Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Conseil Lavis sur sous couche blanche. ( Grain, Tache etc.. )


Gisombre

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

voilà je me lance dans une technique au lavi sur blanc pour faire de la peau d'ork. ça rend super chouette ! 

 

Cependant voilà aujourd'hui j'ai sous couché mes 20 boyz. je passe le lavi et là.. en séchant le lavi se dissipe et laisse une tache blanche au milieu de la figurine en plus du grain... pourtant j'ai bien dilué mon lavi au medium.. j'ai essayé également sans dilution ça fait la même..

 

Question.. Est-ce que ça peut venir de la sous couche ? Ma bombe était quasi vide ? ( est-ce la raison ? ) <- j'ai pourtant bien secouer 2min avant d'appliquer.

 

Merci à vous ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

j'ai eu ce problème à l'époque également, les sous couches blanches laissent souvent un aspect crayeux car pour faire cette couleur, apparemment on utiliserait de la craie ou ce genre de matériaux. Le mieux (c'est pénible mais c'est le meilleur moyen d'avoir un résultat plus lisse) serait de faire une sous couche noire et le peintre toute la figurine en blanc par la suite. C'est ce que j'ai fais sur mes myrmourn banshees. Sous couche noire et peinture entière de la figurine au Celestra Grey et mon dégradé coule tout seul :).

 

myrmourn+banshees.jpg

 

En espérant avoir pu t'aider :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, AntoineB a dit :

Salut à toi,

 

j'ai eu ce problème à l'époque également, les sous couches blanches laissent souvent un aspect crayeux car pour faire cette couleur, apparemment on utiliserait de la craie ou ce genre de matériaux. Le mieux (c'est pénible mais c'est le meilleur moyen d'avoir un résultat plus lisse) serait de faire une sous couche noire et le peintre toute la figurine en blanc par la suite. C'est ce que j'ai fais sur mes myrmourn banshees. Sous couche noire et peinture entière de la figurine au Celestra Grey et mon dégradé coule tout seul :).

 

myrmourn+banshees.jpg

 

En espérant avoir pu t'aider :) !

 

 

t

Merci du conseil ! Et dit moi ça te faisais aussi comme si le lavi rebondissait sur la sous couche ? qu'il n'arrivait pas à appliquer sa teinte ? "Effet de rétractation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gisombre a dit :

Merci du conseil ! Et dit moi ça te faisais aussi comme si le lavi rebondissait sur la sous couche ? qu'il n'arrivait pas à appliquer sa teinte ? "Effet de rétractation".

 

 

 

Pas de soucis. :) Non, sur une sous couche blanche en général le lavis à au contraire tendance à bien accrocher. Je pense que tu as trop dilué ton lavis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si tu as un aérographe le grey primer de chez vallejo/prince august est pas mal et aucun soucis de tecture.

Plus facile de repasser en blanc par dessus vu que c'est un gris clair, contrairement au noir où ça risque d'être pénible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.