Aller au contenu
Warhammer Forum

Ombrelance


Silverick

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kaznack a dit :

Du coup je joue pas du tout à AoS, ça voudrait dire qu'on perd a mixer primaris classique et vanguard dans une liste ? Où que t'a des buffs pour jouer full l'une ou l'autre "chambre

Exactement ce que @Madakill a répondu, de plus même si tu peux allier ces différents ordres (compagnies ici ? Je ne sais même pas comment ils vont justifier ça fluffiquement c'est la fin du chapitre tel qu'on le connaît) comme chaque bout d'armée est aussi fait pour être autonome à chaque sortie tu te retapes une troupe, un QG, un élite etc et au final t'as que 5 unités différentes si tu veux jouer que ce détachement et qui complètent mal l'armée au total. 

 

Donc ce qui est complètement con c'est que au lieu d'améliorer une armée en cohérence et en complémentarité, tu crée des entrées qui se vampirisent entre elles pour pouvoir être jouable en mini faction naze plutôt que d'avoir une belle grosse faction.

 

Là typiquement si ça fait comme AOS, imagine le nouvel archi avec un meilleur domaine psy, une invu et l infiltration de série pour genre 10 points de plus que l'archi primaris standard. Tu vas jouer lequel à ton avis ?  Est ce qu'on avait pas plutôt besoin d'un techmarine plus que d'un 2eme archi avec la même arme et une ou 2 règles qui changent ?  À chaque vague de sortie stormcast sur aos c'est toujours comme ça et le pire c'est que le nouveau choix de troupe est auto include tellement il est supérieur à l'ancien. Bref c'est un peu un système de saison comme dans un jeu vidéo et c'est complètement naze. J'espère qu'on ne suivra pas ce chemin mais ça sent pas très bon. 

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau fluff pour les chapitres entièrement Primaris c'est assez facile à caser, on aura une compagnie Vanguard et en avant. Mais pour les chapitres hybrides Primas/Vanilla ça devient plus compliqué à justifier.

Après contrairement à AOS les persos qui buffent ne sont pas conditionnés par mots-clés autre que le chapitre, ça laisse un peu plus de choix que les chambres des Stormcasts ou le perso untel ne pourra buff que les troupes de sa propre chambre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fenrie a dit :

Après contrairement à AOS les persos qui buffent ne sont pas conditionnés par mots-clés autre que le chapitre, ça laisse un peu plus de choix que les chambres des Stormcasts ou le perso untel ne pourra buff que les troupes de sa propre chambre. 

Oui c'est la grosse différence. On a de la chance de ce coté là.
 

 

il y a 23 minutes, Actoan a dit :

Je ne sais même pas comment ils vont justifier ça fluffiquement c'est la fin du chapitre tel qu'on le connaît

Niveau fluff de toutes façons le "projet primaris" c'est pas d'achever le projet de l'empereur? Donc oui, si les chapitres disparaissent et qu'on se remet à appeler ça legion et que l'organisation change ça serait pas choquant de mon point de vue...


Par contre oui on commence à avoir des unités qui se marchent dessus parce que la version primaris remplace la version vanilla, mais pas forcément, on va se retrouver avec un patchwork sur table ?

 

Bon et pour revenir sur le sujet de base qui est la boite, j'adore le coté bodybuildé des Oblit' perso et ça donne bien envie de replonger dans l'oeil de le warp après 7ans d'arrêt de SMC !

 

Merci à Games ! La cause et le solution à tous nos problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces nouvelles sorties primaris sont pas mal, le psyker est classe avec sa pèlerine même si les vêtements en cuir sont un peu surprenant pour un soldat d’elite du 40k siècle 

pour les snipers je suis fan et je trouve sa cohérant dans un contexte de guerre urbaine 

le seule hic de ces sorties c est les armures reivers et leurs chevilles horribles mais avec un peu de Green stuff ça peu s arranger 

 

edit: @Madakill comme quoi les goûts et les couleurs 

Modifié par Exterminatus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Exterminatus a dit :

le seule hic de ces sorties c est les armures reivers et leurs chevilles horribles mais avec un peu de Green stuff ça peu s arranger 

Moi je trouve ça joli :)

Ça donne bien l'impression d'armure solide mais plus légère, de plus de mobilité et ça change des protèges-tibias de hockey habituels des SM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fenrie a dit :

près contrairement à AOS les persos qui buffent ne sont pas conditionnés par mots-clés autre que le chapitre, ça laisse un peu plus de choix que les chambres des Stormcasts ou le perso untel ne pourra buff que les troupes de sa propre chambre.

Tu ne sais pas ils pourraient bien le faire puisque ça existe déjà. Exemple du patriarche du cult gene qui ne donne +1 pour toucher qu'aux unités avec le mot clé genestealer. C'est sur qu'il y aura le mot clé vanguard donc rien n'empêche que les nouveaux sorts de l'archi soient sur une unité vanguard ami ou que le capitain machin de l'artwork se tape une règle du genre "maître de l'infiltration: les unités vanguards amis à 6ps blablabla"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compare une organisation de l'Imperium avec un fonctionnement d'alpha avec des connexion synapses je suis pas sûre que la comparaison soit juste.
Mais pour la règle oui c'est juste ce que tu dis.
Comme chez les SW ou tel patron donne des bonus aux " wolf guards " tandis qu'un autre donne aux unités avec un autre mot clé etc.
Si c'est le cas pour ces unités, soit y va falloir remanier les listes pour incorporer tout le package soit elles vont faire (très)joli dans la vitrine :)

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Actoan a dit :

Tu ne sais pas ils pourraient bien le faire puisque ça existe déjà. Exemple du patriarche du cult gene qui ne donne +1 pour toucher qu'aux unités avec le mot clé genestealer. C'est sur qu'il y aura le mot clé vanguard donc rien n'empêche que les nouveaux sorts de l'archi soient sur une unité vanguard ami ou que le capitain machin de l'artwork se tape une règle du genre "maître de l'infiltration: les unités vanguards amis à 6ps blablabla"

 

En plus simple tu as surtout le Worldclaimer qui ne buff que ses copains raptor ;D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Madakill a dit :

Tu compare une organisation de l'Imperium avec un fonctionnement d'alpha avec des connexion synapses je suis pas sûre que la comparaison soit juste.
Mais pour la règle oui c'est juste ce que tu dis.
Comme chez les SW ou tel patron donne des bonus aux " wolf guards " tandis qu'un autre donne aux unités avec un autre mot clé etc.
Si c'est le cas pour ces unités, soit y va falloir remanier les listes pour incorporer tout le package soit elles vont faire (très)joli dans la vitrine :)

Les perso SW dont tu parles sont des nommés et offrent des bonus liés à un keyword spécifique en plus des règles de leur équivalent générique : les règles bonus de Logan & Arjac bénéficient aux Wolf Guards tandis que celles de Canis & Harald profite aux Loups (Cavalerie, Cyber & Fenrissien). Cela incite à jouer fluff avec un perso spé sans pour autant perdre les auras génériques (relance des 1 pour toucher ou blesser, full relance pour toucher au CàC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Actoan a dit :

Là typiquement si ça fait comme AOS, imagine le nouvel archi avec un meilleur domaine psy, une invu et l infiltration de série pour genre 10 points de plus que l'archi primaris standard. Tu vas jouer lequel à ton avis ?  Est ce qu'on avait pas plutôt besoin d'un techmarine plus que d'un 2eme archi avec la même arme et une ou 2 règles qui changent ?  À chaque vague de sortie stormcast sur aos c'est toujours comme ça et le pire c'est que le nouveau choix de troupe est auto include tellement il est supérieur à l'ancien. Bref c'est un peu un système de saison comme dans un jeu vidéo et c'est complètement naze. J'espère qu'on ne suivra pas ce chemin mais ça sent pas très bon. 

Le problème c est que les SM (les GK encore plus) ont un codex sans vrai profondeur comparé au derniers codex, pour reprendre le domain psy il reste assez nul en comparaison d autre codex, l arrivé des nouveautés va permettre de redonner de l intérêt au SM (je parle d une armée full SM) la restriction a un certain mots  clés permets a mon sens de limité certain abus, apres avoir plusieur choix de troupe permet d avoir plusieurs choix (je joue DW et je joue aussi bien du primaris que du vet car complémentaire ) Attendons de voir les règles avant de porter un jugement surtout que pour le moment GW a fait de gros effort pour essayer de rendre jouable a peux prêt tout.  Si il ont volonté a éclipser une unité je pense que se sera les scouts pour les pouser gentiment au rebut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca confirme et annonce pas mal de choses :

Première image :

- Vanguard Primaris Librarian

- Vanguard Primaris Captain/Telion

- Eliminators

Deuxième image :

- Vanguard "Soutien" avec armure style Inceptor et une genre de mitrailleuse Inronhail/Icarus

- Vanguard "Troupe" avec le backpad radio

 

Petite tentative de traduction des paroles :

"Nous marchons dans des endroits ou les autres ne peuvent aller. Nous restons invisibles, ombres pour nos ennemis grâce au génie de Cawl et mon travail. Nous sommes arrivés sur ce monde maudit en sauveurs mais il ne restait plus rien à sauver,  juste un cauchemar de chair et de métal, de sombres industries et de créations impies.

Les forges de ("neman cast") vont tomber. "

 

 

Edit : grillé ?

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fenrie a dit :

Vanguard "Soutien" avec une genre de mitrailleuse Inronhail

 

D'ailleurs le soutien a l'air d'être en armure Gravis.

 

Parti comme c'est on se dirige surement vers une préco pour la semaine prochaine.

Modifié par kenbian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, kenbian a dit :

D'ailleurs le soutien a l'air d'être en armure Gravis.

 

C'est plutôt un nouveau type d'armure, le bas des jambes est lesté comme sur l'armure des Devastators; et surtout il a des ailettes sur son pack dorsal comme les Reivers, et d'autres, plus petites au niveau des genoux.

Modifié par netchaiev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow nan mais le vanguard c'est beaucoup plus gros qu'une ironhail qu'il tient dans ses bras !

 

En effet il a grosso merdo l'armure d'un Inceptor, mais sans le JP, ou alors on ne voit que les ailettes.

 

Édit : en fait on dirait qu'ils volent, cf son pote au dessus :

 

1550237332-img-20190215-142841.png

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à l'autocanon des armigers. Effectivement je me suis fais la même remarque en voyant l'image c'est qui le mec qui vole. Le porteur d'autocanon a les mêmes grosses jambes que les inceptors. Peut être une unité de support lourd qui vol? (comment ce serait trop fat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-ailettes sur le backpack + ailettes sur les jambières + raquettes sous la chaussures = unité volante

-marquage d'épaulière = choix de heavy support

 

Après, le flingue ressemble un peu à tous les modèles de la famille des auto-canon. l'Icarus est un bon candidat surtout parce qu'il existe déjà dans l'arsenal SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble plutôt à des grave chute comme pour les reivers mais adaptés à des armures plus lourdes.

A mon avis cette nouvelle unité pourra arriver en jeu de la façon d'une frappe en profondeur, puis après se mouvoir à pied.

 

Oups grillé par Noadkajoo.

Modifié par Athoms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le mec à la droite du psyker aussi il a un armement inconnu:

Capture

 

Et sinon oui, la fep a l'air le mot d'ordre pour tout ce qui est annoncé là

 

Edit: ah non bordel c'est son fusil snip et les jumelles... désolé

Modifié par Damrok
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec a juste une jumelle dans la main et tiens le bolter des vanguards dans l'autre.
Pour "l'inceptor avec arme lourde" ca sent bon. Après j'ai envie de dire le plus gros soucis du dex SM c'est : ancienne entrée (dont la datasheet et le cout en point ne vendent pas de reve) qui ont les stratagème et nouvelles entrée plus attrayante mais sans stratageme.

Il leur faut des stratagème à ces primaris bordel !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
  • Elyar a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.