Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Fantasy Battle est mort, vive Age of Sigmar


Xoudii

Messages recommandés

Il est trop tôt pour ce prononcer Absalom, a ce stade trop d'information manque.

 

Je présume que la première année nous auront ces infos capitale (traduit ou pas, plastique ou résine et distribué pas GW et ou FW).

 

 

PS: moi en tous cas j’attends le "renouveau" de battle car AOS et le neuvième age ne me conviennent pas du tous. (trop éloigné du battle que j'aime)

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce stade toute information est bonne à prendre. Il est évident que GW ne pourra probablement pas soutenir un battle ressuscité ET AoS nous sommes tous d’accord. Mais au final que demandent les joueurs ? Des adaptateurs pour pouvoir jouer les figurines d’AoS probablement et un nouveau système de jeu version battle. 

 

Je fais partie aussi de ceux qui ont essayé AoS (comme mon vdd),  un an après dans mon cercle de jeu nous avons ressorti les socles carrés et nous jouons à la V7. Donc attendre quelques années ne me pose pas de problème pour ma part je suis déjà hors de la grande communauté ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les années d'attente cela ne me pose pas de problème à moi non plus j'ai de quoi m'occuper.

 

Avec 40k et star war légion (sortie des droïdes et clones) j'ai au moins 2 ans de travail (peinture et jeu) avant de penser à un autre projet sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, idem pour moi, attendre ce n'est rien, c'est toujours mieux que ce que l'on nous propose actuellement....j'ai des projets en cours (armée d'hauts elfes d'Averlone avec un fort contingent d'homme arbre de toutes marques, et  trois drakkar pour les maraudeurs à peindre)et je prends mon temps pour le réaliser. Si  GW ou Fw traitent le vieux monde avec la qualité de ce qui est fait pour l’hérésie, cela promet.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Joël Élie a dit :

L'équipe du projet est composée de gros égos qui n'accepteraient pas l'interférence d'une compagnie pour laquelle ils ne cachent pas leur haine. Ça n'arrivera jamais.

Bon je disais ça car j'aime bien rêver d'un monde meilleur, mais dans le fond je pense aussi que GW ne fera jamais le pas.

En revanche, tu te trompe complètement sur T9A. Tout d'abord légalement T9A est fait pour que GW n'est même pas besoin de demander l'avis de qui que ce soit dans la team. C'est dans l'essence même de T9A de pouvoir être exploité par une société comme GW pour vendre leur fig si ils le veulent. Personne ne pourrait s'y opposer au sein de l'équipe T9A.

Ensuite quand bien même certaine personne de la team de direction pourrait peux être correspondre à ta description, (je ne sais pas?) le fait ai que quasi toute les équipe ont été renouvelé plusieurs fois depuis le début du projet, donc je ne pense pas que coller la moindre étiquette ai du sens. T9A reste un projet communautaire à 90%. Et je pense ne pense pas que la communautée déteste GW.. La preuve, je fais partie de la communautée et de la team, je n'ai rien contre GW et je suis impatient de voir ce qu'ils vont faire avec "The Old world" . j'attend la prochaine news avec impatience, après je n'ai plus le regard d'enfant sur GW et je les juge pour ce qu'ils sont, une compagnie commerciale.

Modifié par castelcerf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, castelcerf said:

Bon je disais ça car j'aime bien rêver d'un monde meilleur, mais dans le fond je pense aussi que GW ne fera jamais le pas.

En revanche, tu te trompe complètement sur T9A. Tout d'abord légalement T9A est fait pour que GW n'est même pas besoin de demander l'avis de qui que ce soit dans la team. C'est dans l'essence même de T9A de pouvoir être exploité par une société comme GW pour vendre leur fig si ils le veulent. Personne ne pourrait s'y opposer au sein de l'équipe T9A.

Ensuite quand bien même certaine personne de la team de direction pourrait peux être correspondre à ta description, (je ne sais pas?) le fait ai que quasi toute les équipe ont été renouvelé plusieurs fois depuis le début du projet, donc je ne pense pas que coller la moindre étiquette ai du sens. T9A reste un projet communautaire à 90%. Et je pense ne pense pas que la communautée déteste GW.. La preuve, je fais partie de la communautée et de la team, je n'ai rien contre GW et je suis impatient de voir ce qu'ils vont faire avec "The Old world" . j'attend la prochaine news avec impatience, après je n'ai plus le regard d'enfant sur GW et je les juge pour ce qu'ils sont, une compagnie commerciale.

 

Oh attention je ne met pas tous les membres de la team dans le même sac, mon post était surtout dirigé vers la poignée de red tags qui dirigent le projet et veulent s'éloigner le plus possible de GW tout en assumant pas que leur jeu doit tout à Battle. Après je peux comprendre plus ou moins l'excuse "GW nous poursuivrait en justice si on utilisait leur lore" mais 1) ce n'est plus le GW de Kirby 2) il y a une poignée de projets tel que BlackHammer ou WAP qui n'ont pas embêtés 3) T9A est une organisation à but non-lucratif 4) qui dit utiliser le lore GW pousse les joueurs à acheter les figs GW. En définitive pour avoir été au plus près du développement des nouveaux livres d'armées T9A j'ai plus l'impression qu'une poignée de membres du staff a vu dans T9A l'occasion parfaite de créer s'approprier leur propre jeu tout en niant tout ce qu'ils doivent à Battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne nie ce que T9A doit à battle. En revanche qu'une partie de la communauté souhaitait resté collé à la V8, et qu'une autre souhait une vrai évolution vers une sorte de V9 créant de facto un nouveau jeux, c'est évident; et là tout le monde ne peux pas être d'accord.

Pour moi ils ont fait le bon choix, surtout à la vue des dernière news.

1) certe mais en quoi cela change quoi que ce soit sur l'exploitation de l'IP, pour moi rien, et quand on sait ce que doivent payer les boîtes de jeux vidéo par exemple pour exploiter la licence warhammer et son univers, difficile de penser qu'ils auraient laissé T9A en paix éternellement.

2) Tu peux pas comparer des projets de la taille de blackhammer, avec l'ampleur de T9A. Les risques légaux sont bien supérieur, et surtout à long terme. Le projet T9A traumatisé par la mort du vieux monde, voulait s'assurer la pérennité de ce nouveau monde et si les risques immédiat d'être embêter par games était minime, ce n'est pas le cas pour le long terme.

3) Oui et non, la license T9A laisse la possibilité à n'importe quel boîte commercial d'utiliser ses produits et de les vendre, c'est donc la porte grande ouverte pour que GW écrase toute les petites fonderies qui aurait voulu faire des fig pour T9A, ou vendre un livre avec du lore T9A.

4) GW a arrêter la production des fig lié au vieux monde pour le moment, donc plutôt logique que T9A ne s'est pas reposé sur les fig GW.

 

Pour moi l'annonce de la résurection du  "old world", cela nous montre clairement que la Legal Team à eu bien raison d'insister. Vu les centaine de milliers d'heure investit dans le projet par les bénévoles, s'aurait pas été raisonnable de prendre le moindre risque.

Modifié par castelcerf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Joël Élie a dit :

Oh attention je ne met pas tous les membres de la team dans le même sac, mon post était surtout dirigé vers la poignée de red tags qui dirigent le projet et veulent s'éloigner le plus possible de GW tout en assumant pas que leur jeu doit tout à Battle.

Attention ca commence tout de même a faire un bout de temps que la team s‘est assaini et que les gros egos (genre Frederik) ont quitté le projet, certes plus ou moins volontairement selon les personnages. Désormais et au vu de certains déboires  passés, c‘est surtout des „team players“ qui sont restés et recherchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Joël Élie a dit :

2) il y a une poignée de projets tel que BlackHammer ou WAP qui n'ont pas embêtés

Pas à coup d'avocats mais je sais que quand les deux auteurs de BH ont cherchés un éditeur pour leur jds (rien a voir avec battle ou blackhammer) se sont vu plusieurs fois la porte au nez sous prétexte qu'ils étaient des "voleurs de licence"... Pourtant, BH était un projet tout à fait confidenciel et tout à fait dans les clous des limites données dans les publications officielles GW... Je peux tout à fait comprendre que les mecs du 9eme âge fasse gaffe en proportion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me remets toujours pas de la nouvelle d'un retour du Vieux Monde. La politique depuis 2014 jusqu'à aujourd'hui semble totalement aberrante à la lumière de ce nouvel événement. 

 

-Fait N°1 (2015): Le Vieux Monde ne fait plus vendre, on lance une nouvelle gamme Age Of Sigmar et on détruit le Vieux Monde. Ça fait des mécontents, soit mais ça semble clair.

-Fait N°2 (2018-19): Age of Sigmar fonctionne bien mais on continue de distribuer les droits du Vieux Monde à tour de bras, des jeux-vidéos, des jeux de plateau, des jeux de rôles, des bouquin (Chronicles) continuent à faire vivre un univers qu'on a détruit entretenant le mythe. On va même aller chercher des héros du Vieux Monde pour les foutre dans AoS. Comment? TGCM. Les lignes se brouillent et là, la politique de GW devient bien plus compliquée à suivre.

-Fait N°3 (11/2019) : On annonce le retour en fanfare du Vieux Monde au moyen terme sans vraiment annoncer sa forme et sa place dans le lineup de Games Workshop parce qu'au final cet univers il est quand même très cool. C'est là où tout déraille. 

 

Pourquoi avoir en premier lieu détruit le Vieux Monde pour créé AoS si c'est pour le re-proposer plus tard? Pourquoi avoir entretenu l'ambiguité entre les deux univers?

Si le cadre de jeu avait besoin d'un coup de neuf, un événement majeur (Vent de magie puissant, Séisme mondiale, invasion du Chaos, nouvelle menace etc...) était tout à fait envisageable et permettait largement de redistribuer les cartes et d'intégrer facilement les factions proposées par AoS. Quelle armée d'AoS serait impossible à intégrer au Vieux Monde? Aucune.

Si les règles avait besoin d'un coup de propre, tout ce que je vois dans AoS était largement faisable dans WFB. Ça aurait gueulé (resoclage, fin des régiments) mais ce serait passé tout seul avec le temps.

 

Le bilan est particulièrement mauvais pour toutes les strates de hobbyistes. Les fans du Vieux monde ont perdu leur univers. Les fans de régimentaire ont peur leur système. Les fans d'AoS doutent désormais de la pérennité de leur jeu et de sa légitimité désormais.

 

Je lis partout qu'AoS ne sera jamais laché par GW mais au final qui sait vraiment ce qui va se passer? Avant 2014 qui aurait pu dire que GW allait détruire le Vieux Monde? Avant la semaine dernière qui aurait pu dire que The Old World pointerait le bout de son nez? Qui peut affirmer que si ToW se vend par palettes (ce qui sera le cas) au détriment d'AoS, GW ne changera pas son fusil d'épaule relayant AoS au second plan?

 

 

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jackdead smith a dit :

Qui peut affirmer que si ToW se vend par palettes (ce qui sera le cas) au détriment d'AoS, GW ne changera pas son fusil d'épaule relayant AoS au second plan?

Ça se vendra par palettes si c'est du plastique. Si c'est de la résine (au prix FW), ça se vendra sûrement moins. Ça se vendra peut-être bien pour du FW, mais pas aussi bien que du plastique chez GW et plus facilement accessible. Plastique ou résine, ça reste une grosse inconnue. D'ailleurs, s'ils font l'annonce aussi tôt, c'est peut-être qu'ils ne le savent pas encore et évaluent le truc via les retours obtenus pour se décider (hypothèse de ma part bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire AoS fonctionne bien et les stormcasts représentent la moitié des ventes des figs AoS, donc je vois mal pourquoi ils se sépareraient d'une gamme qui se vend bien.

Concernant WHTOW, je ne suis pas certain qu'ils savent précisément à l'heure actuelle dans quelle direction ils souhaitent aller (side-game, nouvelle gamme)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Nekhro a dit :

s'ils font l'annonce aussi tôt, c'est peut-être qu'ils ne le savent pas encore et évaluent le truc via les retours obtenus pour se décider (hypothèse de ma part bien sûr).

Oh non. Ils occupent l'espace médiatique, ils captent l'attention. Ca paraît idiot, peut-être spontanée voire naïf mais c'est exactement le contraire. Ils vous demandent pas votre avis, ils vous retiennent d'aller voir ailleurs, tout simplement, au cas où. Comme les tracts publicitaires ou les prix à 0,99 €. C'est une stratégie marketing très bien huilée, ça n'a rien d'un test,  ils peuvent se le permettre vu leur poids,. C'est plutôt redoutable, avis perso bien sûr.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce me parait bien énorme, le risque de déception trop grand et le parasitage avec AOS trop risqué pour simplement «occuper l'espace médiatique». Après ce qu'ils se sont pris avec l'arrêt de Battle, il ne peuvent pas le (Battle) reprendre et décevoir à nouveau (ce qui risque d'arriver de toute façon vu que chacun a son idée de ce qu'il voudrait voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Puis on se sait pas grand chose, tout est possible, aos en jeux escarmouche peut obtenir des règles de combat de masse, et le vieux monde pourrait se jouer en escarmouche et en combat de masse. Nous pourrions m^me passer par des portails temporels d'un monde à l'autre via des voyages dans le temps et l'espace, via des campagnes bien spécifiques, pour influencer le destin des races... tout est possible. Il serait possible qu'il y ait des passage d'un univers à l'autre pour des héros, armées. ( profil adapté selon où l'on se trouve).

Je dois délirer, mais pourquoi pas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jackdead smith a dit :

Pourquoi avoir en premier lieu détruit le Vieux Monde pour créé AoS si c'est pour le re-proposer plus tard? Pourquoi avoir entretenu l'ambiguité entre les deux univers?

Si le cadre de jeu avait besoin d'un coup de neuf, un événement majeur (Vent de magie puissant, Séisme mondiale, invasion du Chaos, nouvelle menace etc...) était tout à fait envisageable et permettait largement de redistribuer les cartes et d'intégrer facilement les factions proposées par AoS. Quelle armée d'AoS serait impossible à intégrer au Vieux Monde? Aucune.

Si les règles avait besoin d'un coup de propre, tout ce que je vois dans AoS était largement faisable dans WFB. Ça aurait gueulé (resoclage, fin des régiments) mais ce serait passé tout seul avec le temps.

 

Tout à fait et c'est bien ce que certains d'entre nous répètent depuis 4ans, mais il faut prendre en compte un élément important: Le PDG de l'époque a été viré (ou invité à partir je ne sais plus) peu de temps aprés la V1 de AoS ET c'est la nouvelle direction depuis 2016 qui est à l'origine du revirement vers Battle en général et surtout de la relance de tous les jeux annexe avec leurs propres gammes et suivi (Néro, KT, BF, Underworld Warcry, Titanicus etc) mais aussi un changement de communication de leur part et de la prise en compte des envie/besoin de leur communauté/clients (tout le contraire des 10années précédentes à 2015 justement)...

 

Et ils se sont rendu compte que l'univers Battle c'était quand même une grosse license ultra populaire et toujours vendeuse et qu'il fallait l'exploiter/relancer plutôt que la supprimer (et que le Vieux Méd-fan est plus à la mode que jamais!!) mais trop tard AoS était déja lancé et "assumé" sans retour à priori...Et je pense qu'ils ne s'attendaient pas un tel "séisme" et autant de critiques et de division autour d'AoS etc, pensant peux être qu'il n'y avait plus de communauté Battle du tout (vu que ça vendait plus) mais ça c'est parce que l'équipe d'avant étaient une bande de guignols qui s'en taponnaient de leur jeux comme de leur public totalement. 

 

En gros cette nouvelle Direction aurait en 2015 (ou plus tard je pense) fait tout simplement un reboot des régles+mise à jours de vielles armées+nouveautés+jeux annexe etc en parallèle des JV qui font de la pub pour toujours plus de popularité (alors qu'avec AoS ils doivent tout reconstruire coté fluff et popularité ce qui prendra 15/20ans et encore je ne pense pas qu'AoS deviendra un univers Culte comme Battle à pu le faire, on ne peux pas être un pionnier 2 fois de suite, Idem pour 40k si demain GW l'écrase pour relancer un jeu SF...). Bref des bons choix cohérents et commerciaux en écoutant ta communauté et ce qui marche actuellement etc ça aurait cartonné vu la popularité du Vieux monde partout (j'insiste sur le Vieux Monde et pas forcément Battle car pour de nombreux joueurs Warhammer c'est aussi un JDR, des jeux de plateaux, Mordheim, les JV et un univers à suivre en romans depuis des années, Battle étant qu'un produit dans cet univers parmis d'autres), CQFD.

 

Bref un retour aux source était inévitable bien que je le pensais pas si vite (bon encore 3ans), mais quelle perte de temps, de polémique, de frustration, de division etc. Curieux de voir la suite et la cohabitation des 2 jeux/univers (par contre je pense que SDA va rester loin derrière...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2014 : WFB n'apparaît même pas dans le top 5 des jeux de figurines. D'après certaines sources, il ne représente que 5% des revenus de GW alors qu'en magasin, la moitié des étales est dédiée au Vieux Monde

 

Top 5 Non-Collectible Miniature Lines – Fall/Holiday 2014

 

Title

Publisher

1

Warhammer 40k

Games Workshop

2

Star Wars X-Wing

Fantasy Flight Games

3

Warmachine

Privateer Press

4

D&D Attack Wing

WizKids/NECA

5

Star Trek Attack Wing

WizKids/NECA

 

 

2016  : 1 an que le jeu est sorti, personne ne comprend rien à l'univers, pas de points. Aos n'est même pas dans le top 5 des jeux de figurines 

 

Top 5 Non-Collectible Miniature Lines – Spring 2016

 

Title

Publisher

1

Star Wars X-Wing

Fantasy Flight Games

2

Warhammer 40K

Games Workshop

3

Star Wars Armada

Fantasy Flight Games

4

Warmachine

Privateer Press

5

Star Trek Attack Wing

WizKids

 

2017 : Aos n'arrive toujours pas à se hisser dans le top 5, c'est l'époque de la grande traversée du désert avec 8/9 mois sans vraies sorties.

 

Top 5 Non-Collectible Miniature Lines – Fall 2017

Rank

Franchise

Publisher

1

Star Wars X-Wing

ANA/Fantasy Flight Games

2

Warhammer 40K

Games Workshop

3

Warmachine

Privateer Press

4

D&D Nolzur's Marvelous Minis

WizKids

5

Deep Cuts: Pathfinder Miniatures

WizKids

 

2018 : Arrivée de la V2, avalanche de Battletome, de Starter Box très bien foutu. AoS est second. Il ne quittera plus cette place. Tous les autres se sont cassé les dents sur GW.

 

Top 5 Non-Collectible Miniature Lines – Fall 2018

Rank

Franchise

Publisher

1

Warhammer 40K

Games Workshop

2

Age of Sigmar

Games Workshop

3

D&D Nolzur's Marvelous Minis

WizKids

4

Star Wars X-Wing

Fantasy Flight Games

5

Star Wars Legion

Fantasy Flight Games

 

Top 5 Non-Collectible Miniature Lines – Spring 2019

Rank

Franchise

Publisher

1

Warhammer 40K

Games Workshop

2

Age of Sigmar

Games Workshop

3

D&D Nolzur's Marvelous Minis

WizKids

4

Star Wars X-Wing

Fantasy Flight Games

5

Star Wars Legion

Fantasy Flight Games

 

Pour la petite histoire , il faut remonter au premier semestre 2013 pour trouver une trace de WFB dans ce top, à la 4ème place entre Warmachine et Horde.

 

Top 5 Non-Collectible Miniature Lines – Spring 2013

 

Title

Publisher

1

Warhammer 40k

Games Workshop

2

Warmachine

Privateer Press

3

Star Wars X-Wing Miniatures

Fantasy Flight Games

4

Warhammer Fantasy

Games Workshop

5

Hordes

Privateer Press

 

 

Tout ça pour dire que le succès d'AoS ne date que de la V2. Avant cette année 2018 bénie pour le jeu, il ne rapportait pas plus que WFB voire moins.

 

 

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les datas JackDead ! C'est le genre de chose qu'il faut rappeler. Age of Sigmar, n'en déplaise à ceux qui se sont sentis abandonné, marche bien depuis sa V2. Le jeu est bon, le fluff s'améliore/est bon, les figurines sont superbes. 

 

Cela fait du bien un peu de concret. Concernant cette annonce de Games Workshop, il est évident qu'ils ont senti le bon filon - Age of Sigmar rapporte plus que Battle, mais pourquoi se priver d'une part de marché qu'ils peuvent facilement récupérer ? J'ai lu ici et là que GW prévoyait de faire, comme pour GDA, des plateaux de mouvements "rectangulaires" pour socles ronds. Ils l'ont déjà fait, ils peuvent le refaire - avec FW qui pourrait ressortir les plus vieilles armées (RDT/Bretonniens...) en Résine pour les vendre bien cher.

 

Sachant que les elfes de lumières (hauts elfes) et de l'ombre, ainsi que d'autres sorties, auront déjà recyclées les vieilles armées Battle - on pourrait donc utiliser les figurines récentes de AOS pour jouer à leur futur Specialist Game (Old World) avec des figurines AOS + du FW. Combo gagnant pour GW.

 

Surtout que, en soit, le vrai reproche qu'on peut leur faire, c'est la mort (niveau Fluff) du vieux monde. Objectivement, la V8 n'était pas vraiment le top en terme de jeu (King of War, notamment, est bien meilleur sur de nombreux points) - le même jeu, sans la  marque "Battle", n'aurait jamais fonctionné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Skorbut a dit :

Ce classement représente quoi exactement ? Je ne le connais pas... 

C'est un classement des ventes semestrielles (depuis 2008 à priori) réalisé par le site ICv2 . Il est dressé en fonction de retour de distributeurs, vendeurs indépendant, fabricants. Par contre je pense que les données valent pour le continent américain (ce qui semble se confirmer par la présence de certains jeux assez méconnus chez nous). Les classements ne donnent aucunement une réponse à la question mais des outils de lecture oui.

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jackdead smith a dit :

C'est un classement des ventes semestrielles (depuis 2008 à priori) réalisé par le site ICv2 . Il est dressé en fonction de retour de distributeurs, vendeurs indépendant, fabricants. Par contre je pense que les données valent pour le continent américain (ce qui semble se confirmer par la présence de certains jeux assez méconnus chez nous). Les classements ne donnent aucunement une réponse à la question mais des outils de lecture oui.

Oui, c'est tout à fait cela. 

Et cela confirme les échos que l'on avait depuis l'intérieur de GW que la V2 d'AoS avait vraiment lancé le jeu, qui n'avait pas du tout pris dans sa version initiale (peut-être aussi parce que la rupture avec Battle était trop proche dans le temps et qu'il a fallu du temps pour constituer un nouveau vivier de joueurs). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jackdead Smith pour la partage.

 

Ca confirme l'impression que j'ai en traînant par ici. La diversité ludique en a prit un coup depuis deux ou trois ans, et ces données sont un indicateur sans doute recevable. Dans le Top 5, seuls 3 fabricants émergent contre 4 il y a quelques années. Tant mieux pour AoS, tant pis pour la diversité. Je frémis à l'idée d'un Top 5 où il n'y aurait qu'un ou deux fabricants.

 

Un Top 10 n'aurait même pas de sens, tant les 5 suivants doivent ne se disputer que des miettes. M'enfin, si les miettes leur permettent de tenir ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Jackdead smith said:

C'est un classement des ventes semestrielles (depuis 2008 à priori) réalisé par le site ICv2 . Il est dressé en fonction de retour de distributeurs, vendeurs indépendant, fabricants. Par contre je pense que les données valent pour le continent américain (ce qui semble se confirmer par la présence de certains jeux assez méconnus chez nous). Les classements ne donnent aucunement une réponse à la question mais des outils de lecture oui.

 

Oui de mémoire ce classement c'est uniquement les USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les chiffres Jackdead Smith !

 

Aujourd'hui, il ne faut pas cracher sur AoS. Je freine des deux pieds sur leur Fluff que je trouve encore très brouillon et où on se perd facilement mais il semble se développer un certain potentiel et un univers bien à lui (Même si cela prend TROP de temps).

 

Pour ma part, quand EoT est sorti, j'ai cru que c'était une campagne de renouveau de Battle. Avec Nagash, ca passait. Mais avec les Glottkin en suivant, ca sentait plus très bon le truc. Ils auraient tellement pu rebattre les cartes mais bon... Il semble que cela a été une période sombre pour GW avec le départ de son Boss peu après. Ah, quand les chiffres prennent la place sur la passion (Merci les actionnaires \o/ ).

 

Le jeu de figurines reste un marché de niche mais avec une communauté capable de se mobiliser et sérieuse. En effet un Top 5 reste crédible et au départ où j'ai découvert ce type de jeu, je ne connaissais que GW et absolument rien d'autre. Les Jeux vidéos beaucoup plus réalistes doivent jouer un certain rôle dans les décisions prises pour les Sociétés de figurines. Avec The Old World, le mec devra investir une certaine somme (si on se base sur les sorties figurines d'Aos pour l'exemple) alors que dans 3 ans, tu auras Total War Warhammer 2 avec tous les Dlcs pour 50 € (voir moins) et surement Total War Warhammer 3 sorti avec plusieurs DLcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jackdead smith a dit :

2018 : Arrivée de la V2, avalanche de Battletome, de Starter Box très bien foutu. AoS est second. Il ne quittera plus cette place. Tous les autres se sont cassé les dents sur GW.

Quand Games propose du plastique et qu'il est à un "bon prix" (tout est relatif mais ya eu des efforts avec les starter) ça se vend, voila tout.

 

Et quand on voit tout plein de sorties AoS qui auraient pu être des sorties Battle... Mouep, il y avait peut-être bel et bien "juste" à sortir plein de trucs pour Battle pour augmenter les ventes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xoudii a verrouillé ce sujet
  • Xoudii a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.