Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Flesh Eater Courts] 2000 pts mi dur (MAJ Gristlegore)


Kontess

Messages recommandés

Bonjour à tous,

L'arrivée du nouveau battletome FEC a été l'occasion pour moi de franchir le pas. Fluff interessant, possibilité de peinture rapide...
Et surtout possibilités tactiques super intéressantes ; pas de risque de s'ennuyer entre la possibilité de faire du full invoc, full pieton, full monstre... D'ailleurs à ce propos je recommande chaudement la lecture et analyse du battletome réalisée par la chaîne Youtube FrenchWargame Studio.

Passons à la liste. J'ai voulu réaliser un ensemble varié; à ce titre, j'ai voulu eviter de spamer des pack de ghoules. J'ai fait en sorte que l'ensemble se synergise, et qui je l'espère se défend pas trop mal :
 

Total : 1980 Pts .  PC supplémentaire : 1 (bataillon)
Allegiance: Flesh Eater Courts
- Grand Court: Hollowmourne

Le choix des Hollwomourne s'est résolument fait dans sa possibilité de passer les Crypt Horror en battleline. La shattering strike, qui permet de relancer les 1 pour blesser en charge est plutôt bienvenue. L'aptitude de commandement apporte de la mobilité (Me restera t'il assez de PC... ? )

 

DÉCORS :

Charnel Throne.

Possibilté d'économie de PC juste géniale. A ce propos je ferais usage de l'interprétation anglaise (AN abhorrant) plutôt que celle française qui peut prêter à confusion (UN abhorrant)
 

LEADERS
 

GENERAL : Abhorrant Archregent (200)
- Command Trait : Grave Robber
- Artefact : Corpsefane Gauntlet
- Lore of Madness : Deranged Transformation

Les traits de commandement et l'artefact sont imposés... Il reste en arrière (près du throne et buff l'armée)

invoque 1 varghulf

 

Abhorrant Archregent (200)
- Artefact : The Dermal Robe
- Lore of Madness : Spetral Host

Avec son boost aux sorts, il reste lui aussi en arrière et buff lui aussi l'armée

Invoque 3 crypt flayers qui auront un rôle de mobilité en vue des objectifs


Abhorrant Ghoul King on Royal Zombie Dragon (440)
- Mount Trait : Horribly Resilient

Unité de contact, la coup de mâchoire de la bête peut surprendre. Bonne capacité d'encaissement + buff des unités

Invoque 1 Varghulf


Crypt Haunter Courtier (120)

Obligatoire pour mon bataillon. Relève les horrors blessées


Crypt Ghast Courtier (60)

Relève et soutien les ghoules

UNITS
30 x Crypt Ghouls (300)

Unité de contact n°1 siboostée et possibilité de contrôle étendu de zone (cordon etc...). Capacité extrême d'engluement avec toutes les possibilité de relever les morts.

6 x Crypt Horrors (320)

Unité de contact n°2. Profite déjà du boost de bataillon (relance jets pour toucher ) fiabilisé avec l'aptitude en charge (1 pour blesser). Alors si on y ajoute des attaques...Bonne possibilité de durabilité avec les multiples possibilité de les relever

 

3 x Crypt Horrors (160)

Pour compléter le bataillon, possibilité d'aller appuyer une charge, prendre des objectifs, profiter de la faiblesse d'un perso isolé (sort leur permettant de voler)


BATTALIONS
Attendants at Court (110)

Pour le PC gratos, l'artefact et subsidiairement la fiabilisation des touches
 

ENDLESS SPELLS
Cadaverous Barricade (30)

Permet de bloquer méchamment une unité de type "pack" ennemie.
 

Chalice of Ushoran (40)
Permet de relever beaucoup de monde pour peu cher... que demander de plus

 

 

Vos avis ?
 

Modifié par Kontess
précision sur le changement de grande cour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ta place je mettrai le patron sur zombie dragon en général, l'artefact et le trait obligatoires sont pas oufs mais ils peuvent toujours servir sur un gros qui va charger dans la mêlée, là ton mec derrière le trône aura un arto et un trait qui ne lui serve à rien.

c'est pas mal mais je trouve tes unités "mère" trop légères, 6 horreurs ça peut être balayé mine de rien et c'est à ce moment là que tu verras que malgré 3 courtiers tu ne pourras plus rien faire pour cette unité, de même, les 30 goules ça va mais par 40 c'est toujours mieux (la bravery peut vite les faire tomber aussi).

 

En FEC il faut visualiser que ton adversaire va vouloir flinguer tes pack pour pas que tu relèves de gens, donc il faut soit jouer des gros pack (perso je sors toujours 9 flyers/horreurs ou 40 goules) soit jouer un full MSU (même si là je suis sceptique bien que ça puisse se tenter.)

Je verrai plutôt 3 flyers de plus en invocation pour ton second archeregent, invoquer un courtier avec le dragon doit pouvoir suffire, tandis que de balancer 6 flyers sur un bord de table près de l'adversaire ça a de quoi lui mettre une pression monstre en plus de pouvoir prendre un flanc (déjà testé et je suis pas déçu de l'avoir prit en sandwich entre mes invocations et le reste de mon armée)

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’armée m’intéresse beaucoup aussi, et je suis en réflexion également...

 

Comme dit Slendy, j'ai peur que tes packs soient trop léger. Il suffit d'un double tour mal placé ou de croiser une grosse unité bien burné pour qu'ils explosent et n'ai pas le temps de repop... surtout les horrors.

 

Au final, sorti du spam de ghoules, c'est vraiment pas facile de sortir un truc qui semble tenir la route...Perso je pars plus sur les flayers/vargheist. Peut etre qu'a plusieurs on aura de bonne idees^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Groumph a dit :

L’armée m’intéresse beaucoup aussi, et je suis en réflexion également...

 

Comme dit Slendy, j'ai peur que tes packs soient trop léger. Il suffit d'un double tour mal placé ou de croiser une grosse unité bien burné pour qu'ils explosent et n'ai pas le temps de repop... surtout les horrors.

 

Au final, sorti du spam de ghoules, c'est vraiment pas facile de sortir un truc qui semble tenir la route...Perso je pars plus sur les flayers/vargheist. Peut etre qu'a plusieurs on aura de bonne idees^^

Oh t'inquiète, le FEC a justement un BT assez bien foutu pour pouvoir jouer autre chose qu'un spamm de goule, d'ailleurs ce qui est drôle avec cette armée c'est que t'as beau avoir peu d'entrées, tu peux faire des listes totalement différentes. 

 

Le tout si tu veux faire une liste "polyvalente" en FEC est d'équilibré l'anti élite et l'anti masse.

Pour faire simple:

dragon zombie/Horreurs/Goules = anti masse/anti faible sauvegarde mais gros ratio de pv

Flyers/terreurgheist = anti élite/ anti grosse sauvegarde avec peu de pv.

 

le tout est d'équilibré ^^ après la liste full flyers ou full horreurs ou full monstre tient la route aussi..surtout la full flyer mais il ne faut pas tomber contre ses némésis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Merci pour vos avis.

Après tests (tactiquement mais aussi modelistiquement parlant)  j'ai décidé d'opérer un virage à 90 degrés pour ma liste. J'ai décidé de la passer en Gristlegore : l'idée est donc d'avoir les monstres en battleline : grosse mobilité, grosse puissance de frappe. Bien évidemment avec des bêtes aussi chers j'espère que mes capacités de soin / feel no pain suffiront. A défaut, le sort vigueur monstrueuse et l'aptitude permettant de frapper avant de mourir devraient, je l'espère, rentabiliser la chose.


Fluffiquement parlant je réfléchis à une histoire du type seigneur fou passionné de rapaces et d'oiseaux rares, qui a installé une serre dans son palais car il adore leurs piailliements. En réalité il a des chauves souris géantes à moitié décomposées qui font des blessures mortelles à chaque cri.

Place à la liste.

 

Allegiance: Flesh Eater Courts - Grand Court: Gristlegore

LEADERS
Abhorrant Ghoul King on Royal Terrorgheist (400) - General
- Command Trait : Savage Strike
- Artefact : Ghurish Mawshard
- Lore of Madness : Monstrous Vigour
- Mount Trait : Gruesome Bite

 

Il est là pour taper, fort avec un peu de chance (Le Buff du nombre d'attaques de machoires par l'Archregent + la relance des 1 peut faire très mal).

De plus, vous m’arrêtez si je me trompe, mais le Gurish Mawshard permet de cibler une figurine en particulier. Dès lors il parait possible d'utiliser cet artefact sur une unité en cordon, de manière à rompre sa cohésion d'unité, et donc potentiellement d'en faire disparaître la moitié.

 

 

Abhorrant Archregent (200)
- Lore of Madness : Deranged Transformation

Pour le boost d'attaques et de moove, un excellent personnage de soutien.

 

Crypt Infernal Courtier (120)
- Artefact : The Fleshform Raiment (-1 bravoure à 3pcs)
Pas très imposant, donc peut potentiellement passer "sous le radar". Il accompagne évidement les crypt flayers, mais peut se rapprocher des différents terrorgheist, de manière à leur faire profiter de son - à la bravery

 

UNITS
3 x Crypt Flayers (170)
Bonne mobilité pour la prise d'objo, eventuellement sniper des perso isolés. Fatalement vu le nombre de points restants il me paraissait difficile d'en avoir plus. Leur cri peut bien se synergiser avec le - 1 à la bravery de l'infernal courtier.


Gristlegore Royal Terrorgheist (300)

Gristlegore Royal Terrorgheist (300)

Gristlegore Royal Zombie Dragon (300)

 

Le dragon zombie c'est pour ne pas avoir tous les oeufs dans le même panier (Armée ennemie à très haute Bravoure)

BATTALIONS
Royal Menagerie (120)

La capacité de heal très bienvenue, le PC + l'artefact, bref plus que rentable
 

ENDLESS SPELLS
Chalice of Ushoran (40)


TOTAL: 1950/2000

 

Interrogations/ piste d'amélioration

 

-Vous le constatez il reste 50 points. De là il parait possible soit: d'acheter un point de commandement en plus // de supprimer l'infernal Courtier et passer les Flayers par 6// prendre un sort persistant supplémentaire (la barricade de cadavres ?)

-Concernant les invocations rendues possibles par ma liste : j'ai droit à une unité de courtiers par le biais de mon GK sur Terror, Je vais naturellement prendre 3 flayers de plus. Par contre mon Archregent me permet de chosir librement. Dès lors qu'en pensez vous ? Un vargulf ? 3 Flayers de plus ? 20 ghoules? je suis perdu...

-Faut il que je remplace encore un Terror par un dragon zombie ou tant qu'à faire jouer la logique de ma liste jusqu'au bout ?

Merci de m'avoir lu et bon dimanche à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil simple mais efficace : Mets la guirlande qui fait -2 à 6ps au lieu de l'artefact pour courtisan bien moins bon.

 

Pour l'invocation, 20 goules c'est bien, c'est 20pv et 20 figurines pour le contrôle d'objo. Si pas besoin de tenir les objo alors un vargulf c'est toujours bien même si il atteind son potentiel max entre des serfs et des chevaliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement si tu joues que 3 flyers ne perd pas ton temps à payer un courtier à 120 pts. Par 3 tes flyers vont tomber beaucoup trop vite pour que tu les relèves. Mets plutôt des goules pour avoir de la population sur la table ou servir d'écran pour tes monstres.

Sinon une unité de 6 flyers, c'est toujours efficace.

 

Les flyers en invocations sont pas dégueu aussi, ils peuvent tirer en arrivant et même si ils ratent leur charge le mouvement de 12 + vol leur permet de rattraper leur cible facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir, suite à vos remarques j'ai deux propositions:

 

1/ passer l'achregent en général de manière à  bénéficier du second artefact-2 bravoure sur le roi Ghoule sur terrorgheist

+ prendre 6 Crypt flayers ( au lieu d'en prendre 3 et le héros)  avec invocation varghulf 

 

2/ prendre deux rois 

Ghoules sur terrorgheist, dont un avec l'artefact-2 en bravoure 

1 seul terrorgheist en troupe 

Le bataillon Ghoule patrol en 10+10+20

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1 non tu perds savage strike sur ton général et le roi sur terrorgheist en profite énormément vu que tu peux retaper. 

Et honnêtement je trouve que l'artéfact bravery -2 a 6ps est pas mauvais mais je pense que de la protection supplémentaire c'est mieux pour ton général.

Passer a 6 crypt flayers me paraît être une bonne idée. 

 

2 pour ta 2eme liste 

Je trouve que payer 180 points pour pouvoir faire arriver en ambuscade 10+10+20 goules a ta première phase de mouvement ca vaut bof le coup. Puis le 2ème probleme de cette liste c'est que tu as 3 menaces et c'est tout l'adversaire sera ce qu'il faudra focus. 

Et au lieu de payer 740 points pour invoquer 40 goules avec goules patrols a 600 points tu peux avoir 3 archregent qui invoqueront 60 goules xD 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.