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Warhammer Fantasy Battle est mort, vive Age of Sigmar


Xoudii

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Overlord a dit :

Une armée de 2000 points environs

Pour les troupes de base:

 

- les furies 45 euros les dix, il en fallait 40 avec le chaudron plus une unité de 30 = 365 euros (donc pour un perso sur chaudron et deux troupe de base)

- les arbalétrier/lancier/arme de base bouclier 25 euros les 10 il en faut au moins 60 (deux unité de 30 ou plusieurs petite pour le tir) = 150 euros

Pour 2000pts, avec ce que tu as mis là, tu en as facile pour plus de 1600pts (en comptant bas). Il ne te reste pas grand-chose à coté. Je suis allé voir les vieilles listes d'armées de l'époque, et aucune n'avait tes 70 Furies + Chaudron + «au moins» 60 gars de bases (lancier/arba), même à 2500-3000. Ça tournait plus avec des Cavaliers noirs. Mais ça devait exister bien sûr, mais ça ne semblait pas être la norme non plus.

 

De plus, prendre le cas des Furies qui est le plus extrême des unités chères (bien que les gars de bases étaient au contraire très corrects), ça biaise un peu le truc.

 

Pour AOS, vu les prix actuels, pas sûr que les armées coûtent moins chers. Mais il y a plusieurs facteurs qui ont bougé. Le prix des persos a largement augmenté. Tu ne doit quasiment rien avoir qui sort à moins de 20€ alors qu'en V8, on était en dessous (même si ça avait commencé). En V8, le kit le plus cher devait être autour de 65€, sauf sur la toute fin avec le Buveur de Sang ou Nagash. À AOS, quasiment chaque armée à son kit à 80-100 minimum. Les effectifs d'AOS ne me semble pas si moindre que ça, genre les unités de 30-40 pas si rare que ça. En revanche, AOS a pour lui des Start Collecting qui ont l'air plus systématiques qu'à l'époque de Battle. De plus, il y a des boites intermédiaires avec deux armées qui n'existaient pas du temps de Battle (où il n'y avait que les boites de base) : Rage & Extase, La Guerre de l'Éther, Damnalouf, Blightwar, l'Empire Charognard. Même si elles partent parfois (souvent) rapidement, ça reste des réductions qui n'existait pas avant.

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Tiens aller je vais participer un peu!

 

Petite interrogation de ma part; j’ai l’impression que l’on prend cette affaire du mauvais angle. 

On sait qu’officiellement (et confirmé à plusieurs reprises par des gens en interne) la figurine passe avant tout, on se souvient du fameux schéma: figouzes, illustrations, fluff et règles.

 

Est ce que le désir de changements de battle (et la période moribonde qui a précédée) ne vient pas tout simplement d’un manque d’inspiration des sculpteurs?

Une envie de se lâcher que le sacro-saint Battle ne permettait pas?

 

Il faut peut être voir au niveau du staff de cette époque (je ne sais même pas si cette info est accessible) et du turnover des sculpteurs. C’était peut être la fin de la génération comme celle des frères Perry et les débuts de la nouvelle, comme on peut retrouver Morbäck? Une génération plus en harmonie avec l’historique et un peu de magie; et une autre plus gourmande d’effets spéciaux et de démesure? (Cette époque est tout de même celle qui voit arriver God of War, Assassin creed ou même le Marvel cinematic univers)

 

Il est tout à fait possible que la nouvelle équipe n'était pas vraiment inspiré par donner un coups de frais aux archers hauts elfes et de toutes les autres figouzes vieillissantes.

Et à l’inverse, de mémoire, les rares tentatives de prises de risques ont été accueillis plus ou moins avec critiques (cotre volant, mutalith, etc. Même les Maggoth lords ou les wrathmongers de la fin des temps étaient relativement critiqués de par leur exagération et fossé avec la charte visuelle de Battle).

 

Ou pire, de mon point de vue, d’avoir eu des nouveaux kits qui respiraient le travail forcé, sans amour de son auteur; le triple kit druchii par exemple ou  les guerriers du chaos mutants.

 

 

 

Bref, je me demande si le peu de sorties de Batte ne venait ps plutôt d’un manque d’inspiration/ motivation des sculpteurs et qu’en réponse, la direction à fait sa bourrine en décidant de faire évoluer l’univers puis, au dernier moment, finalement, le faire exploser? Histoire de leur offrir un terrain créatif plus stimulant (et donc aux retombées plus lucratives).

 

Le contraste entre les figouzes de la fin de battle et celles d’Aos vient bel et bien d’une plus grande liberté de conception (liberté ne veux ps dire qu’il faut obligatoirement réinventer la roue) et c’est peut être finalement ça qui a motivé la direction de faire “ça “.

 

 

 

ps: Au cas où, je me range du côté de ceux qui pense que ce fut une grosse Co....rie de détruire Batte là où la fin des temps puis un bond de 200 ans aurait été un meilleurs compromis (même si la fin du regiments aurait dans tout les cas fait râler).

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Il y a 4 heures, Uphir a dit :

D'un point de vue purement entrepreneurial, c'est un coup de génie ! Depuis la v2, on n'a jamais eu autant de contenu sur AoS sur le net (il n'y a qu'à voir sur YT comment cela a explosé autour du jeu) et les ventes (si j'en crois les rapports ici ou là) ont explosé.

 

Il y a 4 heures, Uphir a dit :

Et je ne crois absolument pas que The Old World soit un geste de réconciliation ; juste un moyen de soutirer encore un peu de thune aux "vieux grognards" en misant sur l'affect. Après tout, c'est un argument de vente comme un autre !

Tu confond un peu tout car tu arrive bien après la bataille, il n'y a aucun coup de génie bien au contraire leur choix sur le coup a été un désastre commercial et aussi en terme d'image,  la V1 d'AoS fut un gros bide et ils sont se mis à dos une bonne partie de la communauté Battle qui est allé jouer ailleurs, dégoûtés. Ca s'apppel envoyer chier ses clients et se tirer une balle dans le pied commercialement...

 

Et qu'est ce qui s'est passé entre ça et la V2 d'AoS ?

Ben changement de PDG suite àce fiasco en 2016 qui va totalement changer et repenser la politique de GW des 10 années précédentes : plus de com, plus à l'écoute des joueurs, création de Warhammer Community (qui n'existait pas pour Battle!), plus de nouveautés avec gros rythme de sortie, plus de jeux (retours des anciens SG voir des nouveaux jeux inédit comme Underworld) et des modes de jeux ouvert au maximum de joueurs (les fameux modes libre, narratif et Tournoi etc, chacun y trouve son compte ça c'est bien pensé) et bien sur des figurines subliment qui sont leur marque de fabrique et de vente avant tout, en gros un retournement total de vision, de paradigme (sauf les tarif hélas).

Et sans cette remise en question il n'y aurait pas de Warcry, d'Underwolrd, de Blackstone Fortresse etc, pleins de nouvelle façon de jouer pour toucher plus de joueurs avec des figs compatiblent entre les jeux, et ça marche, forcément tu vend plus quand tu étales tes offres.

 

Donc avec tout ça, oui évidement la V2 d'AoS ne peux QUE mieux marcher que la V1 ou Battle avant, c'est bien la politique commercial, la com, le rythme de sorties et des belles fig qui poussent les ventes, pas l'univers lui même. C'est GW qui font vivre leurs jeux ou non. Et justement le retour de TOW n'est pas un hasard, et surtout de l'annoncer aussi tôt, ils ont dit eux même c'était suite au succés mondial des "Total War Warhammer" , et des produit estampillés "Warhammer Fanatsy Battle" en général,  qu'il y avait encore bcp de joueur attachés à cet univers, et donc bcp de joueurs potentiel qui ne se retrouvent pas dans AoS...Donc supprimer Battle a bien été une erreur que n'aurait pas commise la direction actuelle (ils auraient fait évoluer le jeu, la timeline, rebooter les régles etc oui mais pas l'univers).

 

 Et puis comme bcp le répètent depuis le début, en dehors des SE eux même qui sont la vitrine d'AoS, quand tu regarde la gamme et toutes les repompes qu'il y a de Battle (même à récup les figs de l'Empire pour les Cités de l'Ordre) c'est VRAIMENT à se demander pourquoi on a changer d'univers...Ba pour rien en fait, mais le mal a été fait et bien des joueurs n'y reviendront pas (enfin d'ici TOW on verra). 

 

D'ailleurs ça vaux pour 40k aussi qui était en phase de péremption avec la V7 imbuvable et antipathique pour les novices...Paf avec la V8 ils sont tout simplifié a l'extrême, c'est bcp plus accessible, avec deux nouvelles armées/figurines pour lancer le projet (Primaris et Death Guard), plus de com, plus d'offres de packaging etc,  et comme par hasard la V8 marche bcp mieux et elle est bcp plus appréciés au point que certains club ont doublé leur nombre de joueurs en 1 ans ! Et il n'y a pas eu besoin de faire exploser la galaxie ni supprimer des armées entière du jour au lendemain pour ça...CQFD.

 

Mais on peux encore remplacer Battle, par SDA, Games of Thrones, Witcher, Warcraft ou Harry Potter si vous voulez, n'importe quel univers Fantastique aurait du succés commercialement si GW y met les moyens, c'est aussi simple que ça. 

Modifié par RogueTrader
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il y a une heure, RogueTrader a dit :

 

Tu confond un peu tout car tu arrive bien après la bataille, il n'y a aucun coup de génie bien au contraire leur choix sur le coup a été un désastre commercial et aussi en terme d'image,  la V1 d'AoS fut un gros bide et ils sont se mis à dos une bonne partie de la communauté Battle qui est allé jouer ailleurs, dégoûtés.

 

Il est évident que je ne suis pas dans la stratégie de l'entreprise... mais ce qui est vrai aujourd'hui, c'est qu'AoS fonctionne et même mieux que Battle si j'en crois le topic économique de ce forum. Le si détesté Kirby fait toujours partie du CA à ma connaissance, et il me semble avoir lu que le chiffre d'affaires de GW avait augmenté sous sa présidence (certes, principalement grâce à l'augmentation des prix).

 

Si je me place du point de vue de l'actionnaire, et non du "passionné", qu'est-ce que j'en ai à battre qu'une partie de ma clientèle soit partie voir ailleurs si une nouvelle a pris la place ?

 

Je ne dis pas que c'est ce qui a motivé la décision de détruire le "Vieux Monde", je dis juste que je ne crois pas que les décideurs de GW le regrettent aujourd'hui. C'est peut-être même ça qui nous enquiquine le plus, nous les "passionnés", aujourd'hui. Tiens, si j'étais complotiste, je dirais même qu'ils ont mis Kirby à la tête de l'entreprise histoire de faire le sale boulot, avant de le remplacer par le "sauveur" pour toujours plus de profit ! En économie, tout est possible ! ?

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Pour répondre @Xoudii : le côté "créatif", je peine à le voir... Je m'explique : je pense que à par les SE (parce que j'aime pas... donc je vais pas en dire du bien!), et encore... Pratiquement TOUT ce qu'à sorti GW à AdS aurait pu sortir dans le Vieux Monde... J'ai pas la prétention de suivre toutes les sorties d'AdS, mais de l'immense majorité de ce que j'ai vu, tout aurait pu appartenir au Vieux Monde sans dénoter... Voir même, j'aurais adoooré y voir des Kataphrons (même si l'esthétique est peut-être un poil trop moderne pour le Vieux Monde... Mais demande aux joueurs Nains de l'époque, combien attendent encore le fameux zepplin nain?).

En revanche, et je te rejoints là-dessus, le changement de socle (rond au lieu de carré) et l'abandon des positions régimentaires à, de fait, libéré la créativité... La fig peut désormais déborder de son socle, on s'en tamponne, y'a pas/plus besoin de s'assurer qu'elle tienne en régiment... Et ça, on ne peux que constater que ça a "libéré" les sculpteurs...

Mais est-ce que "ça", ça impliquait forcément l'explosion du Vieux Monde?

- oui, si on part du principe d'un nouvel univers, avec de nouvelles armées, qui va obliger les joueurs à racheter tout depuis le début (mais dans ce cas, y'a des transfuges qui font doucement sourire sur le côté "sérieux" et "assumé" de ce choix...).

- non, si ce n'était qu'un soucis de changement de "mode" de jeu et de socle... Au début, AdS se jouait sans tenir compte des socles si je me rappelle bien...

 

De ce que je "vois", la seule liberté qui est apparue me semble plus liée au soclage qu'à l'univers...

 

Maintenant, j'ai peut-être tord...

 

Citation

je dis juste que je ne crois pas que les décideurs de GW le regrettent aujourd'hui

Je te rejoints assez là dessus... Et même si, d'un point de vu de passionné, l'annonce de TOW sonne comme une forme de désaveu, aujourd'hui, je le vis carrément plus comme une tentative de venir essayer de gratter toujours d'avantage de sous dans mon portefeuille... Et j'avoue qu'avoir ce ressenti, c'est une chose à laquelle je ne pensais pas m'attendre (en tout cas, d'aussi "pleine face" dirons-nous) de la part de GW...

Je l'ai à BB, ce ressenti (leur politique commerciale vis-à-vis de ce jeu est tellement à l'encontre de celle passée concernant ce jeu), mais j'aime tellement ce jeu qu'être pris pour une vache à lait pour que mes p'tits gars en plastique pousse un p'tit ballon en plastique me pose pas plus de soucis que ça... Mais pour les autres jeux, ça ne passe désormais plus...

 

Question annexe : l'arrivée d'un TOW "réussi" (s'ils y arrivent), ne risque-t-elle pas de fragmenter encore un peu plus la communauté? Je m'explique :

- ceux qui auront investi pour AdS accepteront-ils d'investir sur un autre jeux?

- les vieux grognards, auront-ils vraiment envie de revenir vers ce jeu? Ou vont-ils accepter d'investir dessus si d'autres système (Battle V-antérieure/KoW, 9ème Age) leur conviennent?

-> ça peut donner un truc qui risque de bien fragmenter la communauté, mine de... Et si en plus, la traduction est aux abonnées absentes (comme HH), ça va pas aider en France...

 

Barbarus : c'est étrange, j'ai l'impression que ce "besoin de liberté" annoncé par GW touche peut-être plus les hobbyistes que le côté commercial... Mais peut-être n'est-ce qu'une impression?

Modifié par Barbarus
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il y a 51 minutes, Barbarus a dit :

- ceux qui auront investi pour AdS accepteront-ils d'investir sur un autre jeux?

C'est obligatoire?

FW/GW proposeront des figurines et un système de jeu. Notre libre arbitre nous forcera d'acheter uniquement si ça nous plait.

il y a 51 minutes, Barbarus a dit :

- les vieux grognards, auront-ils vraiment envie de revenir vers ce jeu? Ou vont-ils accepter d'investir dessus si d'autres système (Battle V-antérieure/KoW, 9ème Age) leur conviennent?

La communauté des vieux grognards va se scinder en deux : ceux qui aime l'univers , ceux qui aimaient un système de jeu.

Quel que soit le système de jeu , ils consommeront de la fig FW/GW si elles sont jolies.

 

il y a 51 minutes, Barbarus a dit :

-> ça peut donner un truc qui risque de bien fragmenter la communauté, mine de... Et si en plus, la traduction est aux abonnées absentes (comme HH), ça va pas aider en France...

Avec tout les jeux/armées auquel tu joues, te sens - tu fragmenter?

Ce n'est pas avec ce jeu en particulier que la communauté va se fragmenté , surtout après toutes les sorties des jeux spécialistes de 40k et AdS(?)  de ses dernières années.

Un vendeur figs vends des figs. Si cette nouvelle offre ne te convient pas , pas grave , d'autres y trouveront leur compte.

 

Mes 2 sous.

Modifié par Ramklov
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Alors je vais la faire plus imagé:

 

Vous vous rappelez la sortie des Blightkings, des Maggoth Lords, des skullreapers/ wrathmongers et même les montures des Mortarch et les Morghasts?

 

De mémoire, on trouvait la sculpture au top, mais le décalage les fig de battle était assez décrié.

 

Maintenant vous les mettez dans l’univers d’Aos et ça ne soulève même pas un sourcil, c’est d’un aos classique.

 

C’est par ça que j’entends liberté créative.

Maintenant c’est sur qu’avec le trauma de l’impensable ( pour reprendre au dessus), on se dit que les sorties Aos passait crème dans le vieux monde, mais en réalité j’en suis beaucoup moins sur.

 

On va parler plus récent, les lumineth, clairement c’est du haut elfe sans en être. Mais si gw s’était pointé avec cette sortie pour son nouveau LA, au lieu de remettre au goût du jour les archers, les lions ou les dragon de Caledor, ça aurait crié au scandale.

 

 

ps: je suis conscient qu’il y a des contre arguments, comme les gloomspite, les slaves et bientôt les géants.

Modifié par Xoudii
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il y a 16 minutes, Xoudii a dit :

Vous vous rappelez la sortie des Blightkings, des Maggoth Lords, des skullreapers/ wrathmongers et même les montures des Mortarch et les Morghasts?

Les sorties chaotiques étaient surtout en "décalage" avec les vieux maraudeurs pourris et les guerriers du chaos de base figés.

C'était surtout le côté "ah bon ils font des unités spécialisées (qui ne sont pas de Gdc marqués en terme de règles) mais pas les guerriers du chaos de base ! :(

 

Les Morghasts c'est un peu pareil au final, oui ils sont en décalage par rapport aux comtes vampires... et ils sont toujours un peu en décalage avec les goules et les spectres par exemple, mais surtout ils venaient alors que les zombis étaient et sont toujours ultra vieux.

Je me souviens qu'à l'époque j'avais dit que les figurines mort vivantes pour End times étaient parfaites pour faire le pont entre des comtes vampires un peu refaits et des rois des tombes un peu refaits, qu'on pouvait très bien lier les deux styles de morts vivants en rendant les CV plus "secs" et les Rdt plus "humides", en allant au delà du vampire transylvanien et du squelette égyptien.

Ca n'a pas du tout été fait :(

Les Ossiarchs auraient pu être à peu près ça mais ils sont partis dans un étrange délire de constructions mort-vivantes qui font nécrons.

 

 

Il y a 7 heures, Barbarus a dit :

Barbarus : j'attends plus grand chose de GW depuis la mise en place des SG et leur torpillage honteux (mais c'est une autre histoire)

Et maintenant que Necromunda ressort avec moult belles figurines (même si ça ralentit un peu...) peut-on oser prétendre que c'était l'univers des bas fonds de la ruche qui posait problème ? Que les gangs de base étaient trop étriqués en terme de concept ? Non, bien au contraire !

Necromunda c'est l'exemple parfait de ce qu'on peut faire avec un "vieil univers" (on était quand même en pleine période punk et gangs de rue) en sortant de très belles figurines qui en plus sont compatibles avec le "core game 40k". Même le changement de règles pour les passer à de la v8 n'a pas changé grand chose.

 

Franchement je trouve qu'ils se sont bien essuyés les pieds sur Battle et c'est à l'autopsie qu'ils ont su comment gérer "l'évolution" de 40k.

 

D'ailleurs à titre personnel je considère qu'AoS n'a toujours pas réglé ce que j'estime être certains problèmes fondamentaux de Battle : ya pas de bretonnien "chevaliers humains en armure avec des châteaux" (un manque criant dans tout univers med-fan fantastique à mes yeux), ya toujours pas de zombis corrects, et toujours pas d'elfes noirs vraiment "next gen" du niveau des eldars noirs. Ya pas de châteaux et c'est un truc que j'ai toujours regretté à Battle.

Les "lanciers et archers hauts elfes" viennent tout juste de sortir !

Ya pas non plus de bouquin proposant tout plein de règles pour faire évoluer son armée dans un cadre narratif avec une campagne et tout et tout.

 

Je trouve qu'on est tellement loin de la "version complète" qu'était Battle v6, règles de siège dans le bouquin de base, règles d'escarmouche, existence de Mordheim et de ses règles fournies (les chariots, les bateaux !), listes d'armées alternatives dans les LA (les lignées vampires ! Les clans skaven !) et armées pas trop populeuses. Et même un pitit château officiel à acheter (mieux que rien ^^').

Et bien sûr un accent mis sur l'empire, donc des humains de base avec lesquels j'ai envie de faire un p'tit village entouré de palissades pour me défendre contre un raid de vils elfes noirs, de gobelins, d'hommes bêtes.

 

Les stormcasts écrasent l'univers d'AoS, je trouve. Si on fait l'effort mental de les "retirer" je trouve que soudainement l'univers devient bien plus intéressant en remettant des humains "normaux" au cœur des évènements. Mais bon ça c'est vraiment un avis très personnel.

Des pseudo-chevaliers (breto ^^') en lutte contre des tribus cannibales de chaotiques façon bloodreavers et autres bandes de warcry ce serait déjà très intéressant ! Surtout des "chevaliers à pied".

Au fond l'univers d'AoS n'est pas mauvais, mais comme Battle et peut-être bien plus encore que lui il est tellement conditionné aux figurines et aux factions qu'on met en avant... La démesure doit être amenée, pas être la base de l'univers du jeu :(

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Citation

D'ailleurs à titre personnel je considère qu'AoS n'a toujours pas réglé ce que j'estime être certains problèmes fondamentaux de Battle : ya pas de bretonnien "chevaliers humains en armure avec des châteaux" (un manque criant dans tout univers med-fan fantastique à mes yeux)

 

Je trouve en effet étonnant que GW n'ait pas capitalisé sur l'engouement lié à Game of Thrones, où des humains lambdas affrontent morts-vivants et dragons, pour sortir une armée d'humains lambdas. Ce qui manquent à Aos, c'est justement le point de vue humain dans un univers très vaste, à l'instar de l'Astra Militarum de 40 000. Or c'est ce point de vue "neutre" qui permet de juger de la puissance des autres races.

 

A mon avis, Aos veut nous offrir un monde qui part dans tous les sens, ou l'absence de point de vue terre à terre se fait cruellement ressentir.

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il y a une heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

D'ailleurs à titre personnel je considère qu'AoS n'a toujours pas réglé ce que j'estime être certains problèmes fondamentaux de Battle : ya pas de bretonnien "chevaliers humains en armure avec des châteaux" (un manque criant dans tout univers med-fan fantastique à mes yeux

Ordre de chevalerie ? qui sert Alarielle ? qui montent des demi-griffon avec armures et armes en bois magique aussi résistant que l'acier fourni par Alarielle.

https://ageofsigmar.lexicanum.com/wiki/Order_of_the_Furrow

il y a une heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

Ya pas non plus de bouquin proposant tout plein de règles pour faire évoluer son armée dans un cadre narratif avec une campagne et tout et tout.

https://www.games-workshop.com/fr-BE/Soul-Wars-Wrath-Of-The-Everchosen-FR-2020

 

Guerre de Siège – des règles de siège mises à jour vous guident dans la mise en place de bastions, la gestion de la phase de Siège (ce qui inclut les préparatifs de ce genre d'opération), et les Effets de Siège. Il y a en outre six aptitudes de Commandement de Siège, trois pour les Défenseurs et trois pour les Attaquants. Ces règles comprennent des aptitudes d'allégeance de Guerre de Siège pour toutes les Grandes Alliances et factions

 

Path to Glory (2015)?

Skirmish?

Path to Glory (2017)?

Malign Portent?

Malign Sorcery?

Soul-Wars-Wrath-Of-The-Everchosen?

 

il y a une heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

listes d'armées alternatives dans les LA

Les sous-allégeances + le systèmes de Battleline?

 

il y a une heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

Ya pas de châteaux et c'est un truc que j'ai toujours regretté à Battle.

tumblr_ntov9b0rRL1sgfd9yo3_640.jpg

 

 

il y a une heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

Des pseudo-chevaliers (breto ^^') en lutte contre des tribus cannibales de chaotiques façon bloodreavers et autres bandes de warcry ce serait déjà très intéressant ! Surtout des "chevaliers à pied".

Mais contre des démons-majeurs, des stormfiends ou les maggoth , les breto peuvent aller se rhabiller.

 

il y a 28 minutes, Gouniaf a dit :

Je trouve en effet étonnant que GW n'ait pas capitalisé sur l'engouement lié à Game of Thrones, où des humains lambdas affrontent morts-vivants et dragons, pour sortir une armée d'humains lambdas

Quel intêret d'avoir une armée d'humains lambdas? Games of thrones est un univers fermé avec 99% d'humains ou ceux-ci ne peuvent s'en sortir contre des mort-vivants et dragons que par un deus machina amené en tyrolienne. Au pire il y a Cities of Sigmar.

 

 

 

Modifié par Ramklov
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il y a 14 minutes, Ramklov a dit :

tumblr_ntov9b0rRL1sgfd9yo3_640.jpg

Je crois qu'il n'est plus en vente depuis un bail ;)

Mais il a existé, oui.

 

 

il y a 14 minutes, Ramklov a dit :

Mais contre des démons-majeurs, des stormfiends ou les maggoth , les breto peuvent aller se rhabiller.

Ça ne semble pas déranger des nains, des elfes, des skavens ou des gobelins pourtant. Mais pour des bretos ou des humains en général, oui ?!

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@Barbarus

 

Tu sais, je ne crois pas qu'ils prennent un gros risque avec ToW.

 

- Tu es un ancien de Battle passé à AoS ? Si tu investis dans ToW, tant mieux, sinon tu es toujours un client captif.

 

- Tu es un nouveau venu grâce à AoS et tu ne passes pas à ToW ? Pas grave, tu es quand même un client captif.

 

- Tu es un ancien de Battle, tu nous boudes, mais tu reviens grâce ToW ? Bingo, c'est exactement ce qu'on espérait.

 

- Tu es un ancien de Battle et ToW ne te plaît pas et tu ne reviens pas ? Tant pis, on aura essayé et de toute façon, on t'avait déjà perdu.

 

Franchement, pour GW, ToW, c'est du win-win. Pas un gros risque; soit ça ramène les fâchés, soit ils l'arreteront aussi vite qu'ils l'ont lancé.

Modifié par Uphir
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Il faudra "juste" qu'ils traduise ToW pour qu'il est une chance en France.

 

Mais oui ils ne prennent pas de gros risque.

Je dirai même que GW aurai du le sortir en même temps que AOS. (pour perdre peu de client)

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il y a une heure, Ramklov a dit :

Ordre de chevalerie ? qui sert Alarielle ? qui montent des demi-griffon avec armures et armes en bois magique aussi résistant que l'acier fourni par Alarielle.

Dont les figurines sont ... ?

 

Et tu n'as pas compris ce dont je parlais apparemment : je parle bien des breto "en général", les chevaliers, les hommes d'armes, les chevaliers à pieds, bref des mecs en armure, avec le pays qui va bien, l'organisation, le concept de base des breto. Pas "l'armée breto de contrefaçon en mode mange les miettes que je te jette".

Et présentes en figurines, évidemment.

Ca rejoint bien le reste d'AoS : tu me drop des chevaliers impériaux sur demi-griffon servant Alarielle en faisant mine qu'ils remplissent le rôle d'une faction entière, et qu'ils pourraient même être équivalent à une vraie armée de Battle avec tout le background et la société qui va avec.

Moi : "J'aimerais tellement une armée style breto avec des armures des chevaliers montés à pieds et tout"

Toi/GW :

-sigmar-demigryph-knights.jpg

T'es content gamin ? Va jouer maintenant.

 

il y a une heure, Ramklov a dit :

Guerre de Siège – des règles de siège mises à jour vous guident dans la mise en place de bastions, la gestion de la phase de Siège (ce qui inclut les préparatifs de ce genre d'opération), et les Effets de Siège. Il y a en outre six aptitudes de Commandement de Siège, trois pour les Défenseurs et trois pour les Attaquants. Ces règles comprennent des aptitudes d'allégeance de Guerre de Siège pour toutes les Grandes Alliances et factions

Ok alors où sont les châteaux, les armes de siège ?

Ta forteresse du chaos limitée qui coûtait 800 balles c'est vraiment le produit que tu me proposes quand je parle de jouer des sièges et d'avoir des châteaux ? Le truc qu'on ne peut plus acheter, et qui coûtait un bras.

 

En fait ta réponse, bien qu'elle présente effectivement un bouquin et des règles, est assez typique : c'est ni mis en avant ni prégnant dans l'univers d'AoS, et les figurines/factions qui y sont liées sont... bourrines, a minima. C'est pas du tout développé par des figurines avec une vraie gamme de trucs de siège et des châteaux/fortification, ya pas de tour Aelf, de porte Stormcast, de bastion nain ou autre.

C'est d'ailleurs assez amusant, le bouquin pour les sièges c'est "la guerre de l'élu éternel"... wtf, en quoi c'est censé être explicite ? On a donc un bouquin "narratif" qui présente une campagne annoncée "Mort vs Chaos" dans lequel hop on glisse des règles de siège "pour chaque faction". Accessoirement quand je lis ". Ces règles comprennent des aptitudes d'allégeance de Guerre de Siège pour toutes les Grandes Alliances et factions" ça me vend pas spécialement du rêve en terme de matériel de siège.

 

Quand je lis le titre du bouquin et son "synopsis" je comprends ça comme un bouquin qui est là pour faire jouer l'évolution d'AoS durant une certaine période mais pas comme un bouquin "boite à outils" permettant de tout gérer. Evidemment comme il est sorti avant d'autres factions il ne parle pas, par exemple, des Lumineths, et ne parlera pas des futures sorties.

En fait c'est typique, ya ce côté "vous voulez ça ? Utilisez ce bouquin regardez c'est écrit dessus que c'est pour vous" ... sauf qu'en fait ça correspond pas du tout à l'attente qu'on a.

 

Après je dois bien me rendre à l'évidence l'aspect hyper pimp' d'AoS me déplait fortement, ça n'aide pas à se mettre dans le bain. J'ai peu de doutes que si GW sortait des "breto" pour AoS ils auraient bien du mal à me plaire, il y aurait forcément un élément wtf qui me sortirait du délire (comme le thème bovin des derniers elfes qui leur font un casque ridicule).

 

 

 

 

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il y a une heure, Uphir a dit :

Tu es un ancien de Battle passé à AoS ? Si tu investis dans ToW, tant mieux, sinon tu es toujours un client captif.

É

 

tant moi-même un ancien de Battle passé à AOS, je sais que je vais m'intéresser à ToW.

Pour moi, le seul truc qui pêche vraiment à AOS, c'est l'histoire intrinsèque au faction, qui sont relativement mal écrites (je prends exemple du battletome Beast of chaos).

Ce que j'attends du jeu, c'est moins un retour au socle carré, qu'un univers cohérent et équilibré dans lequel je peux réellement me représenter le jeu.

 

il y a 59 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Et tu n'as pas compris ce dont je parlais apparemment : je parle bien des breto "en général", les chevaliers, les hommes d'armes, les chevaliers à pieds, bref des mecs en armure, avec le pays qui va bien, l'organisation, le concept de base des breto. Pas "l'armée breto de contrefaçon en mode mange les miettes que je te jette".

Et présentes en figurines, évidemment.

Comme d'autre, je joue à AOS en ayant à l'esprit l'univers de Battle ! Effectivement, l'univers bien ancré et séduisant de Battle me manque

Une partie des bretonniens auraient pu être intégré aux Cities of Sigmar (notamment les pégases, les reliquaires et les trébuchets), mais perso j'avais du mal à différencier certains Ordres de chevaliers impériaux des bretonniens (en terme de figs) ;). Mais GW avait déjà abandonné la gamme....

 

il y a 28 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Après je dois bien me rendre à l'évidence l'aspect hyper pimp' d'AoS me déplait fortement, ça n'aide pas à se mettre dans le bain. J'ai peu de doutes que si GW sortait des "breto" pour AoS ils auraient bien du mal à me plaire, il y aurait forcément un élément wtf qui me sortirait du délire (comme le thème bovin des derniers elfes qui leur font un casque ridicule).

Je suis d'accord avec toi. J'adhère assez bien à leur gamme des jeux alternatifs (Underworld et Warcry) qui sont moins "tape-à-l'oeil", et qui raconte mieux leur propre histoire. (effectivement les chapeaux taureaux ridiculisent ce qui auraient pus être des nouveaux régiments thématiques genre Lions de Thraces). De plus, j'aime personnellement pas les monstres gigantesques (genre démon majeurs et Nagash), je trouve que leur fig sont inutilement grandes, bien que les sculptures soient belles (la politique GW du : c'est + grand et + cher donc c'est + balèze ).

 

il y a 33 minutes, Overlord a dit :

Il faudra "juste" qu'ils traduise ToW pour qu'il est une chance en France.

Je plussoie carrément. Que ce soit Battle, Aos ou 40k, j'ai du mal à adhérer aux noms qu'en anglais par exemple, ça m'empêche de m'approprier correctement mes unités lorsque je les joue (puisque soit je dis leur nom en anglais, mais je n'accroche pas, soit en français, mais là la confusion frappe mon adversaire ou même moi).

 

 

Cependant, malgré tout ce que je viens de dire, je préfère nettement jouer à AOS, je m'y retrouve plus et m'amuse plus (avis perso), je me sens mieux connecté avec mes escouades.

Si GW doit reprendre quelque chose pour ToW (et même dans Aos), c'est l'écriture. Il ne s'agit pas ici de réécrire le Fluff à la manière d'aujourd'hui, mais bien de renouer avec leur style d'écriture et de construction d'univers d'il y a quelques années. De fait, s'ils reprenaient l'écriture de leurs livres comme à la "vieille époque" je serais aux anges (je parle du style fourni, avec des nombreuses anecdotes, descriptions poussées et crédibles des modes de vies, des timeline de petits et grands événements, des histoires liés à des personnages historiques de la faction, des résumés de bataille de diverses ampleurs, des noms en français, quelque chose de typique !). Le livre de règle Warcry m'a carrément laissé sur ma fin, bien que j'y joue régulièrement (par exemple). Pour tout ce qui est décor supplémentaire qui ajoute au Fluff de la partie, j'ai arrêté d'avoir de l'espoir côté GW, je fais moi-même ou j'achète d'autres gammes. Idem pour certaines figurines pas top. En conclusion, cela révèle peut-être un manque de diversité interne aux nouvelles factions d'Aos, ce qui était bien présent dans ToW. C'est par exemple la conséquence des nouveaux kits qui sont beaux mais pas vraiment modulable (genre les QG).

 

Voilà mon humble avis basé sur mon XP perso, qui à hâte de jouer à AOS et de pousser de la fig !!!!

 

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il y a 3 minutes, Alexdragon a dit :
Citation

Il faudra "juste" qu'ils traduise ToW pour qu'il est une chance en France.

Je plussoie carrément. Que ce soit Battle, Aos ou 40k, j'ai du mal à adhérer aux noms qu'en anglais par exemple, ça m'empêche de m'approprier correctement mes unités lorsque je les joue (puisque soit je dis leur nom en anglais, mais je n'accroche pas, soit en français, mais là la confusion frappe mon adversaire ou même moi).

Je crois que par traduction, il ne faut pas entendre «nom d'unité» (qui resteront en anglais, il ne faut pas rêver), mais le jeu en lui-même. Les jeux qui ne sont pas core ont un suivi de traduction assez limité (comme Blood Bowl). Et il y a à craindre la même chose pour W:TOW.

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il y a 32 minutes, Nekhro a dit :

Je crois que par traduction, il ne faut pas entendre «nom d'unité» (qui resteront en anglais, il ne faut pas rêver), mais le jeu en lui-même. Les jeux qui ne sont pas core ont un suivi de traduction assez limité (comme Blood Bowl). Et il y a à craindre la même chose pour W:TOW.

 

Ou ils prendront la voie d'Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis, et garderont tout en anglais.

 

Tout dépend de la charge sur l'équipe traduction de GW par rapport aux sorties du moment, ainsi que de la vision de GW sur sa place dans le calendrier de sorties et le public ciblé par TOW. Dans tous les cas, on a encore quelques années devant nous...si le Covid-19 ne nous aura pas tous tués auparavant. ?

 

Sinon, oui, on aurait pu garder Battle pour la création de nouveaux kits / armées. Plus je vois ce que l'équipe de Creative Assembly parvient à sortir pour la série de jeu vidéo Total War Warhammer, plus je me dis qu'au final, ça aurait pu passer. Suffisait de remettre les règles à jour et de garder l'univers en introduisant deux trois truc comme les portails, et c'était reparti.

 

 

BBLeodium, "Grom la Panse n'est pas mort !!"

 

Edit : le trailer fait pour le nouveau DLC de Total War Warhammer 2 donne déjà quelques idées sympas je trouve. Et puis je kiffe Eltharion le Sinistre en batman haut elfe. ?
 

 

Modifié par BBLeodium
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il y a 17 minutes, BBLeodium a dit :

Ou ils prendront la voie d'Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis, et garderont tout en anglais.

Vu l'attente suscitée et le fait qu'ils en parlent trois ans avant, ça ne me semble pas être le scénario le plus probable. Mais on est sûr de rien.

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@Ramklov : je vais essayer de te répondre en gros plus qu'en quotant... Même si c'est pas forcément simple...

Non, on est pas "obligé" d'acheté... Mais, il me semble, que si GW sort un jeu, c'est pas pour se dire "ok, tous ceux qui jouent à un autre jeu n'ont aucune chance de s'y mettre, allé, go, on fonce!" (ou alors, je comprend rien à leur politique commerciale).

Ce que je dis, c'est que si tu as beaucoup investi pour AdS, te laisseras-tu tenter par ré-investir dans un "gros jeu" plein de fig? Ca, aussi, ça fait parti du libre arbitre de chacun...

Quand au fait qu'on consommera "si les fig sont zolies", bah non, justement... Je suis loin d'en être aussi convaincu que toi... Et je pousse même le trait : la communauté de "vieux" ne va pas se scinder entre ceux qui aiment le système et ceux qui aiment les fig'... Mais entre ceux qui aimeront TOW et ceux qui n'aimeront pas... Mais rien à voir avec les fig' AMHA.

Et, vu ce que peut sortir la concurrence (en plus petite quantité, en plus chirurgicalement spécialisé, je te l'accorde, mais en moins cher aussi), je pense que "non", le concept de "zolie fig" risque de malheureusement plus suffire pour être attrayant pour les vieux...

Quand au machin tout moche du Chaos, appeler ça un "château", moi, j'ai du mal... On dirait plutôt une grosse palissade moche, mais on est loin d'un "château" (enfin, de ce que moi, j'appelle un château : tour, chemin de ronde crénelé ou non, donjon, herse, douve, etc.). Quand au prix????? Sérieux! Pour ce prix là, tu as au moins 6 châteaux old school, 10 si tu es patient (j'ai choppé le mien à 80€ y'a moins d'un an, mais il manque le donjon central)! Alors, que ce soit tip top dans un monde où on voyage à travers des portes, c'est possible... Mais pour faire un assaut de chevaliers avec des bélier de siège, des arcs et quelques coup de canon/trébuchets, ça me donne pas trop envie perso...

 

 

Quant au "win-win" dont tu parles @Uphir , je sais pas trop... Sur le principe, je tendrais à être d'accord avec toi... MAIS (et là, je mets un gros gros "mais"), s'ils se foirent sur le jeu, tant sur le système que sur les fig' et qu'ils l'arrêtent au bout de deux ans parce que ça ne prend pas, je pense que là, ça sera loin d'être "win-win", y compris vis-à-vis de ceux qui seront revenus dans le giron de GW...

Pour que ce soit win-win, il faut que le jeu soit bon, voir TRES bon (et là, GW nous a déjà montré qu'il pouvait faire du très bon (BB pour ne pas le citer) ou du TRES mauvais (AdS v1, au hasard?) ET qu'il ne reste pas "imperio-centré" (ce qui pourrait être le cas)...

Va pas falloir rater le coche, pour que ça fonctionne tel que tu l'énonces... Parce que si un gars qui boudait "revient" pour être lâché deux ans plus tard après avoir pas mal investi parce que le jeu ne fonctionne pas assez selon les critères de GW, à mon avis, là, il auront perdu le client pour de bon...

 

Citation

Sinon, oui, on aurait pu garder Battle pour la création de nouveaux kits / armées. Plus je vois ce que l'équipe de Creative Assembly parvient à sortir pour la série de jeu vidéo Total War Warhammer, plus je me dis qu'au final, ça aurait pu passer. Suffisait de remettre les règles à jour et de garder l'univers en introduisant deux trois truc comme les portails, et c'était reparti.

Juste : +1

 

Citation

Les jeux qui ne sont pas core ont un suivi de traduction assez limité (comme Blood Bowl)

Heureusement que pour BB, la communauté n'a pas attendu GW... Il doit nous rester 2 pages du SpikeMag8 à finir de traduire... Donc, on est presque près pour la sortie snot!

Et je pense que, pour d'autres jeux, c'est pareil... Après, faut se remonter les manches, se coordoner et c'est pas simple...

 

Barbarus : après, on a encore plus de 2 ans à attendre, peut-être même plus si le covid à décaler d'avantage les choses...

 

 

 

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Il y a 6 heures, Barbarus a dit :

Pour que ce soit win-win, il faut que le jeu soit bon, voir TRES bon (et là, GW nous a déjà montré qu'il pouvait faire du très bon (BB pour ne pas le citer) ou du TRES mauvais (AdS v1, au hasard?) ET qu'il ne reste pas "imperio-centré" (ce qui pourrait être le cas)...

Franchement même en restant centré sur les impériaux ya quand même de quoi faire, surtout si on étend le terme "impérial" aux sylvaniens et aux Kislev.

Les impériaux se foutent sur la tronche avec la plupart des races de Battle.

En plus le chaos n'évolue pas spécialement à AoS il y aurait franchement moyen qu'il soit un adversaire "cross game" (si on peut dire). Des maraudeurs du nord contre des Kislévites, des hommes bêtes contre des patrouilleurs (... du Reikland ? Gros doute sur le nom), ya vraiment moyen de créer tout un mini-univers autour de l'Empire et sans forcément avoir besoin de beaucoup de figs.

Perso c'est même plutôt l'échelle des batailles/armées qui m'inquièterait, je "préférerais" largement un développement (ou plutôt un re-développement) de vieux monde sous un format d'armée oscillant entre Mordheim et les armées V6 (voir V5) avec un fort accent mis sur le décor et les spécificités des armées.

 

Pour moi il y aurait vraiment aucun mal à ... "rétrograder" Battle avec ToW en oubliant un peu la v8 et en revenant à quelque chose de plus caractérisé, plus réduit, plus léger.

 

Après... les concepts de la garde des glaces Kislévites ne m'ont pas tout à fait vendu du rêve :(

 

Perso Games me sortirait un Mordheim "Empire in flamme" (l'extension permettant de jouer à la campagne) avec un format légèrement plus grand, et un développement des factions des lieux etc ça m'irait très bien. Des chariots, des bateaux, des villages entourés de palissade, des embuscades dans les bois et de attaques de fermes et de postes relais fortifiés, le tout dans une bonne ambiance rétro vieux monde routes boueuses et pluie abondante je dis cent fois oui.

Suffit que les figurines suivent.

Modifié par Invité
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Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

Heureusement que pour BB, la communauté n'a pas attendu GW... Il doit nous rester 2 pages du SpikeMag8 à finir de traduire... Donc, on est presque près pour la sortie snot!

Et je pense que, pour d'autres jeux, c'est pareil... Après, faut se remonter les manches, se coordoner et c'est pas simple...

Certes la communauté peut prendre le relais. Mais les exemples comme Blood Bowl ne valent-ils pas, pour la majorité, pour des jeux historiques de GW (Necromunda, Mordheim, Epic, etc.) ? Comme tu le dis, si W:TOW rate le coche, le retour de bâton pourra être encore pire, et il n'aura pas le statut de jeu «historique de GW» ou de jeu qui aura marqué. Alors pour la traduction (vf qui nous intéresse), ça ne concerne que la France et les pays francophones en général. Mais ce sera un mauvais signal de plus si elle s'arrête en cours de route.

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Il y a 13 heures, Barbarus a dit :

Quant au "win-win" dont tu parles @Uphir , je sais pas trop... Sur le principe, je tendrais à être d'accord avec toi... MAIS (et là, je mets un gros gros "mais"), s'ils se foirent sur le jeu, tant sur le système que sur les fig' et qu'ils l'arrêtent au bout de deux ans parce que ça ne prend pas, je pense que là, ça sera loin d'être "win-win", y compris vis-à-vis de ceux qui seront revenus dans le giron de GW...

 

Justement. Quel est le risque ? Ils te ramènent sur le long terme, pour eux, c'est banco. Cela foire, tu leur tournes définitivement le dos, ils t'avaient de toute façon déjà perdu donc... mieux, ils ont peut-être réussi à te faire "cracher" pendant deux ans ! Très sincèrement, que ToW soit un succès ou un échec, dans tous les cas, ils ne perdent pas grand chose. Ce serait vrai si des gens qui ne jouent qu'à AoS (parce qu'ils ont découvert les univers GW par ce jeu là) migrent sur ToW et que l'échec de cette gamme font qu'ils ne retournent pas vers AoS. Mais je doute qu'il y en ait beaucoup qui fassent ce chemin.

 

Après, encore une fois, c'est une analyse prospective et plutôt du point de vue de l'entreprise que du "passionné".

 

Il est assez "amusant" que tu cites Blood Bowl, parce que pour moi, typiquement, "l'affaire Blood Bowl" est sans doute ce qui m'a le plus dégoûté de de Games Workshop (oui, plus que la mort du Vieux Monde). J'ai été un "gros" joueur de BB, depuis la première édition. J'ai été actif sur des sites comme Blood Bowl Arena, France Blood Bowl, Enefel, etc. J'ai même fait plusieurs séjours chez Focus pour béta-tester le jeu vidéo (j'ai mon nom au générique... je suis trop fier ! ?). Tu sais comme moi que les règles auxquelles nous jouons actuellement ont été développées par la communauté, par l'entremise du CBBR (notamment Galak sous la supervisation de JJ himself !); tu es mieux placé que moi pour le savoir !

 

Alors quand Games a décidé de se réapproprié cette licence que la communauté a contribué à faire vivre et à améliorer pendant toute la traversée du désert (quelques 20 ans quand même) et qu'ils ont commencé à menacer tout le monde à base de procès pour violation de propriété intellectuelle, je l'ai vraiment mal vécu (je me souviens encore du nom de la nana du département juridique qui m'a écrit ; Talima Fox... c'est te dire si cela m'a marqué, et je ne cache pas qu'elle a dû avoir les oreilles qui ont sifflé. Tiens, rien que de l'écrire, j'ai envie de l'insulter !). Bref, je boudais déjà GW à cette époque mais là, ça a été la goutte d'eau ! Et du coup, même quand ils ont sorti la nouvelle édition (2015 ? Non ?), je n'ai pas craqué ! Et pourtant, je peux te dire que je l'adore ce jeu ! C'est mon premier pas dans l'univers des jeux de l'imaginaire...

 

Bref, tout ça pour dire que malgré les gros appels du pied genre "vous êtes la meilleure communauté du monde...", je crois que la politique de GW n'est dictée que par le profit et pour le coup, la destruction du Vieux Monde n'est pas perçue à leur échelle comme un crève-coeur (je parle pour les décideurs, je suis certain qu'il y a des passionnés parmi leurs artistes), mais juste comme un coup marketting... qui a failli foirer, mais qui au final a fonctionné.

 

Mais je me trompe peut-être complètement !?

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Citation

tout ça pour dire que malgré les gros appels du pied genre "vous êtes la meilleure communauté du monde...",

Je te rassure tout de suite... GW ne nous a jamais dit ça... Voir même a tenté de nous déconseiller de faire des trad'...Pas empêché, ni interdit, juste dit que "bon, Ok, vous pouvez le faire, on a compris le but, mais bon, vous prenez pas la tête avec ça"...

 

Citation

par l'entremise du CBBR (notamment Galak sous la supervisation de JJ himself !)

BBRC plutôt?... Mais je vois de quoi tu parle... Sachant qu'à l'époque du BBRC, BB était encore dans le giron des jeux SG...  Donc, encore "soutenu" par GW...

C'est après, avec le CPR (le bouquin de règles sans une once de fluff) que GW à tout lâché, avec comme explication foireuse "on vous a permis d'utiliser notre PI gratuitement et on avait demandé à ce que personne ne sorte des fig pour BB, même si nous, on en sortait plus, bon, y'en a qui en ont fait, des vilains méchants et donc voilà, vous êtes bien punis...On vous avait bien prévenu!".

C'est de la paraphrase, bien sûr, mais l'idée est là...

 

Après, j'entends ce que tu écris (oui, je suis comme ça, moi, j'entends ce qui est écrit...) sur la dichotomie finance/passion... Mais je persiste à penser qu'il ne faudra pas qu'ils se foirent sur TOW...

 

Citation

Franchement même en restant centré sur les impériaux ya quand même de quoi faire, surtout si on étend le terme "impérial" aux sylvaniens et aux Kislev.

Les impériaux se foutent sur la tronche avec la plupart des races de Battle.

Moi, perso, ce que j'attends d'un TOW, c'est de ressortir mes fig' de Battle avec des règles améliorée par rapport à la V8, pas d'avoir à investir sur un nouveau jeu "complet" et humano-centré... Or, vu les annonces, ce n'est pas ce qu'ils comptent faire (ou alors, j'ai rien compris)...

Après, si le système correspond à celui de feu-Battle, des mises à jour de points, deux trois FaQ et "zou", on joue avec ce qui est pré-existant... Mais même si les fig'  "déchirent leur race qu'elles sont trop bien", personnellement, je n'investirais pas sur un nouveau jeu pur et dur... Surtout si GW fait miroité des choses en mode "si si, ça va sortir dans quelques temps"...

 

Qu'ils me sortent déjà le codex "Chasseur de Xenos", après je commencerais à les croire à nouveau...

 

Sinon, gros +1 avec des règles à la Battle moins centrées sur de grosses armées (même si c'est marrant aussi!) et plus vers des petites bandes... Mais là, on s'éloigne du sujet avec ces wishlits, non?

 

Barbarus :mais  c'est mon côté nain ça... J'ai la rancune tenace!

Modifié par Barbarus
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Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

Moi, perso, ce que j'attends d'un TOW, c'est de ressortir mes fig' de Battle avec des règles améliorée par rapport à la V8, pas d'avoir à investir sur un nouveau jeu "complet" et humano-centré...

Pour le humano-centré je sais pas...Mais pour le reste tu vas être déçu. Parce que chez GW ça les intéresse pas du tout de faire un système pour que les vieux briscards sortent leurs armées du placard. Eux ils veulent vendre du plastique.

 

Sno

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Ah, mais attends... Je veux ressortir mes armées, mais ça ne veux pas dire que je n'achèterais rien... Si je peux jouer mes RdT (au pif), le jeu m'intéressera... Sinon, beinh, ça sera sans moi...

 

Barbarus : j'ai beau avoir 5k de RdT peints, j'en attend encore d'un KS de chez TrollTarder... et y'en a pour au moins 1000pts...

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