Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Xenos] Distortion Waaagho temporelle!


gilbert666

Messages recommandés

Merci à toi!

 

Avec l'impression 3D, en théorie tu peux réduire la taille des pièces autant que tu veux. Après, peut être que certains détails plus fin ne passeront plus (c'est dépendant du diamètre de la buse et de la résolution de l'imprimante). Mais ça doit surement être possible.

 

le top serait de la faire avec une imprimante SLA (résine photosensible) où la résolution n'est pas un problème malgré une résolution de la taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'avancée sur le 3D, par contre la face arrière est collée et peinte.

 

xns6H2.jpg

 

Le tronçon 2 est fini lui aussi et a pris sa place sur le tronçon 1.

 

oB25Lg.jpgdwGN8t.jpg

 

Le débattement limité marche pas mal du tout:

 

fWcUDd.jpgSVnB4R.jpg

 

L'épaule gauche avance bien, avec un petit flamming pour animer un peu ces grandes surfaces rouges sans trop de détails, et un membre équipage a été installé. Manque le deuxieme sur la nacelle et un canon, un peu de peinture sur le tuyaux et c'est fini:

 

5JDE4u.jpg

 

J'ai aussi avancé les yeux du Gargant. Assez fier de moi, mais du coup je me tâte à faire la fissure. Pas envie de saloper mon beau travail si je me loupe!

ciZWN0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

News du jour, le Gobsmasha est fini! Pas la mieux peinte de ma collection, pas la fig la plus detaillée non plus, mais quel kiff d'imprimer et peindre cette figs sur laquelle je bavais étant jeune!

Jamais eu le courage auparavant de me lancer à la faire en carton, comme les originaux (un peu peur du resultats aussi..).

https://www.belloflostsouls.net/2020/04/warhammer-40k-retro-challenge-build-your-own-gobsmasha.html

 

Encore moins le budget pour avoir la version Epicast en resine (à la diffusion de toute façon confindentielle...)

https://www.worthpoint.com/worthopedia/warhammer-40k-epicast-ork-gobsmasha-1928293173

 

Heureusement, Internet et l'impression 3D sont venus à mon secours!

 

Le fichier original est dispo ici (pas de moi):

 

https://www.thingiverse.com/thing:3334309

 

Il existe une autre version, que je ferais peut être un jour:

 

https://www.thingiverse.com/thing:3547593

 

J'ai modifié un peu le fichier, en jouant sur l'échelle des roues (grosses roues à l’arrière, plus petites devant pour donner un coté plus dragster), detaillage léger des échappements (lisses sur la version thingiverse), modification des rivets des roues et des écrous de moyeu pour les rendre plus faciles à imprimer, et ajout d'un logement pour le pilote. Et bien sur l'ajout d'une bannière (cure dents, bitz et milliput) pour donner un peu de relief, sinon la fig est un peu tristoune...

 

Bref, voilà la bête:

2sWtnS.jpgF8mEBf.jpg

qnkvnC.jpg

 

Avec ses petits copains, pas si petite que ça la bestiole:

 

fcVbY1.jpg

 

Mes fichiers modifiés sont ici, pour ceux que ça intéresse:

 

https://www.thingiverse.com/make:799194

 

Allez, je retourne détailler le tronçon 3 du Gargant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avancé du we: j'ai modifié le raccord entre le corps et les épaules. Le simple tube que j'avais initialement dessiné était vraiement trop simple:

 

rG9bIW.jpg

 

Voila donc la nouvelle version:

 

0mQpkL.pngn2GNzR.png

LcaRTq.jpg

 

J'ai aussi pu terminer le dernier tronçon:

 

uirZWh.pngXtQsL3.png

 

Qq menus détails à ajouter, mais globalement c'est fini.

Voila donc l'aperçu assemblé:

 

WSouP4.pnglemHLw.pngf62lax.png

 

Donc lancement dans le foulée de l'impression du dernier tronçon, et je me lance ensuite dans le dessin du balcon de tir, de la fin de l'épaule et de la pince.

On touche au but!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeahh !!! C'est juste énorme !!!

Tant de détails par-ci par là c'est top ! 

Je ne me rappelle plus si tu l'as déjà dit plus haut mais une fois imprimé tu fais un post traitement pour lisser un peu les quelques petites stries qu'on entre-aperçoit sur le tube de bras ou c'est juste quasi imperceptible une fois peint ? 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, karezeg a dit :

Yeahh !!! C'est juste énorme !!!

Tant de détails par-ci par là c'est top ! 

 

Merci à toi!

 

il y a 49 minutes, karezeg a dit :

Je ne me rappelle plus si tu l'as déjà dit plus haut mais une fois imprimé tu fais un post traitement pour lisser un peu les quelques petites stries qu'on entre-aperçoit sur le tube de bras ou c'est juste quasi imperceptible une fois peint ? 

 

Sur le Stompa je n'ai pas eu à poncer, les stries sont visibles en regardant de prêt, mais globalement elles sont au pire très discrètes, au mieux invisibles.

Sur le Warhound que je fais en parallèle, là je vais avoir du ponçage.

En fait ça descends surtout de la forme de la pièce (si elle est très bombée c'est plus compliqué)

J'essaye de faire en sorte de ne pas avoir à poncer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin! le dernier tronçon est sorti de la forge!

 

Voilà la bête: le noir masque les détails, on y verra plus clair quand il sera peint.

Ya un peu de post traitement, mais rien de méchant!

 

JNLCso.jpg45RfCV.jpgoy54Iy.jpgETaaHa.jpg

 

Du coup je ne résiste pas à un petit montage à blanc de la tête et des bras:

 

4XWPDJ.jpgVl0tcz.jpg

 

Et puis finalement le voila posé en place: mon téléphone étire la photo, en vrai il est un peu plus tassé, plus conforme à ma 3D.

Et la bonne nouvelle, c'est qu'il reste de la place en hauteur dans la bibliothèque, je vais donc pouvoir mettre la pince en dorsal!!

Va falloir que je trouve une photos de pince tronçonneuse montée sur un Gargant pour l'autre bras du coup!

 

XlqCp0.jpg

 

On tiens le bon bout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très belles pièces, 

 

Je suis pas fan de la forme oldie du stompa mais c'est très personnel. Ca n'enlève rien à la qualité de ton travail. La peinture et top, j'adore ton noir et tes damiers !

 

Bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour les encouragements!

 

Impression ce jour du bras droit, après redimensionnement des proportions.

 

Le 18/05/2020 à 17:16, Cyroz1 a dit :

C'est top. 

Si j'avais une remarque je trouve l'épaule gauche en regardant la photo, épaule droite du Gargant, un peu petite en diamètre. 

 

You were right! effectivement, je trouve ça mieux une fois redimensionné.

 

mUcxwV.jpg

 

La peinture du tronçon 3 est pas mal avancé, mais y a encore du chemin à faire!

 

DH8zQ3.jpg

 

Petite vue d'ensemble, vivement que la pince soit finie!

 

kn8JjL.jpg

 

Et pour occuper les temps morts, trois petits grot tank ont été imprimé (design pas de moi, très bien pensé, avec des combinaison possible pas mal du tout!)

 

hDpXb1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.