Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Xenos] Le sujet où Avo vous montre son Culte


Master Avoghai

Messages recommandés

Ben franchement, je le trouve hyper classe ce véhicule ! Les bandes rouges rendent vraiment bien sûr le noir. Et contrairement à la version avec la peinture classique, on dirait vraiment un bolide de course là je trouve. 

Les salissures sont très justes aussi. 

 

Est-ce qu'il n'y a pas moyen de gagner encore en cohérence avec le socle, avec un peu de pigment, ou en salissant là où les roues sont passées ? 

 

Vivement les motos et le quad si tu en joues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement le même avis que le VDD, le véhicule est superbe, le socle est nickel, mais l'ensemble serait parfait en liant encore un peu plus les deux avec quelque chose du socle qu'on retrouverait sur les roues aussi, boue ou poussière. En tout cas c'est super beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercià vous 2 :D 

 

En fait, ca ne se voit pas sur la photo qui bouffe un peu les contrastes mais les roues et le bas de caisse sont salis au mournfang trés dilué... Je ne me sen spas en revanche de faire les marques de pneus sur le socle ...Le mieux est l’ennemi du bien...

 

Certains m’ont demandé un tuto pour pour les socles alors j’ai profité de faire le reste de socles en prévision de mes escouades à peindre pour prendre quelques photos.

 

D’abord les teintes :

 

47652565981_d3207cb4a9_b.jpg46736881235_4291c9fc00_b.jpg46736881135_4a2b00935f_b.jpg

 

 

Ensuite le process. :

 

 

Aprés avoir sous couché en noir j’ai brossé au Mournfang Brown

 

 

47599715072_e1041c5cc1_b.jpg

 

Puis, j’ai brossé tout au Necron compound (le Stormhost Silver peut convenir mais le compound a cela d’intéressant qu’il est pâteux et donc convient parfaintement pour un brossage à sec)

 

46928654614_b4aa4ea383_b.jpg

 

 

Puis je fais tous les détails en couleur : les bonbonnes en Khorne red, les plaques en Warplock Bronze et le les rouages et autres détails en Balthasar gold. Je repasse les ventilo au Leadbelcher

47599715232_69687212d4_b.jpg

 

Ensuite, je prend un régle et je trace des bandes avec un feutre fin

46928654374_dbde415b09_b.jpg

 

Je remplis ensuite ces bandes à l’Averland Sun set et à l’Abbadon Black

 

32709882987_eb81593e83_b.jpg

 

 

Ensuite je passe de l’Agrax Earthshade sur tout ce qui est en couleur (les bandes d’averland, le cuivre, le bronze, le rouge...)

 

47599715272_e03f6e874f_b.jpg

 

A la mousse de blister, je tamponne de l’Abbadon black ou du Rhinox Hide, sur les bandes jaunes

 

46928654604_3ac9483614_b.jpg

 

 

J’éclaircie le bronze au Sycorax Bronze

47599714772_467962c867_b.jpg

 

Enfin Je passe du Nihilak Oxyde sur les ecrous et les jonctions de tuyaux

47599714982_0edb2a2027_b.jpg

 

 

Et voila!, rien de bien compliqué, surtout si on travail sur des socles sur grappe. Il n’y aura plus qu’à les détacher et repasser du noir sur les bords pour le rendre propre au moment du collage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hop!

 

Aujourd’hui première escouade de finie

 

C’est donc des néophytes qui s’y sont collés. 

Je suis assez satisfait du rendu du schema de couleur.

 

40839892673_26873ce3dd_b.jpg

 

Ca ne se voit pas bien car les teintes sont un peu saturées sur la photo, mais leur peau tire plus sur du pâle avec des creux dans les tons fuschia (carroburg Crimson) 

 

Prochaines fig : un camion, puis les motos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon ca avance doucement. 

 

Je viens de terminer un camion 

48079363287_10d37b653f_b.jpg

 

Il manque les 2 passagers sur la photo mais j’évite de trop en mettre parce que c’est cassant et qu’en plus le camion peut transporter autre chose que des neophytes...

D’autant que c’est chouette aussi de récupérer les neophytes des camions pour faire des armes alternatives :rolleyes:

 

Et, convaincu par mon essai à 1000pts de ma nouvelle mouture de liste j’ai opté pour la peinture de mon patriarche

 

48079361367_0aa23c4070_b.jpg

 

Je suis en train de mettre la dernière main à une unité d’acolytes et je pense ensuite passer à un Rockgrinder Puis à la seconde escouade de néophytes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yay! Plus de culte! Pour la gloire des enfants des étoiles!

Très belles peintures et socles ? 

J'avais également été tenté par l'aspect communiste des cultistes, je suis content de voir que quelqu'un le fasse, et voir ce que ça va donner!

Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'aspect narratif que le culte offre, tellement d'options et d'idées! Et certainement plus que mes tyranides originels... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quoiqu’on en dise, la chaleur n’est pas le meilleur moment pour sortir son culte...

 

En tout cas pas pour le peindre...

 

J’ai toutefois réussi à terminer mes 10 premiers acolytes. L’escouade de pisto LF.

 

48188370337_4064d9bf2f_b.jpg

 

Je pense que je vais me faire le Kelermorph maintenant puis un Rockgrinder

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

J’ai maintenant fini un 3eme choix troupes

 

48430088667_8ef763e1bc_b.jpg

vous remarquerez 14 figs c’est parce que j’ai fait des figs additionnelles pour changer les armements.

 

une autre photo du Kelermorph

 

48430088277_3d86206b69_b.jpg

 

et mon Primus, ca me fait donc 4QG de peints

 

48430088232_008e9a8c6d_b.jpg

 

Maintenant on enchaine avec un Rockgrinder et 5 aberrants pour changer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc tu as le feu au culte ! 

 

Super boulot. J'ai pompé ton tutoriel pour les socles. 

 

Merci master. 

 

T'as un beau culte ! Je me lasse pas de le regarder. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/8/2019 à 12:35, worrywort a dit :

Bah dis donc tu as le feu au culte ! 

 

Tu ne crois pas si bien dire... j'ai mis la dernière main (au culte) à mon rockgrinder avec lance flamme lourd. A noter que l'arme est switchable : grace aux pièces du truck posté un peu plus haut, j'ai fait une seconde tourelle qui me permettra de changer d'option

 

48482018877_d325747f24_b.jpg48481865501_9e93a1b3c5_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ô Master Avoghai !

*range son boiter dans sa chaussette*

 

C'est un bien beau culte que tu nous montre la, et j'aime beaucoup ta peinture qui sublime parfaitement l'essence du Genestealer Cult !

La peinture au style urbain donne un style très viscéral à tes bonhommes !Gros kiffe sur tes socles dailleurs !

Moi même aillant un soucis d'inspiration socle je ne peux que t'applaudir !

 

Vivement la suite de cette contamination de l'intérieur....en espérant qu'avec autant des cultes visibles, d'autres planètes ne tombent pas !

 

K.Magnus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

 

On continue avec (encore) un autre camion ... N'oublions pas que c'est quand même le thème de l'armée :D

 

 

48509482197_523ed0cbb6_b.jpg

 

 

Et ensuite viennent les passagers :P 

 

 

48509482172_3b3ae5b2c8_b.jpg

 

 

Je suis plutôt satisfait du rendu car je craignais de ne pas arriver à gérer le mix peau/chitine... Par contre de vous à moi, cette unité, bien que plaisante à jouer et à regarder, n'est clairement pas agréable, ni à monter, ni à peindre. Pour vous dire : j'avais appliqué la couche de base avant de peindre les 3 camions... Il a fallu que je peigne les 3 camions pour me donner envie de me replonger dessus... 

Déjà au montage : c'est de l'easy to build déguisé : la seule option que vous ayez c'est de changer les têtes. Il y a 2 corps qui peuvent recevoir soit une pioche soit une arme à 2 mains... Par contre 5 pioches ou 5 armes à 2 mains impossible. Et quand je dis impossible je en parle pas seulement en terme de dispo des armes sur les grapes : meme si vous en récupérez à coté, vous ne pourrez pas les coller sur un autre corps...

Ensuite en peinture il faut travailler toute la peau claire (rakarth, puis agrax, puis carroburg, puis agrax) puis faire la chitine (incubi darkness) brosser l'incubi sur la peau, en faire un lavis pour le passer à certains endroits. Puis faire les eclaircissements de la chitine (Nuln Oil puis kabalite puis sybarite puis sybarite + blanc). Puis rectifier la peau au rakarth puis l'eclaircir au Palid wych flesh... gah... Et ca c'est que pour la peau, y a encore les fringues et les métaux à traiter avec des parties difficilement atteignables au pinceau...

Y a que vers la fin où je voyais les lumiéres prendre et contraster mes figs que je prenais du plaisir... Bref, je suis pas prête de commencer les 5 autres :rolleyes:

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O fléau de l'humanité me revoilà pour observer ton culte grandissant....

 

Tu PEUX être satisfait du rendu peau/chitine c'est parfait, la transition est impeccable , c'est naturel et ça rend super !

Vivement les 5 autres ein ! LOL

 

Tres sympa le panneau stop ! Ça doit faire bien mal sur un casque de Cadien !

 

Des projets après ceux la ? 

 

 

Grosse léchouille acide de Gaunt, 

 

K.Magnus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, K.Magnus a dit :

Des projets après ceux la ? 

 

J’ai 10 acolytes à faire pour le CC et 2 avec pisto LF et j’ai atteint les 1000pts. Ce sera fait la semaine pro normalement.

 

Après je passerai surement à des perso et des motos. Puis il me faudra + de troupes donc 20 acolytes et 10 neophytes pour arriver à 1500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah puisqu'on parle des 10 + 2 acolytes je les ai finis

 

48582900437_a8b8cbfa62_b.jpg

 

 

 

Ces 2 acolytes pisto LF sont faits à partir d'acolytes d'Overkill que j'ai trouvés à vil prix :

48582900462_bc70a9cca5_b.jpg

 

Et enfin une photo de famille de ce que j'ai peint jusqu'à présent :

 

 

48582900522_9d52dcb4d0_b.jpg

 

Il y a en plus quelques armes additionnelles qui ne sont pas sur la photo (comme les laser miniers des neophytes et des rockgrinders)

 

Si vous enlevez le Magus, le Primus et le Achilles, vous avez la force que je compte jouer demain à P1 : Avo montre son culte au Chatelet ;) 

 

Prochaine étape :

 

Un jackal alphus

4 jackal

1 quad

1 nexos

Et aprés on reprendra la peinture de neophytes et acolytes supplémentaires pour avoir le quota de troupes nécessaires pour 2 bataillons ou une brigade (je veux 40 acolytes et et 30 neophytes)

 

 

Je viens aussi de me rendre compte à quel point le Locus peut etre une plaie, au moins autant que le kelermorph

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40K-Xenos] Le sujet où Avo vous montre son Culte

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.