Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

StormCast [1500 Pts] Partie en club ! Votre avis m'intéresse !


Tess

Messages recommandés

Heeeeeeeeeeeeey bonjour et bienvenue !
 

J'espère que vous allez bien. Il s'agit ici de mon 1er vraie poste à but de renseignement.
Alors voila, j'ai commencé (ou plutôt repris) Warhammer AOS avec des Stormcast. 
J'ai pas mal étudié le BT, des vidéos, des rendu même ici de joueurs stormcast.
La semaine prochaine, j'affronte mon 1er joueurs pour la première fois, enfin je sort de ma campagne peinture :p.
Alors, voila je vais vous poster ma liste avec laquelle je vais l'affronter, je vais le jouer avec ce que je possède ni plus ni moins. 
La ou je suis perdu, ce sont sur les artéfacts  à sélectionné et les bataillons, il y en a tellement...
Et puis, si vous avez des conseilles d'armée, que ce soit sur le présent (ma liste) ou dans l'avenir (donc à avoir...) (hormis séquitors et évocators) on le sait, ils sont obligatoire pour l'instant :D
 

Allegiance: Order

Leaders
Lord-Arcanum (180)
- General
Lord-Castellant (100)

Battleline

Units
10 x Sequitors (240)
- Stormsmite Mauls and Soulshields
- 5x Stormsmite Greatmaces
5 x Sequitors (120)
- Stormsmite Mauls and Soulshields
- 3x Stormsmite Greatmaces
5 x Evocators (200)
5 x Evocators (200)
6 x Vanguard-Raptors with Hurricane Crossbows (280)
3 x Vanguard-Raptors with Hurricane Crossbows (140)

Total: 1460 / 2000
Extra Command Points: 10
Allies: 0 / 400
Wounds: 90



Merci d'avance les copains.
Un hobyiste en puissance :D.
Tess

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, concernant les bataillon un seul est valable et il collé juste bien avec ta liste. C'est la phalange purificatrice qui va beaucoup fiabilité tes sequitor. Il te permettra de relancer les touches, blessures et save sur une unité de sequitors si le sort des evocators "essor" passe (en sachant que tu peut le faire passer auto avec l'aptitude de commandement du lord-arcanum sur gryph-charger mais tu as la version à pied).

 

Concernant les stormhost les anvils of heldenhammer est un peu au dessus des autres mais les artefacts et traits de seigneurs sont mieu en les choisissant individuellement sans passer par les stormhost. Ils y en a d'autre dans le supplément livré avec les sorts persistants (J'ai oublié le nom).

 

Maintenant par rapport à ton armée, à 2000pts il te faut 3 battleline et tu en as que 2, je te conseil donc de rajouter 5 sequitors et de monter les 10 à 20. Tu sera donc à 1940pts avec le bataillon de la phalange, ce qui te laisse la place pour acheter un point de commandement.

 

En espérant t'avoir aidé de ma modeste contribution car je débute aussi avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ta liste actuelle, si tu veux prendre un stormhost les andvils sont très bien après tu peux aussi partir sur les hammer of sigmar.  Au niveau de l'allégeance part sur stormcast au lieu de order qui sera beaucoup mieux vu que tu n'as pas d'alliés. Pour la formation mon voisin du dessus a tout dit. 

Pour ta liste a 1500, je te conseillerais de virer les 3 vanguard et d'en garder que 6 se sera suffisant. Je mettrai un knight azyros qui va vraiment fiabiliser tes tirs et tes cac. Avec les points gagnés tu auras aussi un pc de plus qui te sera des plus utiles.

Au format 2000 ça dépendra de l'orientation que tu veux prendre. Soit tu pars résistance et cac et tu grossis tes rangs de sequitors et tu prend le bataillon. Sinon tu t'orientes plus tirs et tu rajoutes 3 balistes et un Lord ordinator. 

Après c'est ma façon de jouer et d'autres avis pourront t'amener dans une autre direction. Ça dépendra également du milieu dans lequel tu va évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okai, je viens de comprendre les chartes de bataillon et les stormhost.. Mais est ce que je peux avoir la charte Phalange purificatrice et prendre anvils of heldenhammer ? 

          Pitrch, c'est une partie en 1500 point, c'est ma première game, du coup on voulais pas trop que cela s'éternise..
 

         Dans le battle tom, il parle des unités anvils of heldenhammer, mais comment je sais qu'elle unité le sont ? 
J'ai beau regardé, aucun des unité a marqué "anvils of heldenhammer" dans leurs mots cléfs. 

Je vous reposte la liste après modification. 
Niveau artefact et magie, que me conseillez-vous ?



Allegiance: Stormcast Eternals
- Stormhost: Anvils of the Heldenhammer

Leaders
Lord-Arcanum (180)
- General
Lord-Castellant (100)

Battleline
10 x Sequitors (240)
- Stormsmite Mauls and Soulshields
- 5x Stormsmite Greatmaces
5 x Sequitors (120)
- Stormsmite Mauls and Soulshields
- 3x Stormsmite Greatmaces

Units
5 x Evocators (200)
5 x Evocators (200)
6 x Vanguard-Raptors with Hurricane Crossbows (280)

Battalions
Cleansing Phalanx (120)

Total: 1440 / 1500
Extra Command Points: 2
Allies: 0 / 200
Wounds: 84


Voila après modif ! J'hésite, entre les 6 Vanguard, ou 3 vanguard palador, mais j'aurais rien pour les buffé, qu'est ce que vous en pensez ?
Merci encore pour vos réponse, d'avant et d'après :)

 

Modifié par Tess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Tess a dit :

Pitrch, c'est une partie en 1500 point, c'est ma première game, du coup on voulais pas trop que cela s'éternise..

Je pensais à 2000pts car tu as écris 1460/2000pts

 

Pour le stormhost c'est une allégeance donc en choisissant un stormhost tu rajoutes le mot clef à ton armée. 

Les bataillons sont des formation, des groupes d'unités qui gagnent un bonus quand tu le prends.

 

En ce qui concerne les artefacts comme tu prends anvils or heldenhammer tu dois prendre en premier leur artefact imposé qui est voleur d'âme. Comme tu as un bataillon tu as le droit à un 2eme artefact, et perso j'aime bien l'armure en écailles de drac. Mais d'autres sont tout aussi bon, tout dépend de la façon dont tu jouera ton armée et contre quelle armée.

 

Pour ce qui concerne ton hésitation entre les raptor et les palladors même si je suis un fan des palladors je te conseillerai les raptor car en anvils si besoin est tu peux les faites tirer 2x ce qui fait énormément de tirs alors que les palladors sont la pour chercher des fig isolées comme des perso ou des machines de guerre.

 

Un petit truc en plus, avec les 60pts quoi te reste tu peux passer ton lord arcanum en lord arcanum on gryph-charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue un match up mirroir pour le coup ! Stormcast/stormcast !

 

Voici le re-post avec les modiff intoo artefacts ect !

Allegiance: Stormcast Eternals
- Stormhost: Anvils of the Heldenhammer

Leaders
Lord-Arcanum on Gryph-Charger (240)
- General
- Trait: Deathly Aura 
- Artefact: Drakescale Armour 
- Spell: Thundershock
- Mount Trait: Indefatigable
Lord-Castellant (100)
- Mystic Light (Artefact): Lantern of the Tempest

Battleline
10 x Sequitors (240)
- Stormsmite Mauls and Soulshields
- 5x Stormsmite Greatmaces
5 x Sequitors (120)
- Stormsmite Mauls and Soulshields
- 3x Stormsmite Greatmaces

Units
5 x Evocators (200)
5 x Evocators (200)
6 x Vanguard-Raptors with Hurricane Crossbows (280)

Battalions
Cleansing Phalanx (120)

Total: 1500 / 1500
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 200
Wounds: 85
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, vraiment pas mal tiens nous au courant des résultats et de larmes adverse.

 

Par contre les artefacts il y a des erreurs, tu joue anvils tu dois prendre l'artefact anvil, le trait de seigneur anvil. Le castellan de peut pas prendre la lanterne car il n'a pas le mot clef totem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.