Jump to content
Warhammer Forum
XAW

[MoWEvent] Lyon 16 et 17/03/19 : La Chute de Kazad Lok pour Man O'War Débriefing

Recommended Posts

J'ai pas de photos....

 

Je n'y ai pensé que ce matin, emporté par les parties et l'ambiance très détendue, j'ai profité à fond de mon week-end, bref, c'était super sympathique.

 

J'avais pas trop lu l'histoire de kazad lok avant de venir mais j'adore cette manière de jouer, les campagnes c'est vraiment fun! En plus avec des participations nationales et internationales, on sent l'émulation des parties et on veut faire gagner son camp. C'est juste dommage que les victoires navales ou les victoires terrestres n'aient pas donné des bonus aux uns et aux autres.

 

Bravo à Latribuneludique pour la partie campagne/warmaster et un grand bravo à Nopeace pour avoir organiser ces batailles navales, il y a avit du boulot pour les décors, le scénario de la deuxième partie était fort bien venu et a permis de plus se sentir dans des parties de campagne. Mes 3 adversaires étaient au top, et j'ai pu prendre ma revanche sur les viles elfes noirs!

 

Une dernière image qui illustre le pourquoi de ma défaite sur la troisième partie:

Révélation

 

Résultat de recherche d'images pour "costa concordia"

 

 

 

 

 

Edited by Fenrie

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très bon weekend ça fait plaisir de revoir les copains. Merci pour l'organisation et donc à @latribuneludique et @nopeace

L'intégration dans l'arc narratif et le coup de l'Architecte du Destin à la fin ?

À refaire... Je me demande comment impliquer plus les joueurs à l'avenir dans l'aspect narratif... À creuser.

 

Merci à mes adversaires :

@pOp "Alors tu vois moi j'aurai pas fait ça" ?. Bravo pour la flotte peinte pour l'occasion et l'implication !! Ça m'a fait chaud au cœur !

@Glouton Vivement la prochaine sur un Sang & Gloire !

@t4loch3 Super flotte Nippone du petit cerisier en fleur ? J'adore ! Et on va réajuster en finesse ce draft de règles Nippone.

 

Merci pour les partages, les idées (vous n'avez pas fini de voir de mes messages... "Aucune limite à mon pouvoir"), les cadeaux de monstres marins, les runes divinatoires de @DruchiiOrDie, @Mas qui joue les Orques à l'ancienne, @warboy69 pour le voiturage dans Lyon.

 

Quelques photos à suivre...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis littéralement épuisé mais j'ai absolument tenu à écrire la conclusion de la campagne aujourd'hui tant que tout est frais dans ma tête. Le résultat de la campagne a été particulièrement surprenant avec une égalité parfaite entre l'Ordre et le Chaos ! J'avais pourtant tout fait pour l'éviter mais cela m'a ouvert plein de possibilités pour la suite ! :)

 

Un grand merci aux joueurs Man O'War d'avoir participé à cet événement ! Cela m'a donné envie de donner plus de place à ce jeu dans mes expériences ludiques.

 

Dès demain je commencerai à vous partager les photos du week-end mais avant cela voici la grande conclusion de la Fin des Temps dans la région de Kazad Lok !

 

Les Chevaliers Bretonniens chargèrent les Guerriers du Chaos et les Dragons Ogres dans un fracas de métal ! Les combats étaient sans pitié à l'ombre du Bâton de Jade, toujours emprisonné dans son coffrage maléfique d'âmes mugissantes.
 

conclusion_03-55e99e2.jpg


Le duc Sébastien de la Fouche avait perdu son heaume dans la bataille, du sang coulait de son front mais il ne sentait plus sa blessure. La veille les armées coalisées de l'Ordre avaient relativement facilement percé les défenses des forces du Chaos au pied de Wielstadt ce qui leur avait permis de prendre pied dans la cité. Le duc et ses alliés avaient flairé le piège que Vytor le Corrompu leur tendait mais ils ne pouvaient plus reculer. Après une fouille des ruines de cette ancienne ville prospère de l'Empire, la cachette du Bâton de Jade avait été découverte. L'artefact était l'objet d'un sombre rituel dans les sous-sols de Wielstadt. Après avoir chargé les Nains de veiller sur la porte principale de la ville pour bloquer les renforts du Chaos qui arrivaient de toutes parts, le duc avait prit la tête de son ost pour s'emparer du Bâton de Jade et sauver la région de la destruction. C'était la garde personnelle de Vytor le Corrompu qui gardait le précieux artefact et les combats étaient rudes mais petit à petit les Bretonniens prenaient l'avantage : le Bâton de Jade était à portée de main. Il fallait faire vite car un messager venait d'annoncer qu'une horde de démons avait défait les Nains et allaient bientôt arriver pour prendre les chevaliers de Bel Port en tenaille.

Soudain le regard de Sébastien de la Fouche fut attiré par une silhouette solitaire à quelques dizaines de mètres de sa position. Vytor le Corrompu leva son épée en signe de victoire.
Car à plusieurs milliers de kilomètres de là, à Middenheim, Archaon avait déjoué les efforts du Conseil des Incarnations et il parvint à ouvrir une faille qui commença à engloutir le Vieux Monde. Alors le Bâton de Jade reprit vie et aspira les réserves magiques que l'Ordre et le Chaos avaient mis à sa disposition. Au sein de l'artefact les énergies bénéfiques de l'Ordre affrontaient les énergies maléfiques du Chaos. Tout fut indécis et la bataille dans la grotte s'interrompit alors que le Bâton de Jade s'élevait, son combat magique intérieur faisant rage.

Un point d'équilibre fut alors atteint. Il prit en défaut les anciennes prophéties de Lustrie et les prédictions des oracles du Chaos.

Le Bâton de Jade implosa et libéra une vague d'énergie qui balaya la région de Kazad Lok. Elle fut ressentie à Bel Port où la garnison de l'Ordre tenait en respect les hordes du Chaos. Elle traversa les Montagnes de la Roche Noire où le corps expéditionnaire Nain était assiégé par les Skavens du clan Rilk dans les ruines de la forteresse de Kazad Lok. Elle balaya la Baie des Crocs et la Forteresse des Étoiles tombée entre les mains du Chaos après de terribles batailles navales. Elle atteignit les Marais de la Désolation où les cohortes d'Hommes-Lézards tenaient en respect les Orques de Morglock le Sauvage et des Kislevites corrompus.

 

conclusion_04-55e9c4f.jpg


Et le Monde qui Fut disparut à jamais emportant Kazad Lok dans le néant.
 

conclusion_01-55e99d2.jpg


Le temps passa et les Royaumes Mortels émergèrent. La grande lutte entre l'Ordre et le Chaos avait repris sous une autre forme. Mais la puissance du Bâton de Jade était toujours à l’œuvre dans l'ombre.

Deux éclairs frappèrent un plateau montagneux dans le Royaume de la Vie, Ghyran. Deux silhouettes apparurent face à face. Deux combattants vêtus de lourdes armures de combat, l'épée à la main.
Sébastien secoua la tête pour s'éclaircir les idées puis il vit qui se dressait à quelques mètres de là.
Vytor grogna et serra la dents lorsqu'il reconnut l'homme face à lui.
Mais aucun des deux ne put esquisser le moindre geste. Leur destin était resté suspendu pendant des millénaires et le temps de leur affrontement final n'était pas encore venu.
Sébastien ressentit une chaleur réconfortante envelopper son âme. Les divinités de l'Ordre l'assurait de leur soutien. Kazad Lok avait été détruite mais elle n'avait pas complètement disparu. A lui de parcourir les Royaumes Mortels à la recherche de son souvenir et d'un moyen permettant sa restauration.
Vytor fut soudain remplit de rage et de haine alors que les Puissances de la Ruine le reconnaissaient comme l'un de leurs plus grands champions. Kazad Lok survivait encore dans les Royaumes Mortels, il devait terminer sa tâche jusqu'à la destruction complète de ses ennemis.
Des portails s'ouvrirent à côté du Duc Sébastien de la Fouche et du Champion du Chaos Vytor le Corrompu. Les deux hommes s'affrontèrent du regard une dernière fois puis chacun emprunta une porte différente.
Le plateau montagneux fut de nouveau vide, le vent balayait des arbustes peinant à survivre à cette altitude. Soudain une explosion retentit et le corps fumant d'un immense brute Orque tomba au sol. Alors que Morglock se redressait péniblement, il entendit le rire de Gorkamorka qui l'incitait à réunir la plus grande Waaagh! de tous les temps...

La lutte pour Kazad Lok pouvait désormais recommencer.

 

Plus d'informations sur warmaster_fr.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Galerie Google Photos
https://photos.app.goo.gl/htVve5AnNu5FbEWT7

 

20190315_192237.jpg
Travail du soir avant l'event (flotte Naine de pOp en haut, monstres marins de Dreadaxe en bas)
 

20190315_192511.jpg


Présentation du contexte par François Bruntz

20190316_092040.jpg


Des amiraux calment pour la Fin des Temps

20190316_092053.jpg 
 
nopeace est concentré lui
 20190316_092055.jpg

 

20190316_093749.jpg

 

20190316_093829.jpg


Partie Dreadaxe vs pOp. “Aucune limite à mon pouvoir”
?

20190316_104128.jpg

 

20190316_114458.jpg


 

20190316_093742.jpg

 

20190316_114500.jpg

 

 

 

20190316_092053-COLLAGE.jpg

Le multiclassé grenoblois £oic venu pour Warmaster

20190316_144049.jpg


Le vile Glouton !! Même pas peur des monstres. Partie Glouton vs Dreadaxe

20190316_144055.jpg


Les Nippons de T4loch3

20190316_165010.jpg

 

 

 

Partie contre T4loch3 vs Dreadaxe

20190317_095450.jpg


Alors tu vois mes joncs kamikazes

20190317_095457.jpg

 

 

 Léviathan Noir se fait un Vaisseau Aigle pas protégé

20190317_100747-EFFECTS.jpg


Partie XAW vs Mas. La belle flotte Orque de Mas

20190317_101246.jpg


Les Hommes-Lézards scratchés de XAW

20190317_101254.jpg

 

20190317_101259.jpg


L'escadre de Galère de Mort qui fait gagner la partie contre T4loch3 et qui fera couler de l'ancre

20190317_104140.jpg

 

20190317_104149.jpg


Kamikaz sucide bomber !!! BOOOM

20190317_105407.jpg


Patrouilleur qui tir ses fusées sur les galères

20190317_115954.jpg
Edited by Dreadaxe

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai commencé le compte-rendu du week-end sur warmaster_fr (ici pour être précis), dès que j'arrive à l'arc narratif de la Baie des Crocs (et donc aux batailles navales jouées à MoW), je vous préviens ! ?

 

siege_wielstadt_08-55eb000.jpg

 

siege_wielstadt_06-55eafe8.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super content de ce weekend passé en votre compagnie les gens, merci aux orgas pour votre accueil et à mes adversaires (sauf Benoît) ! :-) Merci à Warboy pour le convoi en voiture du samedi soir !

Bien content également d'avoir revu les copains !

 

J'ai trouvé l'idée de parties en mode campagne très intéressantes, ça donne plein d'idées pour des futurs weekends de parties.

 

Ça m'a vraiment motivé pour m'y remettre et participer sur le fofo !

 

Ça commence par le changement de peinture de mes Nains, je vous ferais voir ça dans un post dédié.

 

À bientôt sur les mers, mes p'tits amiraux !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout ça c'est dû au tirage des runes divinatoires de @DruchiiOrDie et rien à voir avec les Runes de Forge ? ?

Edited by Dreadaxe

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chers amis,

 

la nouvelle est tombée:

 

VICTOIRE DE L'ORDRE!!!

 

Merci aux séides du chaos d'être venu! On essaiera de vous faire moins mal la prochaine fois!

 

giphy.gif?cid=3640f6095c94d51a686c414941

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

En lisant le rapport de l'Event et notamment le tour 2 :

 

"Un tour un peu spécial car NoPeace, qui organisait les festivités Man O'War (en plus de s'occuper de toute la logistique !) avait préparé une petite surprise aux joueurs : en plein milieu de leur partie, des dizaines de créatures marines ont remonté à la surface pour s'en prendre aux flottes du Chaos et de l'Ordre (enfin surtout du Chaos en fait ? ) !"

 

Si quelqu'un a le détail des règles utilisées pour cette "foire aux monstres", ça m’intéresse :)

 

Bonne journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.