Aller au contenu
Warhammer Forum

[Règles][Équilibrage] Équipage expérimentés pour flottes classiques


Dreadaxe

Messages recommandés

Suite à ça :

Le 05/03/2019 à 16:02, Dreadaxe a dit :

Pas d'XP entre les rondes mais est-ce que cette convention peut-être appliquée ?

png?id=1t19Q50aM6rBJYyU_9TuiOl5qcZX-X7I9

Plutôt intéressant pour les flottes du Chaos à faible nombre de pion d'équipage ^^

 

Le 06/03/2019 à 16:26, XAW a dit :

Pas trop chaud pour les points d'honneur en rab, c'est un gros boost pour certaines flottes qui se débrouillent très bien sans. Et puis il y a déjà les cartes équipement si on veut augmenter nos navires

 

Le 07/03/2019 à 08:06, Glouton a dit :

Pareil que @XAW et @t4loch3, pas chaud pour l'xp des bateaux en général. 

La flotte de Khorne peut être très surprenante (et balèze) comme nous l'a prouvé @t4loch3 en Auvergne. 

 

Le 10/03/2019 à 13:58, nopeace a dit :

 

Nous n'utiliserons pas cette proposition de Dreadaxe et il n'y aura pas non plus de distribution d'Honneur entre les rondes, comme annoncé plus haut.

Je m'explique : certes les flottes Skavens et du Chaos ont un système d'expérience qui est alléchant et cohérent avec la nature de ces flottes. Par contre, pour moi il y a un gros problème avec le système d'Honneur régulier : le fait que chaque palier accorde à la fois un bonus au tir et un bonus à l'abordage. Depuis mon opinion, il suffirait que ce soit l'un ou l'autre pour que ça détende le système mais les deux, c'est trop puissant.

Si vous voulez débattre de ça, ouvrons un sujet dédié, mais pour le week end prochain, on va faire ça, à la fois pour se simplifier la vie mais aussi parce qu'il y a déjà moult petits points de règles que nous testons et que je pense qu'il serait trop ambitieux d'ouvrir un nouveau front maintenant.

Et comme proposé par @nopeace j'ouvre un sujet spécifique

 

Rappel des règle standards

png?id=1t19Q50aM6rBJYyU_9TuiOl5qcZX-X7I9

 

 

Proposition de nopeace

Depuis mon opinion, il suffirait que ce soit l'un ou l'autre pour que ça détende le système mais les deux, c'est trop puissant.

 

Proposition de Dreadaxe

Ma proposition tient compte de l'idée de de permettre Racheter son Honneur dans les compos

Le coût des paliers est fonction du nombre de pion d'équipage que possède le navire. On imagine que le palier annoncé dans le livre de règles est pour un bateau avec 2 pion d'équipage.

Les grands vainqueurs de la chose deviennent les Nains (peu d’équipage, mouvement moyen) et les perdant un peu les Orques (pas gros de tir, mouvement aléatoire faible ;)

 

Niveau (Titre)

Palier d'Honneurs

1 (Marins)

2 + Nbre d'équipage du navire

2 (Vétérans)

10 + Nbre d'équipage du navire

3 (Loups de Mer)

22 + Nbre d'équipage du navire

4 (Forbans)

38 + Nbre d'équipage du navire

5 (Élite)

58 + Nbre d'équipage du navire

 

Qui d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.