Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Xenos] Distortion Waaagho temporelle!


gilbert666

Messages recommandés

Hello à tous

 

Pour ceux qui suivent mon petits foutoir (ici: Mon petit foutoir ) je me suis remis à peindre ma vieille armée d'Orks. Des Goffs à la base, menés par Gazkhull himself. Mais la peinture laissait à désirer, et plusieurs déménagements les ont enfouis sous quelques centimètre de poussière.

 

J'en ai ressorti un, pour le fun, repeint en Bad Moon, schéma plus coloré que les Goffs tristounets, et rendu possible grâce aux nouvelle peintures GW, qui permettent de peindre du jaune sans y laisser sa santé mental...

 

Tout content du résultat, je me lance donc dans un chantier fils rouge, en parallèle de ma Death Guard (à voir ici pour les adeptes de la pustules : Mon contingent Death Guard ) et de tous les autres trucs à coté.

 

Deux armées en une:

- Une de Bad Moons, à base de figs récentes (plus ou moins, disons que je démarre avec ce que j'ai sous la main)

- Une de Goffs, à base de vieille figs rogue trader (du vieux du vieux du vieux!). J'essayerai sur celle là de mixer techniques actuelles, et coloration à l'ancienne (avec du rouge qui pète!!)

 

Bien sur je ne m’interdit pas de peindre pour le plaisir les personnages spéciaux (Nazdreg, Gazkhull dans ses différentes périodes, etc...) en schéma hors armée. Et il est possible que les véhicules rapides (moto, trucs, etc...) forment à termes un convoi Evil Sunz... Bref, ça va être coloré tout ça!! Et le passé et le présent vont se mélanger en une soupe inextricable!!

Une seule règle de base, comme pour mon contingent Death Guard, jamais deux fois la même fig (sauf si conversion, bien sur)

 

Voilà la fig test, un simple boyz classique, et un Nob porte bannière qui a suivi dans la foulée.

 

kJ5oAI.jpg2hEHg1.jpg

RVZQHN.jpgB5bNY4.jpgSoJKEQ.jpg

 

Les WIP en cours (l'ork Space Crusade ne fera pas parti de cette armées, mais c'est un Bad Moon, alors il a droit à son petit moment de gloire!)

yukezP.jpg

 

Et le reste du chantier... Notez la  poussière....

Ya de tout là dedans: de la vieille figs, plastiques, métal, de la création perso, de la conversion, des achats en lots sur ebay,... A boire et à manger....

 

tZarQR.jpg

 

A suivre!

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours! j'ai un peu la pression maintenant...Va falloir que j'alimente et que je garde le rythme!!

Voilà le dernier né, un petit gob porte bannière:

 

TWreVk.jpgBensNc.jpg

Zxw543.jpgReNIQ5.jpg

 

En chantier, un meganob.Et à suivre, une petite douceur, Ghazghkull himself, en deux services!!

A suivre donc!

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, mon petit grot ne déchaine  pas les foules... Peut être que le meganob aura plus de succès!

Voila donc le dernier en date.

IwA1wY.jpgDQogjT.jpg

 

J'avais cette figs en double, je me suis amusé à les prendre en photos cote à cote, ça donne une idée de l’évolution. Ya pas à dire, le jaune va bien aux Orks!

 

L2xrfZ.jpg

uiXLbd.jpg

DJQIub.jpg

 

Et le voila qui a rejoint le reste de ma petite bande. ça s'étoffe doucement....

JEQ6Zb.jpg

Allez, un peu de vieillerie maintenant!!

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bien beau début

Ton jaune est éclatant et va très bien au prix comme tu dis

Pour les fig old school en socle vert à l'ancienne tu peux essayer sur une fig test mais je suis d'avis qu'un soclage moderne leur rendrait plus hommage...

D'ailleurs le tien n'est pas très recherché (perso j'ai jamais réussi à en faire un qui me plaisait totalement...) , peut être tu devrais essayer d'ajouter quelques détails et les travailler un peu plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ces figurines.

Le grot est très réussi et le free-hand est bien réalisé. J'avais une armée badmoons et je trouve ton jaune est très beau, il attire l’œil.

Pour tes socles je rajouterai quelques petites pierres et des petites touffes d'herbe sèche ça le remplirait un peu. En l'état il est un peu triste.

Hâte de voir la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours!

 

Pour les socles, j'ai l'habitude de la faire très épurés. Mais d'habitude, je met quand même un peu d'herbe. Sur un socle à bords noirs, avec sable brossé en gris, l’herbe verte passe pas mal, avec un léger brossage marron pour la ternir un peu.

Mais là, c'est encore trop vert pour un socle désertique.

Je cherche des touffes d'herbe sèche toute faite pour coller dessus, histoire d'habiller un peu, sans trop en faire...

Un truc dans ce genre là (pour le coté sobre, avec un peu moins d'herbe quand même, c'est le désert chez les orks...c'est pas des paysagiste, hein!):

 

Scorched+Ground.jpg

 

Mais avec des touffes comme celui là:

 

1523457072-20180411-162746.jpg

 

Je pense que je vais tester ça:

http://mobile.hobbyshop.fr/hobby-stuff/army-painter/touffes-d-herbe-et-flocages/battlefields-mountain-tuft-2019-18879.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout le grot old school ! Pour les socles, je suis d'accord avec mes VDD, le socle en marron les mets plus en valeur. Sinon en touffes d'herbes, tu as celles de chez greenstuffworld qui sont pas dégueu, et tu as le choix de la couleur !

http://www.greenstuffworld.com/fr/68-touffes-herbe

 

Babouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien! je vais étudier ça.

 

Séquence nostalgie en ce qui me concerne pour ce qui va suivre. Les figs que je viens de terminer sont les toutes premières que j'ai peinte, il y a de ça 22 ans (rien que ça).

Ce sont ces deux figs, maintes fois repeinte depuis, qui m'ont donné envie de me lancer dans le hobby.

Je leur devais donc un traitement à la hauteur.

 

Et quoi de mieux que de s'inspirer de leurs couleurs d'origine?

Après recherche sur le net, ça donnait ça à l'époque:

 

ykxXU4.jpg

 

2w42lO.jpg

 

Pile poil ce que je recherchais, du noir, du rouge et des damiers, les couleurs des Goffs purs et durs! les vrais!

Restait plus qu'à rendre ça un peu plus moderne, en saturant les couleurs et jouant du nuln oil pour casser le coté très lisse des figs de l'époque.

Pour les socles, il manque encore les touffes d'herbes mais je suis finalement resté sur un soclage marron. Avec le vert, ça faisait trop... de vert, avec la peau.

Bref, voilà ce que ça donne:

 

0e4eFq.jpgnFzgBT.jpg

 

Jq3dFY.jpgZVPzDV.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

C'est très sympa !!! 

La plongée nostalgique est en rdv avec un traitement moderne pour un résultat top ! 

 

 Petit bémol de mon point de vue pour tes socles qui seront à mon avis trop "simplistes" malgré l'ajout de touffue d'herbe. Le sable est trop uniforme, pas un caillou... 

 

En tout cas, j'ai hâte de découvrir au fur et à mesure les pépites que tu vas nous sortir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi! J'ai encore quelques vieilleries en stock, ça devrais ravir les gérontofigurinistes ?

 

Quand au socles, c'est un vaste débat. Certains aiment faire de petites scénette, avec plein de détails, mais je suis assez fan des socles très épuré, car ce n'est finalement qu'un support pour la fig, donc j'évite d'attirer trop l'attention dessus en règle général.

Un peu dans ce genre là, simple et efficace:

 

legio-custodes-telemon-heavy-dreadnought

 

Mes Orks à moi vivent dans un désert pollué, ya pas de caillou! ?

 

11d823739b07700311aeff778b9d2b11.jpg

 

Après j'ai testé différentes tailles de grains, et plus fin, ça ne rend rien, les grain se noient dans la peinture, et le brossage à du mal à faire ressortir les relief. Plus gros ça fait fouillis, j'aimais moins. J'en suis venu à cette taille (du sable d'aquarium), qui se brosse bien, bouche facilement les éventuels trous dans le socles, et donne un aspect assez uniforme à la horde.

 

Bref, c'est un choix très personnel, et j'ai bien conscience que tout le monde ne s'y retrouvera pas. J'invoquerai donc le parti pris de l'artiste (en toute simplicité ? )!

En tout cas merci pour ton retour!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton choix d'un soclage simple qui ne prenne pas le dessus ? ! Parti pris d'artiste tout à fait justifié ? !!!

Par contre, pour le coup, je trouve ton sable un peu gros, correspondant du coup à l'échelle plutôt à de la caillasse. 

Par exemple je viens de tomber sur ce sujet et je trouve la taille du sable un peu plus adapté mais c'est perso ? :

 

 

Sinon, en fait, le truc qui me gêne  je pense, c'est le coloris. Je trouve que ça ne contraste pas assez avec tes fig et du coup elles se voient moins. 

 

J'aurais je pense choisi plus clair pour faire moins terne et plus contrasté mais c'est perso ?

 

 Bonne continuation !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

A tout seigneur tout honneur, en ces période de fin d'année, une seule fig s'imposait! le Red Gobbo:

Fig très sympa à peindre. Enormement de petits détails, possibilité de jouer sur les textures (neige, fourrure, bois, métal, boule de noël en effet Candy, effet toile de jute sur le sac, etc...), faut de bons yeux par contre, parce que c'est petit tout ça!!

Je n'ai pratiquement rien changé au schéma de couleur d’origine, que je trouve juste parfait.

 

Une figurine de saison et très sympa à peindre!

 

zGqiWM.jpgCi8uNX.jpgatAz9m.jpgSPuw4q.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment beau. Et concernant les vieux orks et grots plastiques, c'est dingue  comme ta peinture les met en valeur. 

Quand on voit la photo de la boîte en carton on se dit que ça a très mal vieilli, puis en regardant ta peinture on se dit vraiment l'inverse. 

 

Les peintures et techniques ont tellement évoluer que énormément de joueurs peignent mieux que les peintres pro de GW de cette époque. 

 

Le seul truc que je kiff pas, c'est tes socles. Tu pourrais faire un effet désertique bcp mieux sans te casser la tête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ork Goff V2 est super bien peint. Félicitations! J'en ai passé quelques uns sous mes pinceaux, on voit que tu es bon peintre, la finition est très bonne, genre sur le visage.

Peinture Contrast pour le pantalon par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40K-Xenos] Distortion Waaagho temporelle!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.