Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Xenos] Le sujet où Avo vous montre son Culte


Master Avoghai

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Nouveau projet pour moi. Aprés l’adeptus Mechanicus, aprés la Deathwatch, et en paralléle de mes Star Phantoms (que j’aime beaucoup mais pour lesquelles je dois améliorer ma technique de speed painting car c’estvtrop long et fastidieux), je commence un nouveau projet.

 

Le culte genestealer.

 

Ce sujet est particulier a plus d’un titre. D’abord parce que c’est ma première armée non impériale depuis des années (j’ai revendu mes TS il y a 2 ans et je vais faire pareil avec les démons que je n’ai pas touchés depuis 5 ou 6 ans). Ensuite parce que j’ai toujours dit que je n’aimais pas les tyranides, le manque de possibilité d’identification en fait... Le coté « esprit de la ruche » ne me parlait pas.

Par contre depuis l’apparition des premières figs, je lorgne du coté du culte genestealer. Une secte insurectionnelle infectée, là ca me parle!

 

J’ai donc de plus en plus regardé comment fonctionnait l’armée et plus je regardais plus ca me plaisait, j’ai commencé à mettre un doigt dans le culte et j’ai fini par y mettre le bras... Voire les 4! :rolleyes: :lol: 

 

Je construis toujous mes armées de la même manière : il me faut une partie fixe qui tient le terrain et une partie mobile pour me projeter. Si je ne peux pas faire ça dans ma construction de liste, alors je perds vite la hype. C’est d’ailleurs ce qui me retient avec mes star phantoms (au dela de la peinture). Je n’ai pas d’unités d’assaut à envoyer, du coup... bah bof quoi.

 

Ce qui me plait avec le culte, c’est qu’il vont fonctionner à l’inverse de mon Admech : l’Admech à 2/3 de l’armée fixe en tenue de position, et 1/3 (electropriests et poulets) en unités mobiles. Là, la manière de se battre du culte va m’obliger à avoir 2/3 d’unités d’assaut et seulement 1/3 d’unité fixes. C’est bien, ca va me changer.

 

Au niveau schéma j’avais un temps pensé au Sons of Jormungandr. Ca me permettait de travailler du jaune et en plus on pouvait faire des trucs marrants sur l’actualité (insurrection, chemise jaune toussa :D )

Mais finalement je me suis rabattu sur un autre schema. Je vais partir sur le CCCP : le Culte des Camionneurs Communistes et Patriotes. J’ai pu me faire faire un symbole de facilles et marteau ou la faucille est remplacé par le symbole stealers.

Par conséquent le schema sera plutot Rouge et noir à la façon du Behemoid Undercult dans le dex v7 :

 

 

47289461162_62383afebe_b.jpg

Pour la peau je vais plutot en revanche utiliser ces teintes :

 

GSCFocus-Aug16-Abominant-1lf.jpg

 

Une peau pâle (rakarth flesh/slaanesh grey) et de la chitine vert/bleu sombre

 

 

Pource qui est du thème de la liste, comme son nom l’indique je vais partir sur du full camion... J’ai d’ailleurs fait un sujet dans la section appropriée

 

J’ai 3 listes : une à 1000, une à 1500 et une à 2000.

 

A chaque fois je prend la liste précédente et j’ajoute quelque chose (en l’occurence des camions :D )

 

Ca me permet d’avoir un truc cohérent et un vrai plan de peinture.

 

J’ai déjà monté tout ça :

 

46618614764_7ddac458d5_b.jpg

 

Pour la liste à 1000pts il me manque 3 camions et une escouade de neophytes. Je viens juste de rentrer des néophytes et un camion mais ces derniers sont en rupture depuis 15j chez GW, hélas :( 

 

Quoiqu’il en soit ca me fait déjà pas mal de taf, j’espère avoir fini ce bataillon pour Avril.

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de te voir mettre la main au Culte.

Le schéma retenu me plaît bien, hâte de te voir attaquer la peinture.

 

Le TAG de ton sujet n'est pas en accord avec le règlement de la section. Merci de te mettre en conformité avec celui-ci ( tu le trouveras en épinglé ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

J'apprécie les gens qui vont en profondeur dans le culte! Ceux qui n'ont pas peur de se salir et vont dans le détail. J'ai suivi avec grande attention ton poste plus stratégique "des camions et des hommes" ou quelque chose comme ça... :P

 

J'aime beaucoup ton approche et j'espère que ça va ramoner sévère!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un sujet culte à n'en pas douter. J'ai hâte de voir tes premiers jets du cult, j'espère que le schéma n'occultera pas trop la beauté de la fig qui fait quand même tout le fondement du cult.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tes socles sont superbes, la figurine est sublime, juste bravo !

J'étais déjà très emballé par ton suje lorsque les figurines étaient encore grise, et bien maintenant que j'ai un aperçu de ce que ça donnera une fois peint j'ai très hâte de voir ça !!

 

Bonne peinture à toi!

 

Mada

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Master Polo a dit :

Paradoxalement vu l'engouement pour cette armée on n'en voit pas souvent ici ! 

Armée pas facile à peindre et assez cher mine de rien c'est peut être pour ça ?MaisMais du coup c'est top d'avoir un sujet qui y est consacré surtout vu la qualité de peinture ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... Petite avancée..En effet, en ce moment, je met la dernière main à certaines figurines additionnelles de mes autres armées (admech et deathwatch) histoire de disposer d’options bonus et je finis certains projets (comme les tourelles aimantées de mes tanks DA) pour pouvoir faire du vide en vendant des armées prêtes à jouer... 

 

Du coup, comme à chaque fois avec mes armées : je démarre doucement.

 

J’ai fini le porte étendard :

 

 

32619433627_91eb24cf97_b.jpg

 

 

Et je suis plutot content du rendu de la peau (Rakarth/Nuln + un brin de Carroburg)

La chitine est lumineuse et apporte un bon contraste vert/rouge avec la robe, je pense cependant partir de la teinte au dessus (Incubi Darkness) pour faire les purestrain et le patriarche)

 

J’ai enfin reçu mes camions !!! :sblong:

 

Petits trucs en passant quand vous montez le Goliath Truck (la version transport de troupes):

 

1/ La lame de bull est trés recherchée par les joueurs Inqui/Orks pour mettre sur leurs véhicules... Proposez la à la revente, ca vous fera économisez des sous sur le prix de la boite. ;) 

 

2/ Vous avez des neophytes à coller sur le camion... Perso je ne les colle pas tous, cela me permet de disposer de néophytes additionnels pour mes escouades (par exemple, j’hésitez à monter des lances grenades => j’ai monté les LG et j’ai monté 2 passagers avec fusils sur un socle => je peux remplacer les LG par des fusils si je n’ai pas les points)

 

3/Pensez à monter l’arme de Rock Grinder... Pourquoi me direz vous, puisque la base est utilsée pour l’autocanon jumelé? Trés simple, parce que lorsque vous monterez vos Rockgrinders, vous ne collerez pas l’arme sur la base mais vous positionnerez 2 aimants comme sur cette photo :

47562009101_f0bd0bbb77_b.jpg

 

Vous pourrez ainsi jouer un Rockgrinder en version attaque lance flamme ou Castle Laser minier selon les parties ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Master,

 

Super projet que tu as là (même s'il aura fallu abandonner les DA pour ça :P) !

J'aime beaucoup ton choix de schéma de couleur, et la façon dont tu as travaillé la tête de cette dernière figurine lui donne vraiment du caractère. Est-ce que tu comptes faire quelques grosses veines bien saillantes sur sa tête ?

 

Je trouve juste ton rouge un peu pâle, ou alors c'est sur les photos seulement (je suis très mal placé pour donner des conseils en photographie ...). Je ne sais pas trop quelles couleurs tu as utilisé, mais on dirait que pour éclaircir tu as passé un mélange de ton rouge avec du blanc. Au contraire, si tu veux lui donner un peu plus de force (à ton rouge), tu peux peut être plutôt l'éclaircir avec du jaune non ?

 

En tout cas bon courage pour la suite !

 

Ungoliant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ungolyant a dit :

J'aime beaucoup ton choix de schéma de couleur, et la façon dont tu as travaillé la tête de cette dernière figurine lui donne vraiment du caractère. Est-ce que tu comptes faire quelques grosses veines bien saillantes sur sa tête ?

 

Non j’ai pas la précision pour ca.

Le mieux est l’ennemi du bien ;) 

 

Tu parles du rouge de la première fig? C’est la photo et le traitement qui l’éclaircie... Elle est aussi sombre que la seconde.

Je fais un traitement Khorne/wazzdakka/wazz+blanc car il sied mieux aux tissus.

Le traitement vers le jaune je le préfere pour les rouges comme les lentilles à base de Mephiston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux chefs. En fait j'étais resté sur l'idée du communisme (au passage, très réussit ce symbole perso), qui a un rouge bien pétant.

Pour mettre juste un peu de peps sur ton rouge il suffirait de faire "Khorne/wazzdakka/wazz+jaune" (jamais essayé ces couleurs ceci dit), avec la dernière couche plus diluée que les deux autres histoire qu'elle se fonde mieux.

Enfin bon, ça reste très beau comme ça hein ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ungolyant a dit :

Les deux chefs. En fait j'étais resté sur l'idée du communisme (au passage, très réussit ce symbole perso), qui a un rouge bien pétant.

Pour mettre juste un peu de peps sur ton rouge il suffirait de faire "Khorne/wazzdakka/wazz+jaune" (jamais essayé ces couleurs ceci dit), avec la dernière couche plus diluée que les deux autres histoire qu'elle se fonde mieux.

Enfin bon, ça reste très beau comme ça hein ! :P

 

Non le wazzdaka + jaune ne fonctionne pas car le wazzdaka est le clair du khorne vers le blanc alors que si tu veux aller vers le jaune il faut utiliser le Mephiston.

 

Le but n’est pas du Tout de donner du peps. Le peps est là par l’utilisation du vert d’eau (Sybarite Green)

Le rouge est là pour des vetements/tissus sensés etre sales et ternis... 

Leur travail dans cette gamme est donc délibéré de ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Commence bien ce projet, rien que les socles je suis sous le charme ^^

Tu feras un petit tuto dessus ? :o

Sinon le schéma de couleur ressort bien, mise a part peut être la peau du porte bannière qui est un peu trop foncée je trouve :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎4‎/‎8‎/‎2019 at 11:11 AM, Master Avoghai said:

 

Non le wazzdaka + jaune ne fonctionne pas car le wazzdaka est le clair du khorne vers le blanc alors que si tu veux aller vers le jaune il faut utiliser le Mephiston.

 

Je débarque un peu comme un malpropre sur ton topoc, mais avant de féliciter l'auteur pour son boulot, j'aurais voulu rebondir sur cette remarque.

Existe-t-il une roue chromatique des couleurs GW? Je m'explique, ce n'est pas toujours facile de déterminer "vers" quelle couleur tire un pot de peinture (ie ici, que le Mephiston va vers le jaune ou le Wazzdaka vers le blanc), donc une roue avec les peintures GW insiquées dessus permettrait de faciliter le choix.

 

Et félicitations à l'auteur pour son boulot ;-). Le thème et le nom de l'armée son particulirement bien trouvés!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Raoul a dit :

Je débarque un peu comme un malpropre sur ton topoc, mais avant de féliciter l'auteur pour son boulot, j'aurais voulu rebondir sur cette remarque.

Existe-t-il une roue chromatique des couleurs GW? Je m'explique, ce n'est pas toujours facile de déterminer "vers" quelle couleur tire un pot de peinture (ie ici, que le Mephiston va vers le jaune ou le Wazzdaka vers le blanc), donc une roue avec les peintures GW insiquées dessus permettrait de faciliter le choix.

 

Et félicitations à l'auteur pour son boulot ;-). Le thème et le nom de l'armée son particulirement bien trouvés!

 

 

Je te conseille l’appli peinture citadel

 

Elle te montre les differentes variantes de teintes que tu peux obtenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Master Avoghai said:

 

Je te conseille l’appli peinture citadel

 

Elle te montre les differentes variantes de teintes que tu peux obtenir

 

Supayr, merci!

[/HS]

Modifié par Raoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40K-Xenos] Le sujet où Avo vous montre son Culte

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.