Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Nilvall

[Aéro] problème jet de peinture qui part de travers.

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je viens chercher les lumières des personnes aguerries dans l'utilisation de l’aérographe.

J'utilise un aéro Fengda FE-130 avec le compresseur "AS-18" fournis avec.

Je peins essentiellement avec des peinture Vallejo Air de temps à autre avec de la PA ou GW mas c'est plutôt rare.

Je les dilue uniquement avec de l'eau mais un peu au feeling, pressions proche de 2 Bars.

Je fais ça depuis 3 ans et je n'ai jamais rencontré de soucis particuliers.

Depuis peu mon jet d'aéro part de travers... j'ai déjà tordu une aiguille dans le passé, j'en ai donc changé et tout était rentré dans l'ordre.

Mais ici, le problème ne s'est pas résolu...

J'ai changé aiguille et buse mais le jet part toujours de travers.

J'ai entièrement nettoyé mon aéro dans un bac à ultra sons avec du lave vitre, frotté avec les petites brosses, et le cure buse.

Tout à l'air propre. rien à faire.

Je ne comprends pas ce qui cloche. 

Si quelqu'un a déjà eu le cas ou a une idée ?

Merci d'avance ! 

Tu es sur de ne pas avoir une toute petite fissure sur la pointe de ta buse ? J'ai eu un problème similaire en serrant un peu trop fort la tête de buse dans l'aéro et l'aiguille m'as fissurer la buse

Bien noter que les buses et (l'aiguille aussi il me semble) sont en alliage et il faut éviter les bacs d'ultrason, ça peut les détériorer avec des micro rayures qui empèche la peinture de bien "glisser" quand elle passe à travers la buse.

Sinon à  part l'idée d'une fissure comme l'a souligné mon VDD je ne vois pas ce qui peut te faire ça ?

Il s'agit d'une nouvelle buse et d'une nouvelle aiguille donc, je ne pense pas.

J'ai une buse et aiguille 0.2mm, j'essaierai de changer par ces deux pièces, j'ai oublié de le faire hier tien.

Merci pour vos réponses, je vous tiens au jus !

Le mystère est résolu !

Comme dis plus haut j'ai changé l'aiguille et la buse pour en mettre un format 0.2mm et là pas de soucis.

J'ai donc mis mes aiguilles et buses 0.3 anciennes et nouvelles utilisées dans un bain de Thinner cellulosique en prenant soins d'enlever mes joints.

C'est radical, mais ce fut nécessaire.

Il est sortit de mes buses de petits dépôts de peinture qui l'encrassaient encore malgré le bain aux ultras sons…

Résultat après le Thinner, tout est rentré dans l'ordre.

Pour la petite histoire, je n'avais pas changé la buse et l'aiguilles en même temps. D'abord l'un puis l'autre éléments et j'ai du transférer des dépôts de l'un à l'autre.

Je ne vois que ça...

Enfin après cette  merveilleuse enquête des experts "aéros", je retourne peindouiller le cœur léger...

Merci à tous et bonne peinture !

Une bonne nouvelle :)

Bonne peinture à toi !

Il te sert encore ton 130 depuis le temps? 

A y regarder j'hésite entre le 130 et la version RM d'aérodiscount mais qui tout de même 3x plus cher. Je me demande si le prix est justifié niveau qualité des alliages ou autre mis à part la garantie.