l’adversaire

En fait, une fois le sort persistant sur la table, il "n’appartient" plus a l'un ou l'autre des joueurs.

au début du round, s'il y a 5 sort persistant prédateur sur la table, il sont a faire bouger (comme décris par mon VDD), peux importe qui les a initialement lancé.

L'exemple parfait pour confirmer ca est la conjuration, peux importe si c'est toi ou ton adversaire qui a l'ancé le sort, c'est le meme processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc cette règle est complètement débile, tu payes le sort persistant cher et tu peux rien en faire après le 2ème round et en plus tu subis les degat de ton propre sort... je ne vois aucun intérêt à jouer un sort prédateurs...

Merci pour les réponses en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais moins radical que toi.

Ça introduit une notion de balance (reward vs risk). Si tu gagne le jet de des te permettant de choisir qui joue en premier pour ce round, tu as a prendre en compte le fait que si tu prend le premier tour, avec les avantage que cela apporte, tu offre cependant l’opportunité a ton adversaire de bouger en premier le sort de son choix.

Maintenant, oui, tu paie les sort persistant (mais je ne trouve pas si cher pour les dégâts qu'ils peuvent infliger) mais il faut les jouer avec précaution pour ne pas se les prendre en retour de flamme.

Ensuite, quand tu colle un soleil pourpre en plein milieux de l'armée adverse, même si au round d’après, il peu le déplacer, il n'est pas forcement en mesure de te le remetre dans la face. Déjà parce qu'il n'est peux être pas a porté de tes troupes, mais aussi parce que ça peux le forcer (pour atteindre tes troupes) a ré-infliger des dommages a ses troupes a lui (qui serait sur le chemin).

On a même vu des cas (ok peux être pas vu mais juste discuté sur les forum), où, dans le meme tour, le mème joueur invoque un sort persistant, le met dans l'a tronche de l’ennemi et avec un autre sorcier (toujours même tour) de conjure pour ne pas se prendre de retour de flamme. Bon c'est ultra situationnel mais ça peux trouver sa place dans une stratégie.

Au tout début aussi, avant que ce soit FAQé (et interdit du coup), invoqué un sort persistant vraiment loin chez l’ennemie via l' Umbral Spellportal c'été carrément "la base" ;)

Un peux comme au moyen age, quand tu lâchais une maladie bien dégeu chez l'ennemi que tu assiège (je sais pas si tu vois, mais ces fameuse image de catapulte a vache morte bien décomposé), c'est la même idée, tu lance un truc dangereux pour l’ennemi comme pour toi, mais a un endroit qui pénalise plus l’ennemi que toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, je testerais sur table mais le malvolent badmoon fait pas tant de dégâts que ça d3 blessures mortelles sur les unités  survolées avec 12´´ c’est pas ultime non plus. 

Je ferais l’essaie quand même, mais pour le moment je trouve l’investissement peut-être moins rentables que des troupes supplémentaires. 

Merci pour les infos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RedMax a dit :

Au tout début aussi, avant que ce soit FAQé (et interdit du coup), invoqué un sort persistant vraiment loin chez l’ennemie via l' Umbral Spellportal c'été carrément "la base" ;)

 

Je viens de prendre connaissance de la FAQ...et c'est vrai que c'est beaucoup moins drôle en vrai !

 

D'ailleurs ce n'est pas bien clair. La FAQ dit :

Si un sorcier réussit à lancer un sort en étant à 1" ou moins d’une figurine d’Umbral Spellportal, la ligne de vue et la portée du sort peuvent être déterminées depuis l’autre figurine d’Umbral Spellportal de ce sort persistant (...)

==> ça marche pour lancer des sorts persistants justement ? ça n'a pas l'air interdit justement..

 

La partie sur les sorts persistants prédateurs ne concerne que la fin de leur mouvement, et en rien leur lieu d'invocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lyondri a dit :

La partie sur les sorts persistants prédateurs ne concerne que la fin de leur mouvement, et en rien leur lieu d'invocation.

 

Je viens de relir les FAQ, tu as raison, je ne retrouve rien qui interdit d'utiliser le portal pour le endless spells...

Je pense que j'ai fait l'amalgame avec une autre combo qui en V1 consistait a caster le portal, puis caster a travers le portal un purple sun sur l'armée ennemi, faire un max de degat et le conjurer a la fin du tour (toujours avec le portal) pour éviter le retour de flamme. La FAQ semble en fait juste empêcher de réutiliser le portal pour le conjurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 46 minutes, RedMax a dit :

 

Je viens de relir les FAQ, tu as raison, je ne retrouve rien qui interdit d'utiliser le portal pour le endless spells...

Je pense que j'ai fait l'amalgame avec une autre combo qui en V1 consistait a caster le portal, puis caster a travers le portal un purple sun sur l'armée ennemi, faire un max de degat et le conjurer a la fin du tour (toujours avec le portal) pour éviter le retour de flamme. La FAQ semble en fait juste empêcher de réutiliser le portal pour le conjurer.

Tu conjure au début de ta phase de héro, donc ça n'a jamais été possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Slendy75 a dit :

 

Tu conjure au début de ta phase de héro, donc ça n'a jamais été possible.

et en plus, en me relisant, je me rend compte que j'ai en tête qqch en V1 alors que les endless spels sont arrivé en même temps que la V2... du coup je me demande si ce dont je me souviens a été réellement possible a un moment ou juste des spéculations et plan sur la comète échangé sur les forums lors des preview des ES...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2019 à 03:22, Lyondri a dit :

D'ailleurs ce n'est pas bien clair. La FAQ dit :

Si un sorcier réussit à lancer un sort en étant à 1" ou moins d’une figurine d’Umbral Spellportal, la ligne de vue et la portée du sort peuvent être déterminées depuis l’autre figurine d’Umbral Spellportal de ce sort persistant (...)

==> ça marche pour lancer des sorts persistants justement ? ça n'a pas l'air interdit justement..

 

Non, ça ne marche pas pour les Endless spells (le coup du portail). 

Tu peux cast un spell via un portail (et plus qu'un seul, maintenant), mais pas un Endless spell.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alezya a dit :

 

Non, ça ne marche pas pour les Endless spells (le coup du portail). 

Tu peux cast un spell via un portail (et plus qu'un seul, maintenant), mais pas un Endless spell.

 

Ok donc je n'ai pas complètement rêvé... ça me rassure.

Par contre tu sais me dire ou c'été explicitement écris l’impossibilité de caster un endless spell a travers le portail?

Modifié par RedMax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ricola2525 a dit :

Mais un endless spell peut traverser un Portail via un déplacement

 

Oui, mais parce que c'est précisé en tant que tel. 

 

il y a une heure, RedMax a dit :

Ok donc je n'ai pas complètement rêvé... ça me rassure.

Par contre tu sais me dire ou c'été explicitement écris l’impossibilité de caster un endless spell a travers le portail?

 

Le portail dit que tu peux utiliser le portail pour cast un spell. Pas de mention d'Endless spell. Ca se joue sur des mots, mais c'est comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 28/10/2020 à 15:37, Sarhantaï a dit :

Oui :)

Les seuls qui ne peuvent pas être contrôlés par l'adversaire sont les endless spell prédateurs BOUND des Seraphon, pour lesquels c'est explicitement détaillé.

 

Mise à part dans le cadre d'un match miroir ! ?

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.