Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Xenos] Distortion Waaagho temporelle!


gilbert666

Messages recommandés

Eh ben ! c'est ce qu'il s'appel rentabiliser son imprimante 3D ! ?

 

T'en es a combien de gr/kg de matière ?

 

En tout cas, du très gros boulot ! la peinture n'est pas en reste !

 

Manque un peu de weathering ? c'est prévu quand la grosse bête sera finie ? ou tu fais à l'ancienne avec une peinture sans vieillissement ?

 

Par contre je veux bien la recette de ton rouge, de ce que j'ai vu, tu as peint ça rapidement, et ça, ça m'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gotrekj a dit :

En tout cas, du très gros boulot ! la peinture n'est pas en reste !

 

Merci à toi!

 

il y a 17 minutes, Gotrekj a dit :

Eh ben ! c'est ce qu'il s'appel rentabiliser son imprimante 3D ! ?

 

T'en es a combien de gr/kg de matière ?

 

C'pas la mienne ☺️ j'ai la chance d'en avoir à disposition au boulot, je les fait pas mal tourner le we!!

Pour le moment j'ai suis à 362 gr de matière, et je pense que je vais doublé ça environ. ça fera à peu près 40€ au total (et je prends de la matière ultimaker, pas la moins chère....)

 

il y a 18 minutes, Gotrekj a dit :

Manque un peu de weathering ? c'est prévu quand la grosse bête sera finie ? ou tu fais à l'ancienne avec une peinture sans vieillissement ?

 

Pour le weathering je me tâte, c'est souvent long à faire, et les figs oldschool sont effectivement très clean, donc pourquoi pas un peu, histoire d'ajouter un peu au niveau de détail, mais ça restera très léger pour rester dans l'esprit d'origine!

 

il y a 18 minutes, Gotrekj a dit :

Par contre je veux bien la recette de ton rouge, de ce que j'ai vu, tu as peint ça rapidement, et ça, ça m'intéresse !

 

Et pour le rouge, je te précise ça (j'ai plus le nom des peinture en tête), rien de compliqué en fait, j'utilise les 4 nuances de rouge dont je dispose (ça va du rouge sombre au orange): je peint tout en rouge sombre, je passe un lavis marron pour assombrir en core un peu, puis je repeint en rouge sombre sur les 3/4 de la surface, puis en rouge vif sur la moitié, puis en rouge orangé sur 1/4 puis lining en orange sur les arrêtes.

A chaque fois que je peint une zone, je l'estompe au pinceau, le rouge étant assez peu couvrant, on fait facilement disparaître les jonctions. C'est l'une des couleur que je préfère poser, c'est dire... Je te mettrais un pas à pas en photos si tu veux. Mais effectivement ça va assez vite et le rendu est bien lumineux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gotrekj pour les rouges, c'est dans l'ordre : mephiston red (base), evil sunz scarlet, et wild rider red pour les eclaircissement, et pour les lining fire dragon bright.

 

Allez, le premier tronçon est peint!

J'ai pu enfin fixer le canon, en utilisant ça:

 

FuV3Y0.jpg

 

De petites butées à bille que j'utilise au boulot. Pour ceux qui voudrait se lancer, un simple ressort avec une bille fera aussi l'affaire.

Une fois mise dans son logement, elle dépasse juste ce qu'il faut pour se bloquer dans la gorge présente sur le pivot du canon. Ca tient et c'est démontable en tirant dessus.

 

BpxsTq.jpg

 

Et voilà la bête peinte: plutôt grosse, j'ai pas de feuille A3 pour masquer mon bureau.....

 

efDmfz.jpgairJP6.jpgCCjX9O.jpg

 

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, gilbert666 a dit :

C'pas la mienne ☺️ j'ai la chance d'en avoir à disposition au boulot, je les fait pas mal tourner le we!!

Pour le moment j'ai suis à 362 gr de matière, et je pense que je vais doublé ça environ. ça fera à peu près 40€ au total (et je prends de la matière ultimaker, pas la moins chère....)

 

Elle peut utiliser que sa matières propriétaire ? pas la possibilité d'acheter d'autre ?

 

Il y a 9 heures, gilbert666 a dit :

Pour le weathering je me tâte, c'est souvent long à faire, et les figs oldschool sont effectivement très clean, donc pourquoi pas un peu, histoire d'ajouter un peu au niveau de détail, mais ça restera très léger pour rester dans l'esprit d'origine!

 

De mon sens, je ferais soit weathering très poussé, soit pas du tout, l'entre deux je sais pas si ça va le faire sur ta figurine.

 

Il y a 9 heures, gilbert666 a dit :

Et pour le rouge, je te précise ça (j'ai plus le nom des peinture en tête), rien de compliqué en fait, j'utilise les 4 nuances de rouge dont je dispose (ça va du rouge sombre au orange): je peint tout en rouge sombre, je passe un lavis marron pour assombrir en core un peu, puis je repeint en rouge sombre sur les 3/4 de la surface, puis en rouge vif sur la moitié, puis en rouge orangé sur 1/4 puis lining en orange sur les arrêtes.

A chaque fois que je peint une zone, je l'estompe au pinceau, le rouge étant assez peu couvrant, on fait facilement disparaître les jonctions. C'est l'une des couleur que je préfère poser, c'est dire... Je te mettrais un pas à pas en photos si tu veux. Mais effectivement ça va assez vite et le rendu est bien lumineux!

 

Il y a 9 heures, gilbert666 a dit :

@Gotrekj pour les rouges, c'est dans l'ordre : mephiston red (base), evil sunz scarlet, et wild rider red pour les eclaircissement, et pour les lining fire dragon bright.

 

Ah oui, donc que des peintures GW, ça va pas m'aider pour ma peinture à l'aéro, mais je note pour mes futurs one shoot ! merci ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40K-Xenos] Distortion Waaagho temporelle!
Il y a 2 heures, Gotrekj a dit :

Elle peut utiliser que sa matières propriétaire ? pas la possibilité d'acheter d'autre ?

 

Si si on peut mettre à peu près n’importe quelle marque, mais cette matière marche plutôt pas mal, du coup, malgré quelques essais pas trop mal avec la concurrence, on en revient à celle là.

 

Il y a 2 heures, Gotrekj a dit :

De mon sens, je ferais soit weathering très poussé, soit pas du tout, l'entre deux je sais pas si ça va le faire sur ta figurine.

 

Je suis sur le même mode. En fait, je vais attendre de voir le rendu fini pour dessiner, et ça se limitera pt à un chouille de pigment sir le bas et qq glyphe ou grafiti. Mais la tendance sera plutôt propre quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière pièce imprimée en date, l’articulation de l'épaule. Mon bras gauche est donc complet, ya plus qu'à peindre tout ça!

Il n'y aurai pas de news pendant au moins une semaine, je ne pourrait pas toucher mes pinceaux  (c'est moche d’être en vacance!!)

Mais je m'y remet vite! Plus ça avance et plus j'ai envie de le voir fini ce bestiau!!

 

6Tigjl.jpg0j3Pl3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, ça avance ça avance... 

 

Il y a 2 heures, gilbert666 a dit :

Il n'y aurai pas de news pendant au moins une semaine, je ne pourrait pas toucher mes pinceaux  (c'est moche d’être en vacance!!)

 

Rha, c'est moche oui - surtout quand tu dis cela à ceux qui vont bientôt finir les leurs  :stuart: !!!

 

Il y a 2 heures, gilbert666 a dit :

Mais je m'y remet vite! Plus ça avance et plus j'ai envie de le voir fini ce bestiau!!

 

Nous aussi plus ça va plus on veut le voir fini ! 

Ce qui change dans ta progression par rapport à une fig' "habituelle" qu'on voit souvent "prémontée" avant peinture pour avoir une idée de la bête...c'est que là ça se monte au fur et à mesure, et du coup...à chaque fois qu'on se connecte on se demande ce qu'on va trouver, où ça va en être par rapport au rendu final ! Un vrai teasing permanent !!!

 

En tout cas, bonnes vacances à toi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, karezeg a dit :

Ce qui change dans ta progression par rapport à une fig' "habituelle" qu'on voit souvent "prémontée" avant peinture pour avoir une idée de la bête...c'est que là ça se monte au fur et à mesure, et du coup...à chaque fois qu'on se connecte on se demande ce qu'on va trouver, où ça va en être par rapport au rendu final ! Un vrai teasing permanent !!!

 

En tout cas, bonnes vacances à toi ! 

 

Merci à toi!

J’ai pas la patience d’attendre de tout avoir pour me mettre à peindre. Et j’ai aussi peur de décourager si je dois tout peindre d’un coup...?

Alors si en plus ça vous fait plaisir! ✌️

 

Il y a 20 heures, helmut+56 a dit :

Bonne vacances à tous les gretchins qui s'activent à monter la bête, c'est mérité.
Sinon l'ombre du bras, c'est Pinochio roi ? (question con, c'est cadeaux).

 

Merci à toi aussi!

j’avais pas vu le coup de l’ombre, bien vu! ? J’aurais voulu le faire exprès que j’aurais pas réussi!

 

Il y a 13 heures, Cyroz1 a dit :

Du coup, tu peins sans sous couche? 

Emmene quelques pots et un pinceau en vacances... 

 

Sans sous couche oui, autant par feignantise que par habitude. J’en ai jamais utilisé à vrai dire!

Et j’ai bien pensé à emmener les pinceaux, mais ça risquait d'être mal accueilli par ma cogestionnaire familal ?

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pas d'évo du Gargant pour l'instant, le bras est toujours en cours de peinture.

Du coup je passe le temps avec un petit war buggy qui passait par là. Il m'a fallu reconstruire le pilote et le tireur à partir de bitz, les originaux ont disparu au cours d'une conversion précédente. Le voilà revenu à l'état (presque) d'origine. Il ne manque que la bannière, que je vais attaquer cette semaine.

Les photos sont un peu sombres, dommage, on ne voit pas trop le pilote. Pour le tireur, j'ai traité le T shirt en blanc, avec veste sans manche en cuir et ventre apparent.

Si j'y pense je ferais un zoom là dessus ce soir.

 

t78DaY.jpgte4aj4.jpg

Q1mvCk.jpg6a6U1t.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 02/03/2020 à 13:41, Commissar Holt a dit :

J'adore tes schémas de peinture, excellent :)

 

 

il y a 30 minutes, Cyroz1 a dit :

C'est dans la veine de tous le reste, très joli. 

 

Merci à tous les deux!

 

il y a 30 minutes, Cyroz1 a dit :

Je bug un chouille sur l'éclair à l'envers. Question d habitude. 

 

Damned mais c'est vrai en plus! quel idiot.....

Du coup je vais peut être reprendre la zone et lui faire un symbole un peu plus goff ?

 

ça va finir comme ça je pense:

 

3d7eec58253e0212496d798f74d0da92.jpg

 

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de reprendre sur le Gargant, je me fait une petite période jaune. A programme ce we, un Killakan.

 

dVqUDx.jpgJQyPlF.jpg

xvDi8n.jpgAipfJF.jpg

 

A suivre, un chasseur bad moon (celui avec la robe de moine...) et qq grots.

Ensuite, en alternance avec les prochaines étapes du gargant, il y aura ça:

 

wmSktP.jpg

 

Après une longue quête sur ebay, j'ai fini par trouver mes deux graals!!Il ne me restera plus qu'à trouver la dernière version du dread en plastique, et j'aurais les oeuvres completes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ragnar D'asaheim a dit :

Ton jaune est juste nickel vivement la suite ! 

 Merci à toi!

 

il y a une heure, Commissar Holt a dit :

Joli le dread Ork rogue trader :)

Aaah je l'ai cherché longtemps celui là. Il y en a régulièrement sur ebay, mais le tarif s'envole vite.

Il manque la trappe sur celui là, mais au moins le pilote grot est bien présent.

Pour l'autre, la trappe y est, mais il manque la bannière et le pilote (remplacé de suite par un ork plastique cul de jatte et manchot!).

Rien de bien méchant, mais ça aura permis de contenir un peu le prix d'achat.

 

Va falloir passer tout ça au décapage maintenant!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DrLiche a dit :

waow, mais il est génial ton sujet ! J'ai hâte de voir la suite du gargant, et les autres figs sont vraiment superbes.

 

Merci à toi! Moi aussi j'ai hâte de voir la suite ?

Le Gargant devrait reprendre tranquillou la semaine prochaine, avec le second tronçon et peut être la pince.

 

il y a 30 minutes, Cyroz1 a dit :

Damn ces belles antiquités que tu as trouvé. 

J'espère que le plus vieux ne t as pas coûter trop cher, ça vaux vite une c...  Ces trucs là. 

 

Je suis jaloux..! 

 

Et bien pas tant que ça, étonnement! 33€ le rogue trader, dont 6€ de port from UK, et 35€ pour l'autre ancêtre (dont 14€ de port from UK) . de ce que je suivais sur ebay, ça dépassait souvent les 40€ hors frais de port.....

ça reste un petit budget, certes, mais il me fallait tous!!!

J’espère avoir un jour autant de oldies que toi, tu en a un sacré paquet!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magiques tes sources d'inspiration pour ton Gargant!

La peinture, surtout les rouge, sur ton buggy, sont top, ça lui donne son meilleur aspect.

Le jaune sur ta Boît' en revanche est... paranormal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.