Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Xenos] Distortion Waaagho temporelle!


gilbert666

Messages recommandés

Et bien c'est toujours aussi impressionnant ! Franchement !!!

Par contre, tu veux pas juste la positionner dans le dos pour voir :P...même si l'option du lance missile bien dodu au passage le fait grave.

 

Il y a 1 heure, gilbert666 a dit :

Va falloir que je me mette à l'OSL pour l’extrémité de la pince..... si qqun a un tuto simple sans aero, je prends!

 

Concernant les OSL, je n'ai pas une longue expérience, mais j'en ai fait quelques uns pour des lumières bleues.

Personnellement, je fonctionne comme suit - avec peinture toujours bien diluée (je te mets mes teintes pour mon bleu) : 

 

1- base foncée (Drakhenhof NightShade)

2- éclairci 1 avec zone moins étendues (Maccrage Blue)

3- éclairci 2 avec zone encore moins étendues (Altdorf Guard Blue)

4- éclairci 3 avec zone encore moins étendues (Lothern Blue)

5- zone blanche restreinte (white scar)

6- glacis d'une ou des teintes de bleu (1,2 et/ou 3) pour nuancer comme tu veux

 

Je t'avoue que souvent on voit des OSL où les gens n'appliquent qu'une seule teinte ou deux à l'aéro - ça le fait pas mal - mais perso je trouve que cela n'est pas assez poussé. Une lumière qui diminue c'est pas juste une perte de densité de couleur, mais aussi une teinte qui change...

De plus, le côté hyper lumineux provient du glacis au dessus du blanc, et ça pète bien ! 

 

Ce n'est que mon principe, tu peux diminuer le nombre d'éclairci mais si je devais raccourcir mon protocole à l'indispensable ce serait :

la base foncée (1)

- la teinte principale (2)

- le blanc (5)

- le glacis (6)

 

Amuse toi bien en tout cas, j'ai hâte de voir la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Il y a 23 heures, Rich H a dit :

My epic ork vehicles can be found here - would need additional detail for 40k but might do as a base!

https://www.thingiverse.com/thing:4582689

Nice stuff you designed, vert close to the originals. 

 

@gilbert666 il est sympa ce nazdreg. Seul bémol à mon goût c'est la taille du socle. Mais t es un puriste t'es resté sur la taille d'époque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Cyroz

 

Effectivement, j'ai du mal à ne pas conserver les socles d'origine.... Mon coté collectionneur sans doute...

 

Nice Job Rich H!

 

You really should open your own post on this forum, I'm sure Epic fan will be delighted to see you job!!

 

PAs beaucoup d'avancées orkestes ces derniers temps, j'épure un peu mon spooler de figs à peindre, mais j'ai deux killakan, un boss et qq nob dans le tuyaux.

Et j'ai toujours mes grots tanks à finir.

Les we vont êtres trop courts...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Quelques nws du Gargant, c'est pas parace que je ne poste pas que ça n'avance pas!

 

Au programme, le balcon de tir, fini en 3D, en impression cette semaine.Finalement, j'aime beaucoup la pince sur le bras. J'ai essayé de la positionner à blanc sur l’épaule, mais ça ne rend pas aussi bien. Par contre, j'ai prévu deux logement pour les deux grandes bannieres du gargant EPIC, va y avoir du freehand en perspective!

 

knrKtF.pnghQtp5L.png

 

Et l'objectif:

 

GreatGargantEpic.jpg

 

Il me reste donc à finir de peindre le tronçon 3, qui est bien avancé, puis la peinture de la pince et du canon.

Puis peinture du balcon de tir, dessin et impression des petits détails additionnels (tuyaux, plaques, etc....).

Et ça sera fini!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impression foiré: les couches sont moches, ya du fils partout... Beeuark:

 

gEVEdL.jpgciRzPq.jpg

 

Pas envie de poncer ça, donc on refait (c'est en cours) et on en profite pour au moins valider les volumes:

 

61quSs.jpgJH9KwO.jpg

 

Visiblement, le balcon est à la bonne taille!

 

nW7V4q.jpg

 

Bon ben ya plus qu'à attendre....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha yes c'est top ça !!! Effectivement le raté initial n'était pas magique mais au moins t'as pu validé le format ?

Je suis toujours aussi impressionné par ton sujet de création de bout en bout ! C'est époustouflant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est beau que dire d'autre !!! L'effet bois est en freehand en plus on est d'accord ?! Ce n'est pas dans l'impression ? 

En tout cas chapeau, je n'ai qu'une hâte le voir monté !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien du freehand ça m'aurait pris plus de temps de le faire en 3D, pour un résultat moins joli.

C'est finalement la partie la plus sympa à peindre, le reste de la pièce est très simple à traiter.

 

Le balcon est collé, reste deux trois petits détails à peaufiner pour finir le troisième tronçon et je vous montre ça.

 

En attendant, je me suis tenté la vitre cassée sur l’œil de la tête. Petit moment de stress quand même, pas trop envie de devoir refaire la lentille, mais finalement je suis plutôt content. C'est pas parfait, mais ça fait le job:

 

w8t5zA.jpg

 

Je verrais si je rajoute quelques glyphes sur les trois plaque de devant (je verrai sur la fin, je ne veux pas surcharger la peinture non plus...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais après coup je me sentais pas de peindre un grot en trompe l'oeil derrière ?.

 

Allez, la dernière pour ce soir, le tronçon 3 fini. Bon, pour être exact, il manque un canon qu'il me reste à dessiner et imprimer, et peut être qq plaques à coller sous le balcon de tir, qui fait un peu vide dans cette zone sinon. Du detail.... Et les bannières, bien sur!

 

Un missile dans le fut au centre, deux guns recoupé dans la tourelle latérale et hop! La flemme de les dessiner / imprimer, pour cette fois, du bitz ça sera parfait!

 

 

VO4sSZ.jpgsOUHVe.jpg

 

XxjRrL.jpg2XXfDY.jpg

 

Vraiment dommage qu'une fois la tête en place on ne vois quasiment plus la tuyauterie.... Mais bon, l'esprit de l'original est respecté!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!


Le canon est peint et en place.

 

4ZFLAn.jpgV8o2G3.jpgktelGB.jpg

 

KTCozl.jpg

 

Je suis en train de mettre des glyphes un peu partout histoire d'ajouter un peu au niveau de détails du gargant.

Il faudra que je réimprime le leva lacha, j'ai des déformations en bords de pièce, pas envie de les combler au milliput, autant refaire, ça sera plus propre.

 

Et le Skullhamma avance bien aussi, la peinture de ce qui est déjà imprimer avance bien, et je devrais avoir les tourelles au plus tard la semaine prochaine!

 

A suivre donc!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.