Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ombrelance


Silverick

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Fenrie a dit :

La ça commence un peu à se corser.

Chez le Reiver le grav-chute donne accès uniquement à la fep. Les bonus aux mouvements (quasi similaire au vol) sont accordés uniquement par les grappins.

Du coup chez le Suppressor le grav-chute donne toujours accès à la fep mais à mon sens ça coince toujours pour le vol. Et il a le Keyword Jump-pack qui n'est pas représenté. Alors on peut toujours se dire que le keyword jump-pack sert juste à les empêcher de monter dans un répulsor mais en lecture pure je tique un peu.

Chez les Reivers, le grav-chute donne accès à la Fep, certes. En terme de règles quoi. Mais sur le concept même? Penser qu'un mec qui te saute d'un toit au milieu de ton escouade ou au moins à portée courte, est une Fep, ça n'a rien de déconnant. Mais je pense qu'ils ont collé la Fep plus pour représenter le coté infiltration de l'équipe qu'une justification à la présence du grav-chute, qui elle trouve sa logique dans les circonstances sus-décrites...(purée j'ai comme l'impression qu'il faut j'arrête d'écrire pour ce soir là, je n'arrive même à savoir si je me fais bien comprendre là, ni même si je me comprends tout court^^)

Pour les Suppressors, remplace le mot Vol par le mot Saut, tu verras, ça passe mieux. Mais ils ne voulaient sûrement pas multiplier les keywords pour représenter le fait qu'une unité puisse se désengager en volant/sautant et utiliser ce même avantage pour te tomber sur la tronche en Fep. D'ailleurs en écrivant ça, je me demande si cela n'avait pas déjà été préciser par GW lors d'une faq ou d'un live quand ce point de questionnement a été soumis en début de V8. Ça me titille le bulbe de la souvenance là...

il y a 48 minutes, Fenrie a dit :

Filez-nous un jump-pack pour les tacticus bordel ! ;)

Ceci dit, tout à fait d'accord avec toi.

 

il y a 51 minutes, Madakill a dit :

Non je pense que tu vise juste.
Ce ne sont pas les seules figs qui bénéficient de la règle "vol" pour représenter des bons. Dans AoS les squigs gobelins ont pour certains le mot clé VOL également.

Je trouve ta synthèse assez bonne et juste pour ma part :)

Merci, tu me rassures!:lol: 

Edit: et du coup, le titillement que je ressentais dans le bulbe de la souvenance là, c'était peut-être bien en rapport avec AoS plus que 40k V8...RAAAAAHHH que c'est dur de vieillir...^^

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concernant le viseur vous oubliez que l'armure et l'arme sont connectées et que du coup il suffit au sm de bouger l'armee pour que le viseur aligné la lire directement au casque, tout ça tout ça... 

 

Concernant la capacité de Mouvement des suppressors je suis carrément aussi outrés que vous... Comparé aux inceptors : les soutiens bougent plus que les attaques rapides (trololol) et ils ont un malus au tir alors que les bolter lourd d'assaut non...

Cawl a déconné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vaniel a dit :

En anglais, le nom est "Shadowspear" : shadow = ombre & spear = lance. Dans le fluff, Shadowspear est le nom de la force Vanguard dirigée par le Capitaine Acheran (2ème Compagnie des Ultramarines).

Sicarius est mort? Passé dans la Première? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kaelis a dit :

Sicarius est mort? Passé dans la Première

Il a disparu dans le Warp.

https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Cato_Sicarius

Perdu dans le Warp

Tandis que le Primarque des Ultramarines organisait la Croisade Indomitus, la Grande Faille déchira la galaxie. Craignant pour Ultramar, Guilliman chargea une bonne part de ses forces d’Ultramarines et des Chapitres Successeurs qui l’avaient accompagné sur Terra d’aller sécuriser son royaume. Avec eux vinrent les premiers Ultramarines Primaris, car l’Archmagos Cawl avait ouvert ses coffres secrets. La petite armada - commandée par le Capitaines Sicarius et baptisé Flotte Avenger - traversa des tempêtes Warp inédites depuis l’Âge des Luttes. La flotte était meurtrie et divisée, si bien que Sicarius dut ordonner à chaque vaisseau de suivre sa propre voie vers Macragge, les interférences étant si fortes qu’il redouta que tous ne reçoivent pas le message. Le croiseur d’attaque de Sicarius était toujours dans le Warp quand la lumière de l’Astronomican s’éteignit. Au milieu des vagues psychiques tueuses qui déferlèrent su tous les systèmes stellaires, le Volonté de l’Empereur envoya une dernière transmission. Le message parcellaire était accompagné d’images troublantes, et une seule phrase put être déchiffrée clairement : « Ils ont fait une brèche dans la coque, ils sont là. ». La moitié de la Flotte Avenger atteignit Ultramar, livrant sa précieuse cargaison, mais le Volonté de l’Empereur n’a plus donné aucun signe de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture du Codex Vanguard, il est apparu que les vanguard devaient donc composer la 10eme compagnies des chapitres astartes, en étant une centaine dedans. 

 

Mais... C'était la compagnie scout ça avant... Ils ne sont donc plus considérés comme des soldats dans la limite des 1000 guerriers par chapitre ? 

 

Ça fout un peu le bordel dans mon organisation chapitral ça du coup. Moi qui m obstine à tous les marquer convenablement selon leurs compagnie/rôles tactique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Son of Ulric a dit :

Il a disparu dans le Warp.

https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Cato_Sicarius

Perdu dans le Warp

Tandis que le Primarque des Ultramarines organisait la Croisade Indomitus, la Grande Faille déchira la galaxie. Craignant pour Ultramar, Guilliman chargea une bonne part de ses forces d’Ultramarines et des Chapitres Successeurs qui l’avaient accompagné sur Terra d’aller sécuriser son royaume. Avec eux vinrent les premiers Ultramarines Primaris, car l’Archmagos Cawl avait ouvert ses coffres secrets. La petite armada - commandée par le Capitaines Sicarius et baptisé Flotte Avenger - traversa des tempêtes Warp inédites depuis l’Âge des Luttes. La flotte était meurtrie et divisée, si bien que Sicarius dut ordonner à chaque vaisseau de suivre sa propre voie vers Macragge, les interférences étant si fortes qu’il redouta que tous ne reçoivent pas le message. Le croiseur d’attaque de Sicarius était toujours dans le Warp quand la lumière de l’Astronomican s’éteignit. Au milieu des vagues psychiques tueuses qui déferlèrent su tous les systèmes stellaires, le Volonté de l’Empereur envoya une dernière transmission. Le message parcellaire était accompagné d’images troublantes, et une seule phrase put être déchiffrée clairement : « Ils ont fait une brèche dans la coque, ils sont là. ». La moitié de la Flotte Avenger atteignit Ultramar, livrant sa précieuse cargaison, mais le Volonté de l’Empereur n’a plus donné aucun signe de vie.

 

Attention spoiler

 

 

Révélation

À la lecture des romans Dark Imperium (fin de la croisade indomitus et guerre entre Guiliman et mortarion en ultramar), Sicarius en est revenu mais est très marqué par son passage dans le warp où la quasi totalité de ses hommes sont morts. 

Aux dernières nouvelles que j'ai eu, il est capitaine de la garde Victrix

Je ne sais plus où mais il me semble avoir vu passer une vidéo sur une nouvelle indiquant que Sicarius tente de croiser le Rubicon primaris (j'ai dû voir ça dans une vidéo de chapter master Valrak mais je saurais plus dire laquelle)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.