Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Xenos] Distortion Waaagho temporelle!


gilbert666

Messages recommandés

Le tronçon 1 est fini! Impression ce we. Voilà ce que ça va donner:

 

eTvmuC.pngfHNYRZ.png

ng2x8t.png

 

Et le travail sur le canon d'entrejambe a commencé: travail sur les proportions en cours et détaillage à venir.

 

MNpFp2.png

 

 

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ragnar D'asaheim a dit :

C'est du super boulot mes juste un question comment fait t'il pour avancé j'ai beau cherché je vois pas ! 

 

Courage pour la suite. 

 

Dans Final Lib' on a une cinématique de gargants qui avancent, ils mettent un pied après l'autre (vois comme un tonneau très lourd que tu ferais avancer avec des mouvements circulaires de cotés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, Commissar Holt a dit :

 

Dans Final Lib' on a une cinématique de gargants qui avancent, ils mettent un pied après l'autre (vois comme un tonneau très lourd que tu ferais avancer avec des mouvements circulaires de cotés)

 

Effectivement! Perso j’avais imaginé un principe de pot vibrant, ou encore une obscure techno antigrav à la mode ork!

 

Il y a 11 heures, Ragnar D'asaheim a dit :

C'est du super boulot mes juste un question comment fait t'il pour avancé j'ai beau cherché je vois pas ! 

 

Courage pour la suite. 

 

Merci à toi!

Un peu comme toi je me suis toujours demandé comment ils faisaient....J'ai découvert grâce à @Commissar Holt la vidéo ci dessus qui donne une idée plus ou moins plausible du komanteskesafonctione!

 

Il y a 12 heures, helmut+56 a dit :

Toujours pareil : Super Fan !!!
Tu as pensé à faire des variantes interchangeables pour l'arme principale ? Fuseur / lance-flamme / gatling... ?

 

Merci!!!

Pour les armes, il y aura un système permettant de les changer. Non pas que j’en ai besoin, puisque je ne joue pas et que le Gargant ira trôner dans une vitrine, mais je pense à tous ceux qui se lanceront dans l’impression et qui voudront personnaliser le leur! Par contre je ne dessinerais que les armes qui iront sur le mien, mais rien n’empêche ensuite de redessiner une tête, des armes ou des pieds alternatifs. Je dirais même que ça me ferais plaisir de voir les réalisations d'autre makers!

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup avec ces histoire d'arme interchangeable et de démarche, j'ai rendu le canon d'entrejambe mobile. C’était pas prévu à l'origine, mais après avoir vu la vidéo, je l'ai mis sur pivot.

Z'êtes content de vous? comme si j'avais pas encore un demi million de rivet à dessiner...... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la coup le lungbursta est assez classique dans sa ligne je trouve. Ya bien l'esprit riveté de partout, mais la ligne générale reste sobre pour des orks. ça ferai presque impérial comme char.

 

lungbursta02.jpg

 

Je lui préférerais ce type de véhicules:

 

ork_ekrazor.jpgork_frakassor.jpgork_eklator.jpg

 

En fait, pour moi, le coté oldschool des orks se retrouve dans les véhicule avec des toits , très WTF, kitch au possible mais quel look!!

Mais c'est prévu!

 

J'ai un gobsmasha dans la tuyaux (déjà tout dessiné sur thingiverse, pas par moi), mais je ne dis pas non pour poursuivre l’expérience de l'impression 3D sur de plus petits véhicules.

La difficulté va être de trouver un équivalent entre la gamme moderne et la oldschool, pour tenter de garder autant que possible l'effet miroir que je souhaite obtenir.

Et puis si l'effet miroir c'est casse pieds, on lâchera les chevaux sur le réédit de véhicule épic mis à l’échelle!

 

 

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise ce matin, le canon était pas fini. Mauvais calcul de ma part, mais du coup je me suis farci les questions de mes collègues (c'est quoi? ça sert à quoi? c'est à qui?) pendant l'heure qu'il a fallu pour que ça termine....

 

j61VKh.jpg

 

M'enfin, tout est bien qui fini bien, et la pièce est belle:

 

aivEfp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alpharius a dit :

MAGNIFIQUE !!!

 

Il y a 3 heures, Dark Sensei a dit :

Rho que c'est génial (vieux con Inside) !

 

Rooooh vous allez me faire rougir.....☺️

 

Il y a 3 heures, Dark Sensei a dit :

Hmmm il a un petit côté slimfast ton Gargant quand même. Je dirais qu'il manque un peu de rondeurs et de largeur, faut l'amener chez KFC ?

 

Quoi?! qu'entends.je!? Pas assez gros mon Gargant!? ?

Les vues en perspective élance un peu la silhouette. De face il est pas mal large déjà, et ya pas encore les bras, qui vont tasser la silhouette.

Il manque aussi la passerelle arrière, avec ses tourelles, ce qui devrait donner aussi du volume.

Mais tu as raison, je vais peut être bomber un peu plus le deuxième tronçon, qui est peut etre un poil trop dans l'alignement de celui du dessus.

Je vais peut être dessiner ça en plus des bras et de la passerelle avant de passer au détaillage des deux autres tronçons, histoire de voir si les proportions sont justes. Ce sera dommage de regretter après autant d'heure d'impression ?

De toute façon, la peinture du premier tronçon risque de m'occuper un moment..... donc l'impression du deuxième n'est pas pour la semaine prochaine normalement!

 

t29Yjy.png

fi7dX0.png

 

PS: z'avez vu le canon qui pivote? hein? hein?

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Cyroz1 a dit :

L'impression du canon est nickel. 

J adore voir les progrès de ce bestiau. 

Du coup jme rend compte, il restée tout l arrière aussi ? Ou je rêve et l arrière est déjà sur chaque niveau ? 

 

Merci à toi!

 

Pour le tronçon n°1, il me reste un panneau à détailler. j'imprimerai la pièce "sur le cul" et je collerai le panneau ensuite. Sinon le rendu sera pourri.

Pour le numéro 2 j'ai bon espoir de l'imprimer d'un seul tenant.

Et pour le numéro 3, je risque de devoir faire comme le numéro 1.

ça dépends de la géométrie de la pièce, et de ma capacité à ne pas dessiner d'élements qui s'imprimeraient dans le vide (je sais pas si c'est explicite mon affaire....).

 

Ou alors tu parle du balcon arrière, qui sera dessiné et imprimé séparement?

 

il y a 21 minutes, Gr3g a dit :

Franchement c'est vraiment très très fort... Je rêverais de pouvoir me fabriquer un machin pareil de toute pièce.

C'est bluffant, quelle fierté, tu pourras bomber le torse quand tu le sortiras au soutien de tes figouzes ^^ 

 

Et merci à toi!

ça fait longtemps que j'y pensais. Je regarde depuis des lustres avec envie les courageux qui se lancent dans le scratchbuilt en carte plastique. Certaines réalisations sont juste magnifiques:

 

2010028456_5cb2c6bc3f_b.jpg1515372338592.jpg

 

D'autres sont , disons, moins réussies:

 

diygargant9719.jpg?w=648hqdefault.jpg

 

Mais je comme je bavais sur l'armorcast depuis des années et que les formes galbées en carte plastiques me semblaient insurmontables, je me suis lancé dans l'impression 3D.

J'ai l'habitude de la CAO, mais finalement ça n'est pas si compliqué une fois qu'on a les bases. alors je joue avec les armes dont je dispose ?

 

En tout cas j'ai mega hâte de la voir dans sa vitrine!! Et si tu veux te lancer, ya plein de gens sur leboncoin qui propose d'imprimer des pièces pour ceux qui n'ont pas d’imprimante 3D!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi! c'est exactement ce qui m'a poussé à me lancer dans cette double armée. Impossible de renoncer au coté coloré des vieilles figs  Et les plus recentes ( bryan nelson ?) étant tout aussi belles, je n’ai pas su choisir.....

 

Allez, petit plaisir ce soir, j'ai commencé le bras gauche. encore pas mal de détails à ajouter, mais l'idée est là. J'ai aussi gonflé un peu le tronçon intermédiaire, c'est effectivement mieux, z'aviez raison!

 

Gqj4GV.png

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, comme sur l'original:

 

warhammer-40k-ork-great-gargant_1_831fa3

 

Le balcon arrière va atténuer ça ensuite.

 

Du coup, @Dark Sensei à raison, mon deuxième tronçon est trop haut..... Le troisième aussi d’ailleurs..... Va être moins haut que prévu le bestiau, tant mieux, je pourrais passer la pince sur le dos et l’équiper d'une grosse épée tronçonneuse à la place!!

Sur l'original, la tête est aussi plus allongée, mais fuck, elle est peinte, je la refait pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le troisième aussi effectivement, j''ai pas voulu faire pinailleur en le rajoutant ?
Haha oh oui l'épée tronçonneuse fixée à angle droit, à l'ancienne !!!
La tête, ça passe bien.
La pince, c'est pas pour les mek slasha-gargants seulement ? T'es sur du gargant basique là non ? Même si j'avoue que ça rend bien la pince. Ce qu'il faut absolument, ce sont les terrasses de tir, ça c'est la classe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si mais si faut pinailler! c'est justement pour ça que je met les photos de l'avancement, histoire de pas découvrir après des heures d'impression et de peinture que j'ai louper un truc!!

 

Pour la pince, je ne sais pas trop: ce gargant (comme toutes mes figs) fera l’intégralité de sa carrière en vitrine (je ne joue pas), donc si il y a entorse aux règles, peu importe. Par contre j'essaye de respecter au max l'esprit d'origine de la fig.

 

Dans ce cas ci, la gargant original d'Armorcast est vraiment gros, j'ai réduit le mien pour que la taille soit raisonnable, que je puisse l'imprimer avec ce que j'ai comme matos, et qu'il tienne dans ma vitrine...Donc la terrasse de tir sera bien présente, pour la pince ça va dépendre de la taille et du look final. Je ferai l'essai en 3D (si je suis courageux je dessinerai la pince pour pouvoir la mettre au deux endroits). Mais j'aime bien l'idée quand même ?

 

Un truc dans ce style:

 

ork_gargant3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40K-Xenos] Distortion Waaagho temporelle!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.