Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Xenos] Distortion Waaagho temporelle!


gilbert666

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

 

Je parcours ton sujet depuis quelques jours, et bien que tu dises que tu souhaites respecter l'esprit initial de la fig, quelque chose me frappe.

Est ce que cela n'aurait pas été plus harmonieux, optimale, ou bien dans l'ère du temps de ne pas faire le dos du bestiaux en courbe comme l'avant plutôt que de le faire s'arrêter net comme on le vois sur le schéma de @Cyroz1 ? Surtout que l'arrière de la tête dépasse pour le coup ...

 

Après, je ne suis pas un grand expert en Ork, et je trouve le projet de toute Beauuutttééééé quand même.

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi!

 

Pour le dos droit, pour le coup, je colle à l'original (le plus oldschool possible, donc fatalement pas dans l'air du temps, mais c'est le concept de départ), que ce soit la version EPIC et la version Armorcast: le dos est bien droit, la tête déborde sur l’arrière, et surplombe le balcon de tir (pas présent sur mes rendus).

 

Plus harmonieux c'est sur, je te l'accorde, mais j'aime bien le concept :" tout beau devants, très technique derrière", un peu comme un décor d'Hollywood (après tout ce sont des orks, pas mega porté sur la finition dans le détails, et puis l’ennemi est devant, pas derrière!). J'imagine bien diverses trappes, passerelles, mécanisme visible (on verra ce que j'aurais le courage de dessiner) le tout couvert d'orks suspendus en attendant d'arriver au combat, un peu comme ça:

 

images?q=tbn:ANd9GcQ05wCFiBoBEisEcv8lmEw

 

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, voila le gargant raboté de 25 mm, il a pris un peu d'embonpoint…..

Et j'ai commencé le bras gauche. les deux bras sont interchangeables, les parties du dessus pivotent et peut etre interverties, le double canon dans la tourelle d'épaule pourra s'incliner.

 

avant / Après

 

kUeem5.png

 

Xn25xD.png

 

BGgt5t.png

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaah damned! l'imprimante sur laquelle j'imprime mes pièces n'est pas dispo ce we! Mon plan machiavélique consistant à imprimer le premier tronçon pendant le we (61 heures d’impression tout de même) tombe à l'eau!

 

Je sens que les deux bras seront dessinés et imprimés alors que ce fichu tronçon sera toujours virtuel....

 

Il faudra donc patienter une semaine de plus.

 

Je vais en profiter pour peaufiner les volumes, peindre le canon, et préparer les armes. ça me fera passer le temps la semaine prochaine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fouetterai un peu moins en récompense alors!!

 

En attendant, le gob peintre est au chômage technique, en attendant que le grot dessinateur se bouge un peu les oreilles…..

LIvrable de la semaine, le Gun! encore qq détails à fignoler et je pourrais passer à la pince

 

bw3Idy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours!

 

L’arrière, je ne l'ai pas encore commencé. Normalement, le premier tronçon et le canon seront imprimés pendant le we.

Ensuite je dois peaufiner le dessin des deux bras et de la pince.

Je remonterai ensuite les tronçons vers le haut, l’arrière viendra en même temps que le troisième et dernier tronçon.

 

A suivre lundi donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, histoire que les bad moons ne soient pas jaloux de leurs homologues Goffs, le comité de peinture à choisi de libérer une fig de compensation.

Messieurs dames, sous vos applaudissement, un grand, un énorme, un terrifiant........ gretchin......

Et pas un des plus riche! une peau de bête, une pétoire et roule!

Rapide à peindre, ça occupe efficacement le temps de la sieste des enfants ?

La fig est toute petite, le socle fait très vide, il va vraiment falloir que je m'agite un peu pour trouver qq touffe d'herbe artificielle, là il manque vraiment qq chose.

Le socle brille un peu, il était à peine sec pour la photo.

 

0KPtKG.jpgtOTth7.jpg

 

Allez, plus qu'un dodo avant de découvrir si mes deux impressions de ce we se sont bien passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat des impressions du we: 1 sur 2!

 

Le tronçon est bien sortis: grosse pièce, et pourtant toute légère (160 gr), les details sont pas mal du tout.

L'imprimante était bien remplie, et j'avoue avoir serré les fesses tout le we avec cette pièce.

 

rtcw8z.jpgx0SkcE.jpgSrNr1T.jpgj4nlXl.jpgCL4ybb.jpgE8g9Ot.jpg

 

Pour le bras gauche, par contre, échec.... l'imprimante à coupé (bug) après une heure et demi, juste après que j'ai quitté le bureau.....

Je n'ai pu recuperer qu'un profil de bras de qq dixième de mm d'épais....

Je suis bon pour lancer les éléments au cas par cas pour rattraper le planning.

 

xTXR4H.jpgV4LiLr.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, helmut+56 a dit :

Mais c'est énoooooormeeeeeuh !!!

 

 Et dis toi que la version Armocast originale est encore plus grosse!!

Faut vraiment que je compare avec un gargant officiel GW.

 

il y a 15 minutes, helmut+56 a dit :

Petite question - ne risque-t-il pas d'y avoir un déséquilibre si seuls les pieds portent toute la masse ?

 

Normalement non (en tout cas d'après mon logiciel qui m'indique la position du centre de gravité, mais vu que tout n'est pas encore dessiné, ça reste des projections),

Mais sur la fig original, il y a un petit galet sur l’arrière qui empêche la fig de tomber.

Après les pieds sont assez larges, donc je croise les doigts, mais ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Commissar Holt a dit :

Me semble bien que le gargant armorcast était aussi grand qu'un reaver.

Dans fluff il y avait aussi des mega gargants, aussi grand qu'un imperator ^^

 

ça donne un ordre d'idée de la taille de la bête..

981262.png

1421469212809.jpg

 

il y a 31 minutes, Commissar Holt a dit :

Hate de le voir monté en entier :)

 

Et moi donc!!

 

il y a 13 minutes, helmut+56 a dit :

Sinon pour l'arrière, pourquoi n'utilises tu pas des éléments de décors du sector mechanicus - une cuve - 2-3 tuyaux et quelque planches de bois retaillées ?

 

Parce que le défi que je me suis lancé est de l'imprimer au maximum par moi même. Je mettrai qq bitz pour les pièce trop petites pour être imprimées (manivelle d'écoutille, chaines, armes, ce genre de chose), mais pour le reste, ce sera autant que possible du 100% impression 3D.

J'ai des vues assez precise de la face arrière, faut juste que je dessine tout ça:

 

IMG_0196.JPG

CIMG0462.JPGCIMG0478.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, deuxième tentative pour le kit du bras gauche! c'est partis pour 40h d'impression.

Pendant ce temps, le tronçon avance bien, la peinture est quasi finie, je devrais pouvoir vous la montrer la semaine prochaine.

 

53tSoV.png

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis je vais essayer de maintenir le niveau et la cadence!!

 

Tant que j'y suis, est ce quun du forum aurait le krabouillator Officiel et pourrait me donner la hauteur(totale,  tout compris)?

Je voudrais comparer avec le miens (et éventuellement voir si il passe dans mon présentoir à peux vertes!? )

GW ne donne pas les tailles des kits sur son site......

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que j'ai trouvé:

 

BO7eEQp.jpg

 

Un petit 28cm, ça passerait donc, et ma version ne serais pas trop ridicule à coté, avec 25 cm, mais sans cheminée.

Je me dit que peut être la pince du leva lacha pourra passer dans le dos, ce qui me permettrai de mettre une bonne grosse tronçonneuse sur le bras droit!

Sinon j'essayerai de coller une bannière bien oldschool.

 

Et si je suis courageux, je dessinerai les mâchoire qui remplacent le gun d'entrejambe (celle pour croquer les jambes des titans adverses!), pour faire une config alternative.

Gargant2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40K-Xenos] Distortion Waaagho temporelle!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.