Aller au contenu
Warhammer Forum

Impossible de rester sur une armée


Thewhite

Messages recommandés

Bonjour. 

Ceci n'est pas un sujet pour m'aider à choisir une armée. 

Je suis dans le hobby depuis plus de 20 ans alors je connais assez bien la gamme et les styles de jeu que j'aime.

En revanche, depuis 20 ans, je n'ai jamais réussi à me constituer une armée car à chaque nouvelle sortie je suis hypé et je revend mon début d'armée précédent.

Pourtant j'aimerais vraiment arriver à me fixer et avoir une armée digne de ce nom avec des choix pour varier mes listes.

Impossible. Je change d'avis comme de chemise.

Imaginez avec la sortie d'Abaddon...

D'autres ont-ils ce problème et si oui ont-ils réussi à passer au dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas concernés, suis 200 % CW....

 

Par contre, et je le dis parceque c est mon métier, Monsieur vous êtes le client d élite, cible parfaite du département marketing....

 

T es pas le seul, t inquiètes....

 

J ais aucun conseil a te donner....suffit de voir depuis combien de temps tu papillonnes...tu es ainsi, c est ta nature...

 

Ah si tiens...

Tu te met dans le compétitif, tu build ton armée aux oignons, tu lui voues un culte

 

Ou

 

Tu consulte un psy ????

 

Un pote est comme toi...le hype le hype que ce soit pour de la fig, du jeux vidéo ect ect....c est a la limite de l achat compulsif. Il s en sort depuis peu, mais c est un effort a faire face a chaque news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi te concentrer sur une armée qui te plait vraiment côté jeu, et acheter quelques figs à part qui te plaisent pour la collec' (sans forcément acheter toutes les nouveauté).

 

Jsuis un peu pareil niveau jeux en général, et du coup je garde un peu de tout :D (et là je viens de craquer pour une immense armée runewars à bas prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Xenomorph a dit :

Suis pas concernés, suis 200 % CW....

Tu minimise pas un peu ? ?

 

Comme stipule mon VDD, tu papillonne depuis 20ans. Tu es comme ça. Ça va être difficile d'aller à l'encontre de ça.

Tu as l'air d'être plus collectionneur que joueur d'ailleurs non ?

 

C'est vrai que quand tu t'investie dans une armée avec vraiment un projet de jouer avec ou sans ambitions compétitives, tu commences à vouer à une armée un amour indéfectible.

Rien n'empêche d'avoir des achats "hors sujets" pour la collection.

Je vais me prendre Archaon par exemple alors que je ne joue absolument pas à AoS mais la fig est trop belle.

Sinon je me concentre sur mes 2/3 armées à 40k.

Faut se faire violence parfois parce que c'est pas facile vu certaines sorties mais je tiens !

Bon courage à toi ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui est aussi comme ça mais qui en plus est fan de jeux de plateaux, cartes, JDR... résultat, il s'est reconverti en trader : il achète et vend en continue. :D 

 

Perso je suis ton exact opposé : je n'achète pas si j'ai quelque chose en cours de peinture et j'ai tout fais pour ne plus avoir de stock en attente. Donc je n'aurais pas de conseil miracle à te donner à part la volonté. Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ou alors il y a l'options d'acheter petit a petit de tout puis dans 20 ans quand il sorte la nouvelle armée tu a déjà des figs :)

je sais de quoi je parle :) déjà 8-9 a 40k et 6-8 a AOS ............ mais sur le long terme avec plusieurs année ça peut être jouable.

un autre conseils attend 1 mois avant d'acheter de la nouveauté ce qui veut dire que si tu l’ achète c'est que tu le souhaite vraiment et que c'est pas juste la hype. :)

Apres le plus important c'est d'y prendre du plaisir.

 

Voila voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi mais c'était peut-être pire car ce n’était pas que des débuts d'armées mais parfois des armées entièrement peintes de 2000+ points (et pas juste avec des aplats de bases). J'ai du faire quasi toutes les armées de 40K et pas mal de Battle et je regrette d'en avoir vendues certaines. Au bout d'un moment j'en ai eu marre et j'ai décidé de me faire violence en me fixant sur 40K avec la Black Legion et Slaanesh (puis Emperor's Children quand ils sortiront) et de m’arrêter là.

 

Rien que de me forcer à tout peindre avant de commencer autre chose suffit maintenant à me calmer car il y a une grosse différence entre concevoir une armée dans sa tête et l'avoir entre les mains et devoir la peindre. Maintenant quand il y a une boite avec deux armées je peins la partie qui m'intéresse vraiment en premier et seulement ensuite j'envisage de commencer l'autre partie, c'est comme ça que je n'ai pas succombé à Khorne après avoir peint deux parties Slaanesh de Wrath and Rapture (la foule de détails sur les Fiends :o ).

 

Par contre dans mon cas c'était pas qu'un problème de hype mais aussi une sorte de malaise car je viens d'une famille relativement pauvre et de voir le coût d'une armée pouvait me faire sentir mal malgré que j'ai maintenant largement de quoi financer mes loisirs... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Economise bien et achète toi une armée entière peinte d'un coup, soit d'occasion soit chez les chinois d'ebay.

Ensuite tu la gardes bien au chaud en vitrine et tu ne la revends surtout pas, tu économises pour acheter la prochaine armée.

On a tendance à se séparer plus facilement de ce qui est incomplet et pas tout à fait peint, il me semble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autodiscipline....Construire un projet et s'y tenir. Ni plus ni moins.

Ce qui peut aider: un environnement solide avec des joueur réguliers (club, association)... On se retrouve globalement dans une dynamique de construction, pas de consommation. Mine de rien, ça calibre l'esprit de côtoyer régulièrement un tel milieu.

 

Et surtout,  accepter l'idée qu'on a pas besoin de posséder pour admirer. 

Par exemple, je suis fan du futur Abaddon. J'ai vraiment hâte  de voir un joueur le poser en face ou à mes côtés dans le cadre de parties. Le posséder? Je n'en éprouve pas le besoin. 

 

Modifié par Carcosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Thewhite a dit :

En revanche, depuis 20 ans, je n'ai jamais réussi à me constituer une armée car à chaque nouvelle sortie je suis hypé et je revend mon début d'armée précédent.

Pourtant j'aimerais vraiment arriver à me fixer et avoir une armée digne de ce nom avec des choix pour varier mes listes.

Impossible. Je change d'avis comme de chemise.

Imaginez avec la sortie d'Abaddon...

D'autres ont-ils ce problème et si oui ont-ils réussi à passer au dessus?

 

Pareil! Sauf que je revends pas mes armées précédentes! J'y tiens trop :D

 

Par contre, ce qui m'a canalisé/commence à me canaliser, c'est de faire des tournois (avec obligation de peinture du coup), notamment des tournois en équipe (vu que je joue "que" ça). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Alezya a dit :

 

Pareil! Sauf que je revends pas mes armées précédentes! J'y tiens trop :D

 

Par contre, ce qui m'a canalisé/commence à me canaliser, c'est de faire des tournois (avec obligation de peinture du coup), notamment des tournois en équipe (vu que je joue "que" ça). 

De même, je ne peux pas revendre les figurines / les armées avec lesquelles j'ai pris trop de plaisir à jouer ! De plus, quand tu as passé du temps à la peindre, cela me coupe l'envie de la/les vendre ^_^.

Du coup, je me concentre naturellement sur peu d'armée(s) :).

Ancien joueur Eldars (année 90), depuis que je suis tombé en amour pour les Tyranides en général (comprenant le culte), je suis à fond, mais je garde mes Eldars qui sortent assez rarement depuis.

Cependant, jouer avec est toujours un plaisir, mais les Tyty sont nos amis et il FAUT les aimer aussi !!!

 

Enfin, J'ai dû jouer la garde impériale pour les besoins de l'équipe à l'IR, malgré mon aversion pour ce codex en terme de style de jeu. J'ai réussit à m'éclater avec une liste un peu spéciale, et malgré la plaisir pris contre toute attente, je n'ai pas investit dans la garde pure ^_^.

 

Je pense que c'est avant tout de la discipline, qui peut parfois générer de la frustration quand l'envie y est.

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Grace aux gens comme toi, le facebook du marché des figurines tourne à plein tube, et j'ai pu me monter mes 2 armées sans vendre mes deux reins ! (bon, j'ai du en vendre un quand même...)

 

Un grand merci à ta compulsion :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Last Requiem a dit :

Les jeux d'escarmouche sont parfait pour ton cas, vu que ca ne dépassera jamais les 10 figurines (je pense à Eden ou Alkemy). 

Mais vu que c'est un acheter compulsif il  ne se contentera pas d'une escouade de killteam et risque de craquer à la prochaine sortie.

 

Par contre, @Thewhite si tu t'investissais vraiment dans le jeu et pas que la collection ça te régulerait quand même un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'ai arreté d'etre un hérétique et je me suis lancé dans une armée Imperium.

J'ai une base solide d'astra militarum, à laquelle j'ajoute au gres de mes envies des factions alliées, du coup j'ai un peu de chevaliers gris, un peu de deathwatch, j'attends la sortie des SoB avec impatience, et récemment j'ai commencé une petite collection de genestealer cult, ca me permet de rester concentr sur une faction, tout en me permettant d'aller "voir ailleurs" facilement.

Tu peux faire ca avec les aeldaris ( ynnaris, craftworld, drukhari et harlequins), ou avec le chaos (SMC, demons, légions renégates)

Le tout c'est de se fixer une faction et de s'y tenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Chipatola a dit :

Le tout c'est de se fixer une faction et de s'y tenir.

C'est ça !

Ou d'avoir une base assea variée pour éviter les achats hors sujets.

J'ai du CW, des GK, de la Black Legion que je vais reprendre

Du coup j'ai assez de projets en cours et de variété de modélisme pour pas craquer quand quelque chose sort :)

 

Sinon solution économique tu te mets à Nightvault. Ça te reviendra moins cher et tu peux craquer à n'importe quelle nouvelle sortie c'est 25e ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je suis un très bon client pour GW vu qu'en plus je n'achète jamais d'occase.

Les jeux d'escarmouche j'ai essayé (malifaux) et c'est vrai que j'étais resté sur une seule faction. 

Mais ce que je retiens surtout de vos interventions, c'est d'essayer de m'investir vraiment dans le jeu.

Je pense que le mieux pour moi c'est de m'orienter (ou recommençer lol) vers une armée avec peu de figs pour pouvoir commencer à jouer rapidement avant de me lasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Madakill a dit :

C'est ça !

Ou d'avoir une base assea variée pour éviter les achats hors sujets.

J'ai du CW, des GK, de la Black Legion que je vais reprendre

Du coup j'ai assez de projets en cours et de variété de modélisme pour pas craquer quand quelque chose sort :)

 

Sinon solution économique tu te mets à Nightvault. Ça te reviendra moins cher et tu peux craquer à n'importe quelle nouvelle sortie c'est 25e ! ?

J'ai déja quasi tous les warbands ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Thewhite a dit :

C'est clair que je suis un très bon client pour GW vu qu'en plus je n'achète jamais d'occase.

Les jeux d'escarmouche j'ai essayé (malifaux) et c'est vrai que j'étais resté sur une seule faction. 

Mais ce que je retiens surtout de vos interventions, c'est d'essayer de m'investir vraiment dans le jeu.

Je pense que le mieux pour moi c'est de m'orienter (ou recommençer lol) vers une armée avec peu de figs pour pouvoir commencer à jouer rapidement avant de me lasser.

Salut Thewhite, je comprends ton problème parce que j'ai exactement le même, en plus de l'être avec le jeu. C'est à dire que je suis non seulement hypé et j'instabuy quand c'est beau, mais aussi quand c'est fort et que je sais que le gameplay va me plaire ou que j'ai déjà une liste en tête, au point d'acheter et de monter à l'arrache (il a pas de bras parce que je vais les aimanter) et au final je joue à la patafix en full gris parce que j'ai rien aimanter du tout que ça traine et que je suis déjà partie sur une autre armée.

 

Il n'y a pas spécialement de remède miracle pour nous on est quand même dans la merde. Par contre si j'ai toujours pas trouvé la solution pour avoir une grosse armée full peinte, (je mets genre 10h à peindre un SM et en plus le rendu est pas ouf ?) en attendant j'ai a peu près réussi à canaliser mes achats en terme de fig en me limitant à une grande faction. Donc j'ai pris Imperium et derrière je me laisse le droit d'acheter tout ce qui me plait dedans. Donc j'ai de l'admech, de l'IK, du custo, du primaris, de la GI, quand les soeurs sortiront ce sera de l'autoinclude etc. Ce qui m'a aidé aussi à monter une plus grosse armée au début c'est de beaucoup jouer à petit format, en 1000 points notamment. C'est rapide (1h30 c'est torché si les deux joueurs ont l'habitude) et ça te permet de découvrir et de t'améliorer avec ton armée. Au fil des parties tu vas naturellement prendre goût à ta faction et vouloir rajouter des figs pour varier ta liste, ton gameplay etc et sans t'en rendre compte tu auras 1500, 2000. L'autre avantage de la multi faction c'est que tu peux utiliser ton papillonnage et rajouter tes nouvelles fig dans ton armée avec un autre détachement et le jouer tout de suite. Exemple, cette technique m'a permis d'avoir 2500 points d'admech à force de jouer avec et d'en faire mon armée principale, en jouant beaucoup à 1000, puis 1500 puis 2000. A la sortie du Kastellan j'ai craqué et j'ai pu directement l'ajouter et me faire une liste 1400 points d'admech + Kastellan. J'avais déjà craqué sur les armigers de forgebane donc j'ai pu derrière me faire un détachement de knight avec 1 Kastellan 2 armigers et 1000 points d'admech. Ensuite j'ai voulu rajouter un autre knight pour changer  (bon au final j'ai pris renegade pour en avoir 2 autres) et jouer 3 IK et 500 points d'admech. Bref maintenant j'ai 2000 points d'IK que je peux jouer solo mais j'ai surtout mes 2500 points d'admech qui n'ont pas bougé non plus parce que j'ai pu continuer de les jouer même en petite quantité dans la construction de ma nouvelle armée et je peux tout mixer comme je l'entends. L'IK est d'ailleurs incroyable pour ça tu peux en foutre partout dans l'imperium et en pus d'être bon c'est super stylé sur une table.

 

C'est pas fiable à 100% mais au moins ça m'a permis de passer sur les orks (alors que j'avais commencé à en acheter mais j'ai direct pu stoper l’hémorragie en me disant non tu déconnes là c'est vraiment pas dans l'imperium) sur le cult gene (hum bon j'ai déjà 1000 points de cult mais techniquement ça compte pas vraiment parce que c'est grâce à des grosses boites et que je convertis les néophytes en garde impériaux, donc ça me sert pour l'imperium techniquement.) Je prie pour que du très lourd sorte en primaris pour ne pas succomber au chaos vue les sorties c'est une torture. (j'ai même déjà des arguments en mode je passe en dark mechanicum, renegade knight je revends mes primaris et les custo pour partir full chaos et voilà ni vu ni connu je m'embrouille.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr je suis pareil. 

En 1an j ai fais une armée de Nurgle, une de khorne, une de dg, une ik, une ork 2000pts et revendu quelques semaines apres avoir fini la peinture. Sachant que j avais déjà vendu 2 fois demon avant. 

J ai aussi acheté du drukhari, revendu car le peinture ne me convenait pas. Du custo. Revendu direct. 

Je ne parle pas des nombreuses armées que j ai eu depuis mes 14ans...

 

La j ai reussi a me monter une liste tournois avec.. Du khorne.. Mortarion ( ca fait que 2 fois ca va) et ts.. Pour l instant ca reste au chaud ?

Et vu que j avais plus rien a faire et que je voulais try slaanesh... Ben voilà en cours.. . Par contre elle, malgré mes conversions, et surement la peinture qui va arriver.. Je pense déjà a la vendre pour autre chose... Genre dg par exemple ??

 

Bref pour dire, ce hobby rend fou. Encore plus quand gw revient a ses demons et nous gave toujours plus toujours plus vite. 

 

D ailleurs c est ce sentiment qui me fait freiner mes ardeurs en ce moment. En plus de devoir se retaper des peintures a chaque fois avant de pouvoir rejouer full peint.. 

 

Au moins j ai fais des heureux sur le marché de la fig et surtout je ne perds pas trop d argent vu que le budget fig vient du budget vente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens un peu concerné aussi, c'est parfois compliqué de devoir se restreindre.

 

Après avoir pas mal réfléchit, pour moi l'idéal est d'acheter des armées qui peuvent se combiner. 

 

Tyranides avec le culte, DG avec des démons, etc...

 

Au moins je me dis que ancienne armée est toujours utile pour tenter des trucs parfois surprenants.

C'est aussi moins risqué que de partir dans une toute nouvelle armée, nouvelle faction sans connaître le gameplay.....

 

Après bon... Au final malgré tout ça... C'est bien possible que je craque pour une faction ou j'y connais rien demain... Rhalalala.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie @graber sur le coté complémentaire des armées.

Te monter une armée de croisade imperiale peut te permettre de mixer les détachements et donc de jouer avec de la garde, de l’admech de l’ik, du SM...

 

Aprés faut aussi penser à un truc... le style de jeu : perso, j’ai essayé certains styles de jeu et ça ne passe pas.. j’avais commencé à me monter une liste Saim hann en v5, bah ca avait beau casser des bouches, je ne prenais pas de plaisir à les jouer ou à construire mes listes car ce n’était pas adapté à ma facon de jouer.

 

J’aime aussi les armees que je peux peindre rapidement. Du coup, lors d’une sortie je regarde vite comment Les figs sont faites, si je peux appliquer des techniques de peinture rapide facilement.

si je ne peux pas... la hype retombe trés vite

 

Au final, entre les figs chiantesà peindre et les codex chiants à jouer, ca me limite pas mal dans ce que je veux faire :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2019 à 19:54, Thewhite a dit :

Bonjour. 

Ceci n'est pas un sujet pour m'aider à choisir une armée. 

Je suis dans le hobby depuis plus de 20 ans alors je connais assez bien la gamme et les styles de jeu que j'aime.

En revanche, depuis 20 ans, je n'ai jamais réussi à me constituer une armée car à chaque nouvelle sortie je suis hypé et je revend mon début d'armée précédent.

Pourtant j'aimerais vraiment arriver à me fixer et avoir une armée digne de ce nom avec des choix pour varier mes listes.

Impossible. Je change d'avis comme de chemise.

Imaginez avec la sortie d'Abaddon...

D'autres ont-ils ce problème et si oui ont-ils réussi à passer au dessus?

 

J'ai exactement le même problème. Et c'est lié a deux choses. J'adore le look des figs et j'aime beaucoup tout tester. Dans un jeu vidéo, c'est pas trop genant de changer de faction, vu que c'est instantané. C'est plus problématique avec des jeux de plateau ou j'ai envie de tout jouer et du coup j'accumule les boites non peintes (voir non montée :o ). C'est moins gênant quand ca reste dans l'imperium qui me permet de jouer une soupe de tout ce que j'ai achété dans l'excitation de la sortie. C'est plus gênant sinon mais je reste raisonnable pour le reste. Je ne me lancerai par exemple jamais sur du T'au ou de l'Eldar qui ne sont pas du tout mon délire visuel ou mon style de jeu. Par contre quand c'est suffisemment différent, beau et intéressant à jouer comme le Cult Genestealers dernièrement, je ne peux pas résister.

 

Le 06/03/2019 à 10:25, Last Requiem a dit :

Les jeux d'escarmouche sont parfait pour ton cas, vu que ca ne dépassera jamais les 10 figurines (je pense à Eden ou Alkemy).

Je ne peux que te conseiller de te faire une table de jeu : c'est quelque chose qui reste !

 

J'en suis arrivé à la même conclusion récemment. Des jeux comme Warhammer Undeworlds sont vraiment idéal pour mon cas. Je me fais plaisir en craquant sur toutes les figs qui sortent. Ca reste pas trop cher comme investissement. C'est rapide a peindre. Et je peux tester facilement et rapidement différents style de jeu. C'est plus compliqué quand tu décides de te lancer dans 1000 pts de la dernière armée qui vient de sortir :P

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne pourrais que te conseiller la même chose que @Actoan.

Te choisir une "grande faction" multi dex.

Imperium, Chaos ou Eldar.

Tu choisis le codex qui te plait le plus et après, libre à toi de te constituer une petite force des autres codex composant la Grande Faction.

 

Ca a l'avantage de te permettre de revendre toutes les figs liées à un codex tout en continuant à être jouable.

Moi mon soucis c'est d'essayer de jouer optimisé.

Je me constitue mon armée à 2000 pts, achète 3 ou 4 escouades de plus pour varier un brin, mais je reste quand même avec une base de jeu similaire.

Et au bout d'un moment, ça lasse de poncer le même game play.

 

Du coup, j'ai 3 armées, très différentes (Tau, Admech et SMC) et je passe de l'une à l'autre suivant mon envie ou mes avancées niveau peinture.

Et comme petite faction annexe, j'ai un IK et 2 Arminger qui oscille entre renégat ou loyaliste, une petite force de Démon de slanesh, (900 pts)  quelques démon de Tzeench (600 pts), idem en GI (750 pts).

Si j'ai une fièvre acheteuse, je vendrais d'abord une force annexe avant de passer à autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.