Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Question] La magie à très grand format


Magnan XXIII

Messages recommandés

Salutations,

 

J'ai une connaissance qui joue uniquement à très grand format (5 000pts Warhammer, donc environ de 10 000pts 9e Âge).

 

Il trouve le système de magie v8 peu adapté à ce format, qu'il y a 1 ou 6 sorciers dans une armée, tout le monde a la même réserve de dés.

 

Je lui avait proposé le 9e Âge mais pour lui c'est le même problème:

 

Citation

Genre tu tires ta carte, tu as 5 dés de pouvoir, une bataille à 5,000 points avec 4 ou 5 sorciers, tes 5 dés de pouvoir ils vont pas servir a grand chose

 

Du coup, je comprends très bien son problème. Et je suis même étonné que l'équipe du 9e Âge n'a pas pensé à faire une règle spéciale de la magie à grand format. :huh:

 

Il y a bien une règle pour les armées à plus de 8 000pts, mais elle ne concerne que la limite d'une même d'unité par armée, il n'y a aucune mention sur la magie.

 

Donc, je voulais savoir si des règles de magie pour le grand format existaient, sorties dans le 9th scroll par exemple ou autre part.

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Magnan XXIII a dit :

Et je suis même étonné que l'équipe du 9e Âge n'a pas pensé à faire une règle spéciale de la magie à grand format

Il me semble avoir lu que c'est un choix d'avoir ce système équilibré pour la taille standard d'une partie (donc 4500pts) et qu'il ne soit pas adaptable de base à différents formats. Mais il n'est pas impossible que des options puissent voir le jour à l'avenir pour faire ces adaptations, mais plutôt dans le cas de suppléments. De toute façon, il y aura forcément certaines personnes qui vont faire ce genre de proposition en règles maison.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, maemon a dit :

Il joue en qu’elle version, car en V8 il avait que 2d6 du coup moyenne de 7 dés pour plusieurs sorcier ça reste le même soucis qu'avec les cartes.

 

Ben justement, il joue en v8 et trouve le système magique très mauvais, c'est pour ça que je lui ai proposé le 9e Âge, mais ça ne l'a pas convaincu (cf mon premier message).

 

Il m'a finalement indiqué qu'il allait créer son propre système de magie inspiré de la v7 en attendant que le 9e Âge sorte un quelque chose de plus adapté à grand format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il joue en 10000 pts autant qu'il double la quantité de dés et de jetons voile donnés par les cartes. C'est surement a affiné avec plusieurs parties test mais ça donne une base pas déconnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Magnan XXIII a dit :

Il m'a finalement indiqué qu'il allait créer son propre système de magie inspiré de la v7 en attendant que le 9e Âge sorte un quelque chose de plus adapté à grand format.

C'est carrément une autre vision car à cette période, c'était les sorciers qui généraient les dés. Sans eux, à part les deux pauvres dés de base, point de salut. Le système V8 et du 9e Âge avec leurs génération de dé indépendant des sorciers présents ne suit pas la même logique et s'équilibre d'une autre manière.

 

Comme @Fenrie, puisqu'il joue à peu près au double du format normal, doubler tout ce qui concerne les dés générés, les pions Voile ainsi que les limites de conservation de ces derniers doit être suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un projet de cartes de Flux additionnelles est en cours de finalisation - on peut esperer une sortie d'ici un mois ou deux je pense...

C'est un projet "auxiliaire", c'est-a-dire dont l'equilibrage sera moins teste et dont l'acceptation par les organisateurs de tournois sera variable. Il devrait contenir 5 nouveaux ensembles de 8 cartes: pour les petites parties, pour les grosses parties, pour les parties multi-joueurs, un jeu de cartes base sur les 7 peches capitaux, et un jeu de cartes lie a la meteo.

Je ne peux malheureusement pas vous spoiler les regles pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.