Aller au contenu
Warhammer Forum

[38] BIG Fat Of War 3 - Le gagnant est...!


Gisombre

Messages recommandés

Dans l'attente de récupérer les résultats de toutes les différentes ligues du tournoi, l'équipe gagnante de la ligue furious est  "From Nowhere players".

 

Elle était joué par Hypokrass (Commandeur TV) - "DRUKHARI" : https://40k.armylistnetwork.com/liste-384491-fow3_winner_list_with_orks.html

 

Ainsi que d'Aimée "ORKS" : https://40k.armylistnetwork.com/liste-383530-1000pts_fow_copie.html

 

Ils gagnent leurs 4 parties avec un total de 77 points. ( sur 80 possible ) avec les résultats suivants

 

17-3

20-0

20-0

20-0

 

Sur l'ensemble du tournoi, TAU, DRUKHARI, CRAFTWORLD, ASTRA et ORKS semblent avoir réussit à faire de jolie score!

 

 

Une petite vidéo du résumé de leur partie ! 

 

 

Modifié par Gisombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Aimée pour la perf et la victoire!

 

Bravo aux orgas du Fat qui ont envoyé du bois comme ça faisait longtemps que l'on ne le voyait plus

 

Ca fait du bien de voir des orgas aussi impliqué et avec un tel désir de faire plaisir aux joueurs.

 

Merci à mon compère Agone et nos 4 paires d'adversaires 

 

Merci aux orgas/arbitres/buvettes et à tous les copains que j'ai croisé et les nouveaux avec qui j'ai discuté (biz Cheldar)

 

Merci pour le trophée de Co deuxième Fat!!!!

 

Bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil qu'au dessus (jusqu'au trophée de co deuxieme fat...) et merci de nous l'voir laissé...:D

des souvenirs inoubliables pour ce week-end père fils, des adversaire au top (encore un grand merci à la team paquerette...on se reverra à un tournoi aos pour que je me prenne la deculotté en dark covenant!!) une orga génial, ambiance super, je manque de vocabulaire et de superlatifs... même le temps était de la partie!merci à tous!

ça motive en tout cas pour continuer à jouer en tournoi...c'est super de démystifier ces événements en les rendant vraiment abordables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Une petite semaine pour s’en remettre, il est temps de prendre la plume pour faire un petit retour du Fat of War 3. A la demande du staff, y’aura quelques avis pour, qui sait, faire évoluer certaines choses pour du plus mieux mieux !

Pour info, c’était mon tout premier tournoi.

 

Commençons par ce qui fait plaisir : C’était d’la balle. C’était archicool, l’orga s’est déroulé sans aucun accro -ce qui est peut dire pour un événement de cette taille-, les gens étaient tous super sympa, les arbitres étaient dispo, le staff était serviable et souriant, l’ambiance était aux petits oignons, les lots étaient généreux, la bouffe était super bonne (et super grasse), y’avais de la place autour des tables, les scénarios étaient variés et équilibrés, bref, que du bon ! Que demande l’impérium !

 

C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai passé le weekend avec environ 400 personnes dans la bonne humeur, et je voulais remercier tout le monde pour ça, autant au niveau du staff et de l’orga, qu’au niveau des sponsors  et des joueurs.

 

Parlons maintenant procès, qualité, R&D et analyse des béta-données :

-          Il y a, à mon avis, quelque chose à améliorer sur la mise en place des joueurs. Grosso modo, le fichier avec les match up apparaissait, et peu de temps après la clock partait. Pendant ce temps, 400 personnes devaient trouver leur match, trouver leur table, trouver leur adversaire, tout déplacer, tout ressortir, dire bonjour et présenter les armées, mettre la table en place (voir appeler un arbitre si les décors étaient dans tous les sens). T’as beau te dépêcher, des fois tu lances le premier dès et il reste déjà que 2h30. Est-ce vraiment utile de refaire les matrices d’adversaires entre chaque match, sachant que le scénario et le match up influencent déjà bien le résultat de la partie ?

-          Organiser un truc le samedi soir est une super bonne idée. Par contre, toute la journée dans 90bB constant de brouhaha, à réfléchir comment survivre, le cerveau est out en fin de journée. J’aime beaucoup le rock, mais j’ai fui au premier roulement sur la caisse clair. J’ai d’ailleurs fui au calme chez moi :D    Mais peut être qu’un truc plus posé et ambiance, type chill ou downtempo serait plus adapté, et permettrait en plus de pouvoir parler posé avec une binch et un adversaire sympa. La remarque est aussi valable pour le chauffage de salle. A midi, hurler dans un micro ça stimule. A 19h, j’avais les oreilles en PLS

-          Au niveau des feuilles de score, je pense qu’il faudrait subdiviser avec une colonne par équipe. Ça serait nettement plus simple et lisible pour noter les scores.

-          Au niveau du grignottage, mettre un peu des fruits serait bienvenue aussi. Mes artères en seraient ravies :D 

-          Pour finir, la plus grosse évolution serait au niveau de la communication. Là, tout tournait autour du facebook, et il n’était pas très facile de retrouver les informations. L’exemple typique, c’est le ‘Lucien, comment on fait pour venir te voir jouer ? Ah, bah tu vas sur le facebook et tu cherches un vieux post où t’as une image avec des liens (que tu peux pas copier coller) et il faut trouver le bon lien pour s’inscrire en visiteur’. Pas des plus simples. Un site permettrait par exemple de mettre en contact des gens qui ont perdu leur partenaire (ce qui a failli être mon cas), mettre en place du covoiturage ou de proposer un hébergement (j’avais par exemple un cliclac dans le salon dispo). De même, envoyer des petits mails d’évolution (autre que la pub pour wargame spirit pour la récup de la préco de shadowspear) afin de garder une lisibilité claire sur le déroulement de l’event ou les mises à jour des règles. A mon avis y’a un gros truc à gagner sur ce point, même si je sais qu’un site est compliqué à mettre en place.

 

 

Rien de dramatique ! Des petits affinements ! En espérant que le prochain se fasse et soit tout aussi FAT !  

Le gros bisous aux 3 équipes qu’on a affronté !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire de plus niveau compliments. C'était top a tout les niveau. Ca fait presque une semaine que c'est fini et je suis encore en mode spleen du WE FAT. J'aimerai revenir en arrière ;) Première participation a un tournois pour ma part. Je dois dire que les restrictions adoptées étaient bien sympa et que du coup on a pu jouer du space marines en mode cool sans être ridicule.

 

Je rebondis sur le post de @Blork pour mettre aussi une pièce dans la "boite à idées"

 

il y a 40 minutes, Blork a dit :

Parlons maintenant procès, qualité, R&D et analyse des béta-données :

-          Il y a, à mon avis, quelque chose à améliorer sur la mise en place des joueurs. Grosso modo, le fichier avec les match up apparaissait, et peu de temps après la clock partait. Pendant ce temps, 400 personnes devaient trouver leur match, trouver leur table, trouver leur adversaire, tout déplacer, tout ressortir, dire bonjour et présenter les armées, mettre la table en place (voir appeler un arbitre si les décors étaient dans tous les sens). T’as beau te dépêcher, des fois tu lances le premier dès et il reste déjà que 2h30. Est-ce vraiment utile de refaire les matrices d’adversaires entre chaque match, sachant que le scénario et le match up influencent déjà bien le résultat de la partie ?

 

Plus globalement, je dirai que 3h pour une partie en comptant la mise en place et tout c'est trop court. Sur 4 parties, on a réussit a atteindre une seule fois le tour 4. Sinon c'est Tour 3 max et encore en rushant un peu sur la fin. Quand t'as une armée qui FeP T2 et que t'as que 2 tours pour scorer c'est compliqué :D Je pense qu'on peut gratter 30mn de plus pour chaque partie en diminuant le temps de pause le midi et/ou en finissant plus tard.

 

Citation

-          Organiser un truc le samedi soir est une super bonne idée. Par contre, toute la journée dans 90bB constant de brouhaha, à réfléchir comment survivre, le cerveau est out en fin de journée. J’aime beaucoup le rock, mais j’ai fui au premier roulement sur la caisse clair. J’ai d’ailleurs fui au calme chez moi :D    Mais peut être qu’un truc plus posé et ambiance, type chill ou downtempo serait plus adapté, et permettrait en plus de pouvoir parler posé avec une binch et un adversaire sympa. La remarque est aussi valable pour le chauffage de salle. A midi, hurler dans un micro ça stimule. A 19h, j’avais les oreilles en PLS

 

Même constat pour ma part. Le groupe était top mais un concert c'est pas trop propice aux discussions avec les joueurs rencontrés (tous vraiment sympa pour ceux que j'ai pu croiser). Et puis la journée était déjà survolté, un peu de calme pour récupérer c'est pas plus mal. Je pense qu'une soirée Lounge en mode tranquille cool aurait été top. C'était l'occasion de faire une after avec des petits "jeux apéro" rapide comme Shadespire (et autres...) et bières fraiches pour décompresser. Ça aurait permis a certains de découvrir ces jeux, voir faire des initiations et pourquoi pas aller s'acheter une boite ou une bande chez Wargame Spirit a coté.

 

Citation

-          Au niveau des feuilles de score, je pense qu’il faudrait subdiviser avec une colonne par équipe. Ça serait nettement plus simple et lisible pour noter les scores.

 

Tout pareil, a défaut d'avoir une colonne par équipe, il aurait fallut 2 feuilles pour que chaque équipe ait sa colonne d'objo piochés / remplis.

 

Citation

-          Au niveau du grignottage, mettre un peu des fruits serait bienvenue aussi. Mes artères en seraient ravies :D 

 

Je m'insurge c'est pas du tout FAT :D Par contre la charcuterie c'est pas très adapté à la manipulation de fig avec des doigts tout gras :P

 

Citation

-          Pour finir, la plus grosse évolution serait au niveau de la communication. Là, tout tournait autour du facebook, et il n’était pas très facile de retrouver les informations. L’exemple typique, c’est le ‘Lucien, comment on fait pour venir te voir jouer ? Ah, bah tu vas sur le facebook et tu cherches un vieux post où t’as une image avec des liens (que tu peux pas copier coller) et il faut trouver le bon lien pour s’inscrire en visiteur’. Pas des plus simples. Un site permettrait par exemple de mettre en contact des gens qui ont perdu leur partenaire (ce qui a failli être mon cas), mettre en place du covoiturage ou de proposer un hébergement (j’avais par exemple un cliclac dans le salon dispo). De même, envoyer des petits mails d’évolution (autre que la pub pour wargame spirit pour la récup de la préco de shadowspear) afin de garder une lisibilité claire sur le déroulement de l’event ou les mises à jour des règles. A mon avis y’a un gros truc à gagner sur ce point, même si je sais qu’un site est compliqué à mettre en place.

 

Ca manque en effet d'un post récapitulatif avec les dernières infos. S'il y en avait un, je ne l'ai pas vu pour ma part.

 

Ca va être long avant la fin de l'année ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous étant moi même assez friande des retours de tournoi je vais vous faire mon retour sur ce fameux tournoi, en poule furious dit la plus compétitive.

Tout d'abord ma construction de liste: Je tiens à préciser que mon but premier dans ce tournoi était avant tout de participer au plus grand tournoi français et d'y passer un excellent moment.

 

PLAYER : Aimée

DETACHMENT : Bataillon Evil Sunz
HQ1 : Deffkilla Wartrike(1*120), Brutal mais ruzé [120]
HQ2 : Weirdboy(1*62), Eul' Saut [62]
Troup1 : 25 Boyz(70 + 15*7), Boss Nob(0),  Diskeuz'(15) [190]
Troup2 : 25 Boyz(70 + 15*7), Boss Nob(0),  Diskeuz'(15) [190]
Troup3 : 11 Gretchins(30 + 1*3) [33]
Elite1 : 5 Meganobz(60 + 2*20), 4 Deux Diskeuz'(92), Boss Meganob (0),  Deux Diskeuz'(23) [215]
Elite2 : Painboy (1*52), Pince énergetik'(13) [65]
HS1 : 4 Mek Gunz(15 + 3*15), 4 Kanon krazeur(64) [124]
Total detachment : 999

ARMY TOTAL [999]
 


Partant de ce principe je me suis dis que j'allais jouer les figurines qui me faisait plaisir par ailleurs mon allié jouant des drukhari basés sur une excellente saturation anti infanterie je me suis naturellement tournée vers l'anti-chassis.

En premier postulat, je voulais absolument sortir 5 meganobz comme expliquer sur FWS ce sont des figurines que j'affectionne énormément et je reste persuadée qu'elles peuvent représenter une sérieusement menace pour les avoir pas mal tester en 2000pts. Ensuite les Qg choix assez cornélien car en 1000pts  on est assez vite limité, j'ai assez vite retiré l'idée de rentrer une bannière ou un big boss car je ne pourrais pas mettre assez de boys ( max 60 et 50 dans ma liste) pour les rendre intéressants. Les orks bénéficiant de leur règle particulière sur le moral je me suis dis qu'en jouant assez proche cela devrait suffire, les gretchins c'était pour la fameuse 3e troupe. 
J'ai donc choisir de jouer un deffkilla plutôt qu'un big boss car je le trouve très utile en 1000pts car non ciblable, il apporte une force d'impact et se trouve être assez résistant, le weirboy était là pour téléporter mes boys dès qu'une opportunité s'ouvrirait. Sachant que mon weirboy serait amené à lancer 2 sorts par tour il me fallait absolument de quoi le soigner pour compenser les périls qu'il ne manquerait pas de se prendre cette réflexion a fait pencher la balance en faveur du painboy plutôt qu'un big mek CFK. Par ailleurs en plus d'être plus cher je me suis dit que le fnp 6+ aurait l'avantage d'être utilisable tout le temps à la différence de la 5+ qui ne fonctionne qu'au tir.

Enfin en soutien j'ai exclu assez vite les lootas mais qui ne peuvent s'exprimer qu'en badmoon ( ce qui aurait rendu le reste de ma liste moins bonne) et les restrictions du tournoi à 1 seul détachement limitaient le nombre de PC. J'étais et je suis encore convaincue que les lootas ne peuvent s'exprimer qu'avec un bon nombre de PC ce qui n'était pas possible ici. 
J'ai donc choisi en soutien de prendre 4 Mek Gunz en Kanon Krazeur pour renforcé le côté anti char et me donner un peu de létalité à distance.

 

Voici en quelques mots ma réflexion sur ma construction de liste pour ce FAT OF WAR 3

 

 

Les batailles :

 

En première partie nous tombons contre deux adversaires très sympathiques jouant t'au et custodes. La liste t'au est assez banale (perso t'au, commandeur, 2 broad, 1 riptide, des cibleurs et les taxes de troupes habituelles), le joueur custodes possède lui une enclume basé sur Trajan, une capitaine à pied, 9 custodians guards et la bannière de mémoire c'était tout). 

Nous commençons et nos adversaires couvrent bien leurs arrières empêchant tout tp des boys au risque de prendre une grenade réduisant la distance de charge de 1d6, nous sachant assez peu menacés par les custodes nous décidons de rester chez nous et de mettre le maximum sur la riptide, résultat 4 drônes de morts seulement. Ne nous étant pas trop exposé le tour 1 t'au /custodes est relativement peu léthal on perds notre voidraven et quelques pv sur les ravageurs. A notre tour 2 mon allié arrive avec ces 40 kabalites ainsi que ses mandrake et lave l'infanterie et les broadsides. Il ne reste au t'au que ses perso et sa riptide.

Le reste de la partie est assez simple, nous finissons le t'au et jouons la savonnette sur le custodes qui avance sur nous, nous empêchant de correctement contrôler la table. Néanmoins nous avons marqué pas mal de points et nous remportons cette partie 17 à 3.

 

Deuxième partie nous affrontons une alliance de drukhari ( 3 patrouilles ainsi que des grotesques qu'il jouera en fep) et de l'ik (1 crusader + 1 armiger + 1 helverin). Je sens assez moyen cette bataille, nous nous faisons reprendre l'initiative ce qui heureusement pour nous sera sans gravité (perte du voidraven). A notre tour 1 poussé par notre main au maelstorm j'envoie le deffkilla dans le drukhari pour casser le raider ( objectif 66 chasse au gros). Mes meganobz sont tp sur l'ik et charge le crusader et lui font 11pv avant de consolider sur l'helverin.

Tour 2 le drukhari qui a vu son raider détruit sort ses wytchs pour aller chercher mes boys ainsi que mes meks gunz, laissant le deffkilla au close contre les wracks et urien. L'ik peine a se débarrasser des meganobz. Le deffkilla étant un véhicule la létalité des wracks est sacrément diminuée et mon boss à moto tuera Urien faisant perdre la bulle d'aura au wrack. L'offensive des wytchs sur mes boys est un échec la succube charge l'un de mes packs de 25 boys espérant être suivie par ces suivantes hélas elles rateront leur charge et les boys massacreront la succube.

 

A notre tour 2 mes 50 boys foncent aider le deffkilla et nettoieront les wytchs ainsi qu'un pack de wracks, mes meksgunz terminent le warglaive mais malgré des tirs anti char mon allié on laisse le crusader a quelques pv. 

Tour 3 les 10 grotesques arrivent et chargent aidés par les 7 wracks (revenus full grâce au stratagème) et attaque les 2 chassis de mon allié qui sont détruits, le crusader me fait très mal et me fait sauter un pack de boys aider par l'archon et l'haemonculus.

Notre tour 3 est décisif, le crusader finit par être détruit et les 40 kabalites de mon allié détruisent 7 grotesques. Le reste de la partie est globalement un nettoyage qui se termine par une table rase de nos adversaire.20-0

Je pense que cette partie se joue bcp sur l'arrivée des fep, jouant en second nos fep sont arrivées après les leurs ce qui nous a permit de les détruire.

 

Troisième partie contre du custodes ( motos, dread, bannière, 3 guards ) et du tyty kraken a base de 40 genestealers + swarmlord) Je pressens que cette partie peut bien se passer ayant vu la capacité de létalité de mon allié, le problème va être de ne pas trop se faire enfoncer par le tyty avant l'arrivé de nos fep. Je suis rassurée nous obtenons le tour 1. Pendant notre tour, s'étant bien caché nous ne pouvons pas voir les genestealers et aucune charge via eul saut ne peut être tentée ( cordons anti fep d'horma et de ripper) nous concentrons donc notre puissance de feu sur les motos custodes résultat: 2 morts sur 3  et pertes de quasi tous les horma. J'envoie en tp une escouade de 25 boys sur le flanc pour espérer diviser l'impact des stealers.

A leur tour les stealers foncent sur nous, la première charge des stealers passent et il contacte l'unité d'orks tp avec seulement 3 stealers et le reste va sur le ravageur fw. La seconde unité chargent l'escouade de boys engagés et rate sa charge. Il ne tue que quelques boys  et doit  utiliser le strat à 3 pc pour finir le ravageur. Je passe mon test de cd et le reussit à ce moment là je sais que la victoire est quasiment acquise. 

Pour résumer la suite les kabalites arrivent et nettoient les genestealers, pendant que mon escouade de boys entamée revient grâce à mon stratagème marée verte chez eux mais échoue dans leur charge. Le reste de la partie n'est pas très intéressante nous tenons le map et scoront énormément tandis que nos adversaires tiennent un seul objectif dans leur quart de table.

20-0.

 

Dernière partie contre une liste Ik jouée par Lol ( castellan + 1 helverin + 1 warglaive) et les orks de Toroop (60 boys) buffés par le cfk, painboy et warboss à moto. Le scénario ne les avantage clairement pas, les sdg empêchent les unités autour d'elle d'avoir une invu résultat nous ne sommes que peu impacté et à l'inverse l'ik n'a plus d'invu et le cfk du bog mek ne sert à rien. 

Nous commençons et faisons 9 pv au castellan. A leur tour ils restent cachés mais le castellan détruit l'avion et 1 ravageur, Toroop envoie ses boys en tp mais rate sa charge à 8, résultat les 20 kabalites + mes orks suffisent à les détruire, je tp mes meganobz qui chargeront l'helverin et le détruiront. La partie est mal partie pour eux. L'ik sort le ravageur fw et détruit les meganobz. La seconde escouade de boys reste en réserve nos cordons l'empêchant d'être réellement impactante. En revanche il tp son big mek et lock 2 mekgunz.

 

Tour 3 mes meks gunz ne voient tjrs pas le castellan et cible le warglaive qu'ils détruisent, je place mon deffkilla en position pour charger l'Ik au prochain tour, et place mes boys de façon a limiter l'impact des 30 boys en tp de toroop. Hélas pour eux les 30 boys qui étaient leur dernière menace arrivent sur l'arrière en mesure de charger mes boys et éventuellement 20 kabalites sur une grosse charge mais la rateront...

Nos adversaires concèdent sportivement sachant qu'après notre tour 4 il ne leur restera plus grand chose. 20-0

 

Nous terminons donc ce tournoi sur 4 belles victoires, notre improbable alliance semble avoir fonctionnée. Nous avons eux de la chance d'éviter des listes eldars, astra qui auraient pu être compliquée pour nous. Je retiens que les orks se doivent parfois de temporiser car ce codex offre la possibilité d'attaquer à chaque tour en fonction des opportunités

Je remercie nos adversaires qui ont été tous très agréables et qui ont très bien gérer les placements, aucun trous pour des fep que guettent évidemment les orks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!
Je vais pas faire doublon avec Aimée en ce qui concerne le retour du tournoi, elle s'en ai très bien chargé (hormis le fait que mon avion n'est pas mort lors du dernier match contre Lol et Toorop, l'aimant à tir à bien taaaaaanké! XD )

 

Autre petite rectification, je ne fais pas partie de la team Commandeur TV mais de la Paris United et pour ce tournoi je suis venu en remplacement d'un From Nowhere Players (un gros coucou à Pepito au passage)

 

En ce qui concerne ma liste pour ce tournoi :

 

PLAYER : Hypokrass

DETACHMENT : patrouille rose d'obsidienne
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*70), Pistolet disloqueur (10), Lame dessicante (6), La Lame Djin, [Kabale] Haine Eternelle [86]
Troup1 : 20 Kabalite Warriors (30 + 15*6), 4 Lacérateur(32), Sybarite(0) [152]
Troup2 : 20 Kabalite Warriors (30 + 15*6), Canon éclateur (10), 4 Lacérateur(32), Sybarite(0) [162]
Elite1 : 10 Mandrakes (80 + 5*16), Nightfiend(0) [160]
HS1 : [FW] Reaper(150) [150]
HS2 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
Flyer1 : Voidraven(1*155), 2 Faux de ténèbres , Missiles de Voidraven(10) [165]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]
 

Grand fan des choses un peu exotique le parti pris pour le tournoi était de tester le ravageur forge world et d'apporter un contre tir efficace autant que stable à Aimée.

1000 pts c'est peu, je ne pouvais me permettre de dépenser des points en des unités inutiles; tout est porté vers la létalité.

 

-L'archon est violent au cac mais cela reste de l'endu 3 et sa 2++ saute très rapidement. Il a la bonté de relancer pour blesser.

-les kabbalites sont le contre tir pour notre armée. Cela demandait de temporiser comme l'a expliqué Aimée mais une fois sur table les cordons et les gros packs sont renvoyés dans leurs malettes (ainsi que les grotesques, swarmlord, des custodes et même un Helverin au close....) Arrive en FEP ce qui consomme mes 3 pauvres PC.

-Les mandrakes : le cauchemar d'Aimée qui était bien contente de les avoir à ses côtés plutôt qu'en face! 10 figurines qui peuvent arriver en FEP, 20 tirs qui font de la mortelle sur du 6, 31 attaques au cac, -1 pour les toucher, 5++..... pour 160 pts c'est un scandale. Pratique pour sniper des unités.

-Le reaper/ravageur. Pas terrible pour du FW. Un ravageur gamble qui au lieu de faire 3 tirs fait D6 tirs de lance des ténèbres. Plus cher mais cela permet d'avoir deux soutiens qui ont fait office de cordons bien résistant contre les Genestealers.

-Le voidraven : un beau cordon aimant à tir. Il a pas survecu au T2 3 matchs sur 4. Mais à nécessité la concentration de quasiment tous les tirs adverses. La bombe fait très mal sur les stealers.

 

En tout cas tournoi impressionnant, des joueurs tous très sympa et l'opportunité de jouer à la montagne, ça vous gagne!!

 

Modifié par hypokrass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Un tournoi exceptionnel, excellent niveau de peinture, superbe ambiance , orga au top et la présence de nos stars du wargame : “Heavy” de FWS et commander tv,

 

On a joué en niveau FAT, contre  des listes parfois un peu hard (stealers kraken et riptide hard core), mais toujours dans le respect et dans la bonne humeur .

 

Par contre  , 3h pour des casuals comme nous, c’etait trop court, on n’a jamais réussi à faire de 4 ème tour.

 

On se prépare déjà pour le prochain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tournoi... FAT! Dans tous les sens du terme, c'était tout simplement énorme!
 
Je ne ferai pas un débrief précis de nos parties mais je tiens à signaler un comportement exemplaire de tous nos adversaires avec mention spéciale à Raiten et son acolyte qui ont je ne sais encore comment réussi à prendre une bâche extrême par les dés en dernière partie (c'est même pas nous, ils se sont juste heurtés à des dés qui voulaient pas!) tout en gardant le sourire. Franchement les gars, va falloir qu'on vienne vous voir histoire de faire une partie dans des conditions... Normales quoi! Vous êtes des crèmes et j'espère que le retour n'aura pas été trop dur^^.
 
Mon coéquipier et moi-même étions venus en Sistas/Custodes et nous étions inscrits dans la poule intermédiaire. On tombe direct sur des copains de longue date en première partie donc ça aide à rentrer dans le bain. Derrière trois équipes au top même si certaines listes un poil dures à gérer pour nous. Je dirai en fait qu'avec un peu de recul nos listes étaient plutôt faites pour du late game sauf que voilà, malheureusement nous n'avons atteint le tour 4 qu'une fois dans le week-end! La faute nous en incombe forcément en partie puisque nous ne sommes pas des plus rapides (on vient avant tout pour rencontrer des gens) mais j'ai l'impression que nous ne sommes pas les seuls à ressentir ça. Peut-être l'un des seul point à améliorer lors du prochain FAT? Les 5 tours fixes sont une bonne idée autant faut-il pouvoir y arriver^^ Comme l'a suggéré un de mes VDD, peut-être faut-il réduire la pause midi pour permettre d'allonger les parties?
 
En ce qui concerne les scénarios, rien à redire, y'aura bien toujours le scénario qui divise les armées au déploiement qui pourrait faire grincer des dents mais si on vient en connaissance de cause alors pas de quoi en faire tout un plat! Faut juste le prévoir dans la conception des listes et croiser les doigts pour avoir le T1^^! Mention spéciale aux gabarits d'objectifs juste parfaits et qui collent à un esprit particulièrement pro dans tout ce que vous faites : tapis de jeu pour toutes les tables, sets de décors magnifiques pour du décor en série. Petit bémol pour les feuilles de scores qui lors des deux précédentes éditions étaient parfaitement adaptées car une par équipe mais qui pour le coup ne l'étaient plus dans la configuration une par table. Je comprends parfaitement que c'était sûrement par souci de collecte des infos car ça permettait de réduire de moitié les feuilles rendues aux arbitres mais à ce moment là peut-être faudra t-il revoir la mise en page pour le prochain?
 
Pour finir sur le côté Jeu, je regrette juste l'interdiction de la doublette de codex. Je peux comprendre que vous souhaitiez limiter les abus en retrouvant des doublettes "détournées" mais c'est dommage de brider les joueurs funs/fluffs qui ne viennent pas pour la gagne. Petit exemple à titre personnel : on voulait venir avec une force full Deathwing pour l'un et full Ravenwing pour l'autre comme nous l'avions fait pour le premier FAT mais on s'est heurtés à l'interdiction de la doublette. Ben ouais, Dark Angels et... Dark Angels! Ne venez pas me dire que cette combinaison est trop pétée^^ Bref, pourquoi ne pas autoriser la doublette de codex mais en élargissant l'interdiction de doublettes à l'équipe entière (en plus des 60 figs identiques max, 1 volant max, etc...)?
 
Côté logistique, c'était un truc de fou : les repas excellents et super bien gérés. Y'avait même du rab' pour qui en voulait! Les goodies géniaux comme d'habitude (par contre ma moitié commence à me faire remarquer que la déco Fat of War ça commence à se voir!), la tombola même si un poil longue cette année reste une bonne idée. Le concert en revanche, je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde. Bon nous on était trois à en avoir profité à fond (et sommes même repartis avec un CD offert par les Hot Chibers eux-même!) mais c'est vrai que ceux qui viennent de loin ont peut-être plus envie de se poser tranquilou et de discuter pénards avec leurs adversaires ou autres VIP qu'on ne voit qu'à la télé (Heavy, Toorop, Lol, Lolo, Arrethas, Olohme ou tout simplement vous chez inquisiteurs!). En tout cas encore un big big merci à toutes les petites mains (c'est bien de VOUS les T-Shirts gris dont on parle!)  qui ont assuré le service tout le week-end avec le sourire. Sans eux, rien ne serait possible! La bière a coulé à flots et le café, mais purée ce café!!!!!! Encore quoi!!!
 
Bref, une semaine après j'ai encore des étoiles pleins les yeux aussi juste un énorme MERCi à vous tous pour nous avoir permis de passer un week-end FAT! Reste à trouver "un peu moins de quatre" copains pour le prochain afin de les exploser ces Ricains!^^
Modifié par Niko74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Niko74 a dit :

Je ne ferai pas un débrief précis de nos parties mais je tiens à signaler un comportement exemplaire de tous nos adversaires avec mention spéciale à Raiten et son acolyte qui ont je ne sais encore comment réussi à prendre une bâche extrême par les dés en dernière partie (c'est même pas nous, ils se sont juste heurtés à des dés qui voulaient pas!) tout en gardant le sourire. Franchement les gars, va falloir qu'on vienne vous voir histoire de faire une partie dans des conditions... Normales quoi! Vous êtes des crèmes et j'espère que le retour n'aura pas été trop dur^^.

 

Wow, on parle de nous ! (@Raiten)

 

Et bien c'était un plaisir de vous croiser autour d'une table, super partie malgré cette déconvenue majeure de dès en effet ?. Cela dit, en jouant avec Raiten, on s'habitue (c'est cadeau ?)

 

Je découvrait les codex Custodes et SoB en jeu, la théorie c'est bien mais sur table, ca change tout. On a eu de belle surprise, mention spéciale à la Chanoinesse en Acier trempée, on déconne pas avec les vierges de l'empereur ! x]

J'ai également constaté de la suprématie de la motos Custodes, c'est vraiment difficile à gérer. je dois avouer que leur taille et la place qu'elle occupe sur la taille m'ont un peu déstabilisé. Surtout après qu'elles aient "lavé" mon pack de Motos Deathwatch ?...

 

Merci encore pour cette partie et vivement la prochaine, au prochain Fat ou ailleurs ! :)

 

Merci également à toute l'équipe du Fat of war ! mais bon ca, je l'ai déjà dit sur place ?

 

Clément / MushuMushu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'étais vraiment très content de participer à cette troisième édition du FAT OF WAR, félicitations au binôme gagnant, par ce que coller des culs comme ça tout le week-end vu le niveau global c'est pas évident. Voici mon petit debrief perso, je mets aussi les côtés négatif pour vous aider à améliorer certains points pour la suite, pas juste pour critiquer (en fait si un peu)

 

Les +:

-La nourriture était très bonne pour un tournoi et surtout vu le nombre de participants

-J'ai gagné une boite shadowspear^^

-Un très bon niveau global en poule furious

-on a affronté 3 binômes sur 4 qui étaient très sympa

-ça fait plaisir de voir autant de monde sur un évènement 40k

-Il y avait vraiment une grosse hype autour du tournoi

-Tables très bien fournies en décors et de bonne qualité

 

Les -:

-Les scénarii (qui peuvent être sympa mais pas en mode tournoi, le coup d'annuler les invu ça peut être game breaker)

-Trop d'Eldars Alaitoc^^

-3h c'est trop court en binôme, surtout qu'on aurait largement pu mettre du temps en plus vu le break de 2h le midi

-Des gros retards d'orga, même si tout n'est pas de leur faute et que c'est pas facile d'organiser, c'était quand même des sacrés retards surtout le premier jour

-Volume du micro trop fort (le speaker m'a donné un mal de crane... il faut aussi qu'il consulte pour sa fixation sur la bière :p)

-On a toujours pas les résultats (je sais y en a un paquet à trier arrêtez de me lancer des tomates)

-Barquettes de nourriture pas assez remplies à mon goût (exemple du manque de riz pour le chili)

-Certains très bons joueurs se sont vu refuser la poule furious (on a vraiment pas compris pourquoi)

 

Même si je ne pense pas réitérer l'expérience l'an prochain (surtout à cause de la route), je remercie les orgas pour cet énorme boulot, globalement je suis content d'être venu!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut !

 

Super expérience ludique, vraiment très impressionnant en terme d'organisation et d'ampleur.

Super tables, super boulot et super sympa de pouvoir les donner aux assos.

 

Petits bémols : niveau sonore vraiment trop fort pour un WE complet, je comprends tout à fait l'importance de faire tourner le bar, et j'y ai allégrement contribué mais la "réclame" pour la bière et la charcut' toutes les 20 min à 90 db ca finit par être mal ressenti et ca agace...

Distribution des lots bizarre … j'ai l'impression que les 1ers de poule n'ont pas pu choisir leur lot … Alors Blackstone F. c'est sympa mais je pense que tous les tournois de France font choisir les lots dans l'ordre du classement et le plus gros ne le fait pas ? dommage …. 

Publication officielle des résultats sur T3 … on attend tjrs … dommage de s'investir pour faire bouger la communauté et organiser un tel évènement et ne pas finir le job proprement ...

 

Donc au final, une super expérience, des parties sympa, des tables sympa, des adversaires sympa, une orga impressionnante par l'ampleur de l'évènement mais quelques points à améliorer … 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ouaip, pareil pour mon binôme et moi même, on prend 36 places dans la mouille à cause du classement général^^

 

Pas grave on reviendra quand même ;) 

 

Je ne sais même pas si T3 permettrait de faire des résultats sur 3 poules différentes... ?

 

 

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, rodéric a dit :

il suffisait de concaténer les résultats, en mettant les poules les unes à la suite des autres, pas de classer par points

 

Nous avons essayé de trouver la méthode la plus "juste" possible, T3 ne nous permettant pas de scinder les résultats en trois poules, nous avons fait un classement général avec un bonus de 25% sur les points des équipes en mode FURIOUS et 15% pour celles en WAR par rapport a celles de la ligue FAT.

C'est cette solution qui a été retenue par l'ensemble du STAFF et de la FEQ40K de FWS et d'un panel d’équipes présente lors du tournoi dans differentes poules.

 

Le classement réel et sur notre page Facebook que je remet ci dessous.

 

En espérant que vous vous êtes bien remis de l’événement ?

 

 

 

 

Modifié par Blooop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blooop a dit :

En espérant que vous vous êtes bien remis de l’événement ?

Malheureusement non...

 

A cause de vous toutes les parties que j’ai fais en 2V2 depuis avaient un goût assez fade... ;) 

donc surtout ne vous gênez pas de refaire un évent qu’on puisse prendre notre pied à nouveau !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.