Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Fantasy Battle est mort, vive Age of Sigmar


Xoudii

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Alhyths a dit :

Battle est le passé d'aos niveau fluff... Je ne vois pourquoi il faut qu'il y ai un changement au niveau graphique des figures... 

Le monde a explosé et il s'est passé des milliers d'années, pas 3 ans. On peut trouver étonnant que le design d'autant d'armées soit similaires voire identique. Battle avaient des défauts que certains expriment ici. On peut donc aussi trouver des défauts dans AOS, et celui-là peut en être un.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Alhyths a dit :

Battle est le passé d'aos niveau fluff... Je ne vois pourquoi il faut qu'il y ai un changement au niveau graphique des figures... 

 

Pour répondre à ta question: car ils sont le plus corruptible que les autres races. Et la tu va me dire : mais c'est comme battle, je ne vois pourquoi ils ont détruit l'univers !

 

Bah c'est comme ça. Et moi j'aime bien le chaos représenté par des humains. 

 

Et encore, si je prend les bandes de warcry... 

 

Il s'est passé des millions d'années entre Battle et AoS, il ne s'agit même plus du même monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, toubotouneuk a dit :

 

Il s'est passé des millions d'années entre Battle et AoS, il ne s'agit même plus du même monde

Oui, mais ça reste la suite. Les âmes serve de fils conducteurs, ainsi que le passé glorieux du vieux, puis les dieux (sigmar, nagash, alarielle, le chaos...). 

 

Alors des millions c'est peut être un peu abusif comme chiffre, mais très longtemps ça c'est sûr. 

 

Pas le même monde, oui, c'est le principe. On est passé du vieux monde à un genre de multiver. Moi j'aime pas, mais c'est comme ça. Après ça donne plus d'importance à des factions, exemple : l'ordre de la mouche. Typiquement le genre de fluff qui n'aurait pas vu le jour sous battle sans en faire la faction majeur de nurgle. Dans AOS, ils sont importants pour nurgle, mais sont loin d'être les seuls disciples. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ramklov :

Citation

Quand il te faut 5 doubles pages pour expliquer comment tes figurines peuvent bouger et les différentes manoeuvres , effectivement , il y a un problème.

Bah non, parce que tu joue des régiments... Pour moi, c'est logique et plutôt cohérent que ça soit plus complexe... En revanche, qu'il reste des points peu clair après ces pages, là, "oui", y'a un problème...

 

Citation

Le remise en question et l'étude marché : tu as deux jeux principaux, qui ont la même tranche d'âge,qui se créent aux fils des ans une communauté , qui avec le même traitement de communication (c-a-d pas de communication : pas de blog officiel, pas de facebook, pas de site officiel de présentation, WD quasi un catalogue) , à un moment donné , l'un avec sa gamme entière fait 8-9% du CA et l'autre fait 40% du CA avec uniquement les spaces marines.

Les deux parties en gras sont carrément discutables :

- Battle est bien plus vieux que 40k

- L'un bénéficiait de sorties tonitruantes régulières, d'extension "grand format" mise en avant avec d'énorme kit... L'autre restait avec ses régiments... et parfois un nouveau monstre...

 

Citation

Constat fait , on peut légitimement se poser quelques questions.?

  • Quelles est la différences entre les deux? l'univers(genre et taille) et les socles.
  • Les autres jeux régimentaires aux socles carrés font-ils mieux en 2014?
  • Potentiel de celui qui va le moins bien? Voir factions/lieux historiques du début de mon message + des traumatisés encore présent de tempête du chaos??

Et du coup, là aussi, tu omets, dans tes questions :

- la rythmicité des sorties, les réelles "nouveautés" (et pas juste les refontes)...

- le système de règles (même si 40k comme Battle ont vu les coût en points baissés... mais l'un a ajouter les règles d' "Horde" que l'autre n'a pas fait...).

- tempête du Chaos était-il plus traumatisant que la treizième croisade en terme de gestion par GW? Si ce n'est que le premier avait "préparé le terrain" au second...

 

Citation

Après ça donne plus d'importance à des factions, exemple : l'ordre de la mouche. Typiquement le genre de fluff qui n'aurait pas vu le jour sous battle sans en faire la faction majeur de nurgle. Dans AOS, ils sont importants pour nurgle, mais sont loin d'être les seuls disciples. 

Bof...

En faire une tribu, avec quelques règles spécifiques, un peu comme les lignées vampiriques, était-ce saugrenu?

 

Barbarus : Je comprend que ça ne pose aucun soucis à AdS, mais je comprends pas pourquoi ça en aurait posé à Battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Nekhro a dit :

Le monde a explosé et il s'est passé des milliers d'années, pas 3 ans. On peut trouver étonnant que le design d'autant d'armées soit similaires voire identique. Battle avaient des défauts que certains expriment ici. On peut donc aussi trouver des défauts dans AOS, et celui-là peut en être un.

Oui, mais je pense que si il avait supprimé de la gamme des armées complètes (empire, ogres...) il y aurait eu le symdrome bretonien... 

 

Ce que j'essaye d'exprimer, ce que la suppression de figs car trop proche de leurs anciens univers, m'aurait un peu déçu car j'apprécie la diversité. Concernant leurs présence dans le fluff... Le fluff ont lui fait dire ce qui nous arrange... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Barbarus a dit :

Barbarus : Je comprend que ça ne pose aucun soucis à AdS, mais je comprends pas pourquoi ça en aurait posé à Battle.

Aucunement, battle aurait mérité bien plus de développement à ce niveau là. Après je l'ai via AOS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Alhyths a dit :

Oui, mais ça reste la suite. Les âmes serve de fils conducteurs, ainsi que le passé glorieux du vieux, puis les dieux (sigmar, nagash, alarielle, le chaos...). 

Dans le fluff d'AOS, la plupart ne sont pas censé n'avoir quasiment aucun souvenir de l'ancien monde ? Ou seulement quelques bribes dont ils ne semblent pas être sûrs ? Et si ça marche pour les dieux et quelques grands personnages, ça ne marche pas pour les peuples eux-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nekhro a dit :

Dans le fluff d'AOS, la plupart ne sont pas censé n'avoir quasiment aucun souvenir de l'ancien monde ? Ou seulement quelques bribes dont ils ne semblent pas être sûrs ? Et si ça marche pour les dieux et quelques grands personnages, ça ne marche pas pour les peuples eux-mêmes.

De ce que j'ai lus oui, sauf peut être pour le chaos. Après ça change pas grand chose. Si on focalise sur le fluff, l'organisation des citées libre n'a rien avoir avec l'empire du vieux monde, tout comme le chaos qui est partout avec ses propres civilisation. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nekhro a dit :

Le monde a explosé et il s'est passé des milliers d'années, pas 3 ans. On peut trouver étonnant que le design d'autant d'armées soit similaires voire identique.

Age of Sigmar est une déclinaison de la licence Warhammer, c'est normal. Comme 40k (qui n'est pas tant de la sf que du warhammer). Si vous reprochez la ressemblance de Age of Sigmar avec Battle, faut aussi le faire pour 40k.

 

De la magie, pas de hacking, du corps à corps encore omniprésent (corrigez-moi) et puis ... des orcs verts, des démons, les mêmes, et puis des squelettes égyptiens, du chaos à cornes et fourrure et l'Humanité qui fait ce qu'elle peut ... les proximités sont encore plus gênantes en fait (enfin si on va par là quoi). Mais c'est du Warhammer quoi, no souci, on aime ou on aime pas, c'est autre chose (moi j'aime pas).

 

Bin Age of Sigmar, les recettes sont les mêmes des orcs verts, des démons, les mêmes, et puis des squelettes égyptiens, du chaos à cornes et fourrure et l'Humanité qui fait ce qu'elle peut. C'est la même licence commerciale, et à plus forte raison, pensée comme remplaçant Battle. Je trouve ça "orienté", enfin injuste quoi, de lui en faire le reproche (ou alors 40k, c'est pire puisque c'est vendu comme de la sf alors que bon ... c'est surtout du warhammer). Faut pas raisonner en terme 'historique et affectif. Ou alors pourquoi ne font-ils pas une déclinaison contemporaine de leur licence ? Bin ça serait idiot, ils savent faire que "des orcs verts, des démons, les mêmes, et puis des squelettes égyptiens, du chaos à cornes et fourrure et l'Humanité qui fait ce qu'elle peut". ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ironie c'est que dans le monde de feu Battle il y avait des civilisations antiques à peu près similaires aux nôtres.

Donc à Battle il y a bien eu, fluffiquement parlant, une évolution vers plus de "modernité". Les squelettes morts vivants relevés d'entre les morts sont des squelettes "antiques" ou du moins "du passé" comme le montrent leurs armures, et les Tiléens sont bien les descendants d'un peuple plus ou moins "romain". Les rois des tombes sont des égyptiens d'un temps ancien.

Cette présence du passé lointain, des vestiges, et de l'évolution jusqu'à arriver à un point T dans le temps est construite pour donner corps et "crédibilité" (faut le dire vite ^^) aux armées du présent de Battle.

AoS c'est dix fois cette période mais les gens ont retrouvé pile le même style. "C'était chanceux"" comme dirait une célèbre héroïne abusée de licence de science fiction rachetée par Disney.

 

D'ailleurs les Stormcast avec leur petit je ne sais quoi "d'antiques" pouvaient ouvrir la voie à une humaine grosso modo "à l'antique", comme les furies elfes noires et les fyreslayers pouvaient le laisser penser. Même les hommes lézards seraient assez crédibles à ce niveau. Il se dégage quelque chose d'assez antique globalement dans AoS mais c'est contredit par certains aspects du jeu (les kharadons, les impériaux).

 

il y a 23 minutes, Absalom a dit :

Comme 40k (qui n'est pas tant de la sf que du warhammer). Si vous reprochez la ressemblance de Age of Sigmar avec Battle, faut aussi le faire pour 40k.

J'objecte : jusqu'à ya pas si longtemps 30k, la Grande croisade, et tout un tas d'éléments du passé de 40k avaient vraiment vocation à rester dans le passé et quelques pirouettes ont permis de faire passer certains vieux modèles pour des modèles "datant de l'hérésie". Mais jusqu'à récemment cette période n'avait pas vocation à être matérialisée en figurines et restait très floue.

Les SM de leur côté ont pas mal évolué côté armures par exemple.

Le reste de l'immobilisme impérial est expliqué par le dogme de l'Adeptus Mechanicus et par l'ampleur de l'Imperium qui fait qu'une nouvelle technologie risque de ne pas se répandre (et même de ne pas être développée) parce qu'il faudrait la répandre partout alors même que les transports sont dangereux, pas fiables.

 

AoS ne justifie pas spécialement sa situation, ou du moins... Bah elle part avec le gros handicape de la gamme Battle.

C'est le fameux principe du "la 1ere fois ça marche, 30 ans plus tard on peut plus le refaire".

 

Même le fluff de Battle nous expliquait qu'il était en mouvement et que les armes à poudre issues de la coopération avec les nains "arrivaient progressivement sur le marché". Battle 200 ans plus tard a priori on en était aux guerres napoléoniennes, à moins d'une catastrophe et d'une régression vers quelque chose de plus "bretonien" (genre... la fin des temps) ou d'un choix politique fort.

Bien sûr le temps du jeu était figé à cette période typée renaissance (tout univers doit figer son temps à un instant T) mais on voyait d'où ça venait et où ça allait.

 

Tout ce bordel n'existe que parce que GW n'a pas sorti une bonne boite de troupes d'humains bien typés AoS, qui auraient mis tout le monde d'accord sur ce qui fait référence dans cet univers. Des templiers d'Ulric feraient carrément l'affaire, ou des humains un peu magico-steampunk.

Bien sûr on pourrait se dire "ok les humains ont la tête des impériaux" mais ça laisse un arrière goût, une petite pensée gênante. "Ca fait pas très pro".

Et puis les impériaux sont tellement typés... reconnaissables... C'est pas des randoms mecs en armure. Les elfes passent beaucoup mieux je trouve, par exemple, car leurs armures font bien plus génériques finalement, elles sont plus fantaisistes et moins situables dans le temps.

C'est pas un point très important, je trouve, mais c'est gênant et surtout c'est pas du tout corrigé par GW.

 

La "garde impériale" de 30K n'est pas celle de 40k et Forgeworld a fait l'effort de fournir des figurines bien différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 49 minutes, Absalom a dit :

Age of Sigmar est une déclinaison de la licence Warhammer, c'est normal. Comme 40k (qui n'est pas tant de la sf que du warhammer). Si vous reprochez la ressemblance de Age of Sigmar avec Battle, faut aussi le faire pour 40k.

Ouais, mais 40k a été créé en plus de Battle dans un univers futuriste (et je suis d'accord que c'est plus du Warhammer que de la SF) et un système de jeu différent. AOS  a été créé après la destruction de Battle dans le même type d'univers (heroic fantasy) et avec un système de jeu plus proche de celui qui est resté (40k). D'un coté on a un jeu en plus avec un univers différent et un système de jeu différent, et de l'autre un jeu en remplacement avec un univers similaire (de l'ancien jeu) et un système de jeu proche également (du jeu encore en place). L'impression n'est pas la même ;)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Joël Élie a dit :

 

Ce qui compte c'est à partir de quand les deux jeux ont été édités en France (quasiment en même temps en 1992 ou 1993).

En fait en 1987 la VF exister déjà pour warhammer battle. Et c'est bien la V2 de w40k qui est arrivé en français en 1993.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, LordIcharus said:

En fait en 1987 la VF exister déjà pour warhammer battle. Et c'est bien la V2 de w40k qui est arrivé en français en 1993.

 

Personnellement j'ai commencé un peu avant la sortie de la 5ème édition de Fantasy donc je pensais qu'ils avaient commencé à le traduire en même temps que 40K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Oui, mais ça reste la suite. Les âmes serve de fils conducteurs, ainsi que le passé glorieux du vieux, puis les dieux (sigmar, nagash, alarielle, le chaos...). 

 

"Passé glorieux"....

 

Quesce que représente l'Empire et Altdorf à côté d'Azyrheimr, Hammerhall, le Sigmarabulum et toutes les civilisations extraordinaires de l'âge des mythes? Que représente le passé de Grand Nécromancien de Nagash quand il est devenu un dieu de la mort tout puissant? Que représente le passé de divinité tutélaire d'un petit empire médiévalo renaissance pour Sigmar quand celui-ci est devenu le dieu roi avec à son service des légions de guerriers célestes surhumains?etc, etc.

 

J'en ai déjà parlé (mais personne ne lit plus de 2 pages en arrière sur ce sujet, c'est usant.... on a déjà traité les trucs que vous évoquez): l'univers de battle est insignifiant par rapport à celui d'AOS. Ca ressemble plus à une vague prologue qu'à un passé mythique et légendaire. 

 

Du coup, je préfère me dire que les 8 royaumes sont réellement un monde à part. De cette façon, ça ne me dérange pas qu'il y ait de grosses ressemblances avec battle. On prend des idées d'un univers pour en développer un autre (et garder des images fortes et connues). Sinon, effectivement, si on considère que le Vieux Monde c'est plusieurs milliers voir dizaines de milliers d'années avant l'Age de Sigmar (pas des millions, faut pas exagérer.... d'autant que comme un monde a été totalement détruit et qu'un autre a été créé, les notions de temps, bon... Le temps n'est d'ailleurs peut-être pas le même dans tous les Royaumes... ça ce serait intéressant comme concept: comment parler de temps dans les sous mondes de Shyish par exemple, alors que ce sont littéralement les au-delà des races qui habitent les 8 royaumes? Un au-delà par définition, c'est hors du temps... Donc parler de durées et de temps à l'échelle globale des 8 royaumes, je ne pense pas que ça ait beaucoup de sens), il n'y a aucunes raisons que les soldats des cités libres soient attifés exactement comme les soldats de l'Empire.

 

En revanche que la civilisation azyréenne soit stylée Rennaissance/baroque (style qu'on retrouve chez les Stormcast) oui pourquoi pas, mais pour moi il n'y a absoluement aucun lien avec l'Empire de battle.

 

Et oui, c'est du Warhammer, quel que soit l'univers: fallait pas s'attendre à ce que GW fasse autre chose que du GW. Ils ont développé des concept qui sont maintenant ultra connus voir clichés, ils se sont certainement aperçu que fallait pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

 

Moi ça me plait plutôt ces aspect "battleesques" (sauf pour les humains impériaux où je trouve que ça jure). Les nouveaux guerriers du chaos, par exemple, vraiment ça me parle, et je trouve qu'ils s'intègrent très bien à AOS et restent parfaits pour qui veut rester dans l'univers de battle.

 

finalement, c'est d'avantage les "races" de l'ordre qui pèchent et qui s'intègrent mal à AOS. Les Cités Libres, j'aime bien le contexte, mais les fig d'impériaux, d'elfes (hauts surtout, à la rigueur les ES ça passe) ou de nains, c'est vrai que c'est un peu bizarre.

 

Mais les filles de Khaine, je trouve qu'elles passent sans soucis par exemple (surtout avec les ajouts genre celles qui ont des corps de serpent.... c'est peut-être ce qui a manqué aux autres recyclages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va enfin pouvoir clore ce débat stérile :

WH-TOW-Logo_wht.pngWH-TOW-Logo_wht.png

 

WH-TOW-Logo_wht.png

Le Vieux Monde va renaître!
 
 
 
  Il suffit de constater la popularité de certains jeux PC utilisant nos licences comme Vermintide et Total War: Warhammer pour voir que l'attrait pour le Vieux Monde perdure.

Dans les plus profondes oubliettes du Warhammer Studio, une équipe dédiée a entamé les premières étapes de travail de cette palpitante entreprise. Jusqu'ici... on a fait le logo.

Prochaine étape, tout le reste. Vous voyez l'idée: c'est un projet au long cours. Sur plusieurs années. Plus que deux en tout cas. Genre au moins trois. Bref, c'est pas pour tout de suite.

Oh, et avant que vous ne posiez la question: Warhammer Age of Sigmar n'est pas près de disparaître! En fait, nous avons des plans ÉNORMES pour ce jeu et cet univers.

Plus de nouvelles bientôt...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh My GOD !

 

Quand j'ai vu le mail, j'ai cru faire une crise cardiaque !

Genre ils assument plus leurs choix maintenant ?

 

A voir ce que cela va donner mais je pense que cela va être une sorte de frustration pour ceux qui avaient déjà modifié leurs armées pour Aos.

Après, Total War Warhammer ou Vermintide se prêtent à une immersion magnifique, est ce que le retour en figurines fera de même ?

 

On dirait qu'ils copient Blizzard en ressortant le "Classic" de AOS soit The Old World.

Le soucis est "est ce qu'il va rester statique au niveau Fluff comme The End Times est censé être la Fin ou vont-ils faire un saut à la manière des Harlequins et créer une chronologie alternative moins WTF que The End Times ?

 

On a le temps j'imagine mais j'espère qu'ils vont clarifier certaines choses rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca clora peut-être le débat ici mais qu'est-ce que ça va jaser sur celui "Politique de GW post-AoS" :D

 

Du coup je mets le lien car warhammer community n'est pas forcément un incontournable pour tout le monde : https://www.warhammer-community.com/2019/11/15/old-world-new-warhammer/

 

J'ai hâte qu'on m'explique par A + B que le vieux monde devait vraiment être détruit, maintenant. Et qu'on parle encore de vieux rageux aigris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de la politique, on remarque une certaine tendance à la nostalgie dans beaucoup de choses : cinéma, habillement, décoration, musique...

C'est un créneau profitable pour les entreprises.

 

Je viens de lire l'article sur Warhammer Community. Le concept du "pareil que l'Hérésie d'Horus" convient bien mais plutôt en bouquin que sur une table de jeu. L'univers restera statique. Je reste de ceux qui pensent que le Vieux Monde devait survivre et évoluer mais bon, on verra bien ce qu'ils proposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont vu que le vieux monde attiré encore pas mal de monde alors hop un p'tit "Horus Heresy de Battle"  :P

 

Citation

Je suppose que ça sera socle ronds d'office

Pas sûr du tout puisqu'ils parlent de socles carrés. Après c'est peut-être juste pour mettre en avant que c'est le vieux monde. Apparemment ça n'arrivera que dans plusieurs années selon l'article donc à moins qu'ils communiquent dessus on en saura rien.

Modifié par Infernalis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un "pur retour de Battle" en mode wow classic alors c'est du socle carré. Mais rien n'empêche Games de proposer des plateaux de mouvement rectangulaires pour y mettre les socles ronds comme pour le seigneur des anneaux.

 

Par contre "l'effet nostalgie" pour Battle ça doit faire 5 ans que le jeu a été tué, c'est ni wow classic ni warcraft reforged non plus :D.

 

Il y aurait matière à bien se moquer, mais pour le coup je trouve ça cool donc je ne vois pas pourquoi je critiquerais un retour de Battle. Pour moi ce qui compte c'est qu'il y ai des figurines car "comme l'hérésie d'Horus" ça implique plein de figs vu le délire actuel de FW.

Au moins on sait pourquoi les guerriers du chaos sont comme ils sont.

 

ps: Eddard... Games a juste compris que détruire une PI vieille de plus de 30 ans c'était une idée de con. Et que ça pouvait se vendre ET redorer un peu leur image. Pourquoi se priver ?

Pourquoi faire semblant de croire que l'âge mythologique entre le vieux monde et AoS est autre chose que de la poudre de perlimpinpin ? Le fluff d'AoS "ne compte pas".

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans le sujet rumeurs, là vraiment je ne comprend pas...

 

et puis ça quoi!

 

 

The Old World is to Warhammer Age of Sigmar, as the Horus Heresy is to Warhammer 40,000. The bedrock of lore from which mortals rose to godhood and legends were forged

 

Le Vieux Monde c'est un vieux Moyen Age pouilleux à côté des 8 royaumes! A AOS, on s'en fout de ce qui s'est passé, ça n'a RIEN à voir avec l'HH qui dépeint un conflit mythique de grande ampleur aux proportions cataclysmiques ayant mis fin à (pour l'Imperium) une sorte d'âge d'or...

 

Le Vieux monde perpétuellement sur la corde et infiniement moins grandiose et magique n'a rien d'un âge d'or pour AOS....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xoudii a verrouillé ce sujet
  • Xoudii a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.