Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Custodes] 1000 points


DaYaK

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais me remettre tranquillement à 40k, et j'ai craqué il y'a peu pour les custodes. Je vais jouer dimanche une première partie d'initiation à la V8.

N'ayant pas encore investis dans un livre de règle, j'aimerais valider que ma liste est réglementaire. Je ne cherche pas à optimiser, mais je suis ouvert à recevoir quelques avis sur elle, juste histoire de savoir à quoi m'attendre sur la table.

 

QG
Shield Captain motojet - Boss
Bolter hurricane, misericordia, aquila d'or.

Chape radiante.
164 pts

 

Shield Captain motojet
Bolter hurricane.

160 pts

 

ELITES

Vexilus praetor

Bouclier storm

Vexila magnifica

125 pts


TROUPES
Custodian Guards x3
2 lances, 1 épée/bouclier
163 pts

 

Custodian Guards x3
2 lances, 1 épée/bouclier
163 pts

 

Custodian Guards x4
2 lances, 2 épées/boucliers
222 pts

 

Total : 997 pts

 

J'avais à la base créé ma liste avec l'appli battle scribe. J'avais choisi un "bataillon detachement +5CP" est-ce que c'est correct?

J'avais pour projet d'utiliser 1CP pour donner l'oeil d'aigle à mon deuxième SC à moto, puis un 2e pour TP mon unité de 4 guardians proche de l'ennemi.

Pour l'utilisation de la liste, bien que je ne m'attende pas à gagner, je comptais utiliser les patron pour aller s'occuper d'éventuels blindés au besoin, car je pense que ce sont les seuls à pourvoir le faire.

Sinon ils seront là pour aller rapidement engager des unités gênantes (même si j'sais pas trop ce qui l'est, les armes à forte rend?).

Les deux unités de 3 pour tenir les objos, celle de 4 pour aller au close, le vexilus pour du soutien j'imagine. Il ne peux pas tenir d'objectif?

 

Voilà pour moi.

Merci pour vos commentaires et votre temps. :)

 

Fab.

Modifié par DaYaK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vexilus peut très bien tenir un objectif comme le reste des tes troupes mais ça serait quand même dommage vu qu'il est là pour buff tes troupes.

Toutes tes troupes peuvent s'occuper des blindés. La seul différence, c'est que tu ne relanceras pas les jets de blessures en charge. Mais ils blesseront tous sur 5+. Par contre, ça sera les seuls à pouvoir choper les avions.

 

Perso, à 1000 points, je mettrais plutôt une vexila imperius en récupérant des points sur un bouclier dans ton unité de 4. ça te ferra également une unité un peu plus fiable face à de l'endu 6 et plus (via le stratagème des lances). Je jouerais le tout en bulle en ayant placer mes objectifs au centre de la table pour faire une espèce de zone d'interdiction avec les capimoto en nettoyeur de luxe. Place bien tes gardes custo à couvert, tu tankeras la majorité des trucs avec une 2+.

 

Et tu as tout à fait la possibilité de gagner sur un format à 1000 points. C'est compliqué de tomber du custo en petit format. Et ça tape fort une fois au cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 12/03/2019 à 17:23, DaYaK a dit :

Salut. Merci pour la réponse. La partie a eu lieu, effectivement ils sont costaud, tant que tu réussis tes save

Effectivement le custodes craint 2 choses, la mortelle et le craquage. Si pour la première il y a des solutions sur la seconde ...

Le 09/03/2019 à 02:04, DaYaK a dit :

J'avais pour projet d'utiliser 1CP pour donner l'oeil d'aigle à mon deuxième SC à moto, puis un 2e pour TP mon unité de 4 guardians proche de l'ennemi.

pour les capitaine à moto j'aurais tendance à donner le trait création supérieure, pour le fnp 5+, au général avec la dawn eagle qui lui donne la 3++ et un pc pour lui mettre vainqueur de la chasse en début de partie, pour une relance gratuite par tour( donc le tien et celui de l'adversaire ) sur le deuxième pour un pc oeil d'aigle. si le seigneur meurt en cour de partie 1CP( endosser le manteau ) et ton autre capitaine devient ton seigneur de guerre, tu lui donne création sup et c'est repartie.

 

Le 11/03/2019 à 16:19, gaetanb a dit :

Perso, à 1000 points, je mettrais plutôt une vexila imperius en récupérant des points sur un bouclier dans ton unité de 4.

je resterais sur la magnifica pour le -1 pour être toucher au tir, de mon point de vue le custodes ne cherche pas l'attrition, il faut beaucoup jouer sur le tanking pour tenir le plus possible les objos. le -1 pénalise énormément couplé au 4++/3++ et d'éventuelle bonus de couvert tu as moyen d'être pénible à déloger. en plus le +1 attaque c'est pour les unités entièrement à 6 pouces donc au mieux une seule unité, plus c'est que tu ne contrôle quasiment aucun autre objectif et le maelström te fera perdre.

Modifié par svartalfheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2019 à 00:30, svartalfheim a dit :

en plus le +1 attaque c'est pour les unités entièrement à 6 pouces donc au mieux une seule unité, plus c'est que tu ne contrôle quasiment aucun autre objectif et le maelström te fera perdre. 

 

Heu tu es sur de ça? parce que la formulation est exactement la même que pour le -1 pour toucher (à l'inverse de la 5+ invu qui precise justement que l'unité doit être entièrement à 9ps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fl0 a dit :

Seulement la "defensor" est "wholly within 9" donc entièrement a 9".

Effectivement je reste donc sur ma première, idée renforcer le tanking avec un -1 pour être touché. je préfère assurer 2 objo dans ma zone de déploiement avec une voir deux unités 2+/3++, -1 pour être touché, que d'avoir une vexila qui passe son temps à courir après qui les motos, qui une escouade pour lui donner une attaque sup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, svartalfheim a dit :

Effectivement je reste donc sur ma première, idée renforcer le tanking avec un -1 pour être touché. je préfère assurer 2 objo dans ma zone de déploiement avec une voir deux unités 2+/3++, -1 pour être touché, que d'avoir une vexila qui passe son temps à courir après qui les motos, qui une escouade pour lui donner une attaque sup.

 

Oui de toute façon, ça va beaucoup dépendre de l'adversaire que tu vas rencontrer. Par contre, je préfère placer les objo en centre de table avec mes custo. ça permet d'en contrôler 3 plutôt que 2 et d'assurer la bulle avec la vexilla. La bannière va surtout buff les gardes et potentiellement un patron ou 2 à moto.

Je joue mon escouade de moto telle une puce qui va sauter à droite à gauche prendre des objo, se placer pour défourailler un patron un peu en retard ou sanctionner une erreur de positionnement. C'est vraiment mon unité à tout faire (d'ailleurs c'est pour ça qu'elle est si joué à mon sens^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.