Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Evocators...


Tess

Messages recommandés

Oui peuvent dans la FAQ Stormcast Eternel.
 

Citation

 


Les unitée d'Evocators peuvent connaître et lancer un sort du Domaine de l'Invigoration. Il s'agit d'une exception à la règle qui leur interdit de lancer d'autre sorts qu'Essor. Si une unité d'Evocators tente de lancer un sort du Domaine de l'Invigoration, elle ne peut pas tenter de lancer d'autre sort à la même phase.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une question à propos des evocators, pour une unité de 5, peuvent-ils chacun tenter de lancer Essor ou seulement 1 ? 

Et une unité de 5 compte comme un seul sorcier ? Ils ne dissiper qu'un seul sort par phase de héros ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Irumi27 a dit :

J'avais une question à propos des evocators, pour une unité de 5, peuvent-ils chacun tenter de lancer Essor ou seulement 1 ? 

Et une unité de 5 compte comme un seul sorcier ? Ils ne dissiper qu'un seul sort par phase de héros ? 

Une unité de sorciers compte comme un sorcier.

Donc un seulement lancement de sort pour toute l'unité. Lorsque tu lance ou dissipe un sort avec une unité de sorcier, tu choisis une des figurines comme point d'origine du sort. Ce qui donne aux evocators une grande couverture pour lancer leurs sorts ou dissiper ceux de l'ennemi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La charte d'unité est assez claire cette fois.

Citation

 


Cette unité est un Sorcier tant qu’elle a 2 figurines ou plus. Elle peut tenter de lancer 1 sort à votre phase des héros, et de dissiper 1 sort à la phase des héros adverse

 

 

Il y a 19 heures, Tess a dit :

Merci pour l'infos. 

Quand tu dis FAQ, tu parle du tactica v2 ou autre chose ?

 je parle de ça : https://www.warhammer-community.com/faqs/?lang=fr c'est le modification des battletome et précision sur celui-ci (Officiel).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Et Quid des Endless Spell ?

J'ai cru lire que tout le monde n'est pas d'accord sur le fait ou non que les Evocators peuvent les caster. 

A-t-on une source officielle qui clarifie ce point ou on continue de faire ça a l'interprétation ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les évocators ont accès uniquement au domaine d' invigoration et un seul sort par unité d'évocators et par tour.^^

 

Warhammer Age of Sigmar – Battletome: Stormcast Eternals, Errata Les errata suivants corrigent les erreurs du Battletome : Stormcast Eternals. ...

Page 122 – Domaine d’Invigoration Ajoutez ceci sous le titre: “Les unités d’Evocators peuvent connaître et lancer un sort du Domaine de l’Invigoration. Il s’agit d’une exception à la règle qui leur interdit de lancer d’autres sorts qu’Essor. Si une unité d’Evocators tente de lancer un sort du Domaine de l’Invigoration, elle ne peut pas tenter de lancer d’autre sort à la même phase.”

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut, désolé je re-déterre le sujet mais à propos d'une autre aptitude qui me chiffonne sur cette unité. Lors d'une partie cette après-midi je me suis fait lavé un pack 60 gobelins juste parce qu'ils ont traîné trop près de 5 petits evocators.

 

L'aptitude permettant cet exploit et le suivant

Citation

Arcs de Foudre Céleste: Les Evocators invoquent des éclairs formant des arcs entre leurs armes.

Vous pouvez relancer les jets de sauvegarde de 1 pour les attaques effectuées avec des armes à projectiles qui ciblent cette unité. En outre, chaque fois que cette unité attaque, après que toutes ses attaques ont été résolues, vous pouvez choisir 1 unité ennemie à 3" ou moins de cette unité. Si vous le faites, jetez 2 dés pour chaque figurine de cette unité. Pour chaque jet de 4+, l’unité ennemie subit 1 blessure mortelle.

 

Pouvez-vous me confirmer que cette règle permet vraiment de buter un pâté de 60 gobelins (1pv chacun) par phase de combat ? Sa me choque un peu et je semble être le seul à trouver ça bizarre donc il y a sans doute quelque chose que j'ai mal compris.

 

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les warscroll, le terme "cette unité" correspond toujours à l'unité du warscroll.

Donc ton adversaire doit lancer 10 dés (2 pour chaque évo) et non 120, ce qui fait une moyenne de 5 mortelles.

Cela rend quand même les Evocators l'une des unités les plus fortes du jeu, mais pas autant qu'avec les règles que tu croyais^^ Cela dit, ils le paient bien avec leur coup en points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.