Aller au contenu
Warhammer Forum

Le wave....couteau suisse ....


Xenomorph

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Yup a dit :

Je préfère prendre un Crimson qui touche sur 3+ après le mouv.

 

Oui pareil ! Le crimson est tellement mieux pour un peu plus cher, déja tu es sure d'avoir toujours une cible à portée, avec le nombre de trucs volants tu rentabilises souvent les blessures (les véhicules taus, tous les trucs eldars, les princes démons, les bestioles tyrannides ect ...) tu peux bloquer les mouvements adverses et si l'ennemi a fait des erreurs de placement tu peux sniper des trucs pénibles (j'ai déja sécher un PD T1 comme ça et en terme de stats ce n'est pas délirant) (exarch tu touches sur 3+ relance des 1, tu blesses sur 3+ relançable, lui il a une invul à 5+ bref ça saute !). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le crimson est mieux que le falcon ça ok mais le falcon est une carte a jouer en petit format 1000 ou 1500max. il lui faut un LME ou une lance ardente. ça capacité de transport est bonne pour 6 dragons de feu. ça fait un excellent module transport adv pour les petits format 1000pts sans flyer comme celui de la waaagh taverne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette liste.

Je lui trouve pour seul defaut de poser trop de buff ( si le spirit  campe avec le prophete et les faucheurs ) sur seulement 4 faucheurs. 

 

a moins qu'il accompagne les vengeurs mais alors pourquoi le bouclier sur l'exarque pour avoir 5 gars a 4++ en combinant le psy ?

 

en alaitoc je suppose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Full Alaitoc oui

 

Un Farseer pour mes DR, un farseer sky en mode offensif

Le spirit pour une protec, les ailes de Foalchu pour éventuellement collé la spoiliation au besoin sur une bonne partie de la table

 

Restriction 169 pts max / data 

Pourquoi le vengeur exarch n a pas le boubou ? car ma fig ne l'a pas et je suis un inconditionnel du Wyzizizizizizizizizizi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Xenomorph a dit :

Pourquoi le vengeur exarch n a pas le boubou ? car ma fig ne l'a pas et je suis un inconditionnel du Wyzizizizizizizizizizi

J'avais la même question ou sinon pourquoi ne pas payer la seconde catapulte avec les points restant.

 

Petit retour de prévu après dimanche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'adore le Falcon. En mode couteau suisse, Laser à impulsion, scatter laser er cata jumelés en alaitoc.

Vu comme ça ce n'est pas une grosse menace t1 et t2. Généralement ignoré il s'occupe des petites troupes infiltrées et des petits châssis.

Là où il devient intéressant c'est à partir du t3 où l'adversaire n'a quasi plus rien pour le gérer et avec son mouvement il prend des objos et achève toutes les unités affaibli. Il ne m'a jamais déçu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour

 

1000 pts format waaagh

169 pts/data max

No triplette hors troupe

Utilisation que d un sort a bm/tour

 

13/7 face a un cw miroir

20/0 face a un  cw moins miroir

0/20 face a un Tau ( init au tour 1, mont ka, douche....suis en pls ?)

 

Alors le falcon......

Exit le LME....c est une déception

Laser impulsion...honorable...

Hormis ca....non clairement un wave est plus adéquat...le pv supp, le bouclier...clairement le falcon, si je veux gratter l opti, c est pas ce qu'il faut...

 

Alors voici ma prochaine copie, on teste un wave canon stellaire, PE et matrice

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-372414-waaaaaaagh_taverneuh_24_mars.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

effectivement pour le LMAj c'est décevant.

Les 2d6 tirs sont trop aléatoire et la F4 PA-1 n'est pas si bien contre de l'endu 4, même si face à l'endu 3 c'est pas mal du tout.

Et le mode anti char avec la PA-2 c'est pas fou.

 

Le canon stellaire + matrice j'y crois parce que la matrice servira dans 90% des cas contrairement à une LMA ou une LA.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ah bon tu n'as pas eu de chances avec tes LM ????

Bah c'est regrettable mais j'équipe toutes mes vyper avec ça depuis le CA et c'est fête, surtout contre les armées populeuses qui étaient notre némésis je trouvais...

 

Après je suis estomaqué par le nombre de gens qui jouent uniquement alaitoc... C'est pas le seul CW du codex, je joue SH et c'est de loin l'armée la plus nerveuse et la plus sympa à jouer, ça va vite, tu peux jouer du full blindé, la baisse des motos me permet d'en aligner 2 fois plus !

Même ulthwe pourrait être cool ...

 

C'est pareil, le topic c'est le serpent ok, mais je comprends pas pourquoi se focaliser uniquement sur ça quoi !

ok ça tank, ça balance de la blessure mortelle sauf qu'avec la hausse en point que le serpent a pris, il est pas si cool à poser je trouve...

J'en ai 3, j'ai déja jamais réussi à en poser plus de 2  avant le CA ! Alors là ...

Pour en plus prendre la version double shu ... bah excusez moi du peu, mais oui le falcon est mieux et non le crimson est moins bien car plus difficile à gérer dans les déplacements, coute cher.

 

Et alaitoc au secours... surtout qu'avec les nouvelles armée en fep (GSC, démons) ou rush(BA, SW, chaos, arlequins, tyranide), ça commence à être à être la norme, alors les 12" de protection bof bof

 

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, grosse dent a dit :

alaitoc au secours... surtout qu'avec les nouvelles armée en fep (GSC, démons) ou rush(BA, SW, chaos, arlequins, tyranide), ça commence à être à être la norme, alors les 12" de protection bof bof

Je suis d'accord qu'à moins de faire que des tournois très durs, on peut largement aller voir du côté d'Ulthwé et Saim-hann ou autres. Par contre le trait Alaitoc est monstrueux, ça se combine parfaitement aux CW, bien mieux que sur du SM. On a une armée qui fait très mal à moyenne distance mais qui est fragile et comme on a un très bon déplacement, on peut facilement se mettre à + de 12" de la plupart des ennemis, donc ça marche souvent et très bien.

Le trait de SdG avec un pack de 20 gardiens est top, le stratagème est bien et je parle même pas des volants à -2 pour toucher qui font le café.

Pour moi c'est tellement fort que justement, en amical, mieux vaut aller chercher un autre vaisseau, ne serait-ce que pour voir de nouvelles synergies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, grosse dent a dit :

bah excusez moi du peu, mais oui le falcon est mieux et non le crimson est moins bien car plus difficile à gérer dans les déplacements, coute cher.

Ce serait un autre débat mais à aucun moment le falcon est meilleur que le crimson Oo. Et les volants craftworld sont assez faciles à déplacer grace au double pivot. 

 

Sinon comme dit mon vdd alaitoc restera toujours le meilleur choix car entre les stratagèmes et le psy tu peux te retrouver à du -3 a la touche et vu qu en eldar y a une batterie d arme à longue portée ça fait le taf.

 

Sinon avec prescience les fep ne font pas bien peurs. Tyranides à part les listes stealers ça joue plutôt tir, les démons ont peu de fep c est plutôt de la mass, le nouveau chaos s annonce fort en tirs de satus, et les BA SW et harlies sont à la rue depuis le nerf des volants... Bref tout ça pour dire que le cac à 40k c est pas encore ça et pour cela alaitoc reste super fort. (Après c est peut être une question de méta mais les derniers tournois vont dans ce sens). Après en amical je suis partant pour sortir d'autres VM notamment Uthwe pour jouer du gardien noir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2019 à 16:49, inspratoo a dit :

Ce serait un autre débat mais à aucun moment le falcon est meilleur que le crimson Oo. Et les volants craftworld sont assez faciles à déplacer grace au double pivot. 

 

Sinon comme dit mon vdd alaitoc restera toujours le meilleur choix car entre les stratagèmes et le psy tu peux te retrouver à du -3 a la touche et vu qu en eldar y a une batterie d arme à longue portée ça fait le taf.

 

Sinon avec prescience les fep ne font pas bien peurs. Tyranides à part les listes stealers ça joue plutôt tir, les démons ont peu de fep c est plutôt de la mass, le nouveau chaos s annonce fort en tirs de satus, et les BA SW et harlies sont à la rue depuis le nerf des volants... Bref tout ça pour dire que le cac à 40k c est pas encore ça et pour cela alaitoc reste super fort. (Après c est peut être une question de méta mais les derniers tournois vont dans ce sens). Après en amical je suis partant pour sortir d'autres VM notamment Uthwe pour jouer du gardien noir ! 

 

On en reparle quand ton adversaire à pléthore d'armes à souffle...

Surtout que je ne suis pas trop d'accord, la fep ne sert pas qu'à aller au cac, loin de là ...

 

Et si ton adversaire fait fep plusieurs en unités en même temps... (genre GSC, DW, primaire, démons, chaos, etc...)

Et je le rappelle prescience pour que ça marche, il faut que l'unité soit visible par le farseer ! Parce que sinon bah ... 

 

Sinon oui les tournois, les tournois, mais en IRL, avec de la poisse comme je l'ai régulièrement ^^, bah c'est pas toujours pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

sur ce débat serpent, falcon, crimson et même vyper. Sans être en milieu hyper dur, ils sont tous jouables et très efficaces, même pour faire du petit tournois, me semble t il.

 

Joueur SA depuis toujours j'adore aligner les vypers en grand nombre, généralement une 10ène, parfois jusqu'à 15. C'est assez ingérable pour pas mal de monde.

 

Pareil pour les falcons, je case mes vengeurs par 5 là dedans, juste parce que je ne veux rien déployer à pied, joués par 3 ça tourne pas mal.

 

Les serpent plus ça va moins je ne sais quoi mettre dedans, je n'ai pas de gardes fantômes, les dragons me branchent pas des masses, ils arrivent à se louper même à 6 fuseurs et c'est un one shot. Généralement je n'en sort qu'un avec 2x5 banshees pour éviter des tirs de contre-charge ou occuper une unité gênante un tour. Transporter du gardiens me branche assez mais c'est un peu trop luxe pour se le permettre.

 

Jamais testé l'aeronef.

 

Et les prismes alors ? J'en sort de temps en temps, j'aime bien leur polyvalence mais j'ai l'impression qu'ils ne valent le coup qu'avec le strat pour lier les tirs, du coup faut en sortir 2 ou 3 d'un coup, c'est dommage. Joué seul j'utilise en prio le tir f6 pour déolger déva et sniper, les modes antichars étant souvent décevants.

 

Voilà pour ma part,

Grrreu.

Modifié par MathieuGrrreu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MathieuGrrreu a dit :

j'adore aligner les vypers en grand nombre, généralement un 10ène, parfois jusqu'à 15. C'est assez ingérable pour pas mal de monde.

 

Hmm

 

il y a 6 minutes, MathieuGrrreu a dit :

Sans être en milieu hyper dur

 

Ah ?

 

On parle d'open played du coup et non de matched played j'imagine?

 

Je comprends bien 15 Vypers dans une armée ou j'ai raté un truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MathieuGrrreu

Par défaut (c'est vrai qu'on ne le précise pas) on parle de Matched played sur le forum.

Avec application des FAQ et Erratas.

 

Ce qui rends impossible de jouer 15 Vypers dans le respect de ces règles.

 

Je suppose que tu ne parles pas de Matched played.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non en jeu égal, du moment qu'on ne prend pas en compte le conseil de limitation à x fois le nombre d'entrée par exemple. Après je joue souvent à 2500pts, ça aide à grossir le nombre. Mais bon, ça donne une idée du ratio (et 15 c'est le max, généralement je me limite à 10)

 

Edit: j'insiste sur conseil de limitation à l'usage des orga de tournois, tel que décrit dans le bouquin de règles.

Modifié par MathieuGrrreu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprends,

 

le fait est que je précise que ce sujet comme la grande majorité des sujets du forum par défaut respectent cette limitation (c'est sous-entendu je le conçoit

Et parler de jouer un spam de Vyper au-delà de la limitation conseillée dans un sujet sur l'intérêt de jouer des Wave Serpent est plutôt....incongrue. 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, QuenthelBaenre a dit :

ok je comprends,

 

le fait est que je précise que ce sujet comme la grande majorité des sujets du forum par défaut respectent cette limitation (c'est sous-entendu je le conçoit

Et parler de jouer un spam de Vyper au-delà de la limitation conseillée dans un sujet sur l'intérêt de jouer des Wave Serpent est plutôt....incongrue. 

 

C'était une demi ligne de mon post, pour donner des alternatives éventuelles au serpent, je ne voulais pas dévier le sujet. Et encore j'ai gardé le pire pour moi, c'est qu'en dehors des vypers double canon shu, jouées par 3, je joue les autres par escouade de 1.

 

Sinon, concernant strictement les serpents donc, trouvez vous pertinent de s'en servir comme transport de gardiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.