Aller au contenu
Warhammer Forum

listes IR AOS, dimanche 17/03 22h00


Messages recommandés

Le joueur dokseb de notre equipe IDF3 a oublie d'ecrire les sorts qu'il utilise sur ses persos FEC, puis-je les rajouter ou non. Je comprends que cela ne soit pas possible mais au cas ou voici la correction :

Joueur : DokSeb

 

Allegiance: Flesh Eater Courts

 

- Grand Court: Hollowmourne

 

LEADERS

Abhorrant Archregent (200)

- lore of madness : Deranged Transformation

 

Abhorrant Ghoul King on Royal Terrorgheist (400)

- General

- Command Trait : Grave Robber

- Artefact : Corpsefane Gauntlet

- Mount Trait : Gruesome Bite

- lore of madness : Blood Feast

 

Varghulf Courtier (160)

 

Crypt Haunter Courtier (120)

- Artefact : Medal of Madness

 

UNITS

9 x Crypt Horrors (480)

6 x Crypt Horrors (320)

10 x Crypt Ghouls (100)

 

BATTALIONS

Attendants at Court (110)

 

ENDLESS SPELLS

Corpsemare Stampede (60)

 

TOTAL: 1950/2000

LEADERS: 4/6

EXTRA COMMAND POINTS: 2

BATTLELINES: 3 (3+)

ARTEFACTS: 2/2

WOUNDS: 105

BEHEMOTHS: 1/4

ALLIES: 0/400

 

Si c'est possible, il sera toujours puni et si cela ne l'est pas, il sera tout de meme puni ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2019 à 12:00, Sarhantaï a dit :

Petite question :

je pensais (sottement je l'avoue) que les endless étaient limité a 1 exemplaire par team 

 

Apparemment non, du coup j'ai mon joueur seraphon qui voudrait échanger son vortex contre les cogs 

 

Esque ça gêne ? (L'esprit de la liste et le nombre de poses n'étant pas changé)

 

On va se réunir et revenir vers toi un jour avant le jour J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ne crois pas, en tout cas pas sur les 6 derniers mois ... Peut être une piste d idée initiale en juillet ou août avant le règlement :).

 

suite a une première passe, on voit pas de doublette de faction, donc ça déjà c est cool.

les corrections sont plutôt mineures pour le instant, redzep va refaire toutes les listes sur warscroll builder pour valider les points mais sauf craquage les listes postées sont a 99% bonnes (quel bonheur par rapport a 40k ...)

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Discipline a dit :

 

On va se réunir et revenir vers toi un jour avant le jour J

 

Être dans l'expectative aussi longtemps (aussi bien pour mon joueur que pour nos adversaires) ça peut poser des soucis.

 

C'est une simple demande hein si c'est non, c'est non ;)

Mais c'est clair que personnellement je trouve cette demande de changement largement moins impactante que de pouvoir choisir ses sorts ou artéfacts (choses autorisée apparemment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprenez quand même que c est dans + d un mois, qu on fait ça sur notre temps libre, avec le rush du dernier mois en decors et tout.

 

Donc oui saranhantai vous pouvez changer, après on est en train de voir si ça mérite petit malus (sûrement)

 

velen pareil

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, archkazeel a dit :

Comprenez quand même que c est dans + d un mois, qu on fait ça sur notre temps libre, avec le rush du dernier mois en decors et tout.

 

Donc oui saranhantai vous pouvez changer, après on est en train de voir si ça mérite petit malus (sûrement)

 

velen pareil

 

Je comprends tout à fait ;)  et je sais bien se que c'est de devoir manger sur son temps libre :( 
J'attends votre réponse sur pénalité ou non du coup pour savoir si on change ça :) 

PS : rhaaaa ça tease encore sur les décors ? D'autres photos alléchantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sarhantaï a dit :

 

Je comprends tout à fait ;)  et je sais bien se que c'est de devoir manger sur son temps libre :( 
J'attends votre réponse sur pénalité ou non du coup pour savoir si on change ça :) 

PS : rhaaaa ça tease encore sur les décors ? D'autres photos alléchantes ?

Autant les autres se doivent (obligatoirement) de changer leur listes car ils se sont trompés et doivent subir un malus, autant tu demandes si tu peux faire un changement (non obligatoire) et de surcroît tu te permet de choisir de prendre un malus ou non.

N’est-ce pas un peu abuser la ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, velen a dit :

Autant les autres se doivent (obligatoirement) de changer leur listes car ils se sont trompés et doivent subir un malus, autant tu demandes si tu peux faire un changement (non obligatoire) et de surcroît tu te permet de choisir de prendre un malus ou non.

N’est-ce pas un peu abuser la ? 

 

Je ré-explique : j'ai demandé si ça entraînerai un malus ou non de changer...
Si oui je garderai la liste, si non effectivement je changerai la liste.

Je vois pas vraiment en quoi le fait que je demande aux organisateurs serai abusé ...
Quand je vois que sans leur demander justement plusieurs capitaines (dont toi ...) ont modifié leurs listes en particulier sur le choix des sorts... Plusieurs jours après la publication des listes... Je trouve ça effectivement un peu "facile" d'oublier ou de se "tromper" en prenant 2 sorts d'allégeances, et une fois les listes publiées depuis plus d'une semaine s'adapter en prenant les sorts qui arrangent le plus.

 

Maintenant on va régler ça tranquillement et simplifier la vie des organisateurs, j'ai vu avec mon joueur et il souhaite éviter de les surcharger de travaille donc on va garder la liste comme elle est et basta.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va eviter de deriver merci, c'est a nous de voir ce qui est sujet a malus ou pas.

sachant que quand je parle de malus, c'est potentiellement 0.1 ou 0.2 points sur les 11 possible (6 de poutre, 4 de peinture et 1 de malus)

les vrais points de malus auraient ete pour un decalage de rendu de liste (y'en a pas eu), des erreurs de factions qui auraient inclu de refaire des listes (y'en a pas eu), et le reste sera pour le jour J si il y a des soucis

 

ps : y'a eu très peu de posts modifiés dans les listes initales, et celles dont c'est le cas on sait pourquoi

 

le but est d'avoir un tournoi friendly sur l'ambiance, donc on va eviter ca siouplé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les decors je pense que vous serez vraiment pas decus, et les royaumes sont tous représentés (le 10eme n'existant pas pour faire les 3 dernieres tables, on a fait un village humain)

 

 

royaume de la mort : Il s'agit d'une des dernières créations de nagash, une citadelle noire entourant la trône d'un ancien souverain titan, dont les restes sont restés ici. Les murs sont si imposants qu'ils empecheraient la majorité des monstres de passer, et la porte principale est gardée par un phénix d'os géant, intimidant même le guerrier le plus téméraire, tandis que les tours de crânes posent leurs yeux sur les visiteurs, qui déambulent parmis les cimetières et les tombeaux

> en terme de jeu, le royaume avec le plus de bloquant, les immenses murs de la citadelle noires sont imposants

 

royaume de la vie : royaume verdoyant aux paysages magnifiques, vous pourrez vous reposer sur le plateau suspendu, au milieu des marais, à l'ombre des arbres magiques, au pied des falaises, mais surtout pas prêt de la grotte interdite !

> en terme de jeu, il est le plus équilibré, bloquant, hauteurs, couverts classiques ...

 

royaume des betes : région du royaume soufflée par les vents, les seuls végétations sont des types de cactus ou de champignon, les seuls paysage sont de la roches ponsée par les vents, formant des montagnes a plusieurs niveaux, vous pourrez même y voir le grand canyon, la grande arche de pierre, mais surtout les nids d'arachnée cachés sous des tours de pierre et les restes de dinosaures dont il ne reste que les os ...

> en terme de jeu, peu de décors, mais tous assez imposants

 

royaume du chaos : Ici la raison n'a pas lieu, vous verrez des algues pousser à l'inverse de la gravité, prenant racine dans des pylonnes de pierre. Vous verrez des îles flottantes, poussées par les vents chaotiques défiant la gravité grâce à leur sol garni de cristaux magiques. Vous verrez d'immenses roches creuses remplies de pierres précieuses cotoyer des plaines d'arbustes magiques multicolores, le tout poussant sur un sol recouvert de glyphes magiques

> en terme de jeu, très peu de bloquant en ligne de vue ou de mouvement, par contre pas mal d'ile flottante permettant le jeu sur 2 niveaux

 

royaume celeste : au milieu d'un village d'habitant celeste, vous découvrirez un paysage formé de pierre à structure ronde, s'empilant comme des escalier, et reliés entre elles par des flux magique solide qui permettent à des mortels de marcher dessus. Vous verrez la grand cathedrale d'or, vestige d'anciens aelfs, ainsi que la ruine du grand dôme qui servait de cage à un ancien dragon céleste

> en terme de jeu, des petits bloquants multiples via le vllage des etres celestes, et des jeux a 2 niveaux avec les structures de pierre et de magie

 

royaume de la lumière : plaine glacée, il y eu il y a quelques temps des orruks qui foulaient ces terres, d'ailleurs une forteresse ork s'y dresse, aujourd'hui abandonnée, même les orruks succombèrent au climat. Au loin vous pouvez voir la chaîne des icebergs suspendus, d'où coule la source de la grande rivière de glace, qui traverse les paysages d'aurores bauréales terrestre, les arbres aux orbes de magie, ou encore l'immense labyrinthe de glace aérien.

> en terme de jeu, plutôt équilibré, d'un cote plutot plaine de glace et de l'autre assez fourni avec la forteresse ork

 

royaume de l'ombre : au plus profond des océans du royaume de l'ombre se trouve ce royaume marin. Il appartient aux idoneth bien que ceux ci n'y est encore rien construit, ils veulent garder cet espace intact car ils disent qu'il est empreint de magie, il est vrai qu'en voyant les immenses tour creuses colonisées par les escargots marins géants, les massifs de corails et les arches de coquillage, on ressent un esprit magique.

> en terme de jeu, il y a de tout, des decors coupants les vues et les deplacements, d'autres permettant de prendre de la hauteur, et des zones de couverts standard

 

royaume humain : Cité humaine des plus classiques, une partie de celle ci est en ruine, trace de l'ère du chaos. Lors de votre visite, vous pourrez voir la grande église de sigmar, le moulin, le village des pêcheurs, ou encore la tour de l'horloge

> en terme de jeu, une des tables avec le plus de bloquant en ligne de vue, avec des decors "pleins"

 

royaume du feu : Univers hostile au possible, même les fyreslayer n'ont pas réussis à s'y implanter. Les seuls vestiges de leur présence sont de grands ponts de pierre volcanique qui permettent de traverser l'immense rivière de lave. D'un côté vous trouvez les pics rocheux, où même les monstres volants s'empalent sur les pics acérés, de l'autre les mini volcan crachant de la fumée noire, ou même les cratères des magma

> en terme de jeu le contrôle des ponts sera primordial pour traverser la rivère

 

royaume du métal : Vous vous battrez au milieu d'un ancien champ de bataille de 2 titans qui se sont farouchement affrontés en duel, seul leurs 2 armes titanesques plantées dans le seul témoignent de ce combat. D'immenses rouages mécaniques parsèment ces plaines, certains disent qu'ils appartiennent aux ancètres des kharadrons avant qu'ils s'envolent, d'autres disent que c'est les rouages du temps eux mêmes. Il y a également d'étrangent formations de cubes de métals, comme si il s'agissait de foret, et de grandes tours reliées par des chaînes

> en terme de jeu, peu de bloquant de ligne de vue, par contre assez chargé en petits décors

 

 

Chaque travée sera représentée par 2 royaumes, chacun de 3 tables.

Le choix de la table pourra donc être primordial en fonction de votre liste, celle de l'adversaire et le scénario.

Exemple typique : une horde a pied devrait avoir beaucoup de mal sur 2 des 3 tables du feu entièrement traversée par la rivere de lave, donc ils risquent de faire bouchon sur les ponts (même si y'en a plusieurs par table), alors que sur les plaines de la vie ou de glace ils pourront se faire plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant de travail autour des royaumes :( C'est vraiment dommage de ne pas jouer avec ces règles pour le coup ? 

 

De belles listes, de belles tables et de la bonne baston en vue ? la Hype est présente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça aurait été cool de savoir ça sur les univers et le nombre hyper important de bloquants les lignes de vue. Je n'aurais sans doute pas fait une armée de tir... Le jeu n'étant déjà pas hyper orienté tir, là on aurait eu 0 armées de distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui on l a indiqué a plusieurs reprise.

 

Et puis non y a carrément pas un nombre hyper important de bloquant ... T as jamais vu les tables lol.

 

On joue pas dans une ville en ruine 40k ... Mais c est pas non plus des plaines désert sinon c est useless.

 

On a ishzark qui joue quasiement full tir, il a jamais été géné par les tables lors des tests.

 

Et je rappelle que il y a 6 tables par travée, donc si ton capitaine te mets sur une table qui convient pas bin dommage lol, car y aura le choix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, il y a une erreur dans la liste khorne de la team centre 1 : les différentes marques pour les unité de cavalier marauders ainsi que furies ne sont pas indiqué Donc la liste n'est pas valable.

L'armée passe donc en allégeance chaos comme les autre liste avec des problèmes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Torzate a dit :

Hey, il y a une erreur dans la liste khorne de la team centre 1 : les différentes marques pour les unité de cavalier marauders ainsi que furies ne sont pas indiqué Donc la liste n'est pas valable.

L'armée passe donc en allégeance chaos comme les autre liste avec des problèmes ? 

 

Etant donné qu'on a autorisé l'ensembles des rosters a reprendre les erreurs/oublis, on va faire pareil pour la team centre moyennant malus. Les unités  sont bien marqués de khorne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au format Warscroll Builder s'il a choisis ses unité directement dans la faction "Blades of Khorne" ce n'est pas possible d'ajouter une marque, le site considère qu'ils l'ont par défaut. 

 

Il aurais dû les prendres directement via la faction "Slaves to darkness" pour ajouter une marque. 

 

Mais est-ce vraiment une erreur ? Pour le coup le format Warscroll Builder est respecté.

(je sais que de notre côté, nous ne sommes pas posé la question. Au vue de l'allegeance de la liste et de l'utilisation courante de se superb outil :P c'était logique pour nous en tout cas. ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute honnêteté je ne me souviens plus comment (dans quelle faction) j'ai rentré la liste sur Warscroll Builder. Dans le doute je corrigerai pour apposer la marque et on verra avec Archkazeel pour le malus. Sachant que la passait en Chaos rendrait les artefacts caducs donc changement aussi. Modification dans tous les cas donc !

Modifié par Discipline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça un peu facile de tout justifier par warscroll builder surtout qu'il permet tout (tu peux prendre des alliés order dans un armée chaos^^).Deplus On peut pas perdre plus d'un point alors que certaines erreur de liste implique plus 1/4 des points(540) . 

Modifié par Torzate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Torzate a dit :

Je trouve ça un peu facile de tout justifier par warscroll builder surtout qu'il permet tout (tu peux prendre des alliés order dans un armée chaos^^).Deplus On peut pas perdre plus d'un point alors que certaines erreur de liste implique plus 1/4 des points(540) . 

 

 

Un point est un point lol

La preuve nous on ne modifie pas notre liste pour ne pas en perdre ! 

 

Je trouve ça déjà fair-play de la part des orga/joueurs de possiblement s'infliger un malus alors qu'ils ont autorisé des modifications sans malus à d'autres équipes !

 

Sinon je relance ma question concernant les équipements qui n'apparaissent pas sur warscroll builder en particulier celui des Tanquol qu'on retrouve dans beaucoup d'équipes :)

c'est clairement pas la même chose de prévoir des pairing en fonction de son équipement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.